La Traversée
    2,7
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 4 novembre 2012
    Malgrès un certain manque de rythme, Jerome C. nous offre une réalisation et une mise en scène plutôt remarquable. De par son ambiance, son atmosphère ; qui arrive à être poétique et saisissante en même temps. Un jeu d'acteur qui met un petit temps à se mettre en place, mais qui finit par être correct. Mickael Y., sur qui ; j'ai énormément de grief.. M'a ici, plus que surpris et s'est montré plutôt convainquant en père déchiré par la disparition de son enfant. Si l'on passe outre, ce petit manque de rythme et quelques longueures qui font parfois surface (c'est à ce moment que l'on voit également quelques petites incohérences^^). On arrive à resté scotché par ce film qui vous promez un final innatendu (mais qui, je le conçois ; pourra en décevoir quelques uns) ; qui nous permet de comprendre le pourquoi du comment ; vraiment dans le dernier quart d'heure. JE suis allé à la séance avec septissisme (notamment à cause des acteurs présent, d'un genre pas vraiment définit...), mais en suis ressorti conquis et plutôt bluffé. Sans être totalement original par son déroulement et ses actions, ce film montre que l'on peut faire aussi bien que certaines réalisations Américaines... Chapeau!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 novembre 2012
    Michael Youn m'a convaincu, même si au début on à du mal à croire en sa crédibilité, le film est mise en scène de tel sorte que son jeu d'acteurs soit acceptable. La mise en place du suspense est aussi très correct, j’admets que je ne m'attendais absolument pas à ce genre de film et j'ai été plutôt surpris.
    Un film agréable et prenant, qui vaut le coup d'être visionner, juste par curiosité.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 4 novembre 2012
    Voilà du réchauffé, du vu et revu mixé dans tous les sens en ajoutant une pointe minuscule, indicible d'originalité pour nous faire avaler la couleuvre. Mais au lieu de prendre ça assomme et déçoit terriblement le spectateur quand il découvre le pot aux roses dans le final. Et je ne parle même pas de la prestation dramatique (c'est le mot) de Michaël Youn ! Ah ben si j'en parle... Mais bon si les gens n'ont pas vu auparavant tous les films auxquels je pense dans lequel le scénariste est venu piocher allègrement, certains arriveront sans doute à surmonter le jeu d'acteur pour apprécier un tant soit peu l'histoire.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 novembre 2012
    Le thriller est minimaliste, peu de personnages, peu de lieux… La tension est là au départ, l’ambiance est malsaine… Le réalisateur filme de dos et à contre jour pendant les 10 premières minutes du film le personnage principal incarné par Michael Youn. Des effets de styles comme celui ci le réalisateur en a mis tout au long de son film : Les décors de l’ile, les brumes, la nuit, les ombres…des symboles forts à ce genre de scénario. Le problème c’est que cela parait très calculé et donc ne donne pas vraiment de sensations.

L’histoire est compliquée, tortueuse, on s’y perd et la fin est ridicule. Dommage car au début on se laisse perdre dans l’ambiguité que le réalisateur installe. Les décors sont magnifiques, l’arrivée du personnage de Norah rajoute au mystère de ces retrouvailles. Mais cette ambiance ne dure pas …On est très vite ennuyé et perdu dans cette histoire tarabiscotée.

Le casting n’est pas hyper convaincant. L’univers de Michael Youn est loin, très loin. Ses premières scènes sont un peu délicates. Et même si l’acteur, barbu à lunettes, est un peu meilleur en deuxième partie de film, on a tout de même du mal à y croire. Fanny Valette a l’air de se demander ce qu’elle fait dans ce thriller. Emilie Dequenne, trop rare, est excellente. La jeune Pauline Haugness incarne la fillette disparue.

La traversée est un thriller psychologique, qui ne tient pas ses promesses. On s’intéresse au début, on s’ennuie très vite et la fin est ridicule.

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 novembre 2012
    film fort angoissant , mais qui devient ennuyeux par moment a cause d'un suspens longuement present. L'epilogue est a tomber spoiler:
    . ENNNORME bravo a M. Youn pour sa performance.
    Si l' acteur vous freine pour aller voir ce film, allez y quand meme , vous aimerez.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Un honnête thriller qui nous plonge dans la brume écossaise avec des mystères, des non-dits, des illusions et surtout avec un Michaël Youn convaincant dans un registre dramatique. Je ne comprends pas cet acharnement de certains critiques contre ce film, ce n'est pas le film du siècle, mais ce n'est pas un navet non plus, comme j'ai pu l'entendre à la radio ce matin !
    cris11
    cris11

