La Traversée
    2,7
    754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 3 novembre 2012
    "La Traversée" après un début prometteur nous plonge vite dans une nébuleuse qui s'étire pour ne plus nous lâcher au risque de nous ennuyer ! Tirée ou pas d'un roman, cette histoire ne tient pas la route très longtemps... Beaucoup trop d'incohérences et d'invraissemblances plombent le suspens et donc l'intrigue à laquelle on s'intéresse de moins en moins ! Ce trio de personnages se retrouvant sur un ferry, le père et sa fille retrouvée, accompagnés d'une pop-star perturbée ne fonctionne pas par manque de crédibilité... La mère quant à elle, nous laisse plus que perplexe ! Tout est trop tiré par les cheveux pour qu'on puisse y adhérer pleinement... Et que dire de cette ambiance sombre et déserte censée générer une certaine angoisse ? Tout semble fabriqué jusqu'au dénouement abracadabrant comme si la forme avait été l'élément le plus important au détriment du fond de cette histoire déjà bien bancale en soi ! C'était donc très mal parti... Dommage !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 juin 2014
    un bon thriller avec un final inattendu
    bluffé par Mickael youn qui nous livre une belle interprétation plein d'émotion , loin de ses ancienne piteries
    une atmosphère glaciale et angoissante
    à voir
    Publiée le 17 avril 2013
    Ce film m'a bluffé de la première à la dernière intrigue, je n'aurais jamais imaginé cette fin, surprenant ! Bravo !
    Michaël Youn joue formidablement bien, un personnage touchant et attachant, pas vraiment ce qu'on a l'habitude de voir.
    J'espère vraiment que le réalisateur en fera bien d'autres encore plus étonnants !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 6 mars 2013
    Même si Michael Youn surprend agréablement en portant ce thriller psychologique avec une intensité dramatique qu'on ne lui connaissait pas, le film ne parvient pas a se dépêtrer de son rythme mollasson. On finit La Traversée épuisé par ses longueurs et déçu par sa conclusion moins audacieuse qu'elle ne le laissait espérer.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 9 mars 2013
    POOO mais quel merde quel merde pour le coup c'est moi qui est fait la Traversée pour voir ste Daube
    Un film psychanalitique Fumeux et le jeu d'acteur de M Youn est affligent Lamentable hahahahaha
    Bref un film Francais quoi de la pure merde !!!!
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 22 novembre 2012
    Difficile de se fixer un avis sur La Traversée, tant ce nouveau film avec Michael Youn est bien loin des standards habituels, et même en sa qualité d’OFNI, peine finalement à convaincre. Beaucoup ont fait la comparaison avec un torchon de Musso, mais vu que je ne l’ai pas lu - et que je ne le ferais sans doute jamais - je ne peux pas juger et je m’en remet à ma simple appréciation personnelle du film.
    La Traversée part pourtant assez difficilement : les premières dix, voir vingt minutes sont d’un ennui mortel - en plus d’être moyennement interprétés, même par Youn qui est cependant plus convaincant par la suite. Cette histoire de disparition ne convainc tout d’abord pas. Puis vient « La Traversée ». L’action se déroulant sur une île d’Ecosse, il faut bien rejoindre le continent. Après, les rebondissements (entre guillemets - il n’y en a pas vraiment avant la fin) s’enchaînent plus ou moins vite. L’arrivée du personnage de Fanny Valette, qui si elle n’est pas une actrice hors pair apporte un peu de sensualité à cette affaire, est un coup d’accélération au récit. Le final qui, si il n’est pas réellement prévisible, est un peu simplet, reste bien amené et on ressort quelque peu bouleversé du film - pas impressionné, mais plutôt décontenancé. Qu’en pensé finalement ? Le tout étant plutôt bien écrit, pas trop mal interprété (la performance de Michael Youn s’améliore au fil du film, sans pour autant atteindre les sommets que l’on aurait espérer pour ce passage dans un genre plus sérieux - même si ce n’est pas une première), Jérôme Cornuau jouant plutôt habilement entre tragédie, drame, horreur et thriller.
    Si la fin laisse à désirer, on est prêts à le pardonner cependant. On est loin d’être devant la bonne surprise attendue. Si le film n’est jamais classique, il n’est jamais original non plus. S’embarquant parfois dans des réflexions pas si utiles, dans des scènes qui sonnent faux, on est devant un potentiel évident qui est finalement réduit à un résultat passant du médiocre au mauvais goût, en passant par les moments pas trop mal. On reste sur notre faim - trop convenu, et le final peut frustrer. Cependant, ça reste bien meilleur que le très mauvais The Secret, dans le genre twists sur enlèvements d’enfants, et c’est pas plus mal.
    Concluons ainsi : si il ne faut pas laisser trop d’attentes sur La Traversée, les curieux pourront se laisser tenter - vous n’êtes pas devant le film de l’année, ni devant celui du mois ou même de la semaine, mais devant un divertissement qui, si il ne convaincra pas tout le monde, aura le mérite de diviser - suffit de jeter un œil aux retours de la presse et des quelques spectateurs pour s’en faire une idée. Et on sait tous ce que serait le cinéma sans des films qui divisent.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 1 avril 2013
    Le sens de ce film se situe dans les dernières minutes. Sans dévoiler la fin et éviter de faire un spoiler, je dirais juste que pour moi, ce film est une arnaque dans la mesure où tout le suspense,qui fonctionne à merveille et la tension psychologique éprouvée durant 1 h 20 sont réduits à néant par ces fameuses dix dernières minutes. Trop facile. Tout ça pour ça? On se sent un peu manipulé. Toutefois, Michael Youn est étonnant.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 3 mai 2013
    Je dois être visiblement la seule à avoir trouvé Youn complétement nul dans ce film ... Quel gachis mais Ô mon Dieu quel gachis de l'avoir choisit !!!!

