Sea, No Sex and Sun
    1,7
    627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sea, No Sex and Sun ?

Publiée le 11 mai 2012
    Mais comment un tel film arrive-t-il à trouver des salles pour y être projeté ? C'est la pire catastrophe cinématographique vue depuis un moment, mais là ça atteint un tel degré de nullité qu'il y a des questions à se poser !!! Rien de repose sur rien, les comédiens sont inexistants, aucune écriture, il y a des téléfilms sur TF1, sans doute, nettement plus intéressants que cette daube magistrale... En plus à la télé il ferait bien plus d'entrées qu'il n'en fera dans les salles. A éviter de toute urgence !!! Et mieux vaut se passer les films de Pascal Thomas, qui eux, sont restés des références !!!
    Publiée le 11 mai 2012
    Bien vu, bien dit, bien joué, prenez une grande bouffée d'air pur de la Bretagne avec une bande de comédiens ultra sympathiques ! Vous être sûrs de vous reconnaître dans au moins une des situations tantôt pitoyables, tantôt drôles -surtout drôles.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 10 mai 2012
    Sea no Sex and sun est un film de “vacances”, style “hôtel de la plage”… Bon enfant, un peu de tendresse, un peu de tristesse, des histoires d’amour, des situations embarrassantes, des couples, des tromperies…. un scénario creux, un manque de rythme et une impression de fouillis… qui empêche tout amusement ou plaisir.

Les personnages manquent d’épaisseur, certains comportements sont incompréhensibles. Les acteurs, même si ils sont sympathiques, n’ont pas l’air à l’aise dans leur rôle : Fred testod par exemple.. difficile à comprendre son jeu. Il est, par contre, très agréable de retrouver Patrick Bouchitey.

Pour le reste, si vous connaissez Carnac (en juillet), difficile d’être crédible à la vue de ces plages et rues désertes. Quant à La BO, le tube “Wouldn’t It Be Nice” des Beach Boys, annonce une légèreté qui n’apparait pas dans le film.

Une petite comédie dispensable

Publiée le 10 mai 2012
    Lamentable, indigent, pitoyable. Le plus gros nanard que j'ai pu voir depuis bien longtemps. Les acteurs ne sont pas du tout à la hauteur, l'(
    es) histoire(s) sans aucun intérêt. Même la Bretagne est mal filmée... Au secours !...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 mai 2012
    Tres bon , on replomge dans les vacances et cela fait du bien.
    Publiée le 10 mai 2012
    franchement je vous le déconseille fortement jamais vue un film aussi nul j'ai ete obliger d'aller revoir un film mieux que suis la pour ne pas me sentir triste a gacher de l'argent
    OliveCine
    OliveCine

Publiée le 9 mai 2012
    Après avoir été en dépression hier ; mais bon, avec des potes ; voilà qu'on me fait visuellement encore boire et fumer du joint. Cette fois ce n'est plus en voiture (conducteur compris), mais sur une plage en compagnie de femmes à baiser.

Le cinéma français semble replonger dans un abyme sans fond.

Un peu d'herbe associée à de l'alcool qui coule à flot n'ont jamais fait un film... même si on y rajoute de jolies nanas.
    A croire que les scénaristes en ont abusé pour écrire leurs scenarii, puis les réalisateurs Arnaud Lemort pour son film "Dépression et des potes" et aussi Christophe Turpin pour "Sea, no sex, sun".

Bref, aucun intérêt ; puisqu'il n'y a aucune véritable histoire (une série de sketchs qui se recoupent en un final qui ne mène à rien).
    Il y a un sentiment fort que le film fait ressentir au spectateur tout du long... l'ennui !!

En ce qui concerne Fred Testot, il y a un monde entre faire le pitre déguisé dans des courts sketch à la TV et être un acteur de long métrage sur grand écran qui puisse faire entrer le spectateur dans une histoire. Qu'il laisse les premiers rôles à ceux qui maitrisent et qu'il joue des rôles secondaires à leurs côtés pour acquérir l'expérience indispensable.

