Matrix
  • 60 critiques     4%
  • 50 critiques     3%
  • 51 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Plastok-Man alatak

4 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film de science fiction, un des premiers du genre. Une histoire originale et des effets spéciaux réussi malgré la date de realisation, ont fais de se film une oeuvre majeure du cinéma.

Alex'cine

17 abonnés | Lire ses 474 critiques |

4.5 - Excellent

Le deuxième film de science-fiction après Star Wars qu'il faut voir... Toujours aussi what the fuck pour certains, toujours un chef d'oeuvre pour d'autres. Les effets spéciaux commencent un peu à dater mais, les scènes de combats sont toujours aussi jouissives. En tout cas à voir d'urgence ou revoir !

superalyan

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

4.5 - Excellent

Mon deuxième film très très très très très très très très bon

Eric C.

2 abonnés | Lire ses 501 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incroyable, 16 ans apres ce film de SF n'a pas vieilli tant l'univers invente est unique et creatif et tant l'ingeniosite de la facon de filmer les scenes d'action n'est pas obsolete malgre les progres des techniques d'effets speciaux. Matrix est un chef d'oeuvre de la SF, un univers inegale, un regal au niveau du casting et du jeu des acteurs.

Ludovic B. Shaka

41 abonnés | Lire ses 503 critiques |

4 - Très bien

Mélange efficace d'action et de réflexion, ce premier opus est devenu culte. Les combats ultra chorégraphiés (parfois à la limite du ridicule il est vrai) sont devenus une marque de fabrique de la franchise. L'histoire est également très prenante et nous amène à réfléchir, ce qui est un plus appréciable.

ptiteBE47

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Superbes effets spéciaux, il amène une bonne réflexion sur notre existence.

W-a-ll-y

5 abonnés | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Matrix" est une petite pépite de science-fiction, un film totalement inédit dans l'histoire du cinéma. Grâce à un univers d'une extrême originalité, des personnages si particuliers et des effets spéciaux révolutionnaires, ce film peut déjà convaincre beaucoup de monde. Mais le scénario et la réflexion qu'il propose sont juste hallucinants! C'est bien simple, tout est remis en cause, jusqu'aux fondements de notre existence. Rarement un film n'a été aussi ambitieux que celui-là, et son succès n'en est que plus mérité. Malgré sa complexité, il ne nous perd jamais pour au contraire, nous combler. Bien sûr, j'en oublie un peu les acteurs, excellents Keanu Reeves et Laurence Fishburne pour ne citer qu'eux, mais l'attrait de ce film réside vraiment dans son scénario. Bref, "Matrix" est un véritable chef d'oeuvre. Souvent copié, jamais égalé.

Gabriel M.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre qui nous pose la question philosophique : Sommes-nous dans la Matrice ? Ce que je vois est-il réel ?

dreadstarr

69 abonnés | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

Bon alors! Que dire d'un film qui est devenu un indiscutable classic et une référence? Les notions de société, de réalité confronté au virtuel allié à une bonne dose d'action incroyables sont ce qui ont érigé le mythe! Ce qui rend ce film complètement génial c'est aussi ce parallèle qu'on peut établir au sujet de la notion de société. Nous vivons à travers un concept totalement créé par l'être-humain mais quand est-il de la réalité?Ne somme nous pas au final que des animaux luttant pour notre survie? Je vais sans doute loin dans mes explications en mode philosophe à 2 balles mais mine de rien il y a vraiment des questions comme celle la que ce film lève. De manière plus terre-à-terre les scènes de combats font parties de choses qui vont rester à vie imprimé dans ma tête. Le redoutable agent Smith est aussi ce qui fait tout mon plaisir! Bref c'est du beau et du profond divertissement!

Adeline B.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Film relativement incompréhensible. A fait son temps.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 182

Donnez votre avis sur ce film