Hasta la vista
  • 10 critiques     3%
  • 1 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
WalterX

6 abonnés | Lire ses 229 critiques |

4 - Très bien

"Hasta la vista" est un gros coup de cœur, un film sur l'amitié et l'handicape (habilement traitée) portée par une pléiade d'acteurs irréprochables (mention spécial à Gilles De Schrijver). Les personnages sont touchants (bien que Philip soit quand même relou...) et certaines scènes sont amusantes. Il ne faut vraiment pas s'attendre à une comédie à la "Intouchable" (ce à quoi je m'attendais plus, au vu de l'affiche) mais plutôt un mélange de road-movie/drame tellement humain et d'une grande justesse.

nore

0 abonné | Lire ses 113 critiques |

4 - Très bien

Un très joli film avec des acteurs touchants et un dernier quart d'heure d'une rare tristesse.

Nay-Rb

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un film plein de justesse, qu'on prend plaisir à regarder. Pas de caricatures ou de clichés sur les handicaps des différents protagonistes. C'est une belle histoire qui nous fait rire, sourire, nous interpelle et nous touche. On aimerait être avec eux et partager leurs délires tellement ils sont attachants ! Ne passez pas votre chemin un bon et beau moment vous attend. ;-)

jeanguycesbron

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Pour reprendre les critiques les plus positives, un petit bijou qui aurait mérité de faire un malheur en salle. Sur le sujet des films sur le handicap voir plus de 20 millions d'entrées pour INTOUCHABLE, cherchez l'intru car le sujet est ici diablement mieux traité.

Pasthen

3 abonnés | Lire ses 351 critiques |

2.5 - Moyen

Hasta la vista nage en plein film social, alternant la réalité brute du quotidien de 3 handicapés et le rêve de 3 adolescents en quête de dépucelage. Bonne idée de départ, le film ne se démarque jamais de la comédie ou du drame, c'est ce qui en fait sa force mais aussi sa faiblesse. Il ne capte l'attention qu'à de rares moments, mais lorsque l'on y est on s'y accroche jusqu'à ce que le soufflé retombe et là, on décroche de nouveau.

Didier A.

9 abonnés | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Petit bijou... Road movie versus handicapé sans apitoiement ni misérabilisme. Drôle et émouvant ce film vous bouleversera. Écriture et mise en scène fort bien rythmée. Dommage qu'il soit sorti en salles pendant le raz de marée "Intouchables" et qu'il n'ait pas rencontré le succès escompté...

Flowcoast

16 abonnés | Lire ses 758 critiques |

3.5 - Bien

Film bourré de talent, d'humour, de stupidité, de moquerie, mais finalement Hasta La Vista est un coup de maître... Autant dire que ce film au scénario loufoque voire très choquant a été déterminant pour faire un film aussi original que drôle, que reposant parfois qu'agaçant par moment. Rien à dire tant les acteurs peuvent nous souler comme nous faire aimer le film. Au final, si c'est une fin assez basique, le film nous emmène loin dans une humeur bon enfant. Quoique des longueurs sur certaines scènes qui auraient pu être effacées, mais c'est un bon film.

olly C.

8 abonnés | Lire ses 350 critiques |

4 - Très bien

Ce film est excellent du début à la fin, pas une seconde de cette oeuvre n'est à jeter. C'est définitif, j'aime les films polyglottes, et ceux qui mettent à l'avant plans des personnages qui se définissent par une faiblesse. Les 3 protagonistes sont touchant, l'émotion est réellement palpable dans ce film. La remarque de Dondom est très pertinente, c'est CE film celui qui traite du handicap

EvaR

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

C'est bien joué et la mise en scène ne s'embourbe jamais dans le pathos. On ne s'ennuie pas et l'ensemble est bien dosé: un bel équilibre qui émeut et arrache de nombreux sourires.

Lucy_Nemma

2 abonnés | Lire ses 91 critiques |

3.5 - Bien

Bon film dans l'ensemble Les plus : blagues fines (exit l'humour gras) performance des acteurs aspect comique, dramatique et sans niaiserie du handicap la VO en flamand !! Les moins : beaucoup de rebondissements prévisibles la longue mise en route du road trip l'affiche trompeuse (mais du coup, bonne surprise J'voulais mettre 3 mais il dépote quand même 10 fois plus qu'Intouchables, donc 3.5 !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film