Imogene
    2,7
    561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imogene ?

Publiée le 17 août 2013
    Petit film pas prétentieux, classique fable morale sur l'importance d'accepter qui on est et apprécier la famille que on a.
    Le tout avec beaucoup de humeur et de situations comiques.
    Film à voir absolument en VO
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 17 août 2013
    Un film sans intérêt ....
    Un mélange de : - Frances ha : la new yorkaise paumée, qui perd son mec, son boulot, son appart et retourne à ses racines / - Very bad trip: le frère deglingo - hapiness therapy: et la famille folle-dingue. On mélange le tout et ça donne Imogene.... Bof bof
    scrabble
    scrabble

Publiée le 16 août 2013
    nul nul nul et archi nul. rien à voir, circuler !!! le mieux c'est de ne pas y aller sinon par ici la sortie, comme moi, au bout de.... pas longtemps tellement c'est idiot
    Publiée le 16 août 2013
    un film sympathique avec des acteurs attachants et le portrait d'une famille un peu loufoque. le film fait plus sourire que rire. si vous cherchez une vraie comédie hilarante vous serez déçus.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 août 2013
    Une comédie douce-amère toute en sensibilité et en légèreté ce qui va beaucoup mieux à Kristen Wiig et
    on retrouve avec plaisir les trop rares Annette Bening et Matt Dillon .
    Publiée le 15 août 2013
    il est vrai que le scénario est léger mais on rigole bien malgré tout...
    Publiée le 13 août 2013
    Ce qui semblait être une comédie de plus, se trouve être une fable attachante, émouvante et drôle par moments mais les réalisateurs ne ce sont pas appuyés sur cet aspect. De plus, le scénario, même s'il suit la schéma habituel, n'est pas cousu de fil blanc et le film va au bout de son propos tout en n'épargnant pas ses personnages en émotion. Et mention spéciale aux vétérans M. Dillon et A. Bening.
    Publiée le 13 août 2013
    C'était une jolie histoire mais je m'attendais tellement à quelque chose de pétillant, dynamique, avec des sketchs à l'américaine que du coup j'ai été un chouilla déçue.
    Mais bon, c'était un morceau de vie, avec ses hauts, ses bas. Un tas de choses qui fait écho en nous. Un pti film touchant, et une jolie interprétation.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 13 août 2013
    Imogene ne s'est jamais sentie à l'aise en famille - elle le proclamait déjà pour le spectacle de fin d'année en primaire, peinant à affirmer avec la Dorothy du "Magicien d'Oz" que rien ne vaut son "chez soi" familial.
    Des années plus tard, quasi quadra, c'est toujours une "rebelle" de ce côté. Surtout dotée d'une mère "originale", Zelda, et d'un frère "spécial", Ralph. Le père de famille est décédé pour sa part, depuis des lunes. Du moins, c'est ce que Zelda a affirmé à ses enfants depuis leur petite enfance. Délaissée par son petit ami "hollandais" (c'est-à-dire descendant des premiers colons américains - caste très snob), et après une TS très théâtrale pour tenter (en vain) de le reconquérir, la jeune femme (sans le sou) doit regagner Ocean City (NJ), sa fofolle de mère abonnée aux casinos et son cadet "crabocentré". La tribu est complétée par "George Bush", le nouvel amant de Zelda et soi-disant agent de la CIA sous alias, et Lee, soliste d'un groupe confidentiel qui en imite un très connu, qui loue son ancienne chambre, la contraignant à camper dans le salon. Si l'issue du récit ne fait aucun doute globalement, une fois les personnages (savoureux) installés, les péripéties sont plaisamment contées et il y a même quelques (menues) surprises. Originalité principale : Imogene va suivre l'exemple de Zelda, et trouver l'âme soeur en dessous de sa propre tranche d'âge. Kristen Wiig/Imogene (moins déjantée cependant que dans "Mes meilleures amies"), 39 ans, est finalement séduite par Darren Criss/Lee, 26 ans (le héros de "Glee"), tout comme Annette Bening/Zelda, 55 ans (et honnêtement en faisant 10 de plus...) l'avait été par Matt Dillon/"Bush", 49 ans (lui nettement mieux conservé). Les auteurs "d'American Splendor" (2003) font moins percutant et inventif avec ce "Girl Most Likely" ("Imogene"), mais cela reste honorable !
    Publiée le 12 août 2013
    Un film plutôt pas mal surtout très humain et comique malgré une fin plutôt décevante à mon goût ! Imogène, Zelda et Lee jouent très bien mais pour le reste, les acteurs sont un peu lourd je trouve. Quoi qu'il en soit, je vous le conseille car vous passerez un bon moment !! 3,5/5
    julien4341
    julien4341

Publiée le 12 août 2013
    Film indépendant qui part sur bonne intention et un bon casting mais quel ennui !! Trop long, trop plat, trop TOUT !! Pas de franche rigolade, ni de dramaturgie crédible. Passez votre chemin
    Excellent film, un de mes préférés ! Darren toujours au top *___*
    jcdelagrange
    jcdelagrange

Publiée le 12 août 2013
    Un très bon moment à passer. Cet humour légèrement décalé, et tout en finesse fait du bien, même si la critique de certains milieux (le monde littéraire) est sévère. On sourit beaucoup, on rit parfois. Bonne prestation des acteurs, christen Wiig en déçue de la vie, Annette Benning qui vieillit bien et tous les autres.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 12 août 2013
    Au sujet de ce film, il m'est arrivé une drôle de chose. Je l'ai vu dès sa sortie mercredi dernier. Samedi midi déjeuner entre amis une question m'est posée : alors qu'as-tu vu cette semaine au cinéma ? (sachant que je visionne 2 à 3 films par semaine selon ce qui se présente) et là, à part le titre, impossible de me souvenir du scénario. Je ne me suis pas endormie (question qui m'a été posée), je l'ai regardé jusqu'au bout mais l'histoire...? Du coup je me suis inquiétée et à l'aide de mon I-phone je me suis remémorée le récit. En fait c'est un sujet tellement banal qu'il n'y avait pas lieu dans mon esprit d'en faire un film, j'ai donc occulté complètement cette histoire. Un peu comme Frances Ha. Histoire de paumées dans la trentaine, entourées de proches aussi déjantés, donc vraiment sans intérêt. Mais j'ai été très inquiète à mon sujet. Voilà quelques révélations très personnelles mais qui m'ont un peu effrayée dans la mesure où c'est la première fois que cela m'arrive. Je vais voir mercredi les sorties et j'espère pourvoir donner un avis plus favorable sur ce que je visionnerai ou tout du moins j'espère que je m'en souviendrai !
    lafinesse
    lafinesse

Publiée le 12 août 2013
    Ça devient de plus en plus difficile de comprendre les notes des spectateurs, y compris leur critique. 5 étoiles =chef d'œuvre... Comme dans beaucoup d'endroits sur le net, il y a maintenant des "avis" de spectateurs qui sont issus du plan de com des producteurs. Pour ma part, je pense avoir regardé un moment de vie sans intérêt d'une new-yorkaise un peu paumée. J'ai eu deux trois sourires et beaucoup d'étonnement à entendre parfois le rire gras d'une spectatrice (une, pas deux...) sans que j'ai pu saisir le comique??? de la situation. Manifestement un film vendu aux distributeurs dans un package avec des blockbusters. Si vous voulez le voir, vous pouvez attendre qu'il passe à la télé, ce média ayant l'énorme avantage de posséder la zapette!