Matrix
    Votre avis sur Matrix ?

BW03
    BW03

Publiée le 9 février 2023
    La 1ère fois que je l'ai vu......bon j'étais dans un état second (la cigarette qui fait rire) donc j'ai rien compris et je l'ai trouvé nul à chié.
    Je l'ai revu quelques moi après saint d'esprit ET LÀ......J'AI PRIS UNE CLAQUE MONUMENTALE.....le truc de dingue, la claque visuelle d'une fin de siècle....MATRIX a ouvert une porte .....non un IMMENSE portail en fonte blindé par du métal liquide.......car ensuite de nombreux films se sont servi de ce film et de ce que les frères (à l'époque) washowski ont créé pour le film et dans la plupart des cas de très mauvaise manière, avec en plus une révélation......TRINITY.....CARRIE ANN MOSS.....comme disait NÉO.....WOOOOW !!!! elle crève l'écran, elle irradie la caméra......enfin bref quel film MAIS QUEL FILM ........
    Je l'ai revu en BLU RAY et là MAIS 2ÈME CLAQUE......la lumière, les couleurs.....enfin tout éclate au yeux !!!!! WOOOOW !!!!!
    Tony Penaud
    Tony Penaud

Publiée le 17 février 2023
    Ce film m'est apparu comme vide. Le scénario ne tient jamais debout. L'idée d'un monde parallèle mixé avec l'intelligence artificielle à probablement du séduire la jeune génération. Pour moi, j'y ai tout de suite vue une grosse ficelle. Et surtout un changement d'époque cinématographique. Beaucoup d'effets visuels créés par ordinateur au détriment du scénario et du texte. C'était lourd et j'ai arrêté à 45 minutes.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 20 janvier 2023
    Ce n'est pas un film mais plutôt un jeu vidéo. Avec toutes les qualités et les défauts de ceux-ci : imagination du scénario et créativité des effets spéciaux, mais fin délirante et absurde.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 janvier 2023
    Matrix dénonce la dépendance humaine aux machines. lorsque celles-ci prennent le pouvoir et déforment la réalité ainsi le monde devient un prison pour le cerveau. Un univers développé ambitieux et exigeant avec au passage quelques vérités dérangeantes sur l'espèce humaine. Bien filmée, haletante, avec des effets novateurs et des combats impressionnants, de la SF qui marqua un tournant dans le genre.
    jules nerve
    jules nerve

Publiée le 13 janvier 2023
    ce film est une claque visuelle
    autant pour les effets spéciaux que les combats, l'intrigue le jeu des acteurs le scenario. violent, déjanté le film ne laisse aucune seconde de répit au spectateur et le scotche a son fauteuil.
    un film génialement sombre et pessimiste sur l'humanité
    le meilleur de tous les film de science fiction que j'ai vu et je ne me lasse jamais de le voir
    jldee
    jldee

Publiée le 13 janvier 2023
    Tout Simplement Révolutionnaire. Les Frères (à l'époque) Wachowsky aurait pu s'arrêter à cet opus.
    Il est LE FILM qui marque la cassure avec la Presse Ciné classique Larguée en Large et en Travers sur ce sujet et Visuellement sut TOUS LES PLANS.
    Ce film Culte. est une Tuerie visuel et Phylosophique UN KIFF Matérialisé Perso j'ai sur Kiffé à L'époque et encore aujourd'hui.
    A VOIR Absolument.
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 6 février 2023
    Film trés ennuyeux à l'agitation vaine, au scénario abscon et véhiculant une idéologie malsaine. Et surtout, quel ennui.
    bricebourdon
    bricebourdon

Publiée le 11 janvier 2023
    Pas mon genre de film mais forcer de reconnaître une qualité exceptionnelle sur le plan cinématographique, surtout en 1998
    Guillaume Gérand
    Guillaume Gérand

Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2023
    Un des meilleurs films de SF de l'histoire du cinéma. Les.effets spéciaux sont juste magnifiques, les scènes de combat, les cascades, le jeu des acteurs, tout est bon dans ce film. Culte. A voir et à revoir.
    Rollin
    Rollin

Publiée le 5 janvier 2023
    Film exceptionnel, il faut absolument le voir, c'est un véritable chef d'œuvre,

Le scénario est génial et on est rapidement dans l'ambiance, on en vient à se poser les mêmes questions que Néo,

J'insiste sur le fait d'avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie, sa philosophie et ses questions qu'il nous apporte sont juste exceptionnel et nous font voir la vie différemment,

Je terminerai par dire que le jeu d'acteur est excellent de la part de se trio d'affiche
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 27 décembre 2022
    Le film de toute une génération un film évènement une bombe nucléaire cinématographique il y a énormément de références dans ce film le style cyber punk du film et totalement maîtrisé l’ambiance la bande son la photographie tout est réuni pour passé un pur moment
    Sortez de la matrice et suivez neo vous allez en prendre plein la vue pour un film qui a 23 ans c’est pas si mal 😉
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 13 décembre 2022
    Un des plus grands chefs d’œuvre de la science fiction. Je pense que tout a déjà été dit sur ce film. Au delà de la prouesse technique et cinématographique, un vrai film engagé critique de notre société. Des scènes d’anthologies qui ont inspiré bon nombre de films par la suite.
    Jevaisciner
    Jevaisciner

Publiée le 12 décembre 2022
    J’arrive à cerner ce qui a dû impressionner à l’époque, lors de la sortie de Matrix. Bien qu’on connaisse les plans cultes, j’imagine la folie que ça devait être à sa sortie. Car, la réalisation des sœurs Wachowski reste toujours aussi inventive. D’ailleurs, tellement innovative, que je ne revois pas tant que ça ailleurs.
    En plus de la forme, le fond apporte toujours autant de plaisir. Notamment les propos sur l’intelligence artificielle, la réalité, la foi et l’humanité, qui n’ont pas vieilli.
    Quant aux effets spéciaux, je les trouve plutôt encore bien intégrés pour la plupart. Il y a réellement eu un avant et un après.
    Enfin, on doit le côté nostalgique au casting principal. Que ce soit Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss ou encore Hugo Weaving, chacun apporte un rôle inoubliable, devenu culte.
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 30 novembre 2022
    Histoire très étrange et très floue, un jeu d’acteur pas terrible. Le film est beaucoup trop long. .. Mais les effets spéciaux sont à souligner car pour l’année c’est très bien fait.
    Gilles C.
    Gilles C.

Publiée le 29 novembre 2022
    Une référence dans le film de science fiction avec des messages importants sur les revers de notre société. À voir absolument !