Elvis & Nixon
    3,1
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elvis & Nixon ?

Publiée le 26 janvier 2017
    « Elvis & Nixon » reste un film divertissant malgré le côté incongru de son sujet, qui au final ne sert pas à grand chose. L’intrigue repose essentiellement sur les performances d’acteurs du duo principal, Michael Shannon et Kevin Spacey. Ce dernier est criant de vérité dans la reproduction des attitudes corporelles particulières de l’ancien Président des États-Unis. La photographie est basique et offre néanmoins quelques images sympathiques de la Maison Blanche. L’ensemble est agréable, humoristique et bien fait, quoique quelque peu oubliable.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 11 janvier 2017
    Une comédie sans grand intérêt et quelque peu mollassonne. Heureusement que les deux acteurs principaux incarnent leur rôle respectif avec efficacité.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 janvier 2017
    Un fait divers pas des plus intéressant, mais une réalisation efficace, qui nous transporte jusqu'à la fin.........................2 étoiles et demie !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 décembre 2016
    Une bonne histoire originale, avec un Kevin Spacey encore en président mais qui essaye d'emprunter des mimiques et une voix à Nixon. On passe clairement un bon moment.
    PLV les fans de NCIS seront ravs de retrouver une tête connue.
    Publiée le 1 décembre 2016
    Pourtant très éloignés physiquement de leurs personnages , Kevin Spacey et Michael Shannon jouent à la perfection. Leur portrait très caricatural nous offrent des scènes riche en humour jusqu'à l'arrivé au moment tant attendu qui donne lieu à une réunion étonnante. Une comédie qui mérite vraiment le coup d'oeil.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 5 novembre 2016
    Je savais qu'Elvis était un peu dérangé malgré son IMMENSE talent, mais pas autant que montré dans le film.
    Et justement, au sujet de cette folie, bravo à Michael Shannon pour avoir si bien interprété ce grand artiste. Dommage que le film soit aussi court, j'en aurai voulu encore plus savoir sur cette rencontre.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 3 novembre 2016
    En 1970, l’homme le plus puissant du monde libre, Richard M. Nixon, reçoit à la ‎Maison-Blanche la star la plus adulée de son temps, Elvis A. Presley. Que se sont-ils dits ? Probablement pas grand’chose. Mais cette rencontre mythique a stimulé l’imagination de Liza Johnson qui en a fait un film.

Bien mal lui en prit. Car « Elvis &Nixon » est totalement dénué d’intérêt. L’histoire ? Il n’y en a pas. Sinon celle d’une rencontre que peine à organiser l’entourage de la star (qui tente tant bien que mal de satisfaire ses lubies) et celui du président (deux énarques à lunettes qui ont compris l’impact qu’une photo avec le King pourrait avoir sur la popularité du Président républicain). Bien piètre tension dramatique !

