Non-Stop
    10382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

maxence T.
    maxence T.

Publiée le 2 avril 2015
    Nouveau film de Jaume Collet-Cerrat, réalisateur de l'excellent "Esther" et de l'imparfait "sans identité", "Non Stop" a tout du trés bon thriller fait pour divertir le spectateur en installant son énigme tout le long du film. Bill Marks(Liam Neeson) , Marshall de la police de l'air embarque dans un avion dans le seul but que le trajet se déroule bien et de pouvoir assurer la protection des passagers, après être monte à bord , un mystérieux inconnu le joint sur son portable lui disant que s'il ne vire pas 150 millions de dollars sur le compte envoyé par message, il exécutera un clandestin toutes les 20 minutes.Croyant être spoilé avant de commencer mon visionnage a cause d'une bande annonce qui en disait beaucoup trop ainsi que de certaines rumeurs pas toujours bien fondés, je fus surpris de constater à la fin du film de m'être complètement trompé sur le coupable de ses fameux messages et autres ennuies spoiler: :meurtre et bombe dans l'avion.
    Les acteurs sont tous excellents et collent merveilleusement à la peau de leurs personnages interprétés,la réalisation est fluide et bien rythmé nous absorbant parfaitement dans la tension du film , la mise en scéne quand à elle fut une de mes plus grosses surprises dans ce long métrage, je me croyais vraiment dans un avion et les décors étaient trés bien mient en avant , aucun faux raccords n'est entrer dams ma vision, parfait pour l'immersion propre du doute des spectateurs.Les effets spéciaux sont asser impressionnants malgré quelques scénes trop surréaliste: spoiler: quand Liam Neeson vole en l'air à cause des turbulences , il prend son arme en plein vol et arrive à tirer sur la cible en question.
    Le film joue aussi beaucoup sur son rythme ainsi que son suspence, quelques plans séquences(beaucoup de plans séquences dans le film) font preuve d'une tension remarquable et arrivent á faire monté un certain stress chez le visionneur.Je ne comprends décidément toujours pas comment des scènes de "fight" ont pus être aussi bien filmés dans des espaces très réduits(bagarre dans les toilettes), pour finir "Non stop" est un très bon thriller avec une bonne conclusion ainsi qu'un suspens trésor bien géré qui contient tout de même quelques petits défauts d'écriture inévitables maintenant dans n'importe quel film d'action. Accrochez vous au décollage!!!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 mars 2015
    Un très bon huis-clos qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. On ne devine vraiment que quand le réalisateur l’a décidé et c’est très bon. Liam Neeson est très bon comme d’habitude !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 22 mars 2015
    Alors, j'en étais sûr, Collet-Serra ne m'a jamais déçu jusqu'ici. Bien-sûr qu'il s'agit de ce genre de films d'action à suspens à deux balles ou plusieurs incohérences vont permettre un dénouement palpitant (et heureux forcément). Mais de temps en temps, j'aime m'offrir ce genre de petit plaisir coupable. Il faut simplement connaitre et accepter les codes de ce type de trucs pour profiter comme il faut du divertissement que cela prétend être. Et franchement, dans le genre, c'est très réussi. On ne se prend pas la tête, on se prend au jeu, on n'ose pas trop se projeter pour ne pas se gâcher la suite. Bref, Non-Stop c'est un peu un gâteau trop sucré qu'on aime bien mangé de temps à autre, même si on sait qu'il ne faudrait pas trop en abuser.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 20 mars 2015
    Pas complètement nul,à vrai dire ce côté "qui est qui ?" au sein de l'avion pour démasquer le coupable est toujours efficace parce qu'on veut savoir, surtout lorsqu'on ajoute cette dimension paranoïaque où le personnage principal apparaît rapidement comme le principal suspect… Bon mais il ne faudra pas chercher de crédibilité à tout cela, pas plus que de force au mobile ridicule pour mener à bien cette entreprise de destruction. La deuxième partie est nettement plus faible avec un enchaînement de moments mécaniquement attendus et donc objectivement chiants...
    Publiée le 20 mars 2015
    Liam Neeson, comme toujours joue très bien son rôle. On s'y croirait vraiment !
    Non-stop n'est pas son meilleure film, le scénario est correct (avec quelques petits imperfections). Certaines scènes sont un peu exagéré.. On s'impatiente parfois.. Par contre, le mode d'opératoire de l'inconnu, était vraiment originale, ça change des films de ce genre..
    Ca vaut coup de le regarder sans s'attendre à un film de haut niveau comme Taken, sinon vous risquez d'être déçu.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 14 mars 2015
    ce huis clos dans un avion de ligne s'avère presque captivant tant son atmosphère étouffante est bien mise en scène. un bon tempo et du suspens, mais il manque de rebondissement, le scénario devient presque prévisible.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 16 mars 2015
    tres bon film d'action, la premiere partie est juste enorme, plus traditionnel dans la seconde, un bon liam neeson au passage.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 11 mars 2015
    Jaume Collet-Serrat est un réalisateur sous-estimé dans la mesure où, malgré ses premiers films assez mauvais, il est parvenu à se créer une identité propre sur ses suivants. Des films comme Esther ou Sans Identité proposaient quelque chose de nouveau, et ses chutes sont toujours assez inattendues. Non-Stop ne fait pas exception. Le film est un bon divertissement. Le montage gère bien les scènes stressantes, on ressent le poids qui pèse sur les épaules de Liam Neeson (je l'appelle par son nom car c'est du Liam Neeson qui joue du Liam neeson) et la peur ressentie par tous les passagers. On ne cesse de se demander qui peut bien envoyer ces messages au policier de l'air et c'est très bien dosé. Le scénario n'a rien de très original, les dialogues sont très simplistes mais ça ne fait pas tâche au film. Après, Collet-Serrat ne réinvente absolument rien, il s'agit juste d'un bon divertissement à regarder avec du pop-corn dans les mains. Mais la chute reste assez inattendue et la mise en scène est très propre. Un film plutôt sympa.
    Publiée le 7 mars 2015
    Un scénario avec une impression de déjà vu dans un film qui se laisse regarder en toute simplicité mais qui ne nous fait jamais décoller.

