Paranormal Activity 4
    1,9
    3336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 4 ?

RLTH
    RLTH

Publiée le 6 décembre 2012
    Je n'avais pas beaucoup aimé le premier, où il ne se passait pas grand chose. Celui là a tout de même un gros potentiel pour faire peur. L'expérience ultime serait peut-être de le regarder tout seul dans le salon d'une grande maison dans le noir. Une bonne expérience quoi qu'il en soit.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Paranormal Activity 4 est l'un des petits bijoux de cette année 2012. La vue subjective est toujours très bien utilisé et nous permet de mieux rentrer dans l'action, et nous avons même le droit a des petites nouveautés comme l'utilisation de la Kinect qui nous donne une nouvelle vision des phénomènes paranormaux. Ce film suit parfaitement le cours de l'histoire malgré le manque de quelques information comme spoiler: Qui est ce fameux Robbie (qui n'est en faite pas Hunter) ?!
    Nous ne pouvons désormais plus qu'attendre Paranormal Activity 5 qui je pense nous apportera les réponses finales de cette saga pas comme les autres !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 2 novembre 2012
    Quatrième volet de la saga... Pour moi, je considère que les quatres films se ressemblent tous plus ou moins. Vous avez aimé les anciens ? Vous aimerez celui-ci. Vous avez trouvé les anciens trop lents ? Vous trouverez le quatrième lent aussi.
    Ce film est donc assez lent, niveau frissons. Quelques petits phénomènes se passent pendant les trois quarts du film, mais ce n'est pas la frousse garantie.
    C'est bien sur les 20 dernières minutes qu'il se passe beaucoup plus de choses, et la toute fin fait bien frissonner, en tout cas pour ma part car j'ai crié dans la salle !
    Mis à part cela, c'est le même genre que les anciens. Je dirais qu'il y a un peu plus d'humour entre les personnages que dans les anciens.
    La question que je me pose est : qui seront les personnes visées dans le 5 ?
    Je trouve qu'ils font trop de suite, mais un film a petit budget rentabilise forcément, donc pourquoi s'arrêter ?
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 2 novembre 2012
    Assez déçus de cette "épisode" de la série. Le mode found footage ne prend pas cette fois, (moins immersif, sur-exposée) La recherche de l'oeil pour tenter de capter des images d'activités paranormales es pré-maché par des plan centraux et des fond sonores trop fort. On ne sursaute pas pour les images mais à cause du son cette fois.

Quelques clins d'oeil (voulu ou non) d'autres films ( "shinning", "rec", "la foire des tenebres" ) dans certaines séquences qui fonctionne plus ou moins bien mais sans plus réellement.

L'ambiance es convenable mais moins bon que ces prédécesseurs, trop fluide, trop éclairé pour que l'immersion fonctionne.

Grosse impression que cette épisode à été bâclée, tournée à la vas-vite et emballée trop tôt. Les dernieres secondes du film ne laisse aucune possibilité de suite spoiler: pourtant il vas en avoir une,
    mettant un point ferme à toutes imagination.

Autant j'ai eu plaisir avec le premier volet de la série à me prendre au jeu en cherchant dans les tréfond des images quelques choses d'anormal que sur ce volet non.

Il n'es pas mauvais pour autant mais reste très en-dessous des autres en termes d'immersion et de qualité dans la peur psychologique tant dans l'histoire où l'ont apprend pas grand choses de nouveaux.

Il reste cependant une bonne suite aux évènements passé qui colle parfaitement.
    Film à voir si l'on veu boucler la boucle.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Paranormal Activity 4 est un film ennuyant ou rien ne se passe pendant 1h20. Aucun sursaut, aucune angoisse rien, le film se vante d’être du genre épouvante-horreur mais la moitié du film se passe en plein jour. Les personnages installent des caméras un peu partout dans la maison pour enregistrer ce qu'il s'y passe mais aucun ne pensent à regarder les enregistrements spoiler: ce qui nous amène a des scènes du style:le couteau qui disparaît et personne ne sait ou il est
    . Bref une arnaque comme on en fait de plus en plus
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 4 novembre 2012
    Que dire de Paranormal Actovity 4...un peu long a commencé...en regardant ce film sa ma donné envie d'acheté une Kinect;)...sa reste pas mal,bon casting pour le petit gamin qui est totalement bizarre!!!bref c'est sympa a allez voir avec des amies le soir Halloween;)
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 2 novembre 2012
    Je n'ai pas regardé les precedents, mais j'ai voulu regardé Paranormal 4, et, franchement, j'ai été déçue.
    Ce film fait même mal aux yeux, la caméra bouge tout le temps. Je me suis ennuyée, il n'y qu'à la fin, que c'est très bien. Certes, on sursaute de temps en temps, mais bon sans plus. Je m'attendais à beaucoup mieux!!!! Heureusement que j'ai vu trois très bons films auparavant, Stars 80, Skyfall et Frankenweenie!!!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Vraiment nul, on s'ennuie au début au milieux et a la fin sauf peut être pdt les 2 dernières minutes qui sont incompréhensibles pour des gens comme moi qui n'ont pas vu les autres.,les gens cris tout au long du film alors qu'il ne se passe.... rien.
    ont m'a dit que je n'aime pas car je n'ai pas vu les 3 autres pour bien comprendre le film, ben après avoir celui ci ça donne pas envie de voire les autres.

