Non-Stop
    10384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

Antonin C.
    Antonin C.

Publiée le 1 septembre 2016
    Superbe film de James collet Sera comme d habitudes avec comme toujours de très beau retournement de situation et un scénario plutôt original
    malgré de nombreux faux raccord et quelques incohérences de scénario (rien de bien grave pour les amateurs de cinéma) ce film reste largement correct. Le jeu d acteur est parfait rien à redire.
    Un film à voir seul, en famille ou avec des amis
    Maritournelle96
    Maritournelle96

Publiée le 5 septembre 2016
    Particulièrement prenant ce film. Sans pour autant être forcément très original, il tient le spectateur en haleine jusqu'au bout, jouant avec nos jugements hâtifs et nos déductions toutes faites.
    pelu
    pelu

Publiée le 6 mai 2016
    L ensemble est totalement convaincant même si convenu. Le scénario n a rien d extraordinaire car le sujet et le lieu on déjà été traité au cinéma mais il s agit plutôt de la manière dont le film nous prend dans son intrigue qui démarre rapidement et monte crescendo en essayant de nous aiguiller sur de fausses piste. L ensemble est mené par un Marshall torture bien jouer comme à son habitude par liam neeson très en forme ! Le seconds rôles sont un peu stéréotypes mais si évident dans ce contexte de terrorisme de l air ! Je ne comprends pas l intérêt de Julianne Moore...

Le huit clos est bon et on ressent la pression monter dans cette habitacle d avion les passagers ne sont pas loin de la folie.

Un bon film a suspens rien de plus.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    146 passagers, 146 suspects

Après « Sans identité » Liam Neeson retrouve le réalisateur (Esther, La maison de l’horreur) Jaume Collet-Serra où il interprète le rôle d’un agent de Police de l’air, Bill Marks, un policier meurtri par le décès de sa fille, alcoolique, qui embarque à bord d’un long courrier bondé de passagers, 146 plus exactement. Durant le vol, il reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et qui assure pouvoir assassiner un passager toutes les 20 minutes si on ne lui verse pas 150 millions de dollars.
    Publiée le 4 avril 2016
    J'ai tout simplement adorer ce film. Le scénario est entraînant et plein de suspense ! Si vous voulez un film dans le même style ; je vous conseille "Source code" un film à voir absolument !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 avril 2016
    Pendant une petite heure, on croit que la malédiction (lucbessonienne ?) des "Liam Neeson movies" est enfin vaincue, que Jaume Collet-Serra va enfin réaliser le bon film après lequel il court depuis ses (tristes) débuts. On marche à fond dans cet suspense façon Agatha Christie dans l'espace confiné d'un vol transatlantique, on croit à ce mystérieux manipulateur qui fait tourner Liam en bourrique, on exulte devant le piège qui se referme et oblige du coup l'acteur à JOUER de nouveau (on avait oublié que Liam Neeson était un bon acteur, avant de se mettre à distribuer des baffes…). Et puis, patatras, un rebondissement du scénario plus loin, le château de carte vacille avant de s'effondrer dans une dernière partie aussi stupide que vaine : la machination ne tient pas de debout, on se met à sortir les poings puis les flingues, on finit même dans le délire total typique des pires blockbusters, avec un beau crash aérien digital et crétin et des bons sentiments à la pelle, épuisant tout le crédit que "Non-Stop" avait patiemment accumulé jusque là. C'est franchement dommage, Jaume : on y a vraiment cru !
    Publiée le 25 mars 2016
    Pour son sixième long-métrage et sa seconde collaboration avec Liam Neeson, Jaume Collet-Serra le réalisateur espagnol nous embarque dans un avion en compagnie de son équipage : Ottman le compositeur, Labiano le directeur de la photo, Joel Silver le producteur.
    Assurant la main-mise sur son projet, Jaume nous plonge dans l'enfer de Bill (Liam), un agent de la police de l'air, chargé de la sécurité des passagers d'un avion, devant cent cinquante millions de dollars à un terroriste s'il ne veut pas qu'une personne ne soit tuée toutes les vingt minutes.
    Dès les premières minutes, le scénario est lancé à pleine vitesse ! Le suspense, de même, puisque le montage, à vif, affine ce huis-clos aérien en un thriller hitchcockien. Film de suspense pour être plus précis, car on ne change ni d'unité de lieu (l'espace dans les allées de l'avion est réduit), ni d'unité de temps (qui elle-même est respectée puisqu'on a affaire à un film d'une heure trente). Le metteur en scène carbure ainsi au kérosène, tous réacteurs dehors, grâce à des idées de réalisation et d'écriture filmique. Jaume le roublard impose sa vision réaliste (la prise en otage de Liam Neeson dans l'appareil déconnecté du sol est haletante) tout en maintenant un suspense de haut vol (!) au cordeau.
    Malgré toutes ces qualités, le final estompe le ressenti premier dans lequel le réalisateur de "Esther" avait commencé. Situations abracadabrantesques, action décousu, gunfight et corps à corps à la James Bond (comprenez à la sauce hollywoodienne de l'extravagant Pierce Brosnan pour son ultime combat aérien dans "Meurs un autre jour") ne font que descendre "Non-stop" au divertissement pur et dur du dimanche soir.
    Dommage, car on avait du poids côté casting, à commencer par l'imposant Liam Neeson le vétéran ("La liste de Schindler", "Michael Collins", "Gangs of New York"...) dans un rôle d'agent de l'air très bien écrit par les scénaristes. Bill Neeson castagne, et pour une fois, on y prend goût. Bonne idée, Monsieur Besson, d'avoir activé le gène action-man en 2008 ("Taken") pour le grand gabarit d'1m90, convaincant, mais pas au top de sa forme. A côté du hublot, on retrouve l'actrice oscarisé de "Still Alice" (Julianne Moore, une autre figure des 90's ("Jurassik park 2", "Hannibal"), parfaite). Et je tiens à donner la mention très bien à Michelle Dockery, révélée à l'international par la série "Dowton abbey".
    Pour résumer, "Non-stop", délectation pour tout fan de film d'action bien maîtrisé, reste un thriller d'action racé banal et bancal.
    Spectateurs, attention à l'atterrissage !
    A noter : c'est grâce à Joel Silver le producteur emblématique des 80's-90's ("48 heures", "Predator", "Matrix", les deux premiers volets de "Die Hard", ...) que Jaume Collet-Serra a vu sa carrière décoller !
    skell93
    skell93

