Mon Allociné
Hasta la vista
4,3 1961 notes dont 308 critiques
27% 83 critiques 52% 160 critiques 17% 53 critiques 4% 11 critiques 0% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Kubrock

4,5Excellent • Publiée le 13/04/2014

Trois jeunes handicapés décident de partir en Espagne pour connaitre l'amour. Ce film est un trésor de tendresse et de subtilité. La situation des 3 héros est en rien enviable, mais jamais ils sont présentés de façon à faire pitié. On sourit souvent à leur blagues aussi tordus et sarcastiques que celles des valides, mais après tout pourquoi en serait-il autrement. C'est un film qui n'a pas besoin de donner de lecons pour nous apprendre beaucoup de choses. Les acteurs sont absolument extraordinaires (il ne sont pas handicapés dans la vie). Faire une comédie avec un tel sujet, c'est quand même casse-gueule, le réalisateur y arrive haut-la-main. Ne vous arrêtez pas au thème du film, mais laissez-vous aller dans le voyage le plus inattendu,qui comme souvent révèle les véritables découvertes.

Julie D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/04/2014

Je suis française et se film est magnifique meme en flamand il est émouvant et quelque touche d'humour. Il est très facile a comprendre. Je vous le conseille clairement. Préparer la boite de mouchoir pour la fin.

katianauraye

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/03/2014

Voila un film que j'adore, drôle, réaliste, émouvant, pas de formatage et on sort des clichés.....bravo ! ce film vaut largement intouchables..

JotaB

4,5Excellent • Publiée le 17/02/2014

Voila un feel good movie intelligent, à la fois sensible et drôle. Pas de pathos, pas de glorification des handicapés non plus (ils ont leurs défauts comme tous le monde...) mais juste des hommes qui essayent de faire avec leur handicape. Bien vu quand ils disent à l'accompagnatrice que son handicape à elle était son mari. Un très bon moment.

Joe L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/02/2014

Magnifique ! Un des plus beaux films que j'ai jamais vu. Super bien joué. Je viens à l'instant de créer mon compte Allociné juste pour pouvoir lui mettre 5 étoiles.

dragon28

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/02/2014

Comment "Intouchable" peut faire plus d entrée que cette merveille?? A voir absolument et pas besoin de faire beaucoup d efforts pour se souvenir de certaines scènes....même dans 10 ans

Manu_Chain_Monosourcil

4,5Excellent • Publiée le 08/12/2013

Hasta la vista traite d'un sujet sérieux avec originalité et justesse, sans rentrer dans l'exagération et sans utiliser de lieux communs. C'est un admirable tour de force rendu possible par la sincérité de la réalisation et du jeu d'acteurs. Il est regrettable que ce film, qui gagne à être connu, n'ait pas joui du même battage médiatique qu'Intouchables (sorti à peu près au même moment et qui se place un cran au-dessous à mon humble avis).

Ambrosius S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/11/2013

Un immense coup de coeur pour ce joyau cinématographique. Le sujet (sensible) est traité avec une magnifique pudeur ,humour mais aussi un réalisme brut. Le jeu des acteurs (inconnus internationalement mais dont ,espérons le nous réentendrons parler) est d'une justesse à toute épreuve le scénario parfaitement ficelé. Ce film m'a vraiment serré la gorge à plusieurs reprises La Belgique prouve une fois de plus ,si besoin en était qu'elle est bel et bien une terre de cinéma

Véronique B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/09/2013

Un petit bijou qui montre le handicap de manière réaliste et prouve que chacun peut réaliser ses ambitions. Un plaisir à regarder et des situations très drôles et bien trouvées.

elriad

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/09/2013

Attention, véritable chef-d’œuvre !!! HASTA LA VISTA est une pure pépite, le genre d'alchimie parfaite qui vous aimer davantage le cinéma. D'une rare intelligence, aussi subtile que drôle, il renvoie à la série Z le bien trop surestimé INTOUCHABLES et prouve s'il en était besoin l'excellente santé du cinéma néerlandais. un véritable petit bijou bouleversant, nécessaire et trop rare pour pour se permettre de passer à côté !!!