Point Break
    2,3
    3218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Break ?

Publiée le 22 juillet 2017
    Plus un bon reportage sur les sports extrêmes qu'un film d'action. Niveau scénario c'est du vite fait, peu d'intrigues et d'émotion. La première version est largement au dessus. On y passe tout de même un bon moment avec ces images spectaculaires.
    moket
    moket

Publiée le 28 juin 2017
    Pas toujours évident (ni indispensable) de faire le remake d'un film culte. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Plaisant à regarder, le film est surtout un enchainement de scènes d'action et de cascades spectaculaires. En revanche, il manque d'âme et les acteurs n'ont pas le charisme de Keanu Reeves et Patrick Swayze (même si Edgar Ramirez ne s'en sort pas si mal).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 juin 2017
    Ce remake vaut surtout pour ses scènes spectaculaires !! Des scènes plus incroyable les unes que les autres et filmés de très belle manière notamment la scène de Wingsuit durant laquelle on se retrouve en immersion !!! Pour le reste, c'est très moyen avec une histoire moyenne et des acteurs moyens et manquant de charismes !!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 octobre 2021
    On pouvait franchement se poser la question de l'utilité de faire un remake de Point Break qui est un bon film d'action du début des années 90 et qui n'a pas trop mal vieilli, si ce n'est capitaliser sur un nom connu. Cette nouvelle version a le mérite d'être différente et de ne pas proposer un copié collé du film de Kathryn Bigelow, d'ailleurs les scènes empruntées à l'original sont assez ridicules dans la nouvelle version. Le choix de faire des braqueurs non plus des surfeurs mais des sportifs de l'extrême est assez bon et permet une multitude de scènes d'action et de cascades pour certaines d'excellentes qualité, comme la scène de surf, celle de chute libre ou celle de surf des neiges qui franchement valent le détour. Edgar Ramirez s'en sort pas mal dans le rôle de Bodhi en le montrant à la fois cynique et illuminé. Au rayon des défauts il y a ce côté par moment Fast and Furious comme la scène sur la montagne qui explose grand moment de grand n'importe quoi numérique, des faux raccords tellement ignobles que je les ai vu, son acteur principal Luke Bracey qui se trouve être un Chris Hemsworth sous tranquillisants et dont le seul mérite est d'avoir un ventre parfaitement plat. Il y a aussi sa bluette tellement convenues qu'elle en est ridicule et sans intérêt, des dialogues par moment affligeants et comme je le disais un côté Fast and Furious qui est de se prendre dramatiquement au sérieux alors que l'on est face à ce qui devrait être du simple divertissement. Pour résumer je dirais que ce Point Break est un mauvais film mais un bon remake.
    delko13
    delko13

Publiée le 11 juin 2017
    De belles cascades mais zéro scénario. On se demande pourquoi ils ont rajouté une histoire de braquages incohérente et sans intérêt... Dommage, la bande annonce était sympa
    Publiée le 11 juin 2017
    Visuellement : 20/20
    Scenario : 05/20

rien a voir avec le premier POINT BREAK que ce soit le scenario l ambiance etc
    ca se regarde mais sans plus
    par contre visuellement c'est tres beau et tres bien filmé, c'est dommage ...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 juin 2017
    Disons le clairement, ce n'est ni un remake, ni une quelconque suite de l'original. En fait le film en reprend le nom afin d'attirer les fans de la première heure mais ici on ne trouve qu'une suite de très belles cascades au milieu de paysages superbes. En soi c'est déjà pas mal mais cela aurait pu être bien mieux si le scénario assez original avait été traité plus en profondeur. De même, les personnages manquent de charisme... C'est dommage. De ce fait, autant regarder directement les "nuits de la glisse" qui nous offrent des séquences encore plus impressionnantes !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 juin 2017
    Je me demande ce qui a du passer dans la tète du réalisateur et surtout des producteurs de faire un remake d'un film qui est devenu culte au fil des années qui était réalisé par Kathryn Bigelow avec de l'adrénaline et un sens mystique à l'histoire auquel j'ai du voir une bonne vingtaine de fois depuis les années 90. Ici, l'histoire est à peu près la mème mais on a changé les sports extrèmes avec du motocross, de l'alpinisme, skate sur la neige ou voler dans les collines montagnardes etc.. Du revu et du copier coller pour le reste à l'original avec les mèmes personnages, les mèmes situations , les mèmes péripéties, aucune surprise. De plus, les comédiens ne font rien pour donner du neuf, la plupart étant inexpressifs comme des briques de ciment. Les scènes d'actions sensés ètre spectaculaires sont gommés par une réalisation fade. Ce film est un gros navet de tout point de vue raté.
    Romaln L
    Romaln L

