Mon AlloCiné
    La Traversée
    La Traversée
    Date de sortie 31 octobre 2012 (1h 37min)
    Avec Michaël Youn, Fanny Valette, Emilie Dequenne plus
    Genre Thriller
    Nationalités français, belge, luxembourgeois
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    2,1 9 critiques
    Spectateurs
    2,9 708 notes dont 191 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
    Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ?
    Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?
    Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…
    Distributeur UGC Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 18/03/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 15 anecdotes
    Box Office France 55 974 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 130685

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (9.99 €)
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bandes-annonces

    La Traversée Bande-annonce VF 1:43
    La Traversée Bande-annonce VF
    1 590 788 vues
    La Traversée Teaser VF 0:46

    Acteurs et actrices

    Michaël Youn
    Rôle : Martin
    Fanny Valette
    Rôle : Norah
    Emilie Dequenne
    Rôle : Sarah
    Pauline Haugness
    Rôle : Lola
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Express
    • TF1 News
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 articles de presse

    Critiques spectateurs

    David P.
    Critique positive la plus utile

    par David P., le 17/04/2013

    5,0Chef-d'oeuvre
    Ce film m'a bluffé de la première à la dernière intrigue, je n'aurais jamais imaginé cette fin, surprenant ! Bravo ...
    Lire la suite
    Kana57
    Critique négative la plus utile

    par Kana57 , le 09/03/2013

    0,5Nul
    POOO mais quel merde quel merde pour le coup c'est moi qui est fait la Traversée pour voir ste Daube Un film ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    9% (17 critiques)
    20% (39 critiques)
    35% (67 critiques)
    21% (40 critiques)
    8% (16 critiques)
    6% (12 critiques)
    Votre avis sur La Traversée ?
    191 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Sept jours de réflexion

    Avant le tournage du film, le réalisateur Jérôme Cornuau s'est rendu en Écosse durant une semaine avec une partie de l'équipe. Ces quelques jours ont permis à chacun de visualiser concrètement ce qui deviendrait La Traversée : "(...) comme le tournage, pour des raisons de production, ne pouvait pas se dérouler réellement en Écosse, il était important de pouvoir imaginer les décors censés exister autour de lieux filmés tout à fait ailleurs", expli... Lire plus

    Adaptation (non officielle)

    La Traversée est l'adaptation non officielle du roman de Guillaume Musso Parce que je t'aime.

    Des images et des émotions

    Jérôme Cornuau a cherché à créer une ambiance particulière, grâce au travail sur la lumière et le cadre, comme l'explique le directeur de la photo Jean-Paul de Zaeytijd : "Jérôme cherchait une atmosphère froide, épurée. Peu de couleurs, tendant plutôt vers le gris-bleu. Il ne voulait pas travailler en champ/contre-champ classique. Il souhaitait une mise en scène plus radicale, en cherchant vraiment un angle pour chaque scène et un axe caméra bien... Lire plus
    15 Secrets de tournage

    Dernières news

    Les bandes annonces de la rentrée 2012 !
    NEWS -
    vendredi 31 août 2012
    "La Traversée" avec Michaël Youn : le teaser [VIDEO]
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 4 juillet 2012
    Quand Michaël Youn s'essaie au thriller, ça donne "La Traversée", un film de genre réalisé par Jérôme Cornuau et dont la...
    Michael Youn face à Emilie Dequenne dans "Ne m'oublie pas"
    NEWS - Tournages
    vendredi 30 septembre 2011
    Michael Youn, Emilie Dequenne et Fanny Valette se donneront la réplique dans "Ne m'oublie pas", un drame réalisé par Jérôme...
    Films recommandés
    Babycall
    Babycall
    A l'aveugle
    A l'aveugle
    Les Mythos
    Les Mythos
    Denis
    Denis

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2011.

