Non-Stop
    10384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

Flo R
    Flo R

Publiée le 23 septembre 2018
    Liam Neeson tjs pas crédible.
    Julian Moore n'apporte rien
    scénario invraisemblable, et réalisation désagréable (filtre bleu à outrance).
    voilà mon résumé.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Après s’etre imposé dans le cinéma d’action avec Taken, Liam Neeson confirme ce virage musclé dans sa filmographie avec Non Stop. La réalisation est efficace et rythmée, sans surenchère d’effets visuels, le huis clos en avion est intense puisqu’il joue sur les angoisses du spectateur (en tout cas sur mon angoisse !!) et le scénario ne manque pas de rebondissements.
    Bref, un bon divertissement qui aurait pu etre encore plus abouti avec un casting plus étoffé pour accompagner Neeson (à quoi sert Julianne Moore ???) et un scénario plus sobre qui évite l’écueil du too much improbable (la dernière demie heure est plus que tirée par les cheveux)…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Ismael
    Ismael

Publiée le 4 septembre 2018
    Non-Stop n'est pas une simple série B, c'est même un des films d'action les mieux réalisés et interprétés que j'ai pu voir. L'ambiance qui règne à bord de l’avion est également très réaliste. Mais pourquoi diable mettre un scénario aussi tarabiscoté... ? Pas besoin de 150 coups de théâtre, à la fin on s'embrouille plus qu'autre chose. D'avantage de simplicité et le suspense ne s'en portera que mieux.
    J'avais un doute avant de voir le film, mais Liam Neeson est finalement assez crédible en héros de film d'action... même à 60 ans passées.
    Publiée le 9 juillet 2018
    Le concept de l’avion détourné est déjà-vu ailleurs, celui du président des États-Unis dans « Air Force One », exactitude à peu près pareil pour le scénario, le conteur du chronomètre est de 20 minutes, si pas d’oseille en vue, un otage passe à la trappe du terroriste, ça ne révolutionne pas le genre. Une dose d’adrénaline haletante, du spectacle tendu en plein air d’apesanteur, Liam Neeson fait l’agent de police pour résoudre scrupuleusement l’énigme de l’identité du fauteur de trouble prenant pour cible son vol, un vrai film d’action bourrin.
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 20 juin 2018
    Probablement un des meilleurs thriller que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui ! Il s'agit là d'un film très bien réalisé avec d'excellents acteurs et un scénario plutôt original. L'intrigue est vraiment réussie et ils ont réussi à me tenir en haleine durant tout le film, sans une seule seconde d'ennui, jusqu'à la fameuse révélation finale ! On peut parler aussi du personnage principal, interprété brillamment par Liam Neeson, qui maîtrise d'ailleurs très bien ce genre de rôle.
    Ce qui est vraiment formidable avec ce film, c'est que les décors ont l'air simple (la majorité du film se passe dans un avion), le scénario basique mais il s'agit en fait d'un film avec une intrigue assez profonde et captivante... Bref, à voir ou à revoir sans modération.
    Publiée le 7 mai 2018
    C’est le genre de films qui collent à la peau de Liam Nesson et dans lequel il excelle.
    Avec un sang froid à toute épreuve, une efficacité redoutable et seul contre tous. Le film est intéressant bien qu’on se doute comme toujours, de la fin.
    Publiée le 7 avril 2018
    Bon film de genre. Il se regarde et s’oublie vite. Le suspense de la première moitié du film est bon, mais le dénouement de l'histoire est un peu bâclé. Dommage.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 mars 2018
    Non-Stop est un film d'action qui se regarde bien si on envie de se vider l’esprit.
    Liam Neeson ne se foule pas trop mais finalement porte bien le film. Julianne Moore est très bien aussi.
    L'intrigue n'est pas forcément ultra-originale mais suffit à permettre de nombreuses péripéties et au final on ne s'ennuie pas trop, les scènes d'action compensant aisément les faiblesses scénaristiques.
    C'est bien rythmé.
    Un divertissement sans grande ambition qui finalement fonctionne plutôt bien, à ne pas regarder si vous avez déjà la phobie de l'avion. Ce n'est ni un chef-d’œuvre ni un film cérébral, mais dans son registre c'est réussi.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 20 juin 2017
    Non-stop est un superbe film nerveux et intense à bord d'un avion. Il est évidemment difficile de réaliser un film entier dans un même décor pendant plus d'une heure et demie surtout lorsqu'il s'agit d'un film d'action dans l'avion (il y a risque de déjà-vu inévitable). Pourtant ce film arrive parfaitement à se démarquer.

