Paranormal Activity 4
    1,9
    3335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 4 ?

Publiée le 5 mars 2013
    Ce film était vraiment bon il m'a gardé sur le bord du siège. Il était tout aussi bon que les trois précédents de la série, si ce n'est mieux.. La façon dont le film est filmer lui donne un coté réaliste. Dans ce film en particulier Katie se montre beaucoup.
    mathiasnorge
    mathiasnorge

Publiée le 1 mars 2013
    Que dire la serie paranormal activity n evolue pratiquement jamais sur l ensemble des films on a toujours le meme denouement et les memes scene a force ca deviens lourd mais bon au milieu de ca on apprend certain truc d ou viens mon 2,5 on espere que le 5 sera different .
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 17 avril 2013
    Il se passe davantage de choses tout au log du film, par rapport aux précédent, mais cela reste encore très pauvre en péripéties, en peur, ect. A noter qu'il y a tout de même de bons éléménts, mais c'est loin d'être exploité a fond. Quelques incohérences également. Juste un film qui fait travailler l'imagination après visionnage.
    Publiée le 26 février 2013
    Je n'écris généralement pas de critique, mais je me devais d'exprimer mon désaccord avec certaines critiques vues dans la presse. Quelle triste affaire que Paranormal Activity 4. Alors que le premier film tentait avec humilité de donner un peu de fraîcheur à un genre qui tourne en rond, ses suites ont prouvé que l'argent ne fait pas tout.

J'avais été déçu par un second opus qui peine à nous faire frissonner, et par un troisième opus qui ne répond pas vraiment à la question des origines du mal (d'ailleurs fallait-il vraiment y répondre? L'entité démoniaque me semblait bien plus effrayante avant qu'on ne comprenne qu'elle ne savait pas elle-même quel était son plan). Je n'attendais donc pas du tout ce Paranormal Activity 4, que j'ai tout de même visionné par amour du cinéma. Inutile de dire que je ne l'ai pas beaucoup apprécié, alors que je suis pourtant bon public: on se retrouve devant des scènes d'activité paranormale redondantes destinées à mettre mal à l'aise le spectateur. L'est-on vraiment après trois films? Je veux dire, ça n'est pas comme si on doutait encore de l'existence de Toby...Des objets qui volent, des ombres furtives, un gamin bizarre qui parle à son copain imaginaire: rien de bien nouveau à se mettre sous la dent et finalement, c'est la blague du petit copain farceur qui m'aura fait le plus sursauter (à l'instar de la nana cachée dans le placard du 3).

Autant le premier film semblait un minimum construit, avec une montée en puissance progressive de la tension, autant les scènes de ce film sont creuses et ne préparent en rien au final, qui est de toutes manières aussi plat que le reste et qui m'a laissé un arrière-goût de déjà-vu. Le scénario n'a pas de sens, on commence par nous rappeller spoiler: le mal qu'a eu Katie à enlever Hunter, pour finalement nous faire découvrir après un twist de haut vol (ironie) porté par d'intéressants indices disséminés tout au long du film (ironie), qu'il a été abandonné à l'adoption et que c'est le petit dernier de la famille. Mais que fait-il là? On n'en sait rien et visiblement, tout le monde s'en fout.
    Au bout d'1h30, on a l'impression de n'avoir rien appris de plus et d'avoir reculé de trois pas dans l'histoire. Déjà que ça n'avance pas beaucoup...Finalement, ce qui m'aura le plus intéressé dans cette pseudo-intrigue, c'est d'apprendre les possibilités du Kinect pour ma prochaine soirée. J'ai d'ailleurs douté plusieurs fois d'être devant une série de spots publicitaires pour les produits Microsoft et Apple.

L'intérêt de ce film réside donc dans ses crédits de fin qui nous soulagent d'une longue torture mentale, et dans l'apport financier qu'il fournit à ses producteurs qui auront l'occasion de se foutre de notre gueule une nouvelle fois en 2013 (il faut bien ramener de l'argent pour les cadeaux de Noël). Bref, j'ai hâte!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 février 2013
    Film moyen comme les autres pour moi.
    On est toujours dans le même schéma ou presque.
    La fin est intéressante par contre.
    Publiée le 24 février 2013
    attention, risque de spoiler...

