Non-Stop
    10384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

labadens
    labadens

Publiée le 6 décembre 2019
    Bill Marks est le héros américain typique : les ennuis lui tombent dessus les uns après les autres ...
    Plus il se débat, plus il s'enfonce, mais jamais il ne renonce. Jamais le spectateur n'est inquiet non plus, car il sait qu'il surmontera toutes les difficultés. Même quand on ne voit plus aucune issue, nous savons qu'il gagnera à la fin.
    Ce film fait partie des thrillers nouvelle génération, initiés par la série "24h chrono", basés sur un rythme frénétique, aggravé par des impératifs de délais successifs qui créent un sentiment d'urgence.
    Lorsque les vrais méchants auront autant d'imagination tordue que les scénaristes hollywoodiens, lorsqu'ils seront capables de contrôler tous les actes de tous les personnages, tous les événements, tous les impondérables, nous aurons un vrai problème.
    Mais d'ici là, rassurez-vous, nous restons dans le monde réel.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 décembre 2019
    Un bon film de suspense comme on a l'habitude de voir. Mais l'ambiance du film et l'histoire parviennent à nous maintenir en haleine. Liam Neeson signe une prestation convaincante, un rôle qui lui colle à la peau depuis les films TAKEN, ce marshal solitaire, qui a des problèmes persos fume et qui se retrouve piégé par un terrorisme dans l'avion. Un bon divertissement.
    Camille C
    Camille C

Publiée le 27 novembre 2019
    Durant un vol transatlantique, Bill, un agent de la police de l’aire reçoit des SMS d’un inconnu étant à bord qui le menace de tuer un passager toutes les 20 minutes tant qu’il ne reçoit pas 150 millions de dollars.
    J’avoue que j’ai eu une bonne surprise en regardant ce film, car je croyais que ça allait être un énième film de Liam Neeson à la Taken. Il est très bien réalisé avec des effets visuels ingénieux et de bons choix de cadrages qui apportent à l’intrigue. Liam est toujours dans le même style de rôle mais il est très convaincant. Même si l’histoire est simpliste et pas très recherchée, le rythme est soutenu et le suspense intense, ce qui embrouille le spectateur jusqu’à la fin. Nous n’échapperons pas à des scènes irréalistes et à des effets spéciaux qui manquent de budget, mais ça reste un bon film à voir.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 octobre 2019
    Pas l'un des meilleurs Liam Neeson qui est pourtant un acteur que j'apprécie et dont le nom en haut d'une affiche me procure le plus souvent un a priori positif. "Non stop" est assez bateau mais porte bien son nom, l'action ne s'arrête pas. La grande faiblesse est dans le scénario qui n'est pas grandiose loin s'en faut. Si on s'amuse à essayer de deviner qui est le coupable de cette prise d'otage dans les airs, quand l'explication tombe elle n'est pas à la hauteur du suspens. Dommage, un sujet plus creusé aurait pu faire un bon film. 2.5 / 5
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 23 août 2019
    Thriller très efficace, en quasi huis clos. C'est parfait, la tension monte au fur et à mesure ; l'enquête progresse et le héros fini par identifier les méchants. Quelques incohérences, mais que seraient ce genre de films sans cela?
    Liam neeson est toujours parfait.
    L'action ne vient que pour les 10 dernières du film mais cela ne manque en rien.
    A voir et pourquoi pas à revoir quand on sait déjà qui sont les méchants...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mai 2019
    Non Stop est un film original d'où la note puisque l'histoire se passe dans un avion de ligne pour lequel un agent de police de l'air sera confronté à un terroriste passager qui annonce qu'il tuera un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 Million de dollars. S'en suivra une traque pour débusquer ce terroriste. Du suspense, de la tension mais une suite de cliches et de situations invraisemblables qui déçoivent un peu au final.
    Bref : un film non stop toutes les 20 minutes.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 4 mai 2019
    Un bon petit thriller !
    Liam Neeson interprète sont rôle à merveille, l'intrigue suis tout le long du film, il y a de bons effets spéciaux, le scénario est pas mal.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 1 février 2019
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu "The Passenger" (2018) avec Neeson également avant mais je trouve "Non-Stop" bien moins abouti. Bon je savais que c'était exactement la même soupe sauf que cette fois l'avion remplace le train et le suspens est moins présent. Il y a moins d'action, c'est plus bavard et donc moins prenant. Ceci est le résultat de trop vouloir conserver le mystère, ce qui crée des longueurs. Le film finit par perdre de sa crédibilité. Enfin le scénario est plus saugrenu. Reste une fin badass et mouvementée même si quelque peu rocambolesque et donc hautement improbable.
    Déçu !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3,5 étoiles - Non-stop

