Hasta la vista
  • 10 critiques     3%
  • 1 critique     0%
  • 0 critique     0%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Manu_Chain_Monosourcil

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Hasta la vista traite d'un sujet sérieux avec originalité et justesse, sans rentrer dans l'exagération et sans utiliser de lieux communs. C'est un admirable tour de force rendu possible par la sincérité de la réalisation et du jeu d'acteurs. Il est regrettable que ce film, qui gagne à être connu, n'ait pas joui du même battage médiatique qu'Intouchables (sorti à peu près au même moment et qui se place un cran au-dessous à mon humble avis).

Ambrosius S.

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un immense coup de coeur pour ce joyau cinématographique. Le sujet (sensible) est traité avec une magnifique pudeur ,humour mais aussi un réalisme brut. Le jeu des acteurs (inconnus internationalement mais dont ,espérons le nous réentendrons parler) est d'une justesse à toute épreuve le scénario parfaitement ficelé. Ce film m'a vraiment serré la gorge à plusieurs reprises La Belgique prouve une fois de plus ,si besoin en était qu'elle est bel et bien une terre de cinéma

Véronique B.

8 abonnés | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un petit bijou qui montre le handicap de manière réaliste et prouve que chacun peut réaliser ses ambitions. Un plaisir à regarder et des situations très drôles et bien trouvées.

elriad

19 abonnés | Lire ses 458 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention, véritable chef-d’œuvre !!! HASTA LA VISTA est une pure pépite, le genre d'alchimie parfaite qui vous aimer davantage le cinéma. D'une rare intelligence, aussi subtile que drôle, il renvoie à la série Z le bien trop surestimé INTOUCHABLES et prouve s'il en était besoin l'excellente santé du cinéma néerlandais. un véritable petit bijou bouleversant, nécessaire et trop rare pour pour se permettre de passer à côté !!!

WalterX

6 abonnés | Lire ses 229 critiques |

4 - Très bien

"Hasta la vista" est un gros coup de cœur, un film sur l'amitié et l'handicape (habilement traitée) portée par une pléiade d'acteurs irréprochables (mention spécial à Gilles De Schrijver). Les personnages sont touchants (bien que Philip soit quand même relou...) et certaines scènes sont amusantes. Il ne faut vraiment pas s'attendre à une comédie à la "Intouchable" (ce à quoi je m'attendais plus, au vu de l'affiche) mais plutôt un mélange de road-movie/drame tellement humain et d'une grande justesse.

nore

0 abonné | Lire ses 113 critiques |

4 - Très bien

Un très joli film avec des acteurs touchants et un dernier quart d'heure d'une rare tristesse.

Nay-Rb

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un film plein de justesse, qu'on prend plaisir à regarder. Pas de caricatures ou de clichés sur les handicaps des différents protagonistes. C'est une belle histoire qui nous fait rire, sourire, nous interpelle et nous touche. On aimerait être avec eux et partager leurs délires tellement ils sont attachants ! Ne passez pas votre chemin un bon et beau moment vous attend. ;-)

jeanguycesbron

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Pour reprendre les critiques les plus positives, un petit bijou qui aurait mérité de faire un malheur en salle. Sur le sujet des films sur le handicap voir plus de 20 millions d'entrées pour INTOUCHABLE, cherchez l'intru car le sujet est ici diablement mieux traité.

Pasthen

3 abonnés | Lire ses 378 critiques |

2.5 - Moyen

Hasta la vista nage en plein film social, alternant la réalité brute du quotidien de 3 handicapés et le rêve de 3 adolescents en quête de dépucelage. Bonne idée de départ, le film ne se démarque jamais de la comédie ou du drame, c'est ce qui en fait sa force mais aussi sa faiblesse. Il ne capte l'attention qu'à de rares moments, mais lorsque l'on y est on s'y accroche jusqu'à ce que le soufflé retombe et là, on décroche de nouveau.

Didier A.

9 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

Petit bijou... Road movie versus handicapé sans apitoiement ni misérabilisme. Drôle et émouvant ce film vous bouleversera. Écriture et mise en scène fort bien rythmée. Dommage qu'il soit sorti en salles pendant le raz de marée "Intouchables" et qu'il n'ait pas rencontré le succès escompté...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film