Imogene
    2,7
    561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imogene ?

Publiée le 11 août 2013
    Ce film m'a un peu rappelé Young adult avec Charlize Theron, en un peu moins bien toutefois. Il évoque une jeune femme pas forcément très agréable mais attachante qui a une vie merdique et retourne dans sa famille. Ici, sa vie est particulièrement merdique et sa famille particulièrement barge. Un peu trop pour être complètement crédible (cf : le prétendu agent de la CIA) malheureusement. Kristen Wiig est très juste en paumée triste. elle est accompagnée par une brochette d'acteurs convaincants. C'est décalé, souvent drôle, parfois maladroit, pas particulièrement inventif. Si l'on ne s'ennuie pas, le scénario est un peu mou. Même le cinéma indépendant américain est formaté maintenant ! Un peu décevant.
    6/10
    Mikeda69
    Mikeda69

Publiée le 11 août 2013
    Quelle daube mes amis, non mais quelle daube ! Nous sommes devant le summum du navet américain...
    Une soit disant "comédie", un scénario inexistant et calamiteux, des acteurs qui surjouent en permanence
    des péripéties prévisibles dix plans à l'avance (oh, excusez-moi, quelles péripéties?). Une véritable catastrophe, même si vous vous placez au 2e ou au 3e degré !
    Si vous ne pouvez vous passer de ce genre de plaisanterie américaine, n'hésitez pas ! Allumez votre télé et regardez un épisode quelconque des "Feux de l'amour". D'abord, vous économisez quelques euros et vous vous ennuierez beaucoup moins.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 11 août 2013
    C'est sur ce n'est pas le film du siècle mais c'est loufoque voir même complètement tiré par les cheveux, c'est rafraîchissant et on passe un bon moment sans prise de tête !
    Publiée le 11 août 2013
    Très déçu par se film qui mélange du sex in the city, friends, et le mélo sur la recherche du père. Pas très marrant. Une comédie somme toute insipide vue et revue.
    Publiée le 11 août 2013
    Très gentillette comédie estivale, portée par ses acteurs et notamment par Annette Benning..!!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 11 août 2013
    Grosse déception, c'est une arnaque de parler de "mes meilleures amies" sur l'affiche pour annoncer ce film puisque rien mais vraiment rien ne s'en rapproche. Scénario réchauffé, et interprétation fade et très caricaturale vous font trouver le temps drôlement long. Rien de bien intéressant ne se passe dans la vie d' Imogéne et tout ce qui arrive se devine très vite. Reprendre le thème du mal-être du trentenaire n'est déjà pas très .
    Publiée le 11 août 2013
    Certes ce n'est surement pas le film de l'année, mais un bon moment à vivre... Film leger pour l'été mais moment de rire et d'émotion au programme. Des acteur juste Parfaite Et un Premier rôle de Darren sur grand écran Incroyable :))
    Publiée le 10 août 2013
    Ça ressemble à un Woody Allen, c'est entre New Jersey & New York comme un Woody Allen... mais ce n'est PAS un Woody Allen !
    Premier ½ sans aucun intérêt, et le reste non plus, sauf peut être la présence de Matt Dillon et Annette Bening, assez bons en 2nd rôles.
    Gardez vos sous... Attendez que ça passe à la télé.
    KingJD75
    KingJD75

Publiée le 10 août 2013
    Super drôle! vraiment super !
    A voir absolulent
    ........................................;;;.
    ................
    Publiée le 10 août 2013
    L'humour tant apprécié de Kristen Wiig ne m'a jamais vraiment sauté aux yeux, et Imogene ne me fera pas changer d'avis. On sourit plus qu'on ne rit dans cette comédie poussive, n'évitant aucun cliché et ne faisant pas dans la dentelle. Pourtant, au final, on se dit qu'on n'a pas passé un moment si désagréable, en fin de compte. Un film d'été.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 9 août 2013
    Un film qui m'a mise de très bonne humeur.
    Que c'est agréable de voir une comédie sur des personnes humaines, toutes simples et gentilles (Imogène, son frère et le jeune locataire)...
    Aussi j'ai beaucoup apprécié la fin.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 août 2013
    Une comédie dramatique fraîche, très sympa, très bien vue et très touchante sur les histoires de famille.
    Très bonne surprise.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 10 août 2013
    On passe un bon moment. Kristen Viig et Annette Bening sont excellentes. Une sympathique critique de l'intelligentsia new-yorkaise.Même si certaines situations sont invraisemblables, le film
    fonctionne bien.
    Publiée le 9 août 2013
    Très bonne comédie qui fait bien rigoler,une famille un peu barrée vraiment attachante.4.5/5
    Publiée le 9 août 2013
    Et bien moi j'ai eu l'occasion de voir le film hier soir dans une salle bien remplie et j'ai passé un très bon moment. On rigole bien, Matt Dillon est tout simplement excellent comme d'habitude. Dommage qu'il se fasse si rare au cinéma. Et un gros faible pour les mimiques de Kristen Wiig.
    Vu les propositions de films du moment, Imogene apporte cette légèreté parfaite pour l'été pour les pauvres personnes comme moi qui ne sont pas en vacances!!! :( Je vous le conseille donc vivement!