Matrix
  • 60 critiques     4%
  • 50 critiques     3%
  • 51 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ptiteBE47

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Superbes effets spéciaux, il amène une bonne réflexion sur notre existence.

W-a-ll-y

5 abonnés | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Matrix" est une petite pépite de science-fiction, un film totalement inédit dans l'histoire du cinéma. Grâce à un univers d'une extrême originalité, des personnages si particuliers et des effets spéciaux révolutionnaires, ce film peut déjà convaincre beaucoup de monde. Mais le scénario et la réflexion qu'il propose sont juste hallucinants! C'est bien simple, tout est remis en cause, jusqu'aux fondements de notre existence. Rarement un film n'a été aussi ambitieux que celui-là, et son succès n'en est que plus mérité. Malgré sa complexité, il ne nous perd jamais pour au contraire, nous combler. Bien sûr, j'en oublie un peu les acteurs, excellents Keanu Reeves et Laurence Fishburne pour ne citer qu'eux, mais l'attrait de ce film réside vraiment dans son scénario. Bref, "Matrix" est un véritable chef d'oeuvre. Souvent copié, jamais égalé.

Gabriel M.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre qui nous pose la question philosophique : Sommes-nous dans la Matrice ? Ce que je vois est-il réel ?

dreadstarr

69 abonnés | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

Bon alors! Que dire d'un film qui est devenu un indiscutable classic et une référence? Les notions de société, de réalité confronté au virtuel allié à une bonne dose d'action incroyables sont ce qui ont érigé le mythe! Ce qui rend ce film complètement génial c'est aussi ce parallèle qu'on peut établir au sujet de la notion de société. Nous vivons à travers un concept totalement créé par l'être-humain mais quand est-il de la réalité?Ne somme nous pas au final que des animaux luttant pour notre survie? Je vais sans doute loin dans mes explications en mode philosophe à 2 balles mais mine de rien il y a vraiment des questions comme celle la que ce film lève. De manière plus terre-à-terre les scènes de combats font parties de choses qui vont rester à vie imprimé dans ma tête. Le redoutable agent Smith est aussi ce qui fait tout mon plaisir! Bref c'est du beau et du profond divertissement!

Adeline B.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Film relativement incompréhensible. A fait son temps.

Maël L.

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film culte! avec un casting de dingue, matrix est devenu la référence du film SF grâce au talent de Neo interprété par Keanu Reeves (magique), de Morpheus interprété par Laurence Fishburne (prophète) de Smith interprété par Hugo Weaving (impitoyable) et de l'irrésistible Trinity (sur le plan physique et le jeu d'acteur) par Carrie Anne Moss. Bullet time chorégraphie de kung fu et philosophie sont au rendez vous alors si vous voulez ne pas mourir inculte plongez dans la matrice et prenez la pilule rouge...

JeNoteSeulement

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Ce qu'il y a de réjouissant, c'est de voir les critiques juger les œuvres d'autrui dans leur style débraillé d'écrivains à gages. Cela fait l'effet d'un juge qui siégerait au tribunal en robe de chambre et en pantoufles.

K S.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Génial tous les ingrédients de film fantastique extraordinaire : action, effet de surprise excellent pour les effets spéciaux, réflexion en tache de fond sur l'existence humaine. Beaucoup d'allusions au monde tel qu'on nous le montre et tel qu'il est réellement. Extraordinaire coïncidence prémonitoire de la date du passeport de Néo : le 11 septembre 2001. Le genre de détail subliminal qui en dit long. Un film à rapprocher de Fight Club ou un groupe terroriste provoque une chute contrôlée des Twin Towers. Les scénaristes de Hollywood avait tous des dons de clairvoyance avant le 11 septembre !

Thierry M.

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

On se laisse vraiment embarqué, rythme et effets spéciaux époustouflant, scénario assez compliqué, mais que c'est bon !

Asheena

4 abonnés | Lire ses 216 critiques |

4.5 - Excellent

Matrix fait partie de ces films dont on se souviendra toute notre vie. Avec une histoire hors du commun, des gros effet spéciaux, une réalisation parfaitement ficelée, une musique parfaite et des acteurs au top, Matrix est un film quasi parfait. Un des meilleurs du genre SF et action qu'il ne faut pas manquer.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 181

Donnez votre avis sur ce film