ah ben non, j'oubliais que ce film est dénué d'histoire... et d'intérêt... J'ai, moi aussi, perdu 1h30 de ma vie. Surtout ne payer pas pour le voir ;)
    Publiée le 22 février 2013
    Tant qu'il y aura des déchets pré-pubères pour se chier dessus devant une chaise qui bouge et donner toujours plus de succès à cette franchise, la catastrophe n'est pas prête de s'arrêter. On reprend les mêmes et on recommence, la famille Américaine plus beauf que bourge, l'amoncellement de plans vides et de bruits de plafonds, une connasse qui s'aventure dans l'obscurité quand y'a 20 lampes de chevet autour d'elle (faudra m'expliquer un jour), ses parents qui la croient folle, un connard qui trouve une malédiction sur internet, et des chiards qui courent partout en parlant à un prétendu esprit. Voilà la 4eme merde du nom. Le meilleur moment : Quand ils crèvent tous et que le générique de fin commence.
    Publiée le 17 février 2013
    L'histoire en elle-même n'est pas si mauvais. L'idée de base est relativement bonne, mais il manque d'élément cohérent entre chaque action, quitte à ce que le film soit plus long, il y aurait eu a avoir plus d'action lorque les garçons ''jouaient'' ou parlaient avec le ''démon'' . Il manquait l'effet flippant et le punch qu'on retrouvait dans les premiers volets. Il n'y a pas assez d'attaque ni assez de panique...à croire qu'il en aurait trop coupé au montage.
    Publiée le 13 février 2013
    Non mais la trop c'est trop. Avec ce quatrième volet, on passe son temps à faire de la rééducation pour la rétine, les yeux et le coup....
    On scrute de tous les côtés l'image pour chercher ce qui va nous faire peur car on en a envie; on est la pour ça. Et c'est bien ça le problème... Il ne se passe rien où presque.
    Et quand ça arrive, c'est du grand n'importe quoi. On est loin du premier volet. La marque Paranormal Activity est bien épuisée.... Même le titre ne tiens pas ces promesses.
    Publiée le 17 février 2013
    De pire en pire. A éviter, même pour les amateurs. Aucun frisson. Aucune inventivité. On tourne en rond.
    Stephane V
    Stephane V

Publiée le 12 février 2013
    Comment dire que c'est une daube sans être méchant?
    Et bien il n y a aucun moyen, car c est le plus nul de toute la série, car il ne si passe rien, les effets sont prévisible, quant à l'intrigue.....il n y en a pas !!!!
    Et dire qu'ils veulent en faire un cinquième !!!! Il serait temps d arrêter les frais.
    Publiée le 11 février 2013
    putain mais qu'est ce que je me suis fais chi... non mais serieux 2 minutes de film pour 1h25 de film télé-réalité et la fin... d'ailleurs quel fin??? on comprend rien vraiment nul je ne le recommande vraiment pas
    Publiée le 10 février 2013
    Il serai peut-être temps d'arrêter la casse avec les Paranormal Activity. A la base il y avait de bonnes idées mais si c'est pour exploiter ces idées dans des scènes qui regroupé ensemble font 2minutes en tout, et les 1h28min restant on ce croirait devant Secret Story, ca n'a aucun intêret. STOP!
    Publiée le 11 février 2013
    Pas terrible...Le moins bon à mon sens des 4 opus...Le film tente encore de suivre et d'apporter du sens au phénomènes qui frappent la jeune Kate à travers cette fois-ci les yeux d'un enfant... L'esprit maléfique qui porte toute la série est quasi absent! Les rôles des deux enfants est beaucoup trop important et leurs relations dénouées de sens... Beaucoup d’invraisemblances et une fin qui relève plus de Walking Dead que des films du genre...
    Le tout est beaucoup trop moyen! A eviter...ou à regarder si on a rien d'autre à voir...
    Publiée le 8 février 2013
    bah alors là, pire que tout!

nan sérieux là ct pitoyable
    le 1 expliquait la possession de katie
    le 2 la naissance de hunter, fils de christie
    le 3 retraçait les début de la malédiction de la famille, les deux soeur, petites filles de sorcière, l'une plus faible destinée à etre controlée, l'autre à etre sacrifiée pour donner un fils.
    le hic dans le trois, c'est que l'esprit ou démon comme vous voulez, n'a jamais fait de mal à christie... et il l'a tue plus tard (dans le 2)... ouais pas très cohérent tout ça.

mais alors le 4... dites moi l'interet!
    prévisible, en plus d'entre ennuyeux.
    principalement due à l'omniscience du spectateur à travers toutes les web cam partout, meme des ordinateurs en veille... déjà ça c pourri comme idée, mais alors la fin!!!
    l'invasion dans le jardin des sorcières façons zombis... nan juste ratée! on est dans quoi là? on part carrément en vrille là, c'était à peu près encré dans la réalité et voilà qu'une armée de zombi surgi...

et le 5 ce sera koi? alex destinée à etre une mere porteuse comme christie?
    vraiment sans interet désolée. c'est mal tourné, prévisible et ça ne tien pas du tout debout.
    deplus, la mere de robby est katie, ça on l'a bien compris, mais alors pourquoi a t'elle fait adopter hunter par d'autres personnes, ça c'est illogique! d'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi les fils des élues sont enlevés, pas pour servir de réceptacle puisque katie est une fille...

bref... sans aucun interet