Sea, No Sex and Sun
    1,7
    627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sea, No Sex and Sun ?

Publiée le 16 septembre 2012
    Bon d'accord, le film est pas passionnant... Mais il reste très honnête et surtout tellement vrai, car malgrès la fameuse exagération que l'on retrouve souvent dans les films français celui-ci sait tirait sa carte du jeu en confrontant trois générations qui rame un peu (voir beaucoup) en amour et une musique très sympathique (surtout celle des Beach Boys). Bref, une bonne pioche qui ose enfin.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 septembre 2012
    Un ratage, pas la moindre touche d'humour ni de crédibilité. Le jeu d'acteur est niais, chiant et sans conviction et l'affiche est faussement attirante. On s'attend à une comédie drôle et sexy et on tombe sur un film plat niais qui nous captive tout juste. Un film à mettre au oubliette. Fred Testot m'a tellement déçu, je ne le reconnaissais même pas. Un daube ...
    Publiée le 15 septembre 2012
    comment dire .......... ce film me donne des boutons ! je l'ai vu et je le regrette !! c'est vraiment ce qu'on peut appeler un rattage !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 septembre 2012
    Rêveries, souvenirs, erreurs, flirts, baisers volés, nostalgie, pleurs, vacances, conneries... Tout les ingrédients d'une période de vacances à des âges différents, ado, couple avec jeune enfant, père célibataires et ses grands enfants, jeune couple séparé. Rien d'extraordinaire non mais on à le sourire aux lèvres, un candeur et une douceur se dégage de ce film. Un bon moment, simplement.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 septembre 2012
    Thème des vieux beaux sur la plage, pas très philosophique, mais l'enchainement astucieux des situations scabreuses m'a fait rire tout du long.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 12 septembre 2012
    Interprétation pauvre, scénario inexistant, scènes creuses, à la fin du générique on se demande encore ce qu'apporte ce film si ce n'est occuper le temps. Note clémente.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 11 septembre 2012
    Petite comédie qui ne paye pas de mine où les souvenirs nostalgiques des vacances construisent le scénario. La référence ici étant l'adaptation cinéma de la BD "Les beaux-gosses". Le découpage, l'humour rappellent fortement l'esprit du film de Riad Satouf, sans toutefois atteindre son niveau de réussite. Ce n'est pas désagréable à regarder, assez marrant à certains moments, même si trop souvent prévisible. Mention aux comédiens, plutôt drôles, et très crédibles dans leurs rôles respectifs. Le film n'a en tout cas rien à voir avec son affiche racoleuse, ni avec sa bande annonce.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 11 septembre 2012
    Plus une tranche de vie qu'une réelle comédie, ce film met en scène avec tendresse les questions de 3 hommes de générations différentes sur leur vie, leurs amours, etc...
    On n'y rit pas aux éclats, c'est un film d'ambiance. Ceux qui accrochent vont s'y régaler d'autant plus que l'interprétation est de qualité.
    Publiée le 10 septembre 2012
    film pas terrible a voir, long et ennuyeux a éviter, pas humoristique, bref petit budget pour petite note!
    Publiée le 20 septembre 2012
    Un film tranche de vie réussi... A ma grande surprise! Grâce aux jeux des acteurs notamment... Fred Testot nettement meilleur que pour "Dépression et des potes" et Arthur Mazet très juste...une très bonne direction d'acteurs... La photo en revanche est souvent faible, dommage. La BO top... et même salvatrice parfois! Esprit "Hôtel de la plage" en plus subtile et moderne mais la fraîcheur est toujours là...;-))
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 septembre 2012
    "Comédie" ??? Et bien je n'ai pas perdu mon temps, j'ai rigolé au moins....une fois (c'était juste un sourire). "Sea, no sex and sun" est le genre de scénario typique à la façon "Camping paradis" de Laurent Ournac, on s'ennuie d'une puissance dans ce style vu et revu 50 000 fois. Les histoires sentimentales de trois mecs aux profils bien distincts, le jeune célibataire, le trentenaire marié et le quinquagénaire divorcé, pendant leurs vacances d'été. La mer est là (vite fait), le soleil aussi (vite fait) et le sexe est absent. Des hommes qui testent leur capital séduction, qui trompent, qui espèrent etc... Ils ne se connaissent pas, mais leurs histoires vont se croiser. L'impression de voir un téléfilm avec des scènes inutiles à la pelle sans le moindre suspens. Ce film est un somnifère.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 juillet 2012
    L'histoire de 3 gars qui vont faire tous les mauvais choix pendant les mêmes vacances.

Ah ! La lâcheté masculine, toujours étonnant que ce ne soit pas le sujet numéro 1 de toutes les réalisatrices. Ici, tout est très lent, sans doute pour nous dire que les vacances à Carnac, c'est bien lourd (et manifestement répétitif) et bien fourni en bons coup... pour les célibataires ou les jeunes... évidemment ! Manque de pot, nos héros sont mariés, un peu vieux ou encore puceaux sinon pas très fufutes.

Malgré ce rythme lancinant, la photographie franchement mollassone (la Bretagne, c'est pourtant beau) et le jeu des adultes pas transcendant, le petit charme opère petit à petit. Il y a même de l'action et un peu d'humour.

Bon, pour résumer j'étais venu pour voir Armelle Deutsch si belle mais si rare, et la crise de la quarantaine si présente, et j'ai redécouvert l'excellente Anouk Grimberg pour me consoler du peu de temps laissé à Armelle. Qui ne s'en sortira pas si elle continue à accepter ces films choraux où elle n'est même pas second rôle.

Un peu paresseux, pas indispensable, mais regardable.
    Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 6 juin 2012
    Un bon film qui se laisse voir, et qui pose les questions sur le temps qui passe. Alors ce n'est pas une comédie aux sens drôle, mais vraiment on passe un bon moment.
    Publiée le 24 mai 2012
    Très bon film. Pas une simple comédie mais une réflexion intelligente sur le temps qui passe... Un sujet qui nous touche tous. Une vraie bonne comédie dramatique.
    Publiée le 22 mai 2012
    Comédie très moyenne.... à la limite de la crédibilité! et à la limite de l'ennui.