    Commentaires

    • fait pas ton Cin?ma
      On pense desuite à un énième film de rapt d'enfant, peut etre pour une rançon ou un chantage, comme d'hab...mais non.Un vrai Thriller et j'adore ça, une fin surprenante comme j'aime, un acteur (Mickael Young) qui sort totalement de son registre habituel et ça ne lui va pas si mal...j'adhére !
    • krimo
      Mauvais film, mauvais acteurs (seule Emilie Dequenne s'en sort) et scénario improbable !! Film à oublier d'urgence !! Sérieusement, il faut que Michaël Youn arrête de se prendre pour un acteur ...
    • angelabassompierre
      vous êtes Corse ou c'est juste un attachement, tête de Maure, j'en ai mis sur mes plaques minéralogiques aussi c mignon.
    • thelma745
      je cherchais un endroit où mettre ma contribution ! j'ai choisi votre signature pour dire à quel point j'ai été en colère après ce film ! il est NUL archi nul ! malgré le jeu intéressant des acteurs . le sentiment d'avoir été "promenée" comme ds le sixieme sens et autres films du genre. quelle déception ! ce n'était que çà !!!!!!!!à jeter !!!!!!
    • angelabassompierre
      la fin version longue on comprend mieux la part du rêve, le côté policier et ce que raconte le film. à un moment, c'est le flottement sur ce qui s'est passé et ce qu'ils font. Disparition et reste à cerner ce qui s'est passé et comment? il est pas mal ficelé seulement le choix d'acteurs me surprend. Emilie, c'est pas mal, l'enfant, c'est bien. Les 2 protagonistes, ça ne va pas trop et ils ne me créent pas de l'émotion mais plutôt agacent.
    • angelabassompierre
      paysages jolis,(ne lisez pas si vous ne l'avez pas vu)les actrices sont bien mais Fanny Vallette en Norah est vraiment le pire personnage, elle m'a énervée, fait sa frimeuse (les faux sourcils longs de 3 cm presque, déjà ça et trop stylé et sophistiqué le look) et elle orchestre tout... Lola est une enfant de 8 ans qui disparaît en jouant sur une île d'Ecosse. Les parents jouent super mais Michael Youn sur le ton dramatique, c'est lui qui talonne l'enfant tout le temps en train de dire "Lola, lola" sur la traversée puis ils vont de découverte en découverte. Un peu comme "the secret" c'est vrai mais en moins américain, un thriller et aussi kidnapping ou tuerie d'enfant. L'intrigue est captivante et ce n'est pas une fin heureuse et qui fait glapir; c'est un autre registre.
    • angelabassompierre
      L'enfant Lola excellente, Fanny Vallette, je n'aime pas son personnage, il dirige tout et elle rayonne là avec un look qui ne passe pas inaperçu, elle fait la star qui voyage incognito. Non je lui ressemble. Emilie Dequenne joue la mère Sarah mais elle est peu là, dommage j'aime le ton de drame dans son jeu. Une fillette disparaît et réapparait 2 ans + tard, on ne sait ce qui s'est passé. D'abord mutique puis elle laisse le doute planer, fait des fugues, se lie avec la starlette....si elle a une perruque parce que du blond pareil avec les sourcils tout foncés! à voir j'ai bien aimé aussi the secret ou le second.Norah c'est l'originale, j'ai du mal, que fait elle? ah oui, elle est dans le coup, on s'en serait douté. bon film.
    • angelabassompierre
      aubaine, c'est mon jour de chance, j'ai réussi à attraper ce film en dvd à la médiathèque!cool...le début me plaît, une fois que j'ai tout regardé, ce sera à voir si je poste une critique à étoiles ou rien de +. émilie dequenne en maman, la petite fille est chou et Michaël youn, il a une statue de cire à Grévin lui... ah aha.... ils sont tout le temps en train de chercher Lola dans ce film. la petite tantôt mutique, tantôt bizarre...
    • Nicolas L.
      Pas mal. Le scénario est bon quoiqu'il s'essouffle un peu sur la fin et la fin n'est pas à la hauteur.
    • Rew0205
      Bon départ, bonne intrigue, Michaël Youn plutôt crédible je trouve. Hélas le film, devient long au bout d'une Cinquantaine de minute, l'ennui et l'incompréhension s'installe au fur et a mesure. 2/5 (Pas génial, mais pas a cause de Youn)