En effet si l'intrigue est au départ plutôt saisissante, le film manque de profondeur et le dénouement est un peu bâclé.

Liam Neeson nous livre une fois de plus une prestation "à la Taken" et on commence à se lasser serieusement.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 27 février 2015
    Film sympa avec de bons acteurs mais se n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Liam neeson reste dans son personnage qui lui colle à la peau.
    fral25
    fral25

Publiée le 25 février 2015
    Moyen / Pas mal.

Liam Neeson est toujours bon,
    mais je trouve que l'histoire manque cruellement de crédibilité.
    Et ça, ça me gâche mon plaisir.
    Bien sur, au cinéma le héro gagne souvent à la fin,
    mais là, il y a selon moi, un peu trop d’invraisemblances...

Vu hier sur Canal , j'aurais regretté d'avoir dépensé une place de ciné pour ça,
    mais bon, à la maison, ça passe, ...sans être inoubliable.
    Publiée le 24 février 2015
    très bon acteur, mais dommage le film ne surprend pas ! ...de plus les scènes d'actions sont catastrophiquement très mal filmé ca bouge dans tous les sens mais on y voie rien
    ce problème et devenue récurrent des films d'action dans taken c'est pareil et le 2 c'est pire encore !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 février 2015
    Un thriller en huis clos efficace de part son intrigue avec un liam Nelson ayant un rôle tailler sur mesure.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 février 2015
    Depuis quelques années Liam Neeson s’est spécialisé dans le film d’action où il joue souvent le héros taiseux un brin bourru qui tatane pas mal. Ici il s’essaye au thriller claustrophobique tendance à 10 000 mètres d’altitude, filon auquel se sont déjà essayés entre autre Jodie Foster dans “Flight plan” ou Samuel L. Jackson dans “Des serpents dans l’avion” (sic!). Ici comme souvent l’avion et ses passagers sont sous la menace et notre héros doit tout faire pour identifier le criminel ; manque de pot dans le cas présent celui-ci s’est assuré que notre justicier solitaire se retrouve accusé d’être l’instigateur de tous ce cirque, ce qui, vous l’aurez compris, ne facilite pas la tâche de notre flic de l’air. Comme souvent le scénario est gentiment improbable et irréaliste, mais le jeu du chat et de la souris auquel on assiste, pour peu que l’on s’y laisse prendre, nous tient bien en haleine durant les une heure quarante-six que dure le film. Comme dans toute bonne énigme policière on ne peut s'empêcher d’essayer de devancer notre fin linier dans la découverte du (ou des) coupable, voire de trouver les raisons de tout ce jonglage vicieux avec la vie des passagers. Les incohérences sont nombreuses et passent plus ou moins inaperçues selon votre degré d'immersion dans l’action, néanmoins si le film n’est ni vraiment inédit, ni autre chose qu’un divertissement d’action il remplie avec efficacité sa mission de distraction de son audience et Neeson renfile avec sérieux et métier le costume du héros altruiste, tenace et courageux qui est le sien depuis un petit moment. On ne regarde pas un monument du 7ème art, ni une nouvelle forme de film d’action/trhiller, mais un long-métrage solidement scénarisé, mis en scène et interprété pour donner au spectateur ce qu’il est venu chercher : plus d’une heure d’évasion sympathiquement irréaliste, mais plaisamment jouissive qui le laissera pleinement satisfait d’avoir dépensé le prix d’une place, ou le prix d’un visionnnage en V.O.D. pour celui-ci. Bref un bon film d’action/thriller qui fait passer un bon moment si vous ne cherchez rien de plus.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 16 février 2015
    ...ou comment faire pousser un magnifique exemplaire de la famille des brassicassées avec un Jaume Collet-Serra ("Esther" (Orphan), "Sans Identité") à la réalisation et des têtes d'affiches telles que Julianne Moore et Liam Neeson. Très fort ! Je m'attendais certes à la grosse prod' hollywoodienne, mais alors là, ça dépasse (un peu beaucoup trop) mes espérances les plus folles en terme de non-réflexion. Même les répliques et les effets spéciaux décrédibilisent complètement l'histoire... la fin est une véritable catastrophe (au propre comme au figuré) !

Quant au scénario... quel scénario ? Liam Neeson n'arrive pas à nous faire croire à cette histoire bien mal alambiquée, et je peine à voir l'excellente Julianne Moore dans un rôle si mièvre/passif. Seule Michelle Dockery campe un personnage de cheffe hôtesse un tant soit peu "les pieds sur terre"... quant à sa collègue, cette pauvre Lupita Nyong'o ("12 Years a Slave"), on voit gâcher son talent, puisqu'on ne la fait même pas aligner 3 phrases de tout le film...

Bref, on engage des têtes d'affiche 'to attire ze spectateurs'... Voilà, à mon humble avis, un film typique du "produit" conçu juste pour vendre et faire vendre et dont la réussite, à défaut d'apporter quelque chose au spectateur, sera avant tout marketing...