Matrix
  • 60 critiques     4%
  • 50 critiques     3%
  • 53 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
david_stinger

3 abonnés | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de plus ......un film culte une bombe atomique un chef-d'œuvre!!! Il est Encore aujourd'hui mon film favorit.

Alexandre L.

9 abonnés | Lire ses 299 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre qui a révolutionné le cinéma grâce à sa réalisation novatrice et parfaitement maitrisée, à une esthétique et des effets visuels incroyables. Un film dense et intelligent, riche en références comme en expérimentations.

Mephiless s.

2 abonnés | Lire ses 171 critiques |

4 - Très bien

Je comprends que ce film soit culte, tout d'abord ce qui m'a le plus surpris c'est la qualité des effets spéciaux, juste géniale, les combats super bien chorégraphiés et très dynamiques, son univers très original mais aussi son scénario... Très dur à comprendre, et qui est pour moi un point négatif du film, car j'ai du aller voir sur pas mal de site pour comprendre... Néanmoins, les acteurs sont excellents, de Keanu Reeves, en passant par Hugo Weaving. Un film mémorable, qui a en effet révolutionné l'univers SF.

Tony Tony Franky

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Innovation. Révolution dans le cinéma. neo le meilleur super hero jamais créer

Scorcm83

1 abonné | Lire ses 126 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film de Science Fiction, et le meilleur de la trilogie selon moi. Le scénario est excellent et très bien amené. Les séquences de combat ont légèrement vieillies aujourd'hui mais quand on voit la date de sortie, ça impose encore et toujours le respect. L'ambiance post apocalyptique est oppressante, les retournements sont surprenants, la musique superbe et les acteurs à fond dans leur rôle ! Un must see !

flyce

5 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelle claque! Mais quelle claque! Attention! Amateurs de science fiction en tout genre, votre Messie est là. De l'action a vous couper le souffle, des acteurs au charisme enivrant et des scènes d'anthologie millénaire! Néo et sa bande vont vous faire briller vos petits yeux assoiffés de cinéma durant toute une trilogie qui se termine en apothéose totale.

Kyfran94

23 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films jamais réalisé. Une histoire magnifiquement imaginée, des acteurs au top!!

João J.

24 abonnés | Lire ses 194 critiques |

4 - Très bien

Entre Tirso de Molina, le wing tsun au ralenti et les gothiques il y a ... Matrix. Avant que le mot "complotisme" ne soit inventé pour ne pas avoir à argumenter quand le système suintent du pue entre ses failles, il y a eu ce film, qui a surement planter une petite graine de remise en question sous son esthétique très typée, que certains trouveront discutable, à la manière du Meilleur des Mondes en son temps. Une ouvre qui garde une once d'actualité.

SpiderGogo

10 abonnés | Lire ses 80 critiques |

4.5 - Excellent

Matrix est un film culte! Cet excellent film de science fiction a marqué l'histoire du cinéma pour ses scènes d'actions spectaculaires et innovantes mais aussi pour son histoire captivante et originale. En plus de son scénario complexe,Matrix propose un univers très travaillé. Keanu Reeves est vraiment bon dans son rôle tout comme le reste du casting. Mais quel dommage que les suites de Matrix ne soient pas à la hauteur! Cela empêche le film d'être un chef d'œuvre à mes yeux. Matrix reste un excellent film de science fiction. Une révolution pour le genre!

Madness-Otherland

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

0.5 - Nul

J'ai regardé les 30 premières minutes du film....Et je suis partie.Je n'ai vraiment pas accroché,mais alors pas du tout ! Bien que l'acteur principal soit attirant,les effets visuels sont grotesques....Le scénario n'a ni queux ni tête et est difficile à suivre....Et le fond est vraiment trop sombre pour un film de ce genre.Mauvais.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film