Matrix
  • 60 critiques     4%
  • 50 critiques     3%
  • 51 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

13 abonnés | Lire ses 748 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon scénario, pessimiste, qui fait réfléchir, et de bon effets speciaux.

oriloulou

6 abonnés | Lire ses 147 critiques |

4 - Très bien

C'est un des film culte que je conseille a tous. Sur le casting il n'y a rien a redire. Les questions qu'on se pose au départ son répondu au fur et a mesure de l'histoire ce qui donne de l'intrigue. L'action est au rendez vous ainsi que suspens qui nous fait garder un rythme intense. J'ai aussi beaucoup aimé l'association avec Alice au pays des merveilles. Bref il n'y a rien a redire sur ce chef d’œuvre de la science fiction qui est génial.

Dark Narloc

28 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

Ah... Matrix... J'ai vu, lu, entendu et joué (pour le dernier je sais que ça ne se dit pas ^^) des tas de référence dessus, que je n'ai jamais compris car je n'avais jamais vu ce film avant... Et ce film, le nombre de fois qu'on m'en a parler, en disant que c'était THE film de S.F, qui a révolutionné les effets spéciaux. Cependant, étant un procrastinateur (remettre tout au lendemain) de première, je me suis toujours dit que je le regarderai plus tard, quand j'aurais le temps (en attendant, j'allais regardé des vidéos de chatons). Bref, maintenant, j'ai enfin pus voir ce "chef-d’œuvre" et... s'en est pas un... Oui je vais surement me faire tapé, oui, je vais me faire traiter d'inculte, mais voila, je dis ce qui est: "ce film est un bon divertissement, les effets spéciaux sont n'ont pas du tout vieillit, les acteurs ne sont pas mauvais, MAIS... il lui manque pas mal de défaut pour faire de ce film un chef d’œuvre." Je vais d'abord ajouter quelque chose avant de continuer cette critique: "je suis surement née trop tard pour apprécier ce film à son maximum". Pourquoi? Car le temps que je regarde Matrix, une flopée de film sont sorti après, reprenant divers idée, le parodiant, ect... Donc quand je l'est vu, je n'ai pas pus m’empêcher de rire à des scène devenu aujourd'hui complétement cliché à ce jour mais qui ne l'était pas forcément à la sorti de ce film. Donc cela m'a empêcher d’apprécier pleinement le film. Maintenant parlons des défauts en soit de ce film... Enfin, LE défaut du film. L'histoire est trop simple (en apparence, je ne critique pas les métaphore et autre donné par les réalisateur). L'histoire de l'élue qui est le centre de l'histoire n'est pour moi pas bien exploité. Ils en parle avec l'oracle et certain disent qu'il l'est et bien-sûr: Spoiler : il acquièrent tout les "pouvoir" de l'élue à la fin ^^ . Mais sinon, on ne le voit pas vraiment. J'étais là à attendre, qu'il-y-ait les combats épique que tout le monde parlait et il a fallu que j'attende la fin (bien-sûr, je ne me suis pas ennuyé pendant le film, mais vu comment les gens en parlait, je m'attendais à ce qu'il-y-ait que ça!)... Pour finir, parlons de la fin. Ce qui est aussi culte avec la saga Matrix c'est qu'elle est réputé pour que ses suites soit mauvaise... Donc on m'avait dit que Matrix premier du nom se suffisait à lui même. Or quand la fin est arrivé, j'ai dit: "et l'opposition contre les machines, les deux autres agents et la victoire de l'humanité?!". En quoi le film se suffit en lui même? Et en quoi les deux autre semblent incrusté sur le premier (hein?! Durendal ^^)? La fin de Matrix laisse bien présager une suite!!! Donc qu'est ce qui m'a vraiment déçu dans tout ça alors? Le fait que je dois voir les deux (mauvaise) suite de Matrix alors que je pensait que j'en avait pas besoin... ^^

Plastok-Man alatak

4 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film de science fiction, un des premiers du genre. Une histoire originale et des effets spéciaux réussi malgré la date de realisation, ont fais de se film une oeuvre majeure du cinéma.

Alex'cine

17 abonnés | Lire ses 474 critiques |

4.5 - Excellent

Le deuxième film de science-fiction après Star Wars qu'il faut voir... Toujours aussi what the fuck pour certains, toujours un chef d'oeuvre pour d'autres. Les effets spéciaux commencent un peu à dater mais, les scènes de combats sont toujours aussi jouissives. En tout cas à voir d'urgence ou revoir !

superalyan

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

4.5 - Excellent

Mon deuxième film très très très très très très très très bon

Eric C.

6 abonnés | Lire ses 526 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incroyable, 16 ans apres ce film de SF n'a pas vieilli tant l'univers invente est unique et creatif et tant l'ingeniosite de la facon de filmer les scenes d'action n'est pas obsolete malgre les progres des techniques d'effets speciaux. Matrix est un chef d'oeuvre de la SF, un univers inegale, un regal au niveau du casting et du jeu des acteurs.

Ludovic B. Shaka

41 abonnés | Lire ses 503 critiques |

4 - Très bien

Mélange efficace d'action et de réflexion, ce premier opus est devenu culte. Les combats ultra chorégraphiés (parfois à la limite du ridicule il est vrai) sont devenus une marque de fabrique de la franchise. L'histoire est également très prenante et nous amène à réfléchir, ce qui est un plus appréciable.

ptiteBE47

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Superbes effets spéciaux, il amène une bonne réflexion sur notre existence.

W-a-ll-y

5 abonnés | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Matrix" est une petite pépite de science-fiction, un film totalement inédit dans l'histoire du cinéma. Grâce à un univers d'une extrême originalité, des personnages si particuliers et des effets spéciaux révolutionnaires, ce film peut déjà convaincre beaucoup de monde. Mais le scénario et la réflexion qu'il propose sont juste hallucinants! C'est bien simple, tout est remis en cause, jusqu'aux fondements de notre existence. Rarement un film n'a été aussi ambitieux que celui-là, et son succès n'en est que plus mérité. Malgré sa complexité, il ne nous perd jamais pour au contraire, nous combler. Bien sûr, j'en oublie un peu les acteurs, excellents Keanu Reeves et Laurence Fishburne pour ne citer qu'eux, mais l'attrait de ce film réside vraiment dans son scénario. Bref, "Matrix" est un véritable chef d'oeuvre. Souvent copié, jamais égalé.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 182

Donnez votre avis sur ce film