Tout d'abord, l'histoire est prenante et démarre très vite. Le scénario est intriguant et dynamique donnant ainsi un très bon suspense. On retrouvera dans le rôle du flic Liam Nelsson, qui jouera un personnage très proche de celui de Night Run. Toujours aussi convaincant et avec un bon casting à côté car tout le monde joue son petit jeu à merveille pour que chacun puisse être soupçonneux même en étant innocent. Le film est riche en rebondissements, et aussi en malices pour piéger notre héros. Les scènes d'actions sont plutôt biens et violentes (même si encore tout seul contre plusieurs qui le bloquent, Liam Nelsson s'en sort).
    Quelques bonnes scènes à effets spéciaux sont plaisants (le chariot de boisson qui est projeté, l'atterrissage). La morale du terroriste est excellente et bien trouvée spoiler: (un anti-terroriste qui fait du terrorisme pour montrer les failles de la sécurité). Ça devrait servir à l'heure d'aujourd'hui cette morale, où les Politiciens parlottent plus de sécurité qu'à véritablement agir pour nous protéger du terrorisme actuel.

Non-Stop est donc un film bien intense et assez surprenant qui ne tombe pas le classicisme. Si pour certains, Taken est culte avec Liam Nelsson, ce film a tout autant de raisons de l'être aussi alors.
    Publiée le 2 avril 2017
    Film sympathique, divertissant, efficace, musclé, prenant, Jaume Collet-Serra retrouve pour la 2e fois l'excellent Liam Neeson dans cette histoire d'attentat et de terrorisme.
    Publiée le 20 février 2017
    Tip top ! Rien a redire, ce film est une bonne dose de suspens et de rebondissements. Je le conseille
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 février 2017
    Critique de "Non stop". Du bon cinéma comme je l'aime. Dès le début on est vite plongé dans le film. Il y a une bonne intrigue vraiment accrocheuse. Il y a de l'action et encore un Liam Neeson au top. Dommage que la fin soit un peu surréaliste et un peu ratée à mon goût, mais bon film. Non Stop reste un film d'action efficace. 4/5
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 11 janvier 2017
    Jaume Collet Serra a encore rempli sa mission. Ce film est excellent, on en perd pas une miette. A voir!
    peter W.
    peter W.

Publiée le 8 novembre 2016
    Pas vraiment de surprise pour ce film j'espérais juste qu'avec la présence de Julianne Moore le scénario sorte un peu de l'ordinaire. Il n'en n'est rien le film fonctionne sur les vieilles bases du film d'action des années 90 avec ici une contrainte en plus le milieu confiné d'un avion. Ca débute pas mal mais le film devient vite lassant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Si bien des morts restent inexplicables, si des situations sont grossièrement infaisables, Non-Stop reste un thriller de moyenne gamme qui se regarde sans peine. On doit surtout l’énergie du film à son scénario qui ne traîne pas en longueur et à son casting de qualité. Alors que Julianne Moore reste un complément d’affiche non négligeable, Liam Neeson porte le film à cœur ouvert. Le réalisateur du parfait Esther réalise une fiction avec beaucoup de suspenses inutiles mais nous propose néanmoins un film rythmé et prenant jusqu’à son terme.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44