Cdt.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Vu hier soir à 22 h25. Ce film est une tuerie. J'ai lu certaines critiques et je ne suis pas du tout d'accord avec eux.

Revenons sur le film, pour moi dans ma pure réflexion, ce film m'a apporté des réponses sur ce qu'on subi notamment Katie et en particulier Hunter . De plus, du début à la fin, on se demande ce qu'il va se passer et je voudrais rappeler que paranormal activity n'est pas un film d'horreur par rapport à beaucoup de gens qui croient cela. Revoyez les 3 premiers épisodes de la saga, essayer de cogiter un peu sur l'histoire, et après on verra ce que vous en penser. Le film n'est pas là pour nous dire toutes les réponses, c'est à nous , les spectateurs de comprendre et de réfléchir sur l'histoire.

Voila, en tout cas, pour moi , ce film est de loin le meilleur de la sage. Vivement le 5 qui sort l'année prochaine.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 6 mai 2013
    Encore moi ! L'éternelle réfractaire de cette saga épouvante qu'est Paranormal activity ! Certes, j'ai détesté les 3 premier volets, il est vrai que j'ai supplié qu'un quatrième volet ne sorte sur nos écrans, oui je me suis juré de ne jamais revoir un de ces épisodes de cette franchise, à la base innovante du 7ème art... Et bien sûr, j'ai cédé à la tentation... Je vais me mettre à penser que je suis fan de cette fable surnaturelle. En ce 31 octobre, nous avions décidé quelques amis et moi de passer une soirée frisson ! Bingo, ce quatrième volet sortait pile au bon moment pour nous procurer, en ce jour symbolique un concerto d'angoisses. Bien que je savais à quoi m'attendre, j'ai tout de même franchi la salle obscure. Et le pire de ce que je m’attendais était en train de se dérouler sous mes yeux: odeur de rance, sol jonché de pop corn, salle bondée (c'est une chose), mais par toute une déclinaison d'ados boutonneux, en pleine crise hormonale, qui ont certainement décidé de passer leur soirée halloween (gracieusement acceptée par papa et maman) à gaver les spectateurs de leurs commentaires dignes d'un Kev Adams tout en se balançant des Kit Kat ball en pleine tronche, et en chattant sur leur smartphone pour bien faire comprendre aux copains copines via facebook que c'est THE soirée mi épouvante mi drôle, avec un zest de roulage de pelles. Donc première erreur, mauvais jour, mauvais horaires, donc mauvais public découlant sur un mauvais moment ! Avec mes amis (bien que nous n'ayons pas passé la barre des 26 ans, on était sans aucun doute les plus âgés)
    Je tourne donc la page pour en venir au film. Et là, effectivement, on est dans le surnaturel mes amis ! Dès le commencement, on se rend compte qu'on à été victime d'une arnaque. Les premières minutes sont destinées à nous raviver la mémoire en nous remontrant ces deux incroyables sœurs débiles, sorcières, ou démons, ou malades mentales, ou témoins de Jehovah ? Je ne sais plus... On passe ensuite à une nouvelle scène démontrant cette fois ci une autre pauvre et innocente famille, qui se retrouve malheureusement voisine de l'une de ces deux folles qui va sans aucun doute leur apporter des ennuis. Le thème posé, parlons des personnages: Famille de bourges, dans une maison de bourges, avec des moyens de bourges ayant aussi chopé le virus du "allez-les-enfant-on-va-faire-un-méga-sujet-vidéo-souvenirs-de-famille " via nos merveilles de la technologie Apple et Xbox, et réalisant que "oh my god!" grâce à ces nouvelles technologies on perçoit des choses surnaturelles et mauvaises ! Et on se rend compte que la famille d'à côté est bizarre et méchante ! Que le petit garçon de cette famille de dingues parle tout seul, dit des choses étranges, fait bouger les meubles, lever les corps, fait tomber les lustres en cristal, ramène des amis imaginaires dans la maison et influence le gentil petit garçon de la famille bourgeoise qui lui aussi commence à avoir un sérieux pet dans le bocal ! Mon Dieu... Et quant aux effets spéciaux: in-crédibles tellement ils sont énormes, avec ceux que j'ai répertoriés un peu plus haut, vous aller percevoir des choses incroyables ! Accrochez vous à vos sièges car les couteaux volent ! Les chaises bougent ! Les pendules s'arrêtent ! Les portes s’ouvrent pour ne plus claquer ! Les draps des lits s'arrachent ! Et une fois de plus, les personnages sont propulsés dans les airs !! O_O !!! Il y a aussi des clins d’œil spoiler: (j'ai constaté que le plan où le petit garçon fait du vélo dans le salon est purement tiré du film Shining)
    Pour finir avec les rebondissements, j'ai frémis d'angoisse devant un chat qui râle soudainement devant la webcam alors que rien ne pouvais prédire cet évènement foudroyant ! Ce qui a provoqué dans l'assemblée des spectateurs des "wooooooooooooooooah !" et des "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" stridents ponctués par des "hihihi" et des "heeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, même pas peeeur!" Donc pour conclure, peut être une dernière fois ! On assiste à douze jours d'angoisse au sein d'une famille encore pas très chanceuse et qui ne mange pas de pain, où la lenteur est évidente, où les dialogues inutiles sont trop fréquents, où les péripéties sont rares et où l'on regarde sa montre toutes les 10 mn ! Je rajouterais une petite parenthèse pour la fin du film, spoiler: ou l’héroïne en question finie sûrement dévorée par un mélange de "sorcières zombies" présentant un faciès digne de grudge ou de silent hill... WTF? Donc on commence avec un volet traitant de phénomènes paranormaux et d'esprits frappeurs pour terminer avec une secte prometteuse de "draculettes" aux cheveux noirs tueuses d'humains !
    Effectivement très réaliste...
    Quant à vous dire si j'irais voir le 5ème? (Vu le nombre de daubes présentées en 4 volets, pourquoi pas nous achever avec un autre) Je vous dis à la prochaine critique !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 novembre 2012
    pas si mal mais manque de moments flippants, seule la fin réussit à nous faire baliser un minimum.... Je dirai que le pari des deux réalisateurs est à moitié réussi. Tout au long du film on cherche à tous les coins d'écran ce qui bouge et peut susciter un doute sur une présence. Mais à force de jouer avec ça, ça en devient un peu rasoir puisqu'il ne se passe pas grand chose... il y a par contre un peu d'humour ça apporte un peu de nouveauté et c'est tant mieux! la fin nous laisse une fois de plus sur notre faim et nous prédit de prochains épisodes comme l'on confirmé les réalisateurs qui peuvent en imaginer plusieurs suites.... espérons qu'ils n'en fassent pas trop quand même pour ne pas tout foutre en l'air à la manière de Saw par exemple....
    Publiée le 2 novembre 2012
    Le premier film a été une surprise pour nous , les techniques utilisez était plutôt exclusif de mon cotez j'ai donc adorer les 2 premiers ! Mais de là a renouvelez ses "techniques" pour faire sursautez dans 4 films je trouve sa vraiment lassant ! De plus les films ne se suivent pas pour moi sa ressemble plus a des remakes ou dans le même style que star wars ... Il y a seulement 2 minutes de films où il se passe quelque chose
    Arondras
    Arondras

