The Haunting in Connecticut 2: Ghosts of Georgia
2,8
Votre avis sur The Haunting in Connecticut 2: Ghosts of Georgia ?

Félix F
Félix F

Publiée le 31/05/2013
Pas déplaisant, je n'ai pas vu le premier mais même si ce film n'est pas loin de la fantastique, il à quelque atout qui lui permette de s'apprécié à sa juste valeur. Nul part il n'est écrit que c'est un chef d'oeuvre. Regarder le comme il se doit de l'être.
Knot D.
Knot D.

Publiée le 19/05/2013
Je n'ai pas vu le premier et je me suis laissé tenté par ce deuxième car j'ai lu ici et là des critiques correctes... La mienne ne fera pas dans la nuance! Ce film est plutôt mauvais!!! Je le déconseille car rien ne tient! La petite fille classique qui discutent avec des fantômes, des fantômes qui communiquent avec les vivants pour ne rien dire, un pseudo exorcisme qui arrive subitement, des passants en pèlerinage qui n'apportent rien au film et une intrigue mal menée et sans rebondissements : la fin est tellement attendue qu'on s'en désole! Mais le pire est sans doute la caricature du grand méchant fantôme et sa fin hilarante!!! Une véritable supercherie qui ne mérite heureusement rien d'autre qu'un direct to DVD. A éviter!
Frederic S
Frederic S

Publiée le 19/06/2018
Inspiré d'une série de docu-fictions sur le paranormal de Discovery Channel, la série des "The Haunting In..." avait tout pour devenir une petite franchise annuelle d'épouvante pas bien compliquée à mettre en oeuvre -une légende d'un État américain différent à chaque fois- pour un maximum de rentabilité. Pas de bol, si le premier volet "The Haunting In Connecticut" (sorti sous le titre "Le Dernier Rite" en VF) a connu un petit succès malgré son caractère déjà plus que dispensable, le deuxième au titre évoluant d'un logique "The Haunting In Georgia" à un monstrueux "The Haunting in Connecticut 2: Ghosts of Georgia" (le truc qui n'a aucun sens !) a, lui, enterré tout espoir d'un nouveau prolongement de la saga au vu de sa médiocrité et de ses résultats commerciaux pitoyables. On ne s'en plaindra pas... Extrapolation d'un docu-fiction qui est lui-même une extrapolation de la réalité (mais qui permet de coller un magnifique "basé sur des faits réels" sur l'affiche tout en racontant n'importe quoi), "Ghosts of Georgia" nous raconte donc l'emménagement d'une famille dans leur nouvelle maison au fin fond des bois de la Géorgie. Sauf que rien n'est vraiment chouette en fait : toutes les femmes de la famille (la mère, la tante et la fille) ont le don de communiquer avec les esprits incapables de reposer à paix et il se trouve qu'elles viennent de s'installer pile poil dans un endroit des États-Unis où il y a un surpeuplement de ces êtres surnaturels à cause d'une sombre histoire d'esclavage. Pendant que la mère se gave de médicaments pour combattre ses visions qu'elle considère comme une malédiction, sa petite fille, elle, parle de plus en plus avec ces fantômes poursuivant un dessein encore mystérieux... Vous voulez voir du fantôme ? Vous allez en voir, les enfants ! "Ghosts of Georgia" en fait apparaître à une fréquence ahurissante d'environ un toutes les deux minutes, c'est bien simple, au bout d'à peine une demi-heure, on frise déjà l'overdose ! Cette apparente générosité cache en fait une réalisation incapable d'instiller un semblant d'ambiance et qui se contente de sombrer dans la surenchère du nombre et des artifices utilisés. Sur ce dernier point, Tom Elkins (passant de monteur du premier film à réalisateur du second) a probablement la pire idée qu'il soit en choisissant d'accompagner chaque apparition par des flashs d'ignobles filtres monochromes en noir et blanc censés symboliser la vision médiumnique, si bien que, quand même certaines pourraient potentiellement fonctionner, leurs effets s'en trouvent instantanément désamorcés. On sauvera tout de même quelques petites trouvailles ici et là mais elles sont rapidement submergées dans le flot continuel de ces manifestations surnaturelles qui en deviennent vite aussi banales que lassantes. De plus, l'histoire très routinière au coeur de toute cette affaire n'est pas là non plus pour nous empêcher de nous tourner les pouces. Ayant grillé toutes ses cartes au bout d'à peine une heure, le film s'éternise ensuite péniblement jusqu'à un twist final qu'à peu près tout le monde a compris depuis belle lurette hormis des personnages ayant une capacité peu commune pour se mettre toujours en danger bêtement. Les comédiens auront beau assurer un minimum au milieu de quelques séquences qui nous feront malgré tout lever un sourcil, rien n'y fait, "The Haunting in the Connecticut: Ghosts of Georgia" est un film de fantômes tellement ordinaire qu'il ne semble jamais être en capacité de délivrer la moindre surprise. Certes, cette virée parmi les spectres de la Géorgie américaine n'est pas ce qu'on a vu du pire dans le genre (la photo est presque aussi jolie qu'Abigail Spencer après tout) mais l'indifférence qu'elle provoque est juste le symbole même de son caractère insignifiant.
Silencae Homicida
Silencae Homicida

