Hasta la vista
    4,2
    2523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

Publiée le 21 mai 2013
    Très bon ! Un cinéma Flamand de très bonne qualité. Drole, sans tomber dans le burlesque ; attendrissant, sans tomber dans le larmoyant ; surprenant sans être invraisemblable. Bref réussi.

A conseiller
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 10 mai 2013
    Ce film est tout simplement magnifique... Simple, touchant, humain ...
    Publiée le 4 mai 2013
    Un film qui donne le sourire. L'humour belge n'est plus à prouver mais Hasta la vista est bien plus que cela. A la fois drôle et touchant, il fait mouche. A voir !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 avril 2013
    Emouvant, humain, intelligent, prenant, captivant, superbe, triste... Chef d'oeuvre de réalisme et des acteurs impliqués au plus profond d'eux memes. Merci pour ce grand moment de road movie.
    Publiée le 22 avril 2013
    Attention à l'affiche, qui selon moi, peut classer le film dans une catégorie comique. Un film léger? Pas tant que ça mais les dialogues le sont: l'accent flamand et la vivacité des répliques m'ont rappelés le cinéma Québécois (Crazy, Starbuck). L'histoire est forcément touchante puisqu'on parle d'handicapés qui décident de partir seuls en Espagne afin d'y perdre leur virginité, mais jamais le film ne tombe dans le pathétisme ou la compassion. Au contraire les échanges entre les 3 protagonistes (surtout Philip qui est de loin, le plus virulent) et l'infirmière sont musclés et totalement décomplexés et ça on aime car ça sonne vrai. Ce road-movie est sublimé par une photographie douce, une lumière crépusculaire et une bande son vintage juste comme il faut.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 juin 2013
    Un petit chef d'oeuvre du cinéma belge flamand. Un film qui dérange et réjouit en même temps.
    Sur le thème délicat de la sexualité des handicapés, l'auteur réalise une oeuvre subtile et touchante, drôle et politiquement incorrecte.
    Le thème de l'opposition wallons VS flamands est également abordé, à travers l'usage alterné des 2 dialectes respectifs.
    A voir absolument.
    Robo
    Robo

Publiée le 13 juin 2013
    “Hasta La Vista” est un très beau film. Personnellement je dirais qu'il m'a vraiment touché. Le fait qu'il nous face observer la vie des handicapés m'a beaucoup plu. Je vous le conseil vivement.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 avril 2013
    Le pitch, trois handicapés qui vont se dépuceler dans un bordel en Espagne présageait le meilleur. Malheureusement, ce que je pensais être une comédie sociale grinçante entre réalisme à la strip-tease et humour belge, n'est en fait qu'un banal road movie aux ficelles tellement grosses que l'on en devine la fin au bout de quelques minutes. Le film n'est pas pour autant mauvais, mais j'ai été déçu par le manque de prise de risque du réalisateur sur un sujet qui aurait mérité d'être mieux traité.
    PL L
    PL L

Publiée le 27 mars 2013
    Juste un super film; L'histoire est vraiment bien construite, les personnages tantôt attachant tantôt énervant mais on ne peut rester insensible. Les acteurs sont vraiment merveilleux également. Un grand moment de bonheur cinématographique
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 12 mars 2013
    Même si le film ne décolle pas comme il le devrait, ce road-movie un peu spécial est un perle rare qui nous offre de beaux moments. Les 3 acteurs jouent avec un réalisme parfait et ne donne pas envie de s'apitoyer sur leur sort. Un peu de budget en plus n'aurait pas fait de mal. Une scène à retenir : celle de la piscine, hilarante.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 mars 2013
    A tous ceux qui prétendent que ce film n'est qu'une sorte d'"American Pie" version handicap, j'ai envie de de leur dire qu'ils n'ont rien compris au film ou alors qu'ils ne l'ont pas vu en entier. Il ne faut surtout pas s'arrêter à l'affiche ou bien au synopsis car, au fond, c'est une véritable histoire qui nous attend. Une vraie leçon de vie et d'espoir. C'est beaucoup plus un film d'amitié qu'autre chose. Certes, le but final est d'arriver à cette maison close mais elle n'est qu'un point au scénario car tout se passe autour. Un film qui confronte les valides aux incommodités que rencontrent les personnes à mobilité réduite. Un souffle de vie. Tout simplement BRAVO !
    Publiée le 28 février 2013
    hasta la vista est en quelque sorte le "intouchable" belge et plus précisément flamand, ici ce n'est pas un mais trois handicapés qui partent à l'aventure avec comme une guide une marginale, ils ont tout pour perdre et pourtant le film témoigne d'une joie de vivre et d'un optimisme formidable que dire de plus?!
    Publiée le 21 février 2013
    Sujet délicat traité avec réalisme, tendresse, finesse et un humour sans vulgarité. Les acteurs sont d’une justesse incroyable. Un très joli lien se créait entre Claude, Lars, Philip et Jozef. Le film dégage beaucoup de charme : les personnages vont au-delà de leur handicap pour profiter de la vie avec des moments de doutes et de bonheur. La fin est exactement la bonne, donnant ainsi toute sa dimension au film. Epoustouflant ! Une ode à l’amitié et vrai hymne à la vie.
    Publiée le 18 février 2013
    Une invitation dans l'univers de la libido dans l' handicap, la rancœur se mêle à une formidable histoire d'amitié à travers un pèlerinage rêvé dans le monde sexuel. Ce film m'a collé au fauteuil me noyant dans des larmes de gaieté...
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 février 2013
    Génial!! On s'attends un peu à la fin au fur et à mesure mais franchement quelle claque ! Ne pas hésiter!