Mon Allociné
Hasta la vista
4,3 1960 notes dont 308 critiques
27% 83 critiques 52% 160 critiques 17% 53 critiques 4% 11 critiques 0% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
zhurricane

2,5Moyen • Publiée le 20/12/2015

Un film flamand qui a pour point positif de ne pas du tout être dans la pathos. Le film est assez tendre, mais les personnages sont assez superficiels et écrit à la va vite. C'est dommage car le début nous préparer à un bon trip, et drôle, mais il faut dire que le film est trop sage, jamais on ne rie, seulement des sourires. Après l'actrice s'en sort très bien, les 2 acteurs principaux aussi, mais pas le 3 ème qui est blond, qui n'a pas de charisme.

Attila de Blois

4,5Excellent • Publiée le 20/09/2015

Plus qu'un film sur le handicap, "Hasta la Vista" est avant tout une histoire sur l'amitié. Le tout est présenté sous la forme d'un road-movie, un genre toujours aussi efficace pour mettre en place ce genre de thème avec ce qu'il faut de situations cocasses et tristes. Ces deux aspects sont d'ailleurs parfaitement développés par le cinéaste puisque l'on passe souvent du rire aux larmes avec une efficacité inouïe. Ce cocktail d'émotions est redoutable et donne toute son âme à ce long métrage. A cela s'ajoute une brochette d'excellents acteurs et une réalisation sobre mais adéquate. Excellent !!!!

vavitu

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/08/2015

Un film juste excellent.. Les acteurs sont justes parfaits et jouent leurs rôles parfaitement bien. Attachant, touchant, ce film se regarde super bien en vost. C'est un régal.

Alexis D.

4,0Très bien • Publiée le 09/04/2015

Super film. On s'attache à ces personnages atypiques, et on se surprend même à rire parfois sans retenue tant certaines scènes sont d'un comique bien réfléchit. Je regrette seulement que ce genre de scènes ne soit pas un peu plus nombreuses, car elles font vraiment le cachet de ce film. Cependant, un excellent film au demeurant, qui nous embarque dans cette histoire passionnante, et où on reste accrocher de la première à la dernière scène... À voir absolument !!!

Christel N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/04/2015

3 fois que je visionne cette comédie belge et je ne m'en lasse pas ! Lars, Jozeph et Philip forment un trio de jeunes, sympathiques, bourrés de charme et...handicapés ! Poussés par un profond besoin de liberté et d'autonomie (et motivés surtout par leurs hormones !!!), nos trois compères se lancent dans un road trip à travers la France pour rejoindre leur El Dorado : "El Cielo", un bordel adapté aux handicapés. L'originalité de cette comédie, dans la lignée de Intouchables, tient dans sa vision du handicap, traité d'une façon très naturelle, très simple, sans se borner à de la compassion. Les personnages sont avant tout des jeunes d'une vingtaine d'année qui aiment vivre et apprécient les petits bonheurs : le bon vin, la bonne chère et le sexe ! On en oublie parfois jusqu'à leur infirmité tant ils sont frais et drôles, ce qui rend d'autant plus touchants certains passages du film, et les scènes comiques sont très efficaces, sans lourdeur et sans moquerie, sans empathie non plus. On rit de bon coeur, on ne rit pas d'eux mais avec eux. On se prend d'affection pour ce trio improbable et pourtant si harmonieux. Un vrai coup de coeur !!!

Dlawid L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/02/2015

Un très beau film qui soulève beaucoup de problème, à la fois très touchant il montre la sexualité à travers de jeunes adultes en souffrance de handicaps à voir absolument !

Samouch S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/01/2015

Le sujet est original et culotté. Le handicap et le pourquoi de leur voyage est bien traité, sans jugement. Je me suis retrouvé dans ces personnages, dans leur envie d'indépendance, de se ressentir comme des adultes "normaux". A la fois drôle et dramatique, très touchant, sans parler des personnages et de leur aventure hors du commun. Sincèrement une réussite.

BeatJunky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/01/2015

Un film qu'il faut absolument voir! Ce film m'a donné une bonne leçon d'humanité, de courage etc... Enfin, un film qui traite des handicapés d'une manière réaliste, sans forcer le trait, c'est assez rare pour le souligner et le promouvoir. Un scénario qui aborde la sexualité des handicapés, fallait oser! Le pari est plus que réussi! Humour et émotion sont au rendez vous et toujours avec justesse grâce à des interprètes géniaux! Ils sont tous si "vrais" avec leurs bons et leurs mauvais côtés, leurs faiblesses, leurs doutes etc... La mise en scène participe également à la réussite totale de ce film dont on doit parler, je suis surpris qu'il soit passé si inaperçu... Une injustice!

Vincent A.

4,0Très bien • Publiée le 03/01/2015

Un super film au scénario original. On rentre tres vite dans le film pour suivre l'aventure de ces trois compères.

Manu711

3,0Pas mal • Publiée le 29/10/2014

Le film a la chance d'avoir des premiers rôles attachants, et n’apitoie le spectateur à aucun moment. Le traitement est assez juste et le débat soulevé du sexe tarifé pour handicapés est finalement assez pertinent puisque j'imagine que la majorité des gens qui ont vu le film ne savait même pas que ça existait avant de le voir. Au-delà de ça, même si le film jouit d'un humour assez savoureux, ce n'est pas forcément le genre de truc qui va me marquer. Cela dit, ça reste un film à voir, ce n'est pas commun et ça vaut clairement le coup d’œil.