Matrix
5% 92 critiques
5% 88 critiques
3% 51 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fabien S.

• Publiée le 06/02/2017

Un excellent film de science-fiction. Un bon premier volet. Keanu Reeves incarne Néo qui découvre qu'il est l'élu. Carrie-Anne Moss interprète Trinity la future guerrière. Hugo Weaving tient le rôle de l'Agent Smith la machine qui peut se métaphorer en homme. Laurent Fishburne joue Morpheus le programmeur pirate.

babidi

• Publiée le 14/01/2017

Un film excellent sur de nombreux point le scenario est plus que brillant de meme que les acteurs ( premier et second role ) des decors plus que recherches et une Bo plus que terrible quoi de plus ??????

soundsmatt

• Publiée le 06/01/2017

Les Wachowski m'ont emmené dans le monde d'Alice. Un véritable chef d'œuvre, avec des effets spéciaux hors normes.

Ashwone

• Publiée le 06/01/2017

Matrix est ce que l'on demande au cinéma de science-fiction ! C'est à-dire de nous donner: de l'impossible, de l'incroyable et en même temps, de nous le raconter de façon suffisamment vraisemblable pour que nos connexes cérébrale s'illuminent en bon Homo sapiens sapiens en pleine expérience métaphysique... plus formellement, c'est un hommage à la cyber-culture japonaise, au post-apocalyptique des 60/70, et à la crème S.F. de la fin du XXe siècle! c'est un chef d’œuvre intelligent qui si on se laisse prendre au jeux ( c'est à dire décider de croire en l'incroyable) donne une vision avant-gardiste de la société futuriste dominé par la machine sous Intelligence Artificielle (rien d'aussi fort depuis Métropolis de F.Lang) Artistiquement, techniquement, visuellement, narrativement...bref tout y est! CULTISSIME

Elric L.

2,0Pas terrible
• Publiée le 02/01/2017

Des effets spéciaux spectaculaires, mais une histoire bien trop sombre et trop complexe pour me convaincre. À la fin du film, j'avais attrapé une migraine à force de concentration. J'ai vraiment pas compris grand chose à la logique de l'histoire. Et puis je veux dire, moi quand je vais voir un film, j'y vais pour être diverti pas pour m'épuiser à me creuser inutilement le cerveau pour finir par m'endormir.

Skudd01

• Publiée le 27/12/2016

Matrix est un film très intelligent avec un scénario qui est original sans être tiré par les cheveux car il est travaillé et superbement mise en scène pour un film de 1999. On sens peut être aujourd'hui que les effets spéciaux date un peu mais il reste bon. On sens qu'à l'époque ce film était novateur car très différent des films des années 90 : Un scénario post-apocalyptique novateur, des effets spéciaux jouant sur les ralenti qui inspirèrent beaucoup de films par la suite, des personnages intéressants et "Badass". Le film passe très vite car il est très prenant, au point qu'arrivé à la fin on a l'impression que le film aurait pu durer plus longtemps grâce à son univers intéressant dans lequel on a le sentiment de l'avoir survolé car il y a encore plein de choses à découvrir. Mais pas de panique il y a deux suites que je verrais donc sous peu. En attendant je recommande le premier !

Silvere B.

2,0Pas terrible
• Publiée le 12/12/2016

Ok, c'est innovant, c'est culte, mais je ne suis jamais arrivé à accrocher à Matrix ! Que ce soit la mise en scène, les dialogues le scénario, j'adhère pas !

AureChapp74

• Publiée le 10/11/2016

Nous sommes en 1999 et une pépite de SF nous arrive en pleine tronche sans qu'on l'ait vu venir. Le phénomène Matrix est né. Alors forcément, moi, pauvre natif de 1996, j'étais trop jeune à la sortie du film pour apprécier cet ovni dans le paysage cinématographique mais ... quelle claque. Car oui, encore aujourd'hui, Matrix (premier du nom) est une référence dans le monde de la SF et une source d'inspiration au cinéma. D'abord le scénario ... partez du postulat de base que votre monde n'est qu'illusion ... une chimère créée par des machines qui nous dominent et là, vous avez le départ d'une histoire de dingue. Ensuite, prenez des acteurs qui sont encore peu connus mais que vous allez propulser au rang de superstar (bon casting par ailleurs). Ajoutez une BO des plus intrigantes et efficace qui soit et ... et voici ce qu'on obtient. La VF est monstrueuse ... D'ailleurs Vincent Grass expliquait dans une interview (à retrouver sur Allodoublage) les difficultés qu'il avait eu à trouver l'interprétation juste sur le personnage de l'Agent Slith campé par l'excellent Hugo Weaving. Un film exceptionnel qui inspire encore les réalisateurs ... des séquences entrées au panthéon du cinéma (le fameux bullet time souvent imité mais jamais égalé) ... c'est tout ça Matrix. Alors pour ceci un seul mot : merci les Wachowski.

Zul'atal

• Publiée le 16/10/2016

Un film cultissime qui vous retourne la tête ! De l'action mais pas que, avec une mise en scène et une ambiance bien unique à la saga (le 1 étant de très loin le meilleur) C'est aussi une superbe métaphore de notre vie quotidienne !

weezlesanguinaire

• Publiée le 27/09/2016

Quand j'ai vu ce film pour la première fois j'ai pris une claque monumentale ce film est un pure chef d oeuvre de la science fiction . Les effets spéciaux pour l époque étaient révolutionnaire et les scènes de combat époustouflantes. Tous les acteurs sont parfaits notamment Hugo Weaving dans le rôle de l agent Smith. Je ne suis pas objectif car j'ai du le voir une dizaine de fois mais ce film est bel et bien un chef d oeuvre qui a marqué l histoire du cinéma. Culte !!