Hasta la vista
  • 10 critiques     3%
  • 1 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Manu711

17 abonnés | Lire ses 735 critiques |

3 - Pas mal

Le film a la chance d'avoir des premiers rôles attachants, et n’apitoie le spectateur à aucun moment. Le traitement est assez juste et le débat soulevé du sexe tarifé pour handicapés est finalement assez pertinent puisque j'imagine que la majorité des gens qui ont vu le film ne savait même pas que ça existait avant de le voir. Au-delà de ça, même si le film jouit d'un humour assez savoureux, ce n'est pas forcément le genre de truc qui va me marquer. Cela dit, ça reste un film à voir, ce n'est pas commun et ça vaut clairement le coup d’œil.

raphmeut

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement superbe, le jeux des acteurs est extraordinaire, très bien réalisé, un film culte pour moi

David Ma

24 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel film! Une comédie mélancolique! Un road trip à la sauce belge, parfaitement mijoté! Des acteurs haut en couleurs. On perçoit nettement la profondeur des protagonistes et on s'identifie à ce trio qui désirent tout simplement vivre! Un film poétique et drôle. un humour sarcastique et excellent

Xavi_de_Paris

16 abonnés | Lire ses 1626 critiques |

4 - Très bien

Une jolie découverte que cette comédie dramatique, évoquant le sujet des handicapés avec beaucoup d'humour et de tendresse. Le film évoque nombre de sujets parmi lesquels l'amour, le sexe, la souffrance face au handicap et le moyen d'y faire face, la mort, et j'en passe. Les acteurs sont tous excellents, premiers comme seconds rôles. On passe par tous les sentiments au visionnage du film, ce qui est sans doute sa plus grande réussite.

cocolapinfr

5 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, c'est drole, touchant, [spoile]triste[/spoiler], les acteurs sont bons, on ne s'ennuie pas. La scène du retour du bordel est magistrale. Une très bonne surprise

Super_Panda

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

Film vraiment particulier, j'en suis sorti bouche bée. Il m'a fait rire jaune et j'ai plutôt ressenti énormément de tristesse que de la joie en voyant ce film. La fin surtout est troublante. Seul film notable de Geoffrey Enthoven.

mco59924

3 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Très drôle, et triste à la fois : un savant mélange d'émotions !

Nitquen57

10 abonnés | Lire ses 199 critiques |

3.5 - Bien

Hasta la Vista, une "comédie" avec enfin une idée vraiment originale. C'est assez paradoxal et compliqué d'ailleurs d'aborder un sujet "léger" comme le fait de faire un voyage pour se dépuceler avec la notion beaucoup moins drôle de handicap. "Comédie dramatique" comme c'est écrit. Le film possède énormément de qualités. Il s'agit en premier lieu d'un long-métrage extrêmement sincère, chaque personnage y étant abordé et développé profondément pour que le spectateur puisse le comprendre et essayer de partager une partie de son malheur, même si ce n'est pas chose aisée. Le réalisateur a d'ailleurs réussi un tour de force en incluant de l'humour sur le handicap tout en restant respectueux envers le thème abordé. Ceci nous apporte donc beaucoup de scènes qui font sourire et donc passer un bon moment devant le film. Le seul souci est qu'il s'agit d'une oeuvre ayant pour vocation de tirer quelques émotions au spectateur. Or, la majorité des rebondissements et du dénouement sont plutôt prévisibles, ce qui ne permet pas d'obtenir totalement l'effet escompté. Selon moi, Spoiler : le film se rapproche beaucoup plus du drame que de la comédie, tout en restant très nuancé dans les deux domaines. Hasta la vista est donc un beau film, sans être un chef-d'oeuvre, qui se laisse regarder avec grand plaisir.

Dédégirl

1 abonné | Lire ses 124 critiques |

4 - Très bien

Un sujet original traité avec beaucoup de doigté qui donne un très bon film. On présente trois personnes handicapées dans une quête vers leur autonomie sans escamoter leurs petits travers.

Simon H.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement exceptionnel. Très touchant et permet de comprendre ce que le handicap non compensé peut faire vivre aux personnes handicapées.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film