Hasta la vista
  • 10 critiques     3%
  • 1 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
beautifulfreak

49 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3.5 - Bien

"Hasta la vista" est réaliste dans son approche du handicap et plus drôle que ne le suggère la bande-annonce, et il arrive aussi à nous émouvoir sans être mièvre, bien au contraire! Une très bonne surprise (c'est dommage que le film n'ait pas eu plus de salles car il méritait un succès public plus important). Et le réalisation est très classique mais tant mieux: le réalisateur ne se sent pas obligé de filmer façon documentaire avec une caméra tremblotante et des images floues. Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas (et il ne faut pas trop le comparer à "Intouchables", même si ça semble inévitable, car les deux films sont différents). De plus, "Hasta la vista" aborde de manière directe un thème peu traité: la sexualité des handicapés. Certains ont beau ne pas avoir de jambes ou de bras, il n'en ont pas moins des désirs et des envies (et pas que de chocolat...).

Jérémy Abgrall

18 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Un début d'histoire qui nous plonge tranquillement dans l'histoire, on découvre les 3 personnages et leurs caractère doucement, et crescendo on s'y attache, pleins de péripéties bien marrantes et beaucoups d'émotions dans leurs périples. Je le conseil.

marsupipf

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Un tabou rarement abordé: la vie sexuelle des handicapés...avec un regard sur le regard des autres sur le handicap. Pas vu le temps passer...

Nikoko2

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tres bon film réaliste et touchant allez le voir. Je travaille avec des handicapés je peux vous dire qu'il y a du chemin à faire pour que la societe les reconnaisse comme des adultes à part entiere avec leurs besoins et desirs. Saintes putes !

scorza

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

PLUS DRÔLE ET PLUS TOUCHANT QUE INTOUCHABLES' que j ai adoré) ET BIEN C EST POSSIBLE.. ALLEZ VITE VOIR HASTA LA VISTA DE PLUS C EST PLUS CRÉDIBLE ET LES ACTEURS SONT EXTRAORDINAIRES . vite vite courrez y

radiolee

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Très bon moment et beau road movie...un bon film a voir..les 3 personnages ainsi que Claude sont incroyable. Belle histoire de vie..la vie c'est la route, le voyage..les échanges

manuinho

3 abonnés | Lire ses 106 critiques |

4.5 - Excellent

Quel beau film de courage et d'humanisme que celui-çi . Merci à Claude Lelouch de produire en salles Française cet ovni Belge . Contrairement à intouchable et ses acteurs stars ( hum ..... ) , voiçi ce qu'il se fait de mieux en matière de sensiblilité . À voir d'urgence ou en dvd pour le futur : Bravo .

titicaca120

20 abonnés | Lire ses 1162 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

oeuvre magistrale réalisée avec maestria avec des comédiens hors normes. ce road movie belgique espagne via la france est un ravissement extrème. magnifique.

OldMartini

56 abonnés | Lire ses 1592 critiques |

3 - Pas mal

Véritable phénomène de société, Intouchables est rapidement devenu incontournable, et l'idée de ne pas en faire des productions dérivées ne pouvait, mais vraiment pas, s'imaginer. Hasta la vista, c'est d'abord un hymne à la vie que l'on voit très peu sur grand écran, et encore moins les films belges qui ne font pas vraiment fureur en France comme malheureusement partout en Europe. Et pourtant, le jeu en valait la chandelle, car le synopsis simple mais efficace plonge rapidement le spectateur dans une atmosphère particulière toutefois suffisamment travaillée pour ne pas tomber dans un ramassé de clichés perturbateurs. Il en convient de saluer la bravoure de Claude Lelouch, qui a su mettre en avant son goût du risque afin de faire partager un salut cinématographique.

ThokoLoko

18 abonnés | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Un film sympathique mais malheureusement assez prévisible. Cependant, le sujet casse-gueule du handicap est bien traité. Film à voir rien que pour cela.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film