Hasta la vista
4,3
2038 notes dont 312 critiques

Manu_Chain_Monosourcil

Publiée le 08/12/2013

Hasta la vista traite d'un sujet sérieux avec originalité et justesse, sans rentrer dans l'exagération et sans utiliser de lieux communs. C'est un admirable tour de force rendu possible par la sincérité de la réalisation et du jeu d'acteurs. Il est regrettable que ce film, qui gagne à être connu, n'ait pas joui du même battage médiatique qu'Intouchables (sorti à peu près au même moment et qui se place un cran au-dessous à mon humble avis).

Ambrosius S.

Publiée le 08/11/2013

Un immense coup de coeur pour ce joyau cinématographique. Le sujet (sensible) est traité avec une magnifique pudeur ,humour mais aussi un réalisme brut. Le jeu des acteurs (inconnus internationalement mais dont ,espérons le nous réentendrons parler) est d'une justesse à toute épreuve le scénario parfaitement ficelé. Ce film m'a vraiment serré la gorge à plusieurs reprises La Belgique prouve une fois de plus ,si besoin en était qu'elle est bel et bien une terre de cinéma

Véronique B.

Publiée le 17/09/2013

Un petit bijou qui montre le handicap de manière réaliste et prouve que chacun peut réaliser ses ambitions. Un plaisir à regarder et des situations très drôles et bien trouvées.

elriad

Publiée le 12/09/2013

Attention, véritable chef-d’œuvre !!! HASTA LA VISTA est une pure pépite, le genre d'alchimie parfaite qui vous aimer davantage le cinéma. D'une rare intelligence, aussi subtile que drôle, il renvoie à la série Z le bien trop surestimé INTOUCHABLES et prouve s'il en était besoin l'excellente santé du cinéma néerlandais. un véritable petit bijou bouleversant, nécessaire et trop rare pour pour se permettre de passer à côté !!!

WalterX

Publiée le 05/09/2013

"Hasta la vista" est un gros coup de cœur, un film sur l'amitié et l'handicape (habilement traitée) portée par une pléiade d'acteurs irréprochables (mention spécial à Gilles De Schrijver). Les personnages sont touchants (bien que Philip soit quand même relou...) et certaines scènes sont amusantes. Il ne faut vraiment pas s'attendre à une comédie à la "Intouchable" (ce à quoi je m'attendais plus, au vu de l'affiche) mais plutôt un mélange de road-movie/drame tellement humain et d'une grande justesse.

nore

Publiée le 04/09/2013

Un très joli film avec des acteurs touchants et un dernier quart d'heure d'une rare tristesse.

Nay-Rb

Publiée le 29/08/2013

Un film plein de justesse, qu'on prend plaisir à regarder. Pas de caricatures ou de clichés sur les handicaps des différents protagonistes. C'est une belle histoire qui nous fait rire, sourire, nous interpelle et nous touche. On aimerait être avec eux et partager leurs délires tellement ils sont attachants ! Ne passez pas votre chemin un bon et beau moment vous attend. ;-)

jeanguycesbron

Publiée le 20/08/2013

Pour reprendre les critiques les plus positives, un petit bijou qui aurait mérité de faire un malheur en salle. Sur le sujet des films sur le handicap voir plus de 20 millions d'entrées pour INTOUCHABLE, cherchez l'intru car le sujet est ici diablement mieux traité.

Pasthen

2,5Moyen
Publiée le 28/07/2013

Hasta la vista nage en plein film social, alternant la réalité brute du quotidien de 3 handicapés et le rêve de 3 adolescents en quête de dépucelage. Bonne idée de départ, le film ne se démarque jamais de la comédie ou du drame, c'est ce qui en fait sa force mais aussi sa faiblesse. Il ne capte l'attention qu'à de rares moments, mais lorsque l'on y est on s'y accroche jusqu'à ce que le soufflé retombe et là, on décroche de nouveau.

Didier A.

Publiée le 28/07/2013

Petit bijou... Road movie versus handicapé sans apitoiement ni misérabilisme. Drôle et émouvant ce film vous bouleversera. Écriture et mise en scène fort bien rythmée. Dommage qu'il soit sorti en salles pendant le raz de marée "Intouchables" et qu'il n'ait pas rencontré le succès escompté...

Flowcoast

Publiée le 22/07/2013

Film bourré de talent, d'humour, de stupidité, de moquerie, mais finalement Hasta La Vista est un coup de maître... Autant dire que ce film au scénario loufoque voire très choquant a été déterminant pour faire un film aussi original que drôle, que reposant parfois qu'agaçant par moment. Rien à dire tant les acteurs peuvent nous souler comme nous faire aimer le film. Au final, si c'est une fin assez basique, le film nous emmène loin dans une humeur bon enfant. Quoique des longueurs sur certaines scènes qui auraient pu être effacées, mais c'est un bon film.

olly C.

Publiée le 22/07/2013

Ce film est excellent du début à la fin, pas une seconde de cette oeuvre n'est à jeter. C'est définitif, j'aime les films polyglottes, et ceux qui mettent à l'avant plans des personnages qui se définissent par une faiblesse. Les 3 protagonistes sont touchant, l'émotion est réellement palpable dans ce film. La remarque de Dondom est très pertinente, c'est CE film celui qui traite du handicap

EvaR

Publiée le 09/07/2013

C'est bien joué et la mise en scène ne s'embourbe jamais dans le pathos. On ne s'ennuie pas et l'ensemble est bien dosé: un bel équilibre qui émeut et arrache de nombreux sourires.

Lucy_Nemma

Publiée le 03/07/2013

Bon film dans l'ensemble Les plus : blagues fines (exit l'humour gras) performance des acteurs aspect comique, dramatique et sans niaiserie du handicap la VO en flamand !! Les moins : beaucoup de rebondissements prévisibles la longue mise en route du road trip l'affiche trompeuse (mais du coup, bonne surprise J'voulais mettre 3 mais il dépote quand même 10 fois plus qu'Intouchables, donc 3.5 !

tavares I

Publiée le 21/06/2013

Trois jeunes handicapés flamand entreprennent un road trip jusqu'en Espagne afin de perdre leur pucelage. On pourrait s'attendre a une comedie de beauf bien lourdingue tout est la pour (l'affiche comme le speech) et pourtant, le film a une reelle profondeur, on rit beaucoup et on lache une ou deux larmes. Malgres quelque petits defaut de realisation c'est une vraie reussite. A voir.