Hasta la vista
  • 10 critiques     3%
  • 1 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

4 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Super film. On s'attache à ces personnages atypiques, et on se surprend même à rire parfois sans retenue tant certaines scènes sont d'un comique bien réfléchit. Je regrette seulement que ce genre de scènes ne soit pas un peu plus nombreuses, car elles font vraiment le cachet de ce film. Cependant, un excellent film au demeurant, qui nous embarque dans cette histoire passionnante, et où on reste accrocher de la première à la dernière scène... À voir absolument !!!

Christel N.

5 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

3 fois que je visionne cette comédie belge et je ne m'en lasse pas ! Lars, Jozeph et Philip forment un trio de jeunes, sympathiques, bourrés de charme et...handicapés ! Poussés par un profond besoin de liberté et d'autonomie (et motivés surtout par leurs hormones !!!), nos trois compères se lancent dans un road trip à travers la France pour rejoindre leur El Dorado : "El Cielo", un bordel adapté aux handicapés. L'originalité de cette comédie, dans la lignée de Intouchables, tient dans sa vision du handicap, traité d'une façon très naturelle, très simple, sans se borner à de la compassion. Les personnages sont avant tout des jeunes d'une vingtaine d'année qui aiment vivre et apprécient les petits bonheurs : le bon vin, la bonne chère et le sexe ! On en oublie parfois jusqu'à leur infirmité tant ils sont frais et drôles, ce qui rend d'autant plus touchants certains passages du film, et les scènes comiques sont très efficaces, sans lourdeur et sans moquerie, sans empathie non plus. On rit de bon coeur, on ne rit pas d'eux mais avec eux. On se prend d'affection pour ce trio improbable et pourtant si harmonieux. Un vrai coup de coeur !!!

Dlawid L.

14 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film qui soulève beaucoup de problème, à la fois très touchant il montre la sexualité à travers de jeunes adultes en souffrance de handicaps à voir absolument !

Samouch S.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le sujet est original et culotté. Le handicap et le pourquoi de leur voyage est bien traité, sans jugement. Je me suis retrouvé dans ces personnages, dans leur envie d'indépendance, de se ressentir comme des adultes "normaux". A la fois drôle et dramatique, très touchant, sans parler des personnages et de leur aventure hors du commun. Sincèrement une réussite.

BeatJunky

23 abonnés | Lire ses 1272 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qu'il faut absolument voir! Ce film m'a donné une bonne leçon d'humanité, de courage etc... Enfin, un film qui traite des handicapés d'une manière réaliste, sans forcer le trait, c'est assez rare pour le souligner et le promouvoir. Un scénario qui aborde la sexualité des handicapés, fallait oser! Le pari est plus que réussi! Humour et émotion sont au rendez vous et toujours avec justesse grâce à des interprètes géniaux! Ils sont tous si "vrais" avec leurs bons et leurs mauvais côtés, leurs faiblesses, leurs doutes etc... La mise en scène participe également à la réussite totale de ce film dont on doit parler, je suis surpris qu'il soit passé si inaperçu... Une injustice!

Vincent A.

16 abonnés | Lire ses 118 critiques |

4 - Très bien

Un super film au scénario original. On rentre tres vite dans le film pour suivre l'aventure de ces trois compères.

Manu711

20 abonnés | Lire ses 781 critiques |

3 - Pas mal

Le film a la chance d'avoir des premiers rôles attachants, et n’apitoie le spectateur à aucun moment. Le traitement est assez juste et le débat soulevé du sexe tarifé pour handicapés est finalement assez pertinent puisque j'imagine que la majorité des gens qui ont vu le film ne savait même pas que ça existait avant de le voir. Au-delà de ça, même si le film jouit d'un humour assez savoureux, ce n'est pas forcément le genre de truc qui va me marquer. Cela dit, ça reste un film à voir, ce n'est pas commun et ça vaut clairement le coup d’œil.

raphmeut

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement superbe, le jeux des acteurs est extraordinaire, très bien réalisé, un film culte pour moi

David Ma

26 abonnés | Lire ses 47 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel film! Une comédie mélancolique! Un road trip à la sauce belge, parfaitement mijoté! Des acteurs haut en couleurs. On perçoit nettement la profondeur des protagonistes et on s'identifie à ce trio qui désirent tout simplement vivre! Un film poétique et drôle. un humour sarcastique et excellent

Xavi_de_Paris

18 abonnés | Lire ses 1748 critiques |

4 - Très bien

Une jolie découverte que cette comédie dramatique, évoquant le sujet des handicapés avec beaucoup d'humour et de tendresse. Le film évoque nombre de sujets parmi lesquels l'amour, le sexe, la souffrance face au handicap et le moyen d'y faire face, la mort, et j'en passe. Les acteurs sont tous excellents, premiers comme seconds rôles. On passe par tous les sentiments au visionnage du film, ce qui est sans doute sa plus grande réussite.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film