Matrix
  • 60 critiques     4%
  • 50 critiques     3%
  • 52 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Angel D.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Matrix et très franchement un magnifique film,il a des effets spéciaux excellent une histoire qui tient parfaitement la route de très très bon acteur enfin bref ce film a tout pour plaire personnellement j'ai vu les 2 suite qui m'on légèrement déçues mais a part ça le plaisir est au rendez-vous je le conseille a tout les fans de science-fiction qui ne l'on jamais vu.

Roub E.

27 abonnés | Lire ses 1091 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Matrix a été une révolution dans le cinéma. Il fait partie des rares films ou à la fin de la projection j ai eu envie de faire la queue pour aller le voir une autre fois. Un film que je qualifierai de Blockbuster intelligent à savoir qu il multiplie les messages et les angles de réflexion sans pour autant oublier d être spectaculaire et de donner des grands moments de cinoche !!

7eme critique

20 abonnés | Lire ses 1109 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Matrix" est entré dans la légende de la science fiction au cinéma. Un scénario d'une réelle profondeur flirtant avec une certaine philosophie, des effets-spéciaux et des scènes d'action tout simplement splendides, "Matrix" fascine et marque un vrai tournant dans le genre. On apprécie ce talentueux travail scénaristique des Wachowski qui fera de "Matrix" un véritable empire. Un bijou qui perdra toutefois quelques carats dans ses deux volets suivants. Le 1er, lui, reste incontournable.

christophe M.

0 abonné | Lire ses 91 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film culte et de référence; 15 ans après ça n'a pas vieilli et l'informatique est de plus en plus présente dans nos vies.

motors

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film culte le meilleur de la trilogie Super scénario, action bien dosé, effet spéciaux excellent, franchement difficile de faire aussi bien que Matrix qui prend de l'Age 15 ans déjà Aux niveau de là réalisation les frère wachowski se sont surpassés

LeRetiaire

7 abonnés | Lire ses 303 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incontestablement le meilleur film de science-fiction des années 1990, si ce n'est l'un des meilleurs tout simplement. Tellement de choses à dire que je me contenterais d'un cinq étoiles.

Raphaël Belem

1 abonné | Lire ses 137 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Matrix est un pur film d'action. Un pur film de science-fiction aussi, où la réalité se mêle à l'imaginaire avec une habilité révolutionnaire, grâce à des effets spéciaux époustouflants et une idée précurseur. Servi par un très bon Keanu Reeves et un intense Laurence Fishburne, Matrix joue avec les angoisses inconscients de chacun d'entre nous. Du grand spectacle, assurément.

guifed

34 abonnés | Lire ses 238 critiques |

4 - Très bien

Un pur régal de film de science-fiction! Certainement un des meilleurs! Matrix réussit la prouesse de rendre sa dimension fictionnelle plausible, potentiellement réelle, aisément transposable à notre réalité de tous les jours. Car oui, peut-être vivons-nous dans un monde inventé? Peut-être que tout ce que nous croyons être vrai n'est en fait qu'illusion, jusque la plus petite particule de matière tangible? Qui pourrait nous prouver que l'absolu n'est pas illusion? Dans la mesure où même lui, nous, tout le monde, tous les êtres pensants, en font partie. Le recul nécessaire pour cela est impossible. Dès lors, on se surprend à se poser des tas de questions à propos de cette matrice. Et les frères réalisateurs ne lésinent pas sur la partie dialogues métaphysiques, qu'ils ne laissent finalement jamais de côté au profit du tout-action. Car les scènes d'action sont, bien entendu, tout aussi mythiques que le fond philosophique n'est remarquable de densité. Les plans ralentis et les gros plans révolutionnent le domaine et insufflent un vent d'innovation sur l'ensemble. Hormis quelques maladresses dûes à la toujours trop grande docilité aux codes du cinéma américain grand public (notamment dans la scène où Néo découvre la Matrice, sa réaction...), ce film fait bien plaisir à voir, tant par sa sophistication scénaristique que par sa réalisation novatrice. Un incontournable de la science-fiction! Dommage que les opus suivants baissent considérablement de niveau.

leochou

4 abonnés | Lire ses 601 critiques |

4.5 - Excellent

Matrix fait partie de ces films qui offre des moments rares et mémorables. Ce film de SF est à la fois inventif et fun. Le scénario et les personnages fonctionnement à la perfection et la qualité visuel et sonore sont indiscutables. Matrix a apporté sa contribution au genre et au cinéma en général pour longtemps. Un hit!

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 332 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un seul mot suffit à décrire ce film : invraisemblable. Ce film est génial, original et bourré d'action.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 179

Donnez votre avis sur ce film