Kingsman : Services secrets
    4,2
    39297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?

Publiée le 24 juillet 2015
    Ce film d'espion est pour moi la révélation de l'année, je trouve que ce film est un hommage bien réussis aux meilleurs film d'espionnages, malgré que cette adaptation de la bande dessiné prenne quelques permissions, ce film reste culte par ses dialogues et ses scènes. Même si ce film reste un film cible pour les ados.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Kingsman est un très bon film avec de magnifique effets spéciaux et sa dose d'humour. Je le conseil à toute les personnes qui aime les films comme kickass. je l'aurais quand même mis en -12 pour les plus jeunes.
    Publiée le 24 juillet 2015
    la meilleure surprise de l'année ! Drôle, spectaculaire, innovant, prenant, d'excellents acteurs, une réalisation au top, des scènes d'actions jouissives ( spoiler: la scène de l'église, énormissime !!)
    , que du bon ! C'est une réécriture totale du concept de film d'espionnage, à voir absolument !
    Publiée le 9 septembre 2015
    Kingsman c'est Kick Ass transposé dans le monde des services secrets. C'est la même formule : dynamitage des codes, ultraviolence, réalisation surexcitée et une bonne dose d'humour spoiler: (la référence à Pretty woman/My fair lady est vraiment marrante)
    . Le film n'a pas la prétention de faire du Tarantino, mais le fait bien mieux que les bouses de Guy Ritchie, qui lui pour le coup essaye vraiment de copier le maître. Bref, c'est très divertissant, le casting est monstrueux, et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 24 juillet 2015
    très bon, prenant et divertissant. James bond prend un petit coup de vieux.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Super! Un film jouissif de la première seconde à la dernière, drôle de l'action, un casting qui déchire ! À voir, on ne s'ennuie pas une seconde, pour les fans de Kick ass vous allez adorez
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 24 juillet 2015
    Ce film est une tuerie ! " Kingsman : Services secrets " est un film brillamment réalisé avec des idées toutes plus originales, les unes que les autres... Pour commencer, je voudrais parler du scénario qui est très atypiques de celle des autres films. C'est vrai quoi ! D'un côté, c'est totalement du cliché et d'un autre côté c'est d'une originalité incroyable. Pour vous faire comprendre, c'est comme du vieux vin dans une bouteille neuve ! Les acteurs du film sont très surprenants, les personnages sont bien développés, et en particulier le personnage de Samuel L. Jackson qui mérite une attention très particulière... Techniquement, ce film est réussi. Les idées de mise en scène sont nombreuses et sont très plaisantes, on pourra citer la scène des " explosions de tête " qui est bien plus jouissive qu'on le croit. Et puis il y a les séquences d'actions, qui encore une fois, sont filmées d'une manière spéciale avec des accélérations et des ralentissements, bref, c'est violent et on retrouve l'esprit des films " Kick-Ass ". Sans oublier la bande-originale qui utilise de très très bons morceaux parfaitement adaptés à la situation. Au final, " Kingsman " est bien plus génial que je le croyait, un excellent divertissement bien trash comme on les aimes.
    Marc C
    Marc C

Publiée le 24 juillet 2015
    L'afable Colin Firth réussit à ringard Isère James Bond. un excellent scénario transgression pour un film jouissif.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Génial ce film tout simplement.... De bon comédien, un bon scénario et de l'action. Que demander de plus.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Pour être clair, "Kingsman" de Matthew Vaughn n'est pas seulement un divertissement de très haut vol, c'est aussi un constat que les excellents "Kick-ass" et "X-men first class" avaient déjà bien préparé: de J.J Abrahams à Bryan Singer, de "Fast and furious" à "Interstellar", personne ne fait le poids face à l'entrain avec lequel Vaughn emballe ses petites perles, et la concurrence peut franchement aller se rhabiller. Que ça fait du bien à la cinéphilie de voir enfin un film d'action où la mise en scène, les personnages et le scénario sont aussi soignés que les effets spéciaux! Parodique et référencé sans jamais tomber dans le vain plagiat, le script est un modèle de dosage entre humour, castagne et rebondissements échevelés. Vaughn et sa co-scénariste Jane Goldman parviennent avec une déconcertante facilité à nous faire naviguer en terrain connu sans jamais cesser d'être surprenants, s'amusent du flegme britannique sans jamais occulter les réalités sociales de leur pays (et sans jamais tomber dans le cliché "tasse de thé"), sont capables de donner des leçons de savoir-vivre et de maintien juste avant