Mon Allociné
Hasta la vista
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
4% 11 critiques
1% 2 critiques
0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nitquen57

• Publiée le 20/05/2014

Hasta la Vista, une "comédie" avec enfin une idée vraiment originale. C'est assez paradoxal et compliqué d'ailleurs d'aborder un sujet "léger" comme le fait de faire un voyage pour se dépuceler avec la notion beaucoup moins drôle de handicap. "Comédie dramatique" comme c'est écrit. Le film possède énormément de qualités. Il s'agit en premier lieu d'un long-métrage extrêmement sincère, chaque personnage y étant abordé et développé profondément pour que le spectateur puisse le comprendre et essayer de partager une partie de son malheur, même si ce n'est pas chose aisée. Le réalisateur a d'ailleurs réussi un tour de force en incluant de l'humour sur le handicap tout en restant respectueux envers le thème abordé. Ceci nous apporte donc beaucoup de scènes qui font sourire et donc passer un bon moment devant le film. Le seul souci est qu'il s'agit d'une oeuvre ayant pour vocation de tirer quelques émotions au spectateur. Or, la majorité des rebondissements et du dénouement sont plutôt prévisibles, ce qui ne permet pas d'obtenir totalement l'effet escompté. Selon moi, Spoiler: le film se rapproche beaucoup plus du drame que de la comédie, tout en restant très nuancé dans les deux domaines. Hasta la vista est donc un beau film, sans être un chef-d'oeuvre, qui se laisse regarder avec grand plaisir.

Dédégirl

• Publiée le 07/05/2014

Un sujet original traité avec beaucoup de doigté qui donne un très bon film. On présente trois personnes handicapées dans une quête vers leur autonomie sans escamoter leurs petits travers.

Simon H.

• Publiée le 05/05/2014

Tout simplement exceptionnel. Très touchant et permet de comprendre ce que le handicap non compensé peut faire vivre aux personnes handicapées.

Julien L.

• Publiée le 29/04/2014

Une belle histoire sur la vie avec de grands moments de rire, des personnages atypiques et touchants ...

Kubrock

• Publiée le 13/04/2014

Trois jeunes handicapés décident de partir en Espagne pour connaitre l'amour. Ce film est un trésor de tendresse et de subtilité. La situation des 3 héros est en rien enviable, mais jamais ils sont présentés de façon à faire pitié. On sourit souvent à leur blagues aussi tordus et sarcastiques que celles des valides, mais après tout pourquoi en serait-il autrement. C'est un film qui n'a pas besoin de donner de lecons pour nous apprendre beaucoup de choses. Les acteurs sont absolument extraordinaires (il ne sont pas handicapés dans la vie). Faire une comédie avec un tel sujet, c'est quand même casse-gueule, le réalisateur y arrive haut-la-main. Ne vous arrêtez pas au thème du film, mais laissez-vous aller dans le voyage le plus inattendu,qui comme souvent révèle les véritables découvertes.

Julie D.

• Publiée le 03/04/2014

Je suis française et se film est magnifique meme en flamand il est émouvant et quelque touche d'humour. Il est très facile a comprendre. Je vous le conseille clairement. Préparer la boite de mouchoir pour la fin.

katianauraye

• Publiée le 07/03/2014

Voila un film que j'adore, drôle, réaliste, émouvant, pas de formatage et on sort des clichés.....bravo ! ce film vaut largement intouchables..

JotaB

• Publiée le 17/02/2014

Voila un feel good movie intelligent, à la fois sensible et drôle. Pas de pathos, pas de glorification des handicapés non plus (ils ont leurs défauts comme tous le monde...) mais juste des hommes qui essayent de faire avec leur handicape. Bien vu quand ils disent à l'accompagnatrice que son handicape à elle était son mari. Un très bon moment.

Joe L.

• Publiée le 16/02/2014

Magnifique ! Un des plus beaux films que j'ai jamais vu. Super bien joué. Je viens à l'instant de créer mon compte Allociné juste pour pouvoir lui mettre 5 étoiles.

dragon28

• Publiée le 14/02/2014

Comment "Intouchable" peut faire plus d entrée que cette merveille?? A voir absolument et pas besoin de faire beaucoup d efforts pour se souvenir de certaines scènes....même dans 10 ans