J'ai même comparé son jeu d'acteur à celui de la fillette et ben y a pas photo acteur ne s'improvise pas.

Je suis d'autant plus sanglante car je trouve ce thriller psychologique incroyablement puissant, et que porter par un autre acteur j'aurais mis un 4 sans problème
    C'est super bien réalisé l’atmosphère noir du film nous tiens en haleine.

J'attends une remake américain avec impatience car je suis persuadée qu'avec un scénar' pareil ils peuvent en faire un chef d'oeuve
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 février 2019
    Après un début intéressant, le film sombre et nous avec. Tout devient bizarre, compliqué et pour finir chiant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 avril 2013
    Une intrigue qui tient en haleine jusqu'aux 50 premières minutes du film, puis celui-ci se perd dans les méandres d'une réalisation mal maîtrisée. Le pitch final rehausse un peu le tout, mais sans plus. 2 étoiles.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 octobre 2014
    michael youn à contre emploi, pourquoi pas meme si il y a un bon fond et que c'est bien filmé, c'est du déjà vu !!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 novembre 2012
    Un thriller psychologique français mais qui a tout l'air d'un film américain tant la qualité est bonne. Michael Youn règne en maître dans ce premier rôle dramatique !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 1 novembre 2012
    bravo Mr Youn, vous êtes vraiment bluffant dans un rôle si sérieux, l'interview que j'avais entendu m'avait donné envie et je n'ai pas été déçue, on attend jusqu'aux dernières minutes le dénouement avec impatience.... dommage que certains spectateurs trop jeune pour ce genre de film gâche le silence que demande ce film.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 mai 2013
    Michael young est étonnant dans ce rôle sérieux.
    un film à l'ambiance très noire où le suspense est bien maintenu jusqu'au final qui explique tout.
    quelques longueurs parfois.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 15 février 2016
    Un film tout en douceur, pour une histoire lourde de perte d'un enfant, un M Youn complétement crédible en père ravagé par le drame, à suivre jusqu'au bout.