Imogene
    2,7
    561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imogene ?

Publiée le 3 mai 2022
    L'histoire d'Imogene Duncan, une dramaturge ratèe de New York qui se fait larguer par son compagnon! Sa vie bascule, d'autant plus que la santè mentale de la belle Imogene est en jeu! Le voyage de retour au domicile conjugal dans le New Jersey ne s'annonce pas facile pour cette dernière, avec une famille de ce qui vous aime d'un amour inconditionnel, d'un frère inventeur, d'un père qui fait croire à ses enfants qu'il est mort et d'une mère excentrique à la vie sexuelle èpanouie avec son nouveau compagnon qui bosse à la CIA [...] Film indèpendant dans la moyenne d'une femme qui a complètement perdu son chemin dans la vie! Le mètrage se concentre avant tout sur la famille et le rêve amèricain, associant le tout en une comèdie dècalèe! Le casting tombe parfois dans la caricature (Annette Bening, Matt Dillon...) mais Kristen Wiig se montre convaincante parce qu'elle fait d'Imogene un personnage imparfait mais attachant! A voir...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 avril 2022
    Une comédie lourdingue avec Kristen Wiig , l'actrice de "Mes meilleures amies" dans le rôle bancal d'Imogène.

Publiée le 21 novembre 2020
    Le film suit Imogene (Kristen Wiig) une improbable femme-enfant de 30 ans qui pleure. spoiler: Jadis dramaturge à succès Imogene est aujourd'hui en plein marasme. Après une fausse tentative de suicide elle est remise par l'hôpital entre les mains de sa mère (Annette Bening) une joueuse impénitente. Imogene est emmenée contre son gré du confort de New York à l'endroit où elle a grandi une ville de promenade qu'elle déteste avec passion. Elle y découvre que sa mère sort avec un homme plus jeune, agent de la CIA ou non (Matt Dillon) et rencontre un homme encore plus jeune qui loue la chambre de son enfance. Lorsque Imogene et son jeune frère Ralph découvrent que leur père décédé depuis longtemps est bel et bien vivant Imogene se donne pour objectif de le retrouver et de le réunir. Dès le départ elle essaie d'inculquer à son cerveau ce que c'est que d'être Imogene par un travail de caméra minable.
    . En fait l'attrait visuel du film repose en grande partie sur les épaules expressives et séduisantes du jeune Darren Criss et sur Lee la sexy et chanceuse mère (Annette Bening) qui représente ce qu'Imogene devrait aspirer à être mais ne parvient pas à devenir...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 mai 2018
    Kristen Wiig a un certain potentiel comique. Elle dégage une mélancolie et une drôlerie qui la rend diablement attachante. Un peu comme une grande sœur. Quelqu'un avec qui on pourrait passer des heures à discuter dans sa chambre. Cette famille, un peu barrée, rappelle celle de Little Miss Sunshine. Certaines répliques, totalement à côté de la plaque, sont très drôles. Mais en dehors de ça, Imogene n'est pas très marrante. Elle est passée à côté de sa vie professionnelle. Elle a grandi sans son père dont le destin lui a été caché par sa mère. Elle se fait larguer par son petit ami et perd son logement. Ça fait beaucoup en très peu de temps pour une seule et même personne. Même moi qui suis du genre chat noir, je m'avoue battu à plate couture. Là où je m'attendais à une comédie romantique qui allait me faire marrer, c'est plutôt l'inverse. Les facéties du frère obsédé par les crustacés ou le beau-père agent secret m'ont amusé. Mais la pauvre qui passe son temps à courir après une vie qu’elle n'a jamais eu...Ça m'a plutôt démoralisé. Ce n'était pas ce que j'avais en tête avant de regarder le film. L'absurdité ne peut pas tout faire. J'ai un peu de mal avec ça. Je préfère le premier degré en matière de sentiment. Mais ça, c'est personnel.
    Publiée le 6 mai 2016
    Scenario hilarant fin et subtil. Acteurs parfaits. Si vous aimez Woody Allen vous devriez aimer ce film.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 février 2015
    Il y a chez Kristen Wiig un humour particulièrement expressif et réjouissant. Il était donc normal de lui confier le rôle d’Imogene. En toute légèreté la comédie fait rire et séduit. Il y a certes des situations qui tombent à l’eau à cause de la façon dont elles ont été insérées à l’histoire, mais l’ensemble est plus que correct. Imogene n’est pas un film marquant, mais il a le mérite de nous faire passer un délicieux moment.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    LBDC
    LBDC

Publiée le 17 février 2015
    Bon je ne vous le cache pas je suis amoureux de Kristen Wiig (The Skeleton Twins). Elle illumine chaque projet et film qu’elle interprète, sa première apparition notable dans The Brothers Solomon avec Will Arnett (Arrested Development) et l’autre complice du SNL Will forte (des noms totalement inconnus pour les non-initié je vous l’accorde). On peut ajouter aussi son petit rôle dans En cloque, mode d’emploi de Judd Apatow (qu’on vénère à la rédaction).
    Par son talent comique, longuement développé à travers ses sketches du SNL, sa beauté et tout simplement cette fraicheur qu’elle dégage on ne peut que tomber sous le charme de cette femme.
    (...)
    Imogene est une comédie américaine sentimentale comme on peut en voir des dizaines par an, malgré tout, ce qui fait son charme c’est sa transposition de la critique de la société new-yorkaise au New Jersey. En retournant chez sa mère, Imogene doit passer les 72 heures recommandées pour juger de sa bonne santé par le médecin. Mais elle va devoir surtout faire face à son passé qu’elle avait visiblement fui jusqu’à présent (...

