L'Expérience interdite - Flatliners
    2,2
    2321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Publiée le 15 décembre 2017
    Moi j'ai bien adoré le film Flatliners 2017 qui ma tenue en haleine jusqu'a la fin les acteurs sont bon et l'histoire nous intrigue toute le long.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Au quoi ça sert de faire un remake si c'est pour ne rien dire de plus. Sur un pitch qui laisse la place à toutes les folies, ce gentillet naveton en reste à du plat plat dégoulinant de bons sentiments convenus et kitchs. On s'ennuie presque autant que les acteurs qui n'y croient pas plus de le spectateur. Durant quelques secondes on peut espérer que l'histoire s'avance dans du comico-morbide façon destination finale 1 2 3 4 5 6 7 mais le souhait est vite déçu. On reste plus que terre à terre pou un sujet qui aurait du dépasser les frontières de la vie.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Ce film est un bon remake je ne vois pas ce que les gens peuvent dire sur ce film les acteurs son bon il y a de l'ambition et de la créativité dans ce film
    Publiée le 15 décembre 2017
    Film à eviter,histoire banale,fin d'une simplicité affligeante bref passer votre chemin vous éviterez de perdre 2h de votre vie...
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 14 décembre 2017
    film sans intérêt... il n'apporte aucune vision nouvelle a un sujet qui obsède la terre entière et comme le promettait la bande annonce... ce qui se passe après la mort est inutile puis ensuite ils sont pourchassé par quelque chose ... on s'attend à un peu de frisson mais rien ... ce quelque chose est en fait rien du tout !
    J ai perdu mon temps devant ce film ... fuyez le !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 14 décembre 2017
    J’avais très hâte de voir ce film surtout que ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Ellen Page sur grand écran. J’avoue que cela fait bien 15 ans que je n’ai pas vu le film original (il date de 1990) et j’en ai que de très brefs souvenirs. Je me souviens que j’avais bien aimé à l’époque. Celui-ci me paraissait beaucoup plus flippant et j’avais hâte de voir ce que ça allait donner. Je ne peux pas dire que j’ai été transcendée par le film mais il a le mérite d’avoir une très bonne ambiance bien flippante qui nous fait nous demander ce qui va bien pouvoir se passer. Mise à part cela l’histoire reste bien aguichante avec le faite de voir des morts (ou non selon les cas) et d’être hanté par ses remords, les personnages sont bien travaillés et les histoires bien que simples sont graves dans tous les cas. 4 des personnages tenteront le voyage vers l’au-delà après que les autres aient arrêté leur cœur puis chacun commencera à voir des choses pas très nettes. Jusque là l’histoire est vraiment bien mais je trouve la fin beaucoup trop simple et facile. Finalement, on ne comprend pas pourquoi tout cela se passe et que la solution soit aussi simple pour s’en sortir.

En résumé, l’expérience interdite Flatliners est une remake efficace grâce à un casting bien trouvé et surtout un scénario bien fait. L’ambiance générale du film est bien pesante même si au final il n’y a pas grand chose qui fasse vraiment peur. On se demande ce qui va se passer tout au long du film. Je ne peux que vous encourager à le voir si vous êtes nostalgique de l’ancien et que vous êtes curieux.
    Dom t.
    Dom t.