d'exploser des têtes, et utilisent toute la grammaire narrative et visuelle du film d'espionnage sans oublier d'y injecter une vraie impertinence (autant sur le fond que sur la forme). Visuellement "Kingsman" assoit sans aucun souci la supériorité des réalisations de son auteur, certaines séquences (dont celle de l'église qui est une sorte de prolongement des morceaux de bravoure de Hit Girl) sont si bonnes qu'elles donnent envie d'être revues en boucle. Côté distribution on est tout aussi gâté: Colin Firth s'en donne à coeur joie dans un rôle qui peut sembler habituel pour lui, mais qui n'en reste pas moins à des années-lumière de ce à quoi il nous a habitué, Taron Egerton (sur les épaules duquel le film repose) fait des étincelles, Samuel Jackson semble avoir 20 ans de moins au compteur depuis le remake foiré de "Robocop", Mark Strong est toujours aussi charismatique et Michael Caine a ressortit pour l'occas' ses lunettes de "Ipcress danger immédiat". Bref dans le genre film du samedi soir, "Kingsman services secrets" est une vraie petite bombe cinématographique, dont le rythme effréné et l'éclatante virtuosité devraient être étudiés dans les écoles de cinoche américaines! En gros, chers lecteurs habitués des salles obscures et du bluray, si vous voulez prendre votre panard, c'est chez Matthew que ça se passe.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Quand on lit que ce film est le parfait mélange entre un James Bond et Kick-Ass, c'est la plus stricte vérité. Ce film, tiré d'une bande dessinée, est une petite pépite de film d'espionnage qui "ne se prend pas au sérieux". Je mets cette expression entre guillemets car il est évident que pour arriver à ce résultat, il faut l'avoir pris au sérieux. Cette expression serait, dans le contexte, mieux associé aux termes "fun", "cool" ou même "délirante".
    Ce film joue beaucoup sur le fait qu'il est un dérivé du film d'espionnage ; nous y retrouvons beaucoup de code mais on peut observer que le film en lui-même est conscient qu'il ne sera pas ce film d'espionnage sérieux. La scène qui nous le montre le plus implicitement est celle du dîner entre deux personnages du film. Leurs conversations ne peuvent pas être plus claires. Je n'en dirai rien de plus pour vous laisser la découvrir par vous-même. Quant à l'histoire, elle est tout à fait celle que l'on peut attendre pour ce genre de film sans forcément être d'est plus prévisible au premier abord.
    Je donnerai une mention spéciale à la scène qui se déroule à l'église. Cette scène est sans doute celle qui m'a le plus estomaqué dans ce film. Ces enchaînements et la rapidité dont elle fait preuve sont très bien réalisés et elle est comme un défouloir.
    Les acteurs quant à eux sont parfaitement à leur place. Leurs performances sont, comme à l'image du film, jouissif.
    Kingsman : Services secrets est un excellent film d’espionnage de "second degré" sans qu'il en soit ridicule.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Une très bonne surprise, alliant action et humour à la perfection ! Comme d'habitude, Colin Firth est excellent !
    Publiée le 22 juillet 2015
    Moi qui habituellement n'aime pas ce genre de film, je peux dire que c'est un bon divertissement pour un samedi soir. Film d'action, parfois drôle, on ne s'ennuie pas. à conseiller
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 22 juillet 2015
    Cette parodie de films d'espionnage est beaucoup moins drôle qu'elle ne voudrait l'être. Les gags et les clins d'œil aux films du genre sont un peu trop grossiers. C'est dommage car il y a de bonnes idées et le casting est réussi (Colin Firth est notamment impayable avec son humour pince sans rire). Mais la mise en scène est franchement indigeste, tout est dans le rythme, ça ressemble plus à un long clip qu'à un film, les scènes violentes que l'on veut nous rendre culte sont gratuites et fatigantes. Ok, le film est british, mais filmé par Rodriguez, ça aurait sûrement eu plus d'allure. Dommage d'autant plus qu'il y avait une bonne idée de scénario sur le sacrifice de la population dite non élitiste.
    Publiée le 22 juillet 2015
    "Kingsman" est un bon mélange entre film d'espionnage, d'action et comédie. Le film est rempli d'idées savoureuses et oscille entre génie et nanar. Les personnages et l'univers sont passionnants, les costumes contrastés entre les fringues gangsta et les costards au millimètre. Les acteurs sont bons mis à part les jeunes qui ne sont pas très convaincants. Le film passe tout du long d'un extrême à l'autre ce qui le rend difficile à juger mais au final, il demeure un bon divertissement. On regrette simplement que le tout ne repose que sur l'excentricité de certaines scènes et que le projet ne soit pas plus aboutit car "Kingsman" avait tout pour révolutionner le genre.