Publiée le 23 mars 2016
    Non-stop est à classer parmi les bons divertissements d'action : une histoire simple, un scénario simple également mais efficace et un Liam Neeson bon dans ce type de rôle. Il ne faut pas lui en demander plus, ça fonctionne bien et ça reste le principal, après ce n'est pas original c'est certain. Bref, un film d'action sans prise qui se regarde tranquillement.
    Publiée le 14 mars 2016
    Huit clos sans originalité, "Non-Stop" s'appuie sur les succès commerciaux de la saga "Taken" pour faire du réchauffé avec un Liam Neeson vieillissant. Incohérences narratives, personnages sans aucune saveurs, final raté ; on est déçu par les faiblesses évidentes du thriller. Malgré tout, les quelques moments de tensions sont appréciables et l'ensemble reste assez divertissant.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 22 février 2016
    Bon film, bonne intrigue, malgré le scénario de la prise d'otage en plein air usé jusqu'à la corde. Un film d'action qui se laisse regarder facilement, porté par de bonnes interpretations des différents acteurs
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 3 février 2016
    Un thriller très efficace qui surprend par sa mise en scène ingénieuse et palpitante fournissant une dose parfaite d'action et de suspens. Non stop est un film très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. La réalisation se révèle être impeccable, les dialogues et la tension sont intenses. L'ambiance accroche le spectateur au siège pour profiter pleinement du spectacle, un spectacle de haute volée grâce à une séquence d'action époustouflante. La prestation des acteurs est très réussi, Liam Neeson est excellent dans son rôle. Le film fait preuve d'un suspens hors norme, où les rebondissements sont présents en grands nombres...Malheureusement, la fin est très décevante et manque cruellement d'efficacité, les intentions des " méchants " m'a laissé sur ma faim.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 29 janvier 2016
    Je me souviens qu'à sa sortie au ciné, j'avais très envie de le voir. Puis finalement cette envie c'était un peu évaporé en voyant la bande annonce. Le film a été diffusé cette semaine l'occasion de constater si j'ai loupé quelque chose..... ou non. Finalement je suis assez déçue, la réalisation et le scénario n'ont rien inventé. Les idées abordées ont déjà été vues à de nombreuses reprises, c'est dans l'ensemble assez prévisible et Liam Neeson ne nous prouve plus rien tellement on a l'habitude de le voir dans ce genre de film ses dernières années. J'ai noté toutefois, que les préjugés étaient malheureusement bien ancrée puisqu'on va avoir tendance à se tourner (tout comme l'acteur) auprès du seul représentant de la communauté musulmane. On devient vraiment trop formaté... Bref pendant plus d'une heure et demi, on va tenter de découvrir qui est à l'origine de ses menaces et de ses meurtres. On se rend finalement compte que tout était bien prémédité et que l'agent Bill Marks avait été suivi pendant plusieurs mois. Bien sûr, on a droit aux allusions au 11 septembre 2001 et ce à plusieurs reprises. En soit, le film n'a rien d'exceptionnel, je me suis même demandé pourquoi Julianne Moore était au casting. On trouve quelque fois le temps long,mais l'envie de savoir qui est derrière tout ça nous tient (même si on a fortement notre idée). Le film fait passer un moment, il plaira certainement au fan du genre et au fan de la filmographie de Liam Neeson. Pour moi, sa n'a été qu'une succession de déception.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 janvier 2016
    Une bonne réalisation de Jaume Collet-Serra. Ce film d’action nous délivre un suspense constant de très haute intensité. Le jeu d’acteur de Liam Neeson atteint, comme à l’habitude, un haut niveau de perfection ; le fameux acteur de « Taken » interprète ici le rôle de Bill Marks : un Air Marshal qui rencontre des problèmes personnels. Il est bien secondé par la séduisante Julianne Moore qui joue le rôle de Jen Summers, une passagère de l’avion. Bon courage à vous si vous essayez de trouver la taupe parmi les 150 passagers : Une enquête en vase clos à ne pas manquer.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 janvier 2016
    Un super film où le spectateur est au coeur de l intrigue, où l on s assimille très vite à Liam Neeson perdu dans cet avion à la recherche du terroriste. Ce cluedo aérien est donc très prenant, les fausses pistes et rebondissements s enchaînent très rapidement et on ne va que de surprises en surprises pour un final inattendu que l on avait pas vu venir. Les personnages sont certes caricaturals mais justement cela nous permet mieux d identifier les différents protagonistes et chercher des pistes pour trouver le tueur. Quand au réalisateur celui ci a un vrai savoir faire, car 1h45 uniquement dans un avion, on aurait vite la sensation de claustrophobie, mais ce n est pas le cas, on apprécie alors encore plus.
    Liam Neeson est parfait, le film est prenant et à ne pas louper, un film auquel vous penserez à chaque fois que vous prendrez l avion.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 janvier 2016
    Un triller plutôt efficace avec sa dose de suspense et d'action mais rien de vraiment novateur pour
    ce type de film.