Ce film n'en est même pas un pour lequel on puisse dire de le regarder à la TV.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 9 mai 2012
    Malgré un rythme atone et molasson, ces vacances en Bretagne pour 3 générations d'hommes représentatifs de leur age et de leurs condition s'avèrent plaisantes grace à un scénario finement écrit pour montrer que chacun a été ou pourra être l'autre. Chaque personnage s'affaire avec la gent féminine avec un savant dosage de maladresse, d'incohérence, de ruse et de bonne volonté. Les personnages sont bien troussés notamment la partie jeunesse. Un sujet indémodable pour un ton à la fois tendre et moqueur. Pas mal malgré un final consensuel
    Publiée le 9 mai 2012
    Fred Testot devient petit à petit le nouveau Jean Dujardin. On le voit partout, de la comédien loufoque, à la comédie dramatique, en passant (s'essayant au thriller) mais le problème c'est que ça ne marche pas. Pas uniquement les films dans lesquels il donne la réplique - excepté peut-être le marsupilami...- mais c'est qu'il n'est pas bon, du tout. Je n'y crois pas du tout. Autant il me fait marrer dans son service après vente pour les vannes qu'il balance avec son accolyte, autant sur grand écran ça ne marche pas. Il a pris un peu de ventre dans ce film. Il est censé avoir un rôle plus "interieur", plus "dramatique", non, je suis désolée. Il arrive évidemment qu'il ne soit pas aidé en matière de scénario ou de partenaire (Leila Bekti pour ne citer qu'elle) mais même en face d'une cécile de France, d'un Bouchitey, d'un Chabat, c'est pas ça ! Jean Dujardin a mis un certain temps à faire parler de lui au ciné. Sans compter qu'il était déjà acteur à la TV et non trublion du Paf. Ce n'est pas le même métier. Dujardin a pris son temps, acceptant des seconds rôles, des films plus intimistes, et les risques sont arrivés avec... et il s'en sort super bien. LUI.
    Ce qui me dérange c'est que cette succession de non acteurs laisse trop souvent penser que ce métier est simple et que pour être un acteur il suffit de balancer des vannes à la TV, de faire la météo ou de chroniquer pour des talks show dénués d'intérêt. Le hic c'est qu'on donne à Fred testot des rôles si éloignés de lui, qu'il accepte au demeurant, mais dans lesquels il n'a pas assez de matière pour s'y plonger et nous émouvoir. Omar sy a joué un rôle qui lui ressemblait, il n'a pas "puisé" dans ses archives d'acteur, non. IL était le rôle. Fred testot l'était aussi dans dépression et des potes, disons que ça marchait mieux mais là.... comme ce film avec cécile de France où il joue un flic : au secours !!!!
    Donnez à cet acteur en devenir des rôles à sa hauteur. Mais n'allez pas prendre le risque de lui donner des choses que lui même ne saisit pas. J'ai l'impression de me coltiner Laëtitia Casta version mec, dur dur quand même ! Ces acteurs qui acceptent tout...... pour prouver qu'ils ne sont pas bons, c'est con !
    Le slogan pour les acteurs sera bientôt : VU A LA TELE DONC BON AU CINE !!!! mamma mia !
    Publiée le 16 mai 2012
    nul à chier ...................... ......... ....... . .......... ............. ........ ...... ...... ...
    Publiée le 28 avril 2012
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première à Carnac. Un excellent film, avec une histoire qui tient la route.

Comme le dis Christophe Turpin, malgré ce que laisse présumer l'affiche et le titre du film ce n'est pas une comédie mais une comédie dramatique.

Certes le titre me faisait un peu peur, dans le sens où je m'attendais à un film moyen.., mais au final je fût agréablement surpris pour un premier film.

Quelques répliques qui ont bien fait rire la salle et moi même.

Bref j'ai passé un bon moment.