Sea, No Sex and Sun
    1,7
    627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sea, No Sex and Sun ?

Publiée le 14 mai 2012
    C'est un film qui se laisse regarder ... Souvenir des vacances quand on était jeune mais très bonne morale les hommes finissent toujours par draguer des jeunettes lol
    ffred
    ffred

Publiée le 14 mai 2012
    Pour son premier film en tant que réalisateur, le scénariste Christophe Turpin rassemble ses souvenirs de jeunesse. Classique pour un premier long métrage. Malheureusement, son film n'a pas la verve, l'ironie, les bons mots et le second degré de ceux qu'il a pu écrire jusqu'à présent. Un peut trop frileux au moment de se lancer. Tout cela est un peu mou, un peu insignifiant, un peu plan-plan, il n'y a aucune intensité dramatique. Cela manque cruellement de rythme. Alors oui, le petit côté doux amer donne un petit sentiment mélancolique pas désagréable. Du coup, ça se laisse regarder...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-sea-no-sex-and-sun-105157013.html
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 mai 2012
    une histoire de vacances tranquille,les rencontres,les ex,les petits copains,
    le papa qui veut rester jeune,l'alcool,la fumette,du classique quoi.
    Publiée le 14 mai 2012
    Grosse déception... Je m'attendais à un film un peu plus relevé. Les acteurs sont presque tous mauvais, Fred en fait partie. Je suis vraiment désolé pour lui, mais je crois qu'il y a erreur sur la marchandise, autant je l'adore dans le SAV, autant là...
    1h30 à attendre que le temps passe (et ça ne passe vraiment pas vite). Les 3 générations d'hommes qui mènent leur vie sexuelle en parallèle est plutot pas mal dans l'idée, mais dans la réalisation, c'est trés mal amené. On n'y croit pas, on a juste envi d'une chose, que ça s'arréte.
    Publiée le 14 mai 2012
    Un concentré de clichés de vacances qui dure une heure et demi. Ce film ne doit son salut quà la riche pléiade d'humoristes dont l'humour naturel fait parfois sourire.

Découvrez Toute la critique de Sea, No Sex and Sun sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/sea-no-sex-and-sun/
    Publiée le 31 juillet 2012
    Il y a, c’est vrai, quelques passages drôles, que l’on doit uniquement aux humoristes et à leur prestations naturellement drôles. Mais ils sont trop rare, ce qui remet en question le statut de « Comédie » de Sea, No Sex and Sun. Honnêtement, il s’agit plus d’un téléfilm qui passe un lundi soir sur une chaîne de télévision qu’une véritable oeuvre du 7ème art !