Publiée le 2 novembre 2012
    Tristement moins bien que le premier épisode même si ce numéro rattrape considèrement, le troisième opus. Même si on retrouve de l'innovation dans l'histoire autant par rapport aux techniques de films utilisées ou le cheminement des personnages, on ne sursautera jamais autant que dans le premier et seul les dernière minutes font montées le stress. Si vous croyez avoir des révélations sur les épisodes précédents, vous serez comme moi, très déçu.
    spoiler: On ne comprend pas également ce que Hunter, le gamin enlevé par sa tante fait dans une famille d'accueil, et qui est cette autre gamin.

J'espère cette fois ci, en tout cas que ce quatrième opus, sera le dernier.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Vraiment agréablement surpris. J'avais déjà regardé le 2, sans avoir accroché. Là, j'étais pris par le film, qui m'a surpris de très nombreuses fois ! Jamais je n'avais ressenti ça dans un film " d'horreur " . 4.5 / 5
    Publiée le 2 novembre 2012
    J'ai beaucoup aimé cette saga depuis sa génèse, le 3èm volet avait même réussi à faire passer un véritable pallier à la franchise en lui donnant une forte identité et un sujet très maitrisé mais ce 4èm est une pure déception. Malgré qu'il soit bourré de bonnes idées (webcams, la kinect, la sain du bain) le reste est d'une platitude déconcertante, malgré tout l'abattage des acteurs. Les situations sont très mal construites et bien souvent vaines. Le problème principal du film réside dans sa tendance à situer la quasi totalité de ses scènes de jours, tout à l'inverse du 1er. Résultat ? On ne flippe pas pour un sous. A noter les 10 dernières bien plus intéressantes mais qui ne parviennent pas à remonter l'ensemble. Espérons un 5 plus dans la vaine du 3èm opus.