Publiée le 05/09/2014
Voilà, j'ai laborieusement réussi à finir de regarder ce film, après moult coupures (j'avais des choses à faire qui me revenaient en tête... c'est pour dire si le film est prenant !), donc je rejoins les autres commentaires. Un film ennuyant, acteurs mauvais choisis pour leur physique (d'ailleurs c'est très drôle de découvrir à la fin la tronche des vrais personnes que ce film est sensé reproduire...), histoire sans aucun intérêt et même agaçante tant elle est répétitive et irréaliste (spoiler: déjà les mecs déménagent en pleine nuit, mais en plus, alors qu'ils sont sur le départ, la gamine et le père attendent vers la voiture, la mère fait encore des cartons dans la maison -_-'...). La gamine joue très bien, mais le rôle qu'on lui colle est totalement absurde : un coup elle a peur de rien, un autre coup elle se fait dessus, un coup elle est plus intelligente que tous les adultes réunis, un coup elle aussi nunuche que son clebs... D'ailleurs je parle même pas de toutes les histoires et les personnages qui ne servent à rien; le faux manichéisme (spoiler: le fantôme présenté comme suspect et menaçant au début est en fait le bon fantôme ! Mais le gentil monsieur historiquement vénéré est en fait une très mauvaise personne!) révélé à la fin pour faire effet de style surprise est complètement tordu; la pointe de religion pour ajouter la touche exorcisme; la fin complètement ridicule (spoiler: le méchant fantôme qui a quand même failli tuer la belle sœur à distance rien que par la pensée, se trouve complètement impuissant face à la mère et plutôt que de s'occuper de la gamine immédiatement après l'avoir attachée il part faire un tour, sûrement avec le père puisque lui aussi disparaît complètement, sans explication, de la scène de fin); et le nombre incommensurable d'improbabilités... Bref, heureusement que je l'ai vu en stream, je l'aurais eu mauvaise d'avoir acheter un film aussi pourri !
Asma Tlili
Asma Tlili

Publiée le 26/05/2013
Pour ma part j'ai passé un bon moment devant ce film, c vrai que l'histoire n'est pas originale et que le premier volet est nettement mieux mais j'ai aimé le jeu des acteurs et aussi l'intrigue
Aspro
Aspro

Publiée le 19/05/2013
Un film qui n'est , en aucune façon, lié au film original de loin supérieur, . Au lieu de cela, c'est un film surnaturel plutôt de mauvaise qualité qui se passe dans l'arrière-pays de la Géorgie qui comporte quelques moments effrayants fatigués et non inventifs pour arriver à quelque chose de plus que le plus modeste des effets horribles. Le jeu des acteurs restent corrects mais ce film est ennuyeux , terne et n'apporte rien au genre 1,5/5
waynedt12tr
waynedt12tr

Publiée le 21/04/2013
Le premier opus ne cassait pas des briques, mais alors celui-ci est pitoyable, même pas digne d'une troisième partie de soirée sur RTL9. Je pensais que la crise financière permettrait de tourner moins de daubes, mais visiblement, la crise n'a pas d'emprise sur le cinéma, surtout le mauvais
Pascal I
Pascal I

Publiée le 29/09/2013
Très redondant avec des fantômes en permanence à l'écran, ce qui enlève tout le coté thriller du film. Une touche horrifique assez bien dosée, un scénario alambiqué avec un parfum de déjà vu. Une succession de scènes filmées exactement de la même manière de la première seconde à la dernière, décevant ! 1.5/5 !!!
manuelonizuk
manuelonizuk

Publiée le 21/04/2013
Putain mais quelle daube On se fait chier à mourrir J ai arrter au bout de 20 mnt car j en pouvais plus
Frédéric M.
Frédéric M.

Publiée le 25/08/2014
Manque d'originalité, réalisation moyenne, interprétation pas convaincante, et on ne voit pas en quoi c'est basé des faits réels.. Moyen
lastachille
lastachille

Publiée le 31/10/2013
Un peu trop mou pour un film d'épouvante, la plupart du film n'est que flash-back et pseudo-apparition qui deverait faire peur, mais la lenteur fait que rien ne prend. Fait pour les gamins ou les non initié, sinon un final un peu plus soigné que tout le reste. A voir par curiosité, mais pas plus! "Evil dead", la série, et même le dernier pour le côté gore, "Jusqu'en Enfer" aussi, "The Grudge", "Conjuring" excellent !!! passez ce "Ghost of Georgia" si vous voulez vraiment passer un moment de vrai frayeur! Une étoile et demi pour le jeu des acteurs, et l'équipe technique pour les FXs. spoiler: Sa soeur crève devant elle, et elle s'en fout complètement ! ridicule!
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 14/07/2013
Assez bien car dès le début on sait ce qu'il va se passer et donc pas d'effet de surprise ni de suspense. Cependant j'ai apprécié l'histoire qu'il y avait derrière et qui m'a permis d'en connaître plus sur les pratiques autour de la guerre de sécession.
Soirée D.
Soirée D.

Publiée le 14/06/2013
un film qui tient la route, ou il n'y a pas 30 secondes sans qu'il se passe quelque chose. Il y a beaucoup de suspense et il est bien ficelé. Enfin un film qui est à voir et à revoir rien que pour le plaisir. Il est bien meilleur que tous les autres films ou il sagit de fantômes et de maison hantée. Je ne regrette aucunement l'achat de celui-ci.....
AM11
AM11

Publiée le 06/05/2013
Rien à voir avec le 1er mais je l'ai trouvé meilleur, l'histoire est plus intéressante, l'ambiance est bonne et même si le film ne fait pas peur il reste réussi.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

Publiée le 08/05/2013
Franchement il est terrible ! Déjà le 1er était énorme, celui-ci est différent, ne vous attendez pas à la suite, c'est une autre histoire. L'ambiance est noire, glauque, maitrisé à la perfection, on est scotché du début à la fin. A quand un 3 ?