Le film se réduit au cabotinage de ses acteurs principaux. Michael Shannon est un immense acteur, par le talent et par la taille. Il endosse les costumes improbables du King et joue à merveille la folie mégalomane de la star au crépuscule de sa carrière. Que dire en revanche de Kevin Spacey, horriblement grimé pour ressembler à « Tricky Dick » (Richard le roublard) ? Il doit son rôle à son interprétation de Franck Underwood dans « House of Cards ». Dix ans plus tôt, le rôle aurait été confié à Martin Sheen, le président de « West Wing ». Il aurait été plus ressemblant et plus convaincant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 septembre 2016
    "Elvis & Nixon" est un désintérêt total ! Sous ses traits humoristiques, principalement de la part d'Elvis (non loin de passer pour un simplet), cette rencontre absurde (et sûrement inutile) en format long-métrage ne provoquera aucun intérêt, et ce n'est pas faute d'avoir confié ces deux rôles à deux acteurs impressionnants que sont Shannon & Spacey. Ce duo d'acteurs proposant néanmoins un joli et sérieux contraste entre ces deux personnalités majeures, ainsi que les situations humoristiques que le film génèrera entre ces deux milieux sauveront le film. Nous avions eu une formidable et intéressante rencontre avec Frost/Nixon au cinéma (de la part de Ron Howard en 2008), mais celle d'Elvis/Nixon, (certes dans un moindre intérêt politique et historique) sera loin de capter notre attention, même sur 1h26 seulement.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 19 septembre 2016
    En 1970, Elvis Presley se rend à Washington pour rencontrer le président Nixon et le convaincre de le nommer agent fédéral infiltré. Michael Shannon dans le rôle du King est assez bluffant même si cette comédie est vite résumée. Malgré tout, la confrontation entre le rigide Nixon (Kevin Spacey) est assez intéressante et souvent drôle (comme la bataille pour le soda ou les M&m's). Un film qui ne fera pas date mais qui possède quelques scènes loufoques.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 1 septembre 2016
    Un film sympathique avec 2 bons acteurs mais un peu quelconque. On passe un bon moment sans en attendre trop.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 15 septembre 2016
    Contre toutes mes attentes, Elvis & Nixon m'a laissé la vague impression d'un film inintéressant. Certes, sachant qu'il s'agit là d'une rencontre improbable, on se demande si l'histoire derrière cette photo, malgré sa popularité, méritait d'être racontée. Kevin Spacey et Michael Shannon sont deux acteurs extraordinaires et ils le prouvent encore une fois mais malgré la personnalité lunaire d'Elvis et les situations décalées, le film ne réussit pas à nous tordre de rire ou à nous captiver. Certes il nous fait sourire mais on n'est loin de la farce lacrymale. Bref, pour ma part, une petite déception qui pourrait en intéresser certains. Ce n'était finalement pas mon cas.
    Publiée le 27 août 2016
    Alors là.....
    sur le cul, mais de déception.
    ça aurait pu être grand,
    il y a de bonnes choses mais j'ai jamais vu un Elvis aussi morose.
    C'est répétitif et sans intérêt.
    ça fait long pour 3 idées et 6 rires
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 août 2016
    Petite comédie légère et sans prétention qui peut plaire aux fans d'Elvis. Les personnages font, malgré un bon jeu d'acteurs, caricaturés dans la gestuelle ou diction. Reste un scénario original, suffisamment captivant. pour passant un bon moment en compagnie entre 2 célébrités.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 18 août 2016
    Quelle déception ! Elvis & Nixon découle d'un événement qui ne nécessitait/méritait pas un traitement cinématographique. Résultat, on s'ennuie ferme jusqu'à la fameuse rencontre, décevante en tout point face à l'attente construite. Elvis & Nixon a tout de même un atout de charme, ces 2 acteurs Shannon et Spacey, sympathiques et incarnant parfaitement leurs rôles. Mais est-ce vraiment suffisant pour en faire un bon film? La réponse est simple, non. Si le sujet de base n'est pas assez fort (la rencontre présidentielle entre Nixon et Elvis prêt à tout pour servir son pays), comment peut-on en faire une oeuvre durable et sincère? Là est toute la question. On s'ennuie ferme, la réalisation ainsi que l'atmosphère est sans plus, bref, une semi-déception pour un film qui aurait pu créer la surprise.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 août 2016
    Ce biopic, parfaitement mis en scène par Liza Johnson, nous fait découvrir un aspect inconnu d'Elvis Presley, le chanteur mythique de rock'n'roll. Cette comédie, qui ne manque ni d'humour ni de finesse, est naturellement dotée d'une bande musicale de haute teneur avec des insertions musicales d'Otis Redding, Creedence Clearwater Revival, Blood, Sweat and Tears … Le casting, également superbe, nous délivre une prestation grandiose de Michael Shannon dans le rôle du King, bien secondé par Alex Pettyfer et Kevin Spacey qui incarne Richard Nixon.
    Le Pitch : en 1970, le petit gars de Memphis a déjà fait 27 films. A 35 ans, La superstar du rock'n'roll veut devenir agent fédéral pour aider son pays à lutter contre la drogue.