Publiée le 14 décembre 2017
    C'est pas un grand film, mais ça se regarde quand on a du temps. Le début est intéressant puis ça devient de plus en plus ennuyant. Il ya quelques moments angoissant qui font légèrement sursauté mais c'est tout. Si vous ne le voyez pas, vous perdez pas grand chose.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 décembre 2017
    Une vie après la mort ? L'Expérience interdite : Flatliners, film de science-fiction horrifique à l'américaine du cinéaste danois Niels Arden Oplev aussi pertinent qu'incomplet ! Il faut dire qu'il s'agit d'un remake dont le film original était apparu en 1990, réalisé Joel Schumacher avec en tête d'affiche Julia Roberts et Kevin Bacon. Dans la version de 2017, c'est bien évidemment un changement de casting correspondant à la génération actuelle et le réalisateur quitte son actrice fétiche Noomi Rapace (Millénium et Dead Man Down). L'histoire est toujours la même : cinq étudiants en médecine veulent découvrir ce qui se passe après la mort... Pour cela, ils se provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente mais il y aura des conséquences ! Ce remake s'adresse à ceux qui ne connaissent pas l'original. La première partie s'avère assez captivante parce qu'on entre dans le vif du sujet et on découvre les relations entre les personnages mais aussi la conception de « l'après mort ». De bonnes choses sur ces quelques théories mais guère approfondies dans son ensemble... Puis vient un dernier acte plus axé sur le fantastique et l'horreur en misant sur des jumpscares risibles et sans grand intérêt ! Plus le film avance et plus il devient décevant, c'est réellement dommage. Le potentiel est gâché, de même pour spoiler: sa finale
    complètement bâclée et sans saveur... On se dit spoiler: « tout ça, pour ça » !
    C'est trop facile... Cela manque de punch, de suspense et surtout de complexité ! Malgré tout, le talent des jeunes acteurs font le job ! Ellen Page - connu pour son rôle de Shadowcat dans les X-Men - est attachante, celle qui se pose le plus de questions à travers cette expérience dangereuse... Nina Dobrev est juste là pour son corps de rêve mais qui demeure bien meilleur que dans sa prestation pitoyable devant le récent xXx : Reactivated... Diego Luna a toujours le même caractère dans ses films comme dans Le Rogue One de Gareth Edwards ! Une bande son qui a le mérite d'être efficace dans les moments les plus funs qui soient. Donc, ce Flatiners 2017 demeure inégal et on voit un potentiel qui a été enlevé de la part du cinéaste danois... Regardable mais très oubliable.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 14 décembre 2017
    Pas complètement nul mais pas transcendant non plus, ce thriller médical nous emmène aux limites entre la vie et la mort avec 5 jeunes étudiants en médecine qui ont en commun une ambition extrême qui les incite à aller au delà des limites du naturel mais d’en assumer les conséquences... Un divertissement qui se laisse regarder quand on a rien d’autre à faire
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 13 décembre 2017
    Un "remake/suite" de plus qui n'arrive pas à la cheville de l'original qui était incroyablement sombre et haletant, avec des acteurs devenus des pointures du cinéma (que je n'aime pas particulièrement si ce n'est Kevin Bacon mais c'est un autre sujet)... Décevante version plutôt ado, sans saveur... J'ai tout de même souri de certains clins d'oeil (un des acteurs de l'original notamment !), Ellen Page est sublime...
    frustration...
    on a bossé la description du ressenti en sortant de la salle un sujet de base très intéressant les 20 premières minutes qu'il le traite correctement plein de questions et là c'est le drame. on part dans un film complètement basique d'horreur ou le scénario d'origine n'a pas été retravaillé réellement final on reste sur mes interrogations aucune recherche intellectuelle sur ce film.
    Marie F.
    Marie F.

Publiée le 13 décembre 2017
    Heureusement que je ne suis pas les critiques qui conseillent d’économiser son argent en disant que ce film est une daube.
    Ce n’est pas le film de l’année, il n’est qu’un remake, mais il reste intéressant. Il est bien tourné, les plans sont intéressant, certaines scènes font sursauter, le jeu d’acteur est bon, oui bon, pas pitoyable, le problème vient du fait que les films sont projetés en VF , et non pas en VO, ce qui enlève un charme, là elle est le problème.
    Enfin bref, je conseille ce film pour ma part que j’ai apprécié. On s’attend à la fin, mais de nos jours, les films ont tous une fin que le spectateur arrive à voir venir, donc je ne pénaliserais pas ce film pour ça.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 décembre 2017
    "Flatliners" est le remake du film de Joel Schumacher sorti en 1990. Je n'ai pas vu l'original donc je ne peux pas comparer, mais ce qui est sur, c'est que ce remake est décevant. Le thème de la vie après la mort est commun dans ce genre de film et pourtant en voyant le début, j'ai eu l'impression qu'il pouvait y avoir quelque chose d'intéressant à défaut d'original. La première partie va dans ce sens, je l'ai trouvée vraiment bien avec les différentes expériences qui sont intenses et amènent toujours plus de mystères de plus le petit groupe fonctionne bien seulement lorsque le film prend un virage plus tourné vers l'épouvante fantastique tout s'effondre avec les clichés habituels et une histoire qui prend une direction pas loin du ridicule notamment en ce qui concerne la pseudo morale. Le scénario est trop suffisant et comprend beaucoup trop de facilités. Il y a des choses intéressantes dans la première partie comme le contrecoup positif de l'expérience qui n'est jamais exploité par la suite et pourtant, il y avait toute la place pour approfondir ce thème et cette histoire vu ce qu'il se passe après. Au final, c'est un film dont le potentiel gâché, mais qui se laisse malgré tout regarder.
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 12 décembre 2017
    Un bon MOUAIS voila ce qu on ressent à la fin du film c est pas un mauvais film mais ce n est pas un bon film non plus
    La première heure est un peu molle et les dernières 45 min sont un penchant film d horeur tirant vers la redemption. C est un peu clichés mais bon ça fait passer un bon moment entre amis
    Vin C
    Vin C

Publiée le 24 septembre 2018
    Scénario original effets de sursaut une fin surprenante. Amateur du genre foncez !

Les acteurs jouent leurs rôles à la perfection !