Matrix
  • 60 critiques     4%
  • 50 critiques     3%
  • 53 critiques     4%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sandiourou

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

je ne lavais jamais vu en entier je viens de le finir aujourdhui , c un grand film qui a mon avis est dans le to de tout les genre de films confondu de l'histoire scenario dantesque realisation 99/100 scenes cultes néo qui se jete du toit , neo qui evite les balles combats encore aujourdhui qui donnerait la lecon a des fils de van damme ou jet li , un jeu d'acteurs awesome bref si vous ne lavez pas vu regardez le ca serait dommage de la rater la jvais me jeter sur le reloaded et et le dernier obligé slt.

Nitquen57

10 abonnés | Lire ses 218 critiques |

4.5 - Excellent

Cela doit bien faire 6 ans que je ne m'étais pas plongé dans ce petit bijou, mais Jupiter Ascending approchant à grands pas, j'ai voulu refaire un tour dans l'univers des frères (c'était encore vrai à l'époque) Wachowski. Comment ne pas tarir d'éloge envers le film qui a sans doute bouleversé les codes du cinéma à l'époque? Je me rends compte maintenant, avec le recul, à quel point la mise en scène des frangins était intéressante, avec ces plans hyper travaillés, tout ce jeu de reflets avec les lunettes noires, les immeubles de la matrice. Je trouve ça génial, au niveau de la réalisation de manière globale, avec cette caméra archi-libre qui permet de constater la démesure de cet univers dans lequel les protagonistes sont projetés, l'ambiance, la compostion musicale, tout permet une immersion totale dans ce long-métrage. On voit que Matric est un film qui a été énormément travaillé, que ce soit au niveau du design des différentes machines (c'est en même temps une marque de fabrique des réalisateurs qui ont démontré également cela dans Cloud Atlas et vont visiblement le redémontrer avec leur prochain film), ou des très bonnes idées qui font que ce film est un des pionniers de la Science-Fiction actuelle. J'émettrai une petit réserve sur le jeu des acteurs avec Keanu Reeves que je trouve toujours un peu inexpressif, ou Hugo Weaving qui passe l'ensemble du film à chuchoter. Dans le deuxième cas, on peut tout de même supposer une intention artistique illustrant le mystère existant autour du personnage, mais bon. Hormis quelques détails du scénario que l'on peut prévoir, telle que les prédictions faites à Trinity, tout est bon dans Matrix, une petite perle pleine de trouvailles intéressantes qui inspireront ses successeurs. Dire que ces acteurs n'ont plus eu tellement l'occasion de briller depuis. Du gâchis...

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 176 critiques |

4.5 - Excellent

Matrix est un excellent film, un chef d'œuvre ! Devenu extrêmement culte aujourd'hui, ce film est très bien fait, il a été fait en 1999 mais est époustouflant de technique. La réalisation et les mouvements de caméra tout comme les effets spéciaux sont spectaculaire et certaines scènes sont juste visuellement jouissives. Le scénario est quant à lui extrêmement intelligent, tout le film est d'un génie incroyable. Ce film est juste en tout point magnifique.

Laura C.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film tellement empreint de vérité, une pépite de conscience dans ce monde si sombre ! Cela reste de la SF mais absolument culte par son originalité de l’époque, et il a très bien conservé sa place de film pionnier sur le sujet. En termes techniques, le scénario est excellemment tissé, les répliques sont très justes, le casting sélectionné de façon à ce que chaque acteur communique bien les traits de son propre personnage… Un peu d’obscurité évidemment, mais pas trop à la fois, et des effets spéciaux qui ne vieillissent pas tellement ! A regarder plusieurs fois, avec une nouvelle maturité à chaque fois, et on se régalera d’autant plus. Devenu une référence pour moi, et un grand merci aux Wachowski !

Alexandre L.

9 abonnés | Lire ses 306 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre qui a révolutionné le cinéma grâce à sa réalisation novatrice et parfaitement maitrisée, à une esthétique et des effets visuels incroyables. Un film dense et intelligent, riche en références comme en expérimentations.

Mephiless s.

6 abonnés | Lire ses 218 critiques |

4 - Très bien

Je comprends que ce film soit culte, tout d'abord ce qui m'a le plus surpris c'est la qualité des effets spéciaux, juste géniale, les combats super bien chorégraphiés et très dynamiques, son univers très original mais aussi son scénario... Très dur à comprendre, et qui est pour moi un point négatif du film, car j'ai du aller voir sur pas mal de site pour comprendre... Néanmoins, les acteurs sont excellents, de Keanu Reeves, en passant par Hugo Weaving. Un film mémorable, qui a en effet révolutionné l'univers SF.

Tony Tony Franky

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Innovation. Révolution dans le cinéma. neo le meilleur super hero jamais créer

Scorcm83

3 abonnés | Lire ses 146 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film de Science Fiction, et le meilleur de la trilogie selon moi. Le scénario est excellent et très bien amené. Les séquences de combat ont légèrement vieillies aujourd'hui mais quand on voit la date de sortie, ça impose encore et toujours le respect. L'ambiance post apocalyptique est oppressante, les retournements sont surprenants, la musique superbe et les acteurs à fond dans leur rôle ! Un must see !

flyce

5 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelle claque! Mais quelle claque! Attention! Amateurs de science fiction en tout genre, votre Messie est là. De l'action a vous couper le souffle, des acteurs au charisme enivrant et des scènes d'anthologie millénaire! Néo et sa bande vont vous faire briller vos petits yeux assoiffés de cinéma durant toute une trilogie qui se termine en apothéose totale.

Kyfran94

23 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films jamais réalisé. Une histoire magnifiquement imaginée, des acteurs au top!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film