    • Tic Tac
      Quand j'ai vu que c'était un film français, je me suis dit merde l'histoire a l'air sympa mais les français ne sont pas très bon pour ce genre de film. Quand j'ai vu que Michael Youn tenait un des rôles principaux, je me suis dit remerde, il est abonné aux rôles de clowns dans des films complètements débiles, il va pas assuré. En fait c'est tout le contraire, Youn m'a bluffé, il a réussi à donner une très bonne interprétation du personnage. D'ailleurs il devrait penser à rester dans ce domaine cinématographique où il nous montre qu'il a du talent, et un peu laisser tomber la comédie où il est cantonné à des rôle de débile profond.En ce qui concerne le film en lui-même, la mise en scène avec son atmosphère sombre, le scénario et le jeu d'acteurs s'accordent assez bien pour maintenir l'intrigue, avec néanmoins quelques "temps morts" mais bien vite effacés avec le pitch final.
    • luxe
      Un bon film 3/5
    • Cedrik ?.
      Franchement j'ai bien aimé , on découvre un Mickaël Youn transformé , si il pouvait arrêter les films débilos pour se concentrer sur ce genre de cinéma , ça serait génial ! On est bien loin du morning live ici ! Le film quand à lui est bien trouvé , le suspens est présent tout au long de ce film aux allures sombres , bravo aux acteurs ! 3,5/5
    • cimoifil
      Je dois être visiblement la seule à avoir trouvé Youn complétement nul dans ce film ... Quel gachis mais Ô mon Dieu quel gachis de l'avoir choisit !!!! J'ai même comparé son jeu d'acteur à celui de la fillette et ben y a pas photo acteur ne s'improvise pas. Je suis d'autant plus sanglante car je trouve ce thriller psychologique incroyablement puissant, et que porter par un autre acteur j'aurais mis un 4 sans problème C'est super bien réalisé l’atmosphère noir du film nous tiens en haleine. J'attends une remake américain avec impatience car je suis persuadée qu'avec un scénar' pareil ils peuvent en faire un chef d'oeuve
    • mitch07
      La thérapie est excellente et marche à merveille mais je me demande s'il est possible de faire interagir ainsi des personnes sous hypnose ...ce qui réglerait énormément de conflits;
    • kahsha
      L'intrigue est bien, on tient parce qu'on veut l'explication, qui est finalement bien originale. Malgré cela, le scénario souffre de quelques lenteurs...
    • defleppard
      Une intrigue qui tient en haleine jusqu'aux 50 premières minutes du film, puis celui-ci se perd dans les méandres d'une réalisation mal maîtrisée. Le pitch final rehausse un peu le tout, mais sans plus. 2 étoiles.
    • AleXX46
      intrigue bien mise en scene , ça se laisse regardé , simple mais efficace .
    • Ana C.
      "Adaptation de la nouvelle Parce que je t'aime de Guillaume Musso, Ne m'oublie pas (préalablement annoncé sous le titre La Traversée) racontera l'histoire étrange de Lola Arendt (Pauline Haugness), une petite fille de 8 ans qui disparaît dans une île d'Écosse. Ses parents, Martin (Michaël Youn) et Sarah (Émilie Dequenne), brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l'endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme. Martin retourne seul sur l'île pour la chercher et la ramener. Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?" Source : http://www.programme-tv.net/ne... Vous ne cherchez pas bien loin... L'empathie fait tout pour ce genre de film, si vous ne ressentez rien, vous n'aimerez pas.
    • Ingrid C.
      Il est vrai que la présence de Michaël Youn dans ce thriller me semblait pour le moins surprenante voire même incongrue car, comme le sait chacun le thriller est loin d'être son domaine de prédilection... Pourtant, il faut bien reconnaître que dans ce film il nous fait part d'un véritable jeu d'acteur, ce qui fait que l'on se prend à compatir pour le personnage qu'il incarne... Même si la fin du film est un peu "brouillon" selon moi, cela reste un bon thriller qui se laisse regarder facilement...
    Voir les commentaires
    Back to Top