Découvrez la critique complète sur Voila Mon Avis http://www.voilamonavis.fr/sea-no-sex-and-sun/
    Publiée le 14 mai 2012
    BO en or massif : le jeu de l'amour et du hasard passé aux filtres ultraviolets. Bouchitey en guest : un régal! Ambre solaire à discrétion, vive Carnac-Plage!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 15 juillet 2012
    Précocement passionné par le cinéma, surtout fantastique et d’horreur, Christophe Turpin fait ses premières armes de « réalisateur » dès l’âge de 12 ans, en Super 8 ou vidéo. Après une formation dans une école de cinéma privée à Paris, il collabore à une revue spécialisée, est un temps rédacteur de pub et écrit plusieurs courts métrages mis en scène par d’autres. En 1998, il réalise un premier « court », avec Barbara Schulz, « Enchanté Baby Jane », puis, cet essai non transformé, galère à nouveau quelques années, jusqu’au joli succès de «Jean-Philippe » en 2006, (près de 1.300.000 entrées/France) de Laurent Tuel, dont il a coécrit l’histoire plaisamment « uchronique » (premier en date « Prix Jacques Prévert du Scénario original » décerné par ses pairs de l’Union Guilde des Scénaristes). Il commence alors à se faire un nom comme scénariste : suivent l’épatant « JCVD » de Mabrouk el-Mechri sorti en 2008 et « L’Amour dure trois ans » de Frédéric Beigbeder en 2011, mais toujours en collaboration. Il signe enfin seul l’histoire de son premier « long » : « Sea, No Sex and Sun », une comédie « estivale » et en partie autobiographique, tournée selon ses vœux en CinemaScope, dans la Bretagne de son enfance (double nostalgie), et qu’il a même « storyboardée » en personne dans une proportion significative ! Belle implication pour le jeune quadragénaire, qui, fort de sa relative notoriété rappelée ci-dessus, bénéficie d’une sortie honorable (181 salles hexagonales). Mais, précédé d’une bande-annonce peu enthousiasmante et d’une affiche médiocre, que vaut ce film ? Il n’est plus question de jouer sur la notion d’univers parallèle, sur l’histoire « alternative » comme dans « Jean-Philippe », mais le temps est encore source d’inspiration pour Christophe Turpin avec cette nouvelle histoire. Au lieu de retracer trois étapes importantes de la vie de son héros, de manière classiquement chronologique, il a eu la belle idée de les juxtaposer, en un lieu unique (Carnac, endroit récurrent de villégiature), et à un instant T (juillet 2011) – ce faisant, le héros « au présent » est « Guillaume », qui, à 35 ans, s’est installé, encore modestement, dans la vie, après avoir renoncé à certaines ambitions et aspirations de jeunesse (comme ses envies de dessiner des BD : il se contente maintenant de parcourir celles des autres), tout en cédant souvent à la tentation de tromper sa femme (avec laquelle il a déjà une petite fille), quand le héros « au passé » est « Alex », le garçon de 20 ans, à l’âge de toutes les expériences et de tous les possibles, plein de rêves et maladroit avec les filles, et celui « au futur » est « Pierre », qui, un enfant de plus et trop de tromperies à son passif, a divorcé, ayant cependant au moins réussi matériellement. Les personnages ont des silhouettes, des caractères, parfaitement « raccord » (le triple héros, comme ses partenaires) et les anecdotes s’enchaînent logiquement, mais Turpin le scénariste ne sait pas exploiter cet habile procédé narratif, pas plus que ne sait le mettre en valeur Turpin le metteur en scène : au résultat, une simple succession de saynètes vaudevillesques, le tout n’étant pas davantage sauvé par une bonne direction d’acteurs (Duléry & Co restent dans un navrant « plan-plan »). Hélas, comment gâcher un procédé original, et qui reste au stade des promesses : tout ça, pour ça !... Une chronique « balnéaire » sur la frustration (fond de l’histoire), qui laisse le spectateur dans une situation voisine : Christophe Turpin rate son entrée en réalisation, en ayant une idée prometteuse, tout en s’abandonnant à la paresse de n’en pas tirer avantage.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 13 mai 2012
    Meme pour un amoureux de la Bretagne ce film est nul , prodigieusement incohérent et montrant tous les hommes perdus et incompétents. Passez votre chemin.
    Publiée le 13 mai 2012
    Très peu de scènes comiques,mais on se laisse comme même prendre dans l'histoire.
    Publiée le 13 mai 2012
    Pas grand chose à dire sinon que c'est mou et ça ressemble plus à un téléfilm banal sans aucune prétention.
    islander29
    islander29

Publiée le 13 mai 2012
    Curieux film qui rappelle un peu les films de vacances dans les années 70 (pascal thomas ou autre).....Le cadre magnifique de la bretagne ensoleillée apporte une touche de douceur et de repos...Car et c'est une des vertus du film, il est doux et reposant.....Il tourne autour des sentiments pour deux hommes et un adolescent qui vont essayer pendant ces vacances à Carnac de raviver leur amours...Le film de façon presqu'amusante mélange les époques, 80, 90, 2000 où le quinquagénaire essaie d'imposer ses gouts musicaux à sa fille adolescente, mais aussi n'hésite pas à draguer des adolescentes....Il y a aussi un trentenaire de retour au pays (fred testot) qui a envie de compter fleurette à droite et à gauche....Un adolescent amoureux d'une copine de lycée à Paris.... Quêtes d'identité, démons de midi, flirts, l'ambiance bretonne des boites et des bars, mais aussi des plages, des huiles solaires apporte quelque chose de chaleureux à ce film, quelque chose de délicat et sans aucun jugement ostentatoire, quelque chose où tout le monde apporte sa pierre à l'édifice (pas de parisianisme, ni de régionalisme)...Sympa.....
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 13 mai 2012
    La France qui n'avance pas. Toutes les idées surfaites sur les vacances d'été où la chaleur empêche les hommes de se contrôler et aux femmes de perdre leur sang froid.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 mai 2012
    Le scenario est moyen , les acteurs sont moyen , le sujet a deja etait traite plusieurs fois en mieux.Pas vraiment d'interet donc.
    Publiée le 13 mai 2012
    j'ai vu le film un peu par hasard cet après midi et je suis surpris de voir des critiques aussi acerbes.
    L'ambiance du film est tres agréable , les acteurs sont bons , les personnages attachants et un peu "loser" rappellent charlie brown ou les personnages de wes anderson , on a ici un bon mélange de finesse de tendresse et d'humour et la bande son est impeccable !