Publiée le 1 novembre 2012
    Voila un film qui m'a vraiment scotché sur le siège. C'est un film que j'ai trouvé particulièrement intriguant, sombre et touchant à la fois. La révélation finale est particulièrement surprenante et tout est expliqué de manière très fluide. Les acteurs sont tous très bons avec une très belle surprise pour Michael Youn qui se révèle avoir du talent. Il est particulièrement touchant et réelle dans ses réactions et ses attitudes. Ce film est vraiment une très belle surprise pour moi.
    titiro
    titiro

Publiée le 7 novembre 2012
    Malgré des intentions louables, "La traversée" est un échec.
    Le synopsis promet beaucoup de choses. Notamment un mystère bien épais, et donc le suspense qui va avec. Et mystère il y a bien. On est pris dedans, et on en oublierait presque les maladresses de la mise en scène ou d'écriture.
    Malheureusement, tout prend l'eau à cause d'un dénouement abracadabrant, et malgré tout prévisible. Et ce n'est pas tant le côté farfelu qui gâche tout, mais la manière dont c'est amené, la manière dont c'est fait.
    C'est dommage, car cela aurait pu donner quelque chose de plus intéressant, car il y a de bonnes choses, et on est tenu en haleine pendant un temps.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 2 novembre 2012
    Très surpris par Michael Youn ! Ils jouent de mieux en mieux ! Le film est prenant, on peut etre "déçu" de la conclusion mais le principal est que nous sommes contament avec les personnages ! Il y a des moments plus que prenant !
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 10 mars 2013
    Tout ça est extrêmement mal fichu.
    Encore plus que les très médiocre jeu d'acteur de Michaël Youn.
    C’est tellement prévisible que la traversée se fait longue, très longue.
    Seul chose positive, les grands yeux de Fanny Valette, qui se font d'ailleurs trop rare.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 novembre 2012
    Parfois il y a des têtes d'affiche qui ne donnent pas envie d'aller voir un film. Parfois à raison et parfois à tort. Et ça aurait été dommage de louper "La Traversée" sous prétexte que Michaël Youn y est l'acteur principal tant il étonne et surprend dans son rôle de père brisé prêt à tout pour protéger à nouveau sa fille réapparue mystérieusement après son enlèvement deux ans plus tôt. Il y a d'abord cette surprise et puis il y a le talent de Jérôme Cornuau qui sait s'y prendre pour plonger le spectateur dans une ambiance angoissante remplie de mystère et de suspense sans jamais le relâcher jusqu'au twist final (forcément, il en faut un) qui s'avère plutôt convaincant et suffisamment loin des clichés pour qu'il puisse nous surprendre sans pour autant être exceptionnel. Le tout avec des décors superbes qui ne sont pas sans rappeler "The Ghost Writer" de Polanski et une musique qui s'allie parfaitement avec les images.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 juillet 2014
    Le très mauvais jeu d'acteur de Michael Youn et une fin complètement ratée font de "La traversée" une grosse déception, alors que le film ne manque certainement pas de qualités, aussi bien dans la réalisation que dans le scénario, si on ferme les yeux sur les incohérences. L'aspect mystérieux, et presque envoûtant de cette île, m'ont fasciné et captivé, ce qui m'a permis de rester dans le film, bien qu'il ne se passe pas grand chose en définitive. Ce mélange entre fantastique, thriller et drame aurait pu aboutir sur mieux, dommage.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 mai 2013
    Quel étonnement de voir Mickaël Youn dans un rôle dramatique ! Et il se défend plutôt bien, dans ce film à l'atmosphère oppressante. Après, on ressent l'inspiration du film "Les autres", qui me fait tout de même dire que "La traversée" ne brille pas par son originalité !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 5 novembre 2012
    Pensez au début honirique cela vous servira à la fin... images sublimes de la nature , le film se perd un peu pour un final surprenat et si shyamalan n'est pas là , j'avoue que j'ai passé un bon moment.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 23 janvier 2021
    Un polar avec Youn...
    A quoi s'attendre à part un film qui ne tient pas la route. N'a pas le talent de Coluche qui veut qui lui donnait une vraie âme à chaque personnage. Là, il fait du Youn... et puis la musique omniprésente au début est véritablement usante...
    En dehors de ça, l'histoire est pesante et lourde en invraissemblances et en lenteur... "Pitoyable" selon les mots de Youn dans ce film. Effectivement, je n'aurais pas pu trouver un meilleur qualificatif. Encore un réal' et un acteur qui ont voulu jouer les grands sans en maitriser la finesse... et sans en avoir le talent.
    A zapper sauf si vous avez besoin d'un somnifère.