Hasta la vista
  • 10 critiques     3%
  • 1 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1491 critiques |

4 - Très bien

Une jolie découverte que cette comédie dramatique, évoquant le sujet des handicapés avec beaucoup d'humour et de tendresse. Le film évoque nombre de sujets parmi lesquels l'amour, le sexe, la souffrance face au handicap et le moyen d'y faire face, la mort, et j'en passe. Les acteurs sont tous excellents, premiers comme seconds rôles. On passe par tous les sentiments au visionnage du film, ce qui est sans doute sa plus grande réussite.

cocolapinfr

4 abonnés | Lire ses 409 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, c'est drole, touchant, [spoile]triste[/spoiler], les acteurs sont bons, on ne s'ennuie pas. La scène du retour du bordel est magistrale. Une très bonne surprise

Super_Panda

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

Film vraiment particulier, j'en suis sorti bouche bée. Il m'a fait rire jaune et j'ai plutôt ressenti énormément de tristesse que de la joie en voyant ce film. La fin surtout est troublante. Seul film notable de Geoffrey Enthoven.

mco59924

2 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Très drôle, et triste à la fois : un savant mélange d'émotions !

Nitquen57

4 abonnés | Lire ses 113 critiques |

3.5 - Bien

Hasta la Vista, une "comédie" avec enfin une idée vraiment originale. C'est assez paradoxal et compliqué d'ailleurs d'aborder un sujet "léger" comme le fait de faire un voyage pour se dépuceler avec la notion beaucoup moins drôle de handicap. "Comédie dramatique" comme c'est écrit. Le film possède énormément de qualités. Il s'agit en premier lieu d'un long-métrage extrêmement sincère, chaque personnage y étant abordé et développé profondément pour que le spectateur puisse le comprendre et essayer de partager une partie de son malheur, même si ce n'est pas chose aisée. Le réalisateur a d'ailleurs réussi un tour de force en incluant de l'humour sur le handicap tout en restant respectueux envers le thème abordé. Ceci nous apporte donc beaucoup de scènes qui font sourire et donc passer un bon moment devant le film. Le seul souci est qu'il s'agit d'une oeuvre ayant pour vocation de tirer quelques émotions au spectateur. Or, la majorité des rebondissements et du dénouement sont plutôt prévisibles, ce qui ne permet pas d'obtenir totalement l'effet escompté. Selon moi, Spoiler : le film se rapproche beaucoup plus du drame que de la comédie, tout en restant très nuancé dans les deux domaines. Hasta la vista est donc un beau film, sans être un chef-d'oeuvre, qui se laisse regarder avec grand plaisir.

Dédégirl

1 abonné | Lire ses 123 critiques |

4 - Très bien

Un sujet original traité avec beaucoup de doigté qui donne un très bon film. On présente trois personnes handicapées dans une quête vers leur autonomie sans escamoter leurs petits travers.

Simon H.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement exceptionnel. Très touchant et permet de comprendre ce que le handicap non compensé peut faire vivre aux personnes handicapées.

Julien L.

8 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Une belle histoire sur la vie avec de grands moments de rire, des personnages atypiques et touchant ...

Kubrock

4 abonnés | Lire ses 636 critiques |

4.5 - Excellent

Trois jeunes handicapés décident de partir en Espagne pour connaitre l'amour. Ce film est un trésor de tendresse et de subtilité. La situation des 3 héros est en rien enviable, mais jamais ils sont présentés de façon à faire pitié. On sourit souvent à leur blagues aussi tordus et sarcastiques que celles des valides, mais après tout pourquoi en serait-il autrement. C'est un film qui n'a pas besoin de donner de lecons pour nous apprendre beaucoup de choses. Les acteurs sont absolument extraordinaires (il ne sont pas handicapés dans la vie). Faire une comédie avec un tel sujet, c'est quand même casse-gueule, le réalisateur y arrive haut-la-main. Ne vous arrêtez pas au thème du film, mais laissez-vous aller dans le voyage le plus inattendu,qui comme souvent révèle les véritables découvertes.

Julie D.

11 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis française et se film est magnifique meme en flamand il est émouvant et quelque touche d'humour. Il est très facile a comprendre. Je vous le conseille clairement. Préparer la boite de mouchoir pour la fin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film