L'intégralité de notre avis sur IMOGENE, sur Le Blog du Cinéma
    Publiée le 29 janvier 2015
    Très bon film. Il est très drôle mais parvient aussi à nous émouvoir. Je l'ai découvert quand j'ai su que Darren Criss jouait dedans ce qui m'a poussé à le regarder car je suis fan de Glee. L'association, de Lee et Imogene malgré la différence d'âge m'a plu. J'adore.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 26 octobre 2014
    Rien de bien transcendant pour cette comédie convenue que Kristen Wiig essaye de sauver, tant bien que mal. Casting pourtant intéressant (y compris les seconds rôles), mais un scénario tristement plat, sous exploité et, au final, pas très heureux.

Si vous n'avez rien d'autre à faire pourquoi pas, les autres passeront leur chemin...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 14 septembre 2014
    Résolument sympathique, Imogene est un parfait écrin à la brillante Kristen Wiig pour exprimer tout son talent mais a hélas une fâcheuse tendance à se disperser dans les sous-intrigues trop souvent prévisibles de ses multiples personnages secondaires. En résulte un film charmant, drôle et parfois même touchant (le frère, la recherche du père absent) mais auquel il manque un sérieux petit quelque chose pour devenir un feel-good movie indispensable. Un peu dommage pour cette attachante Imogene...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 septembre 2014
    Bonne comédie, dialogues à la hauteur. 2 étoiles et demie.
    Publiée le 5 septembre 2014
    On peut facilement passer de ce film. Si Kristen Wiig sans être extraordinaire apparaît plutôt sympathique le reste du casting, en dehors de Matt Dillon qui a un rôle secondaire, est plutôt mauvais . Le scénario n'est pas spécialement inventif et encore moins drôle, le tout avec une réalisation sans rythme.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 septembre 2014
    Si ce n'était la présence au casting d'Annette Benning, de Matt Dillon et de la nouvelle star de l'humour féminin outre-Atlantique Kristen Wiig, cette petite comédie n'aurait pas eu la chance de sortir dans les salles. Pour être franc je ne sais pas si cela n'aurait pas été au finalement plutôt une bonne chose... Car cette comédie un brin loufoque n'arrive que très rarement à nous tirer un sourire et je ne parle même pas de nous faire rire. Le sujet de la fille qui a quitté sa famille et sa ville trop provinciale, pour ne pas dire plouc, à ses yeux pour la grande ville et qui est obligée de retourner auprès des siens, n'est pas vraiment original et l'histoire ici développée sombre parfois dans le ridicule, même si parfois on a un petit moment de grâce par-ci par-là. Certains personnages sont en outre vraiment grotesques comme celui du frère de l'héroïne ou celui incarné par Matt Dillon. On se laisse pourtant embarqué par cette histoire sans trop savoir ce qui nous pousse à nous intéresser à cette trentenaire un brin irritante et une fois le film fini on se dit qu'on n'aura pas de mal à oublier cette comédie pas vraiment drôle. À voir, à la rigueur, pour les fans des trois comédiens précédemment cités, les autres auront bien du mal à se passionner pour ce film indépendant qui nous rappelle que ce qualificatif n'est forcément synonyme de qualité.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 26 avril 2014
    Sans une Kristen Wiig survitaminé et excellente comme souvent, "Imogène" serait trop légère et faiblarde pour une comédie remarquable. Le début du film promet pour la suite mais très vite, le rythme retombe dans ses travers de comédie ordinaire et manquant d'originalité. L'histoire d'une prometteuse auteure de pièce de théâtre qui ne cesse de faire les mauvais choix finit par se retrouver chez sa mère perdus de vue depuis des années et avec qui elle ne veut plus avoir de contact. L'ambiance particulière de New Jersey rend cette comédie sympathique et les personnages attachants mais vite oubliables. La loufoquerie de Kristen Wiig sauve les meubles mais pas assez pour donner à "Imogène" une note plus élevée.
    A conseiller sans être indispensable !!
    Allie17
    Allie17

Publiée le 23 avril 2014
    Ce film est super, il est drôle et assez touchant aussi. Les acteurs sont bons. Kristen Wiig, que j'ai découvert dans Mes meilleures amies joue très bien, Darren Criss (Blaine dans Glee) joue un rôle très différent de Glee et il joue très bien. Annette Bening joue très bien et son personne est très drôle. Le frère d'Imogene est très touchant et Christopher Fitsgerald le joue très bien. C'est certes assez prévisible mais c'est vraiment sympas. La musique est super. Certaine histoire sont un peu tordu (comme celle du père d'Imogène, ceux qui ont vu comprendrons) mais c'est assez comique. En bref, c'est un très bon petit film et je le conseille vraiment.