Hasta la vista
    4,2
    2523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 juillet 2012
    Aussi surprenant soit-il, suivre les pérégrinations d'un groupe de jeunes handicapés souhaitant rencontrer des escort girl n'a pas été déplaisant, bien au contraire. Les a priori étaient de l'ordre du "grossier film pour ados" à "histoire tristounette mais vulgaire". Il n'en est rien. Si l'histoire paraît pleine de bons sentiments, on se laisse facilement avoir grâce aux personnages et situations réalistes terriblement attachants. On y croit, on s'identifie, on évite pas l'empathie grandement encouragée par le scénario mais qu'importe. Tout en ayant conscience de la générosité débordante du réalisateur, on a envie de croire à l'histoire. Et on passe un très bon moment.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Avant de regarder ce film j'avais très peur que cela soit un genre d'American pie pour handicapés de très mauvais gout, or il n'en est rien! Ce film est complet : drôle, touchant, émouvant, il y a de l'aventure ( c'est un road trip) et même du suspens si j'ose dire (vont-ils après tant d'effort arriver à perdre leurs virginités!)! on ne passe pas son temps à s'apitoyer sur le sort des handicapés, on finit même par moment à oublier l'handicap des personnages, et c'est tout ce qui fait la magie de ce film je trouve. Que 4 étoiles car la fin est un peu trop prévisible à mon gout, mais pour moi il dépasse de loin le film intouchable!
    nonopetoncule
    nonopetoncule

Publiée le 24 juillet 2012
    Ce film est une très belle surprise. Le réalisateur maitrise parfaitement son road-movie, filmé en toute simplicité. Et chose moins aisée, il évoque un sujet de société difficile (ou même deux) tout en finesse. Les personnages sont criants de vérité, drôles, attachants et même très émouvants (préparez le mouchoir!). Seul bémol, une histoire d'amour un peu trop téléphonée : spoiler: L'aveugle et l'infirmière, so... cliché!
    artaud
    artaud

Publiée le 24 juillet 2012
    Même s'il y a deux trois choses convenues, le traitement du sujet et son humour vaut largement le voyage. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu le court-métrage "Ya Basta !" de Gustave de Kervern où le Grolandais a tourné avec des acteurs pro comme Moreau, Daroussin, Lochet ou Legrand mais aussi avec - et c'était l'objet du court - des handicapés. Le court était drôle quoique expéditif. Sauf que le court-métrage était tellement présenté, tellement dans l'enclave du propos "regardez, c'est merveilleux, les handicapés sont comme nous, ils peuvent jouer !"... que, finalement, toute notion cinématographique, à commencer par la critique, n'était pas permise. C'est justement avec ce type de prise d'otage humaniste que les handicapés restent des handicapés et que leurs institutions restent des prisons.
    Hasta la vista est un film drôle, un film poignant, certes professionnel mais qui ne prend pas en otage : c'est rendre justice à ces personnes.
    Le handicap et la sexualité en tant que besoin sont deux sujets qui me tiennent à coeur et je suis très chatouilleux à ce sujet : j'estime que ce film tient son pari haut la main.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un chef d'œuvre! Tellement vivant!! De l'amour sous toutes les formes, une interprétation magistrale... Du très grand cinéma... Merci ;-)))!
    Publiée le 19 juillet 2012
    Une belle surprise. Une ode à la joie de vivre et qui nous fait dire qu'on doit profiter de chaque instant. Un regard sans concession sur la condition des Handicapés et sur le fait qu'ils sont mis au ban de nos sociétés.

Un film qui nous parle d'amour en nous promettant du sexe et par-dessus tout l'aventure de 3 jeunes hommes extraordinaires qui ont juste envie de vivre quelques instants de la vie normale. On rie,on pleure, on s'identifie à cette galerie de personnages et on est souvent giflé par leur réalité crue.

A voir absolument!
    Publiée le 17 juillet 2012
    Très agréablement surprise par ce film qui nous fait passer du rire aux larmes. Hasta la vista traite de la sexualité des personnes en situation de handicap physique, un sujet encore tabou aujourd'hui.
    Je vous le recommande vivement =)
    tu ris, tu pleures...
    a la fin tu te dis que tes problemes ne sont pas si grands et t'allumes une clope .
    Publiée le 17 juillet 2012
    Ce film est magnifique autant drole que touchant , ce film belge m'a touché et montre que meme une personne faible physiquement ne l'est pas mentalement.
    ELKONDE
    ELKONDE

Publiée le 17 juillet 2012
    Super film, du rire et des larmes, vraiment sur cul, je pensais pas qu'il serait comme ça, je m'imaginais une copie du genre Intouchable mais pas du tout, enfin bon j'ai adoré !!!!!
    Je le recommande vraiment pour tout les gens qui se disent avoir du coeur et être humain ;)
    James D.
    James D.

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2012
    il mérite d'être connu !!!!! comédiens fantastiques !!!!!!
    Publiée le 16 juillet 2012
    J'en perds mes mots pour décrire ce film que je viens de voir... Les acteurs jouent juste, la réalisation est de qualité, le sujet est traité avec réalisme et on est pas loin de la perfection. Ce film fait naître tant d'émotions chez le spectateur (pour peu qu'on soit sensible), on est captivé du début à la fin... Vraiment bravo. PS: J"ai été retissant à regarder ce film sachant qu'il était à 75% en flamand mais après l'avoir vu force est de constater que ça ajoute encore plus de puissance au film.
    dabychurch
    dabychurch

Publiée le 17 juillet 2012
    Alors face a un film de ce type traitant d'autant plus d'un sujet plutôt casse-gueule (le handicap) soit on est dedans, on suit les personnages, on comprends leurs envies, leurs peines, et forcement on est ému, soit on trouve ça pathos, larmoyant et on passe à coté de tout ! Moi je fait plutôt partie de la première catégorie. Mon coup de coeur du moment et ça fait un moment que j'en ai pas eu ! C'est drôle, émouvant, bien joué et je pourrais encore en mettre des tartines. Allez-y !
    Publiée le 15 juillet 2012
    Le film est plus dramatique que comique, je n'ai pas beaucoup rit.cependant le jeu des acteurs est très réaliste et vaut le détour, le thème est intéressant mais tout ceci n'arrive pas à relever un scénario prévisible. Bref une déception compte tenu de l'engouement autour de ce film. J'avoue avoir eu le sentiment d'avoir passé la soirée sur arte!
    francky2203
    francky2203

Publiée le 14 juillet 2012
    Le résumé du film ne donne pas forcément envie de le voir...Pourtant c est l un des plus beaux films de l année. Si vous l avez raté au cinéma, à louer d urgence, c est émouvant et plein d humour. Des acteurs inconnus mais très vrais.