Sea, No Sex and Sun
    1,7
    627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sea, No Sex and Sun ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 24 février 2014
    Que c’est long, que c’est ennuyeux, les personnages manquent tellement de profondeur, le scénario est tellement bancal, que l’on passe la fin du film à regarder sa montre. Encore une comédie française estivale sans âme, même pas drôle mais comme beaucoup excellemment médiocre.
    Publiée le 23 février 2014
    Le scénario est gentillet, le côté ambiance estivale est plutôt sympa mais les acteurs sont moyens et le scénario prévisible. Il y a de jolis paysages de Bretagne. A voir en famille pour se détendre.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 février 2014
    Un sympathique film avec un très bon casting, un scénario sympa sans plus, c'est pas drôle à en pleurer, c'est gentilé, cul cul mais ça se regarde.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 février 2014
    "Sea,no sex and sun" est une comédie très légère,jouant sur les souvenirs de vacances et l'éternelle insatisfaction des hommes,quel que soit leur âge. Avec les plages de Carnac pour décorum,le film confronte 3 hommes(un de 20 ans,l'autre de 35 ans,le troisième de 50 ans)à des femmes qui ne savent pas forcément ce qu'elles veulent. Platitude et humour gênant au programme. Dans le même genre,"Le Skylab" est bien plus drôle et sympa.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Une assez bonne comédie, même si elle n'était pas tout le temps d'une drôlerie exceptionnelle, elle était sympathique et attirante. Un bon scénario même s'il était un peu confus, il était intéressant et peu commun. De bons acteurs, tout comme le réalisateur qui signe son premier film en tant que réalisateur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 novembre 2013
    Cette comédie fonctionne car tous les acteurs sont crédibles, chacun cantonné dans son rôle, un grand bravo donc. On remarquera a présence d'une actrice trop rare à l'écran.
    PLV : à tous ceux qui ont des souvenirs de vacances
    Publiée le 18 octobre 2013
    Un excellent moment passer devant ce film.
    Seule quelques scènes ne m'ont pas accrochées.
    Publiée le 21 août 2013
    un peu lent, pas très optimiste mais des personnages attachants
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 juillet 2013
    Idéal pour l'été ! Voilà de quoi vous donner un petit avant-goût des vacances avec ce film choral qui nous présente de jolis paysages de Bretagne. Sans grandes prétentions, Sea, no Sex and Sun a de quoi nous faire passer un bon moment grâce à quelques bonnes idées comme ce parallèle établi entre les 3 personnages masculins. Il faut surtout compter sur la sympathie du casting pour se changer un peu les idées.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Film que l'on pense apprécier, il y a le soleil, la plage et des acteurs plutôt intéressants ..... Mais le bémol c'est que ce film ne repose sur rien de concret, l'histoire est ennuyeuse comme les personnages et on ne peut accrocher au film à aucun moment. Deux étoiles juste pour des acteurs qui ont déjà été bien meilleurs.
    Personne_XIII
    Personne_XIII

Publiée le 4 juin 2013
    Ce film met en scène 3 générations de quelques dizaines d'années d'écart dans un cadre de vacances estivales sur les plages bretonnes.

Entre crise et amour le film, malgré quelques scènes sympathiques et des comédiens qui sont bien dans leurs rôles, a du mal à renouveler le genre déjà abordé dans plusieurs autres oeuvres et devient un peu trop vite prévisible.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 février 2013
    « Sea no sex and sun » reprend deux sous genres du cinéma français: la chronique estivale et le film transgénérationnel. On suit trois hommes, respectivement la vingtaine, la trentaine et un quinquagénaire, qui passent leurs vacances sur les plages de Carnac et qui vont se confronter au problème (universel et intemporel) des relations avec les femmes. On suit les péripéties que cela génère selon les attentes de ces messieurs en fonction de leur âge. Un premier flirt, une nostalgie des vacances de sa jeunesse et une attaque du démon de midi. Le film ne fait en rien dans l’inédit et passe par tous les chemins déjà emprunter par tous les films qui ont traité de ces sujets avant lui. Il offre cependant un regard sympathique sur ces trois hommes et leurs désirs qui se confrontent à des désirs féminin pas toujours en adéquation. Les péripéties sont crédibles et les dialogues sonnent vraiment juste, comme la vision de ces hommes par le prisme de leur génération. Le réalisateur se permet même de faire une mise en abyme discrète du destin de ces trois hommes en glissant des indices sur la similarité de leurs aventures, une autre façon de montrer l’universalisme de ces comportements masculins. Les trois acteurs sont convaincants chacun dans leurs parties, tout comme les femmes qui leur donnent la réplique. Un film assez conventionnel, mais qui reste d’une bonne qualité dans son intrigue, ses dialogues et ses personnages et qui permet de passer un moment vraiment agréable. À voir durant l’hiver pour se bercer de la nostalgie de la chaleur et des amours estivaux.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 1 décembre 2015
    Une petite comédie de mœurs estivale, fraîche et légère comme une semaine de vacances en Bretagne, où se retrouvent un trio de mâles issus de trois générations différentes, confrontés chacun à des problématiques sentimentales diverses.

Antoine Duléry, Fred Testot et Arthur Mazet incarnent avec un certain talent ces trois hommes contraints d'affronter leurs désirs et leurs frustrations.
    Le casting féminin est hélas plus faible, sauvé par la présence et le charme d'Armelle Deutsch.
    Au final rien de marquant, encore moins d'inoubliable, mais j'ai passé un moment agréable devant "Sea, no sex and sun" (2012).
    deaq25
    deaq25

Publiée le 20 janvier 2013
    Christophe Turpin a peut-être voulu jouer sur les mots avec son titre de film "Sea, No Sex And Sun" mais il aurait dû plutôt l'appeler "No Sea, Sex (Intergénérationnel) And No Sun. Porté par des comédiens confirmés ou presque comme Antoine Duléry ou Fred Testot et Julie Ferrier mais ces histoires parallèles qui se croisent de temps à temps pendant des vacances d'étés à la Bretagne ne m'as pas du tout enchanté. Reprenant le même chemin scénaristique pour les trois personnages principaux pour leurs histoires amoureux. "Sea, No Sex And Sun" est un film platonique et sans relief qui est plus tragique que comique voyant leurs détresses face à un amour inaccessible. Je n'oublie pas bien-sûr la part un peu pédophile du film avec Fred Testot qui semble sortir avec une jeune de 16 ans et idem pour Antoine Duléry.
    A déconseiller !!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 8 janvier 2013
    Film nian nian à la Disney, on connait la fin au bout de 20 minutes, dommage car les acteurs sont habituellement très bons.