Publiée le 18 mai 2017
    Minable, je me demande comment on peut oser sortir des films pareils avec un scénario aussi inexistant de nos jours. 2 étoiles pour l'image qui est relativement belle même si on voit parfois le numérique qu'il y a derrière. À ne plus revoir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 avril 2017
    L’idée de départ était excellente et offrait un scénario aux possibilités variés. Malheureusement que c’est mal traité avec des personnages pas assez poussés et dont on ne connait pas vraiment les motivations. De plus l’ensemble est assez brouillon autant sur le script que la réalisation avec une réalisation très moyenne, une image instable, des plans foireux … Finalement ce film repose uniquement sur son originalité et sur des scènes actions de sportifs de l’extrême peu courante au cinéma. Ça se suit, c’est divertissant mais ça aurait mérité un travail plus approfondi.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 avril 2017
    Point Break ne va pas marqué les esprits car mis à part les scènes d'actions qu'on a pas l'habitude de voir,le reste du film reste classique et manque d'une touche de fraîcheur pour se démarqué.
    Un film pas désagréable pour autant.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 mars 2017
    Les bons films ne devraient pas etre refait. Point break : debut d'une grande carrière pour Keanu Reeves et grand role pour Patrick Swayze était un bijoux d'inventivité.
    Le film reposait sur le charisme de monsieur Swayze et de la philosophie du personnage. Mais le remake ne propose qu'un acteur faisant la tronche avec une philosophie creuse et aux concepts bancales.

Les attraits du film original n'ont encore une fois pas été compris, et ne propose qu'une surenchère dans l'action. Sans parler des incohérences, point break est véritablement un film loupé, ennuyeux et oubliable.
    Publiée le 3 avril 2017
    J'ai 16 ans adore le Surf j ai vu et revu et adore Point Break 1 qui est de loin un de mes film favoris.
    Beaucoup de mes amis (qui ne connaissent apprement pas Point Break 1) me repetent depuis longtemps de regarder le Point Break 2 en le qualifiant de super...
    Jeux d'acteur nul, scenario nul et le pire c'est les petites rferences a Point Break 1 tout au long du film vraiment mal placees.
    NUL
    Publiée le 4 février 2017
    irréaliste. nul. le jeu d'acteur est bof. même la scène d'échange de coups de feu a la banque est moche. C'est prendre le spectateur pour des idiots. bref ...
    Publiée le 31 janvier 2017
    Les points positifs de ce film : des scènes d'actions/performances sportives plutôt divertissantes à regarder, des acteurs nouveaux (en tout cas pour moi), un fond écolo / "il faut faire quelque chose pour sauver notre pauvre planète" qui part d'une bonne intention, un film au rythme plutôt dynamique.
    Les points négatifs : le scenario est d'une pauvreté affligeante : spoiler: des types veulent accomplir une liste de prouesses sportives censées être impossibles à réaliser et la police veut les arrêter car au passage ces messieurs jouent de temps en temps aux robins des bois et dépouillent des multinationales
    . Et c'est tout ! Pendant 2H00 ce n'est que ça l'histoire ! Autant l'original avait un scénario qui tenait la route (de mémoire) autant là c'est vraiment très très plat comme histoire. On peut aussi regretter des scènes improbables ou peu crédibles : spoiler: une vague de 30 mètres de haut à Biarritz ; Durant le saut du début en motocross au cours duquel se déroule le drame, le héros n'a pas réfléchi deux secondes sur comment il va pouvoir revenir du pinacle à la terre ferme (c'est quand même ballot !), la plongée sous-marine de nuit avec le héros et la fille semble impossible à réaliser tellement ils restent longtemps sous l'eau ; le héros n'a jamais fait de wingsuit mais là il survit et arrive même à suivre facilement le reste de l'équipe qui est expérimentée
    . De grosses incohérences sont aussi à noter : spoiler: le braquage de la banque en Italie est censé se faire dans un village au sommet d'une montagne mais le héros et le FBI (on se demande d'ailleurs comment toute l'équipe du FBI est arrivé en Italie!) se retrouvent devant la banque en roulant 5 minutes en voiture ; Bodhi arrive ensuite à s'enfuir tranquillement en transitant par une gare car le héros qui se trouve aussi dans la gare (on ne sait pas comment il a retrouvé Bodhi !) court pour l'attraper mais au moment de traverser les voies ferrées ce nigaud n'a pas vu ni entendu le train qui traverse justement ladite gare à toute allure !
    Bref c'est quand même du grand n'importe quoi. La fin du film est absurde et creuse à l'image de la philosophie suivie par l'équipe de Bodhi : pourquoi réaliser toutes ces prouesses? spoiler: pourquoi sacrifier sa vie pour cette pseudo-philosophie
    ?! Un film distrayant donc mais sans plus...