Très bon film d'action. Haletant .... ! La mise en scène est superbe. Les acteurs sont bons (Liam Neeson est top !). Le scénario a été globalement bien pensé - malgré quelques situations peu crédibles et un (super) héros très stéréotypé (celui-ci est du type "rédemption"). Un excellent spectacle. J'ai aimé.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 9 décembre 2019
    Encore un film avec Liam Neeson, encore une déception. Cette fois il incarne Bill Marks, un vétéran des services de l'US Air Marshal, qui reçoit une série de SMS lui ordonnant d'opérer un transfert de 150 millions de dollars sur un compte bancaire sans quoi un passager sera tué toutes les 20 minutes. Le scénario ne tient pas la route bien longtemps. A vrai dire, dès le deuxième mort, ça devient difficile à avaler. Et ça empire quand on apprend la manière dont le tueur a procédé. Visiblement, le cockpit des avions américains sont très vulnérables... ou alors c’est le film qui n’est pas crédible. Je penche pour la deuxième option ! Liam Neeson est une fois de plus convaincant, Julian Moore fait le taf mais sans plus, Michelle Dockery (qui était excellente en Mary dans Downton Abbey) ne sert pas à grand chose, quant à Corey Stoll, il ne sert à rien et est assez mauvais dans le peu qu’il a à faire. Le gros problème de ce film, comme avec les 3/4 des films avec Liam Neeson, c’est que plus l’histoire progresse et plus on se lasse devant l’exagération des artifices spectaculaires et des rebondissements incessants qui s’accumulent pour garder le spectateur en haleine jusqu’au bout. C’est trop, en quantité comme en crédibilité ! Plus le temps passe, moins le film est crédible, plus les scènes d’actions s’intensifient et plus le stress augmente jusqu’au dénouement où Neeson sauve tout le monde. J’ai l’impression d’avoir déjà vu ce film 100 fois, dans un train, dans un métro et cette fois dans un avion. Liam, stp, arrête avec ces films sans originalité, tu vaux mieux que ça !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 septembre 2018
    [Non-Stop, 4/5] Voilà un film qui porte bien son titre ! Le suspens est prenant des les premières secondes. Le doute s'installe très vite, amenant le spectateur à suspecter tout le monde, même une adorable petite fille pourtant a priori inoffensive. Seul bémol, le motif objet du film dont il convient de ne rien révéler ici, mais qui aurait pu être plus recherché.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 septembre 2018
    Jaume Collet-Serra aime bien Liam Neeson, qu'il emploi une fois de plus dans un thriller dans le registre de la machination. Le huis-clos se déroule cette fois dans un avion en plein survol de l'Atlantique. L'ensemble du film est très prenant, la machination se met en place et on attend le dénouement. Justement, c'est le dénouement qui pêche de mon point de vue. Il semble bien trop banal pour toute ce déploiement d'ingéniosité et de machiavélisme, pour aboutir à spoiler: tout simplement 2 ex-marines chagrins voulant prouver que personne n'est en sécurité
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 24 septembre 2018
    Non-Stop est un excellent film d'action et thriller qui tient en haleine devant lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde .
    Le sujet comporte de l'originalité .
    L'histoire possède des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent à travers de nombreuses révélations .
    Un excellent scénario .
    Une très bonne fin surprenante .
    Un bon dialogue .
    Neeson ,Moore ,... sont fabuleux .
    Publiée le 24 septembre 2018
    Bon divertissement.

Tous les éléments sont réunis pour un suspens qui prend fin à un moment ou on ne l'attend pas forcément.

Les rôles sont joué à merveille par les acteurs.

Film à voir un dimanche soir.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 23 septembre 2018
    Thriller haletant dans ce huit clos aérien détonant... tout le monde paraît suspicieux, jusqu’à l’apex !