Non-Stop
    10382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 octobre 2015
    Aaaah ! Enfin un excellent film !
    Du suspens, du rythme, de la tension nerveuse comme on aime !
    Liam Neeson est au top dans ce rôle de marshal des airs pris dans un engrenage terroriste en plein ciel !
    Julianne Moore est comme toujours excellente...
    Un vrai régal que ce thriller à huis clos (95% du film se passe dans l'avion) !
    Je le recommande vivement aux amateurs du genre.
    Publiée le 26 septembre 2015
    Banal et sans surprise, parfois ridicule, souvent ennuyeux, personnages stéréotypés. Aucun intérêt.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 12 septembre 2015
    J'ai été agréablement surpris par ce film, je m'attendais à un film bourrin et sans histoire. Finalement il y a du suspens, une histoire assez prenante malgré des choses improbables. On ne s'ennuie pas !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 4 septembre 2015
    Une belle leçon de cinéma par un réalisateur epagnol quasi inconnu, Jaume Collet-Serra.
    On y retrouve Liam Neeson qui campe dans son rôle favori : celui du vieux flic au drame familial bad guy, violent, alcoolique, et limite skyzophrène.
    Le scénario est simple , déjà vu et archi stéréotypé, mais terriblement efficace : un mort dans l'avion toutes les 20 minutes, à moins que 100 millions de dollards ne soient virés sur un compte.
    L'ambiance d'un huits clos opressif monte en tension et en puissance juqu'à une scène finale parfaitement maitrisée.
    Julianne Moore donne la réplique à Liam Nesson parfaitement, et l'on découvre les yeux de la belle Michelle Dockery.
    Pour conclure, Non-Stop est un grand film d'action façon Die hard qui font passer deux bonnes heure devant son écran.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Bon film bien rythmé, même si le scénario aurait mérité in fine plus de complexité. Efficace mais supportera mal une seconde vision.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 2 février 2016
    Un thriller sous haute tension dans lequel Liam Neeson, tournant un peu en rond avec ses rôles de films d'action à la pelle, retrouve enfin du poil de la bête ! Rien que le synopsis faisait déjà saliver, mais celui-ci ne trompe pas: le film est truffé de rebondissements de bout en bout ! Tout au long du film, on se surprend à élaborer des théories pour démasquer le coupable.... qui peut être n'importe qui. Une belle piqûre d'adrénaline.
    G A.
    G A.

Publiée le 28 juillet 2015
    Super film avec beaucoup de retournement de situation et un très bon scénario et Liam Neeson incarne parfaitement le personnage principal, bref je recommande !
    Publiée le 10 juillet 2015
    Pas très original dans son scénario mais palpitant de bout en bout. On ne voit pas le temps passer. La fin est assez mièvre comme souvent dans ce genre de film.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 27 juillet 2015
    Un thriller anxiogène à bord d'un avion, dans lequel Liam Neeson reprend son habituel rôle de justicier sombre et bagarreur, chargé de débusquer parmi les passagers le terroriste qui réclame 150 millions de dollars par virement bancaire, sous peine de buter quelqu'un toutes les 20 minutes...
    La dimension "cluedo" est appréciable, puisque chacun est suspect, la communication avec Neeson ne se faisant que par SMS. Du coup, le scénario multiplie assez habilement les fausses pistes, même si le dénouement est pour le coup décevant.
    Jaume Collet-Serra sait tenir une caméra, ce qui nous donne un récit assez haletant, bonifié par une ou deux scènes d'action vraiment spectaculaire (je pense au combat au corps à corps dans les toilettes de l'avion). De ce point de vue le contrat est rempli, et "Non-stop" (2014) s'avère distrayant.
    Le casting est correct lui aussi, en dépit de personnages stéréotypés ; cela dit, on se demande quand même ce que Julianne Moore vient faire dans ce thriller assez basique.
    Le cocktail d'enquête policière et de film catastrophe devrait satisfaire une majorité de spectateurs, à condition de ne pas se montrer trop exigeant.
    cc2
    cc2

Publiée le 1 juillet 2015
    Le début du film est très bien parce que l'ambiance se met en place. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, ça devient de moins en moins crédible, de plus en plus irréaliste et on attend véritablement de savoir qui est le coupable pour se sortir de ce huis clos. Les effets spéciaux sont par ailleurs médiocres. Ça n'empêchera pas de prendre l'avion.
    Publiée le 30 juin 2015
    C’est un bon film, original et avec beaucoup de suspense du début jusqu'au bout. Liam Neeson est toujours excellent dans ce genre de rôle. A voir !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juillet 2019
    Un très bon thriller, qui captive et nous embarque avec brio dans une course contre la montre. Liam Neeson est comme d'habitude excellent, et la mise en scène impeccable. Tout est fait pour retenir notre attention jusqu'à la fin. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 18 mai 2015
    Sans être révolutionnaire il réserve quelques beaux moments de bravoure, des invraisemblances sont à notés néanmoins.
    Publiée le 12 mai 2015
    Un film de qualité très bien huilé qui nous tient en haleine et qui est peu prévisible. Job done, on passe un très bon moment et on est plongé dedans.
    tionebdt
    tionebdt

Publiée le 13 avril 2015
    Déception ! Le résumé était prometteur, la bande annonce alléchante, quelle mauvaise surprise. Le scénario est dénoué de bon sens et se balade de scénette d'action en incohérence sans jamais trouver son rythme. Bref je ne le recommande pas.