Paranormal Activity 4
    1,9
    3336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 4 ?

Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 mai 2016
    Après le soi-disant dernier opus de la saga The Ghost Dimension qui était moyen, je décide de me refaire tout les volets d'un des fleurons du cinéma d'horreur la franchise Paranormal Activity.
    C'est certainement ma saga d'horreur préféré car quasiment à chaque fois les volets sont excellents et apportent des choses nouvelles à la franchise, par exemple:

Le premier: Une caméra basique sur un trépied
    Le second: Plus de budget plusieurs caméra de surveillance cette fois-ci
    Le troisième: Préquel donc pas de caméra HD donc mauvaise qualité d'image et le panoramique
    Le quatrième: Plus dans notre époque, donc on utilise les web-cam, les téléphones, et le Kinect
    Le cinquième: On voit les phénomènes mais c'est ce qui me fera moins aimé le film que les autres

Pour les Spin-Off:
    The Marked Ones: Pas de caméra posé que du found footage
    Tokyo Night: Surveillance par ordinateur (même si c'est le cas aussi dans le 3 mais moins

Ce film a beaucoup de défauts mais je ne sait pas pourquoi j'adore ce film ah et putain arrêter de dire que les acteurs sont nuls c'est faux dans tout les paranormal activity les acteurs sont excellents et surtout ne notez pas le film si vous ne l'avez pas vu.Le film dure 2H10env en comptant le bonus "Dossiers Retrouvées". Le film nous raconte ce qui c'est passé après que katie est enlevé hunter et met en scène Alex une adolescente de 15 ans au lycée et un jour des voisins emménagent la mère va a l'hôpital et Alex et sa famille héberge le petit Robbie et des phénomènes commencent a arriver c'est génial le meilleur paranormal activity selon moi beaucoup de nouveautés comme la caméra qui filme le salon avec la kinect qui fait des points de repérage c'est super ou bien avec les macs d'Alex ça rend réaliste et permet de s'identifier aux gens car on a tous un mac un ordinateur portable ou un iphone ou voila tout ses éléments macs, iphones, caméra sont utilisés et ça rend le film génial a mon sens les acteurs sont excellents en particulier Alex on dirait vraiment que ils filment avec leur téléphone ou leur caméra et qu'ils filment ce qui se passent chez eux on dirait un documentaire que la police ont retrouvé ce qui rend les paranormal activity géniaux. A glacer le sang Flippant. Bonne chance pour dormir après. ...
    Publiée le 3 juillet 2015
    Actrice minable, histoire pitoyable, scène horrifique inexistantes
    Au bout d'un 4ème opus nous en sommes toujours à aucune évolutions du points de vu du développement de P.A Quand vont-ils comprendre qu'il vas falloir s'arrêter... ?
    Publiée le 4 mars 2015
    Premier Paranormal Activity que je vois (oui je m'y suis mit beaucoup trop tard) et ça commence mal parce que ce n'est pas du tout un bon film le scénario est très mauvais, déjà je n'aime pas comment ce film est filmé mais ça fait plus peur tout de même. Côté peur ce film est plutôt lent tout au long mais juste la scène de fin [SPOYLER] (commençant par la mort de son pote a l'héroïne) est vraiment très flippante mais il y a des incompréhension parce que on ne comprends pas la dernière minute mais elle est tout de même très flippante. Le seul gros point positif de ce film sont les acteurs qui sont vraiment très bon, on croirais que ce n'est pas un film que c'est la réalité ! Voilà même avec la bonne performance des acteurs ce film est lents et ennuyeux sans faire peur.
    Publiée le 4 mars 2015
    la série s'essouffle arrêter le carnage. On a déjà vu et revu le scénario, on ne peut pas se contenter de petites nouveautés sur les méthodes pour filmer.
    note de peur: 1/3
    la petite note: Dans ce film, les chaises n'apprécie pas trop les tricycles
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 octobre 2021
    Ce quatrième opus de la franchise "Paranormal Activity", une nouvelle fois réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, n'est pas terrible. Comme avec le second opus de la saga, j'ai eu plus de mal avec celui-ci alors qu'en revanche, j'apprécie beaucoup le premier et le troisième opus. C'est ici chronologiquement la suite du second épisode mais nous changeons de famille, sans pour autant sortir du fil conducteur reliant tous les films (je n'en dis pas plus afin de ne pas spoiler même si le tout reste très prévisible). On change donc de famille car, bon, au bout de trois films, on commence un peu à tourner en rond mais malheureusement, lorsque l'on regarde bien, ce film n'apporte vraiment rien à la saga ! Même si je n'apprécie pas vraiment le second opus, il avait au moins le mérite de participer à la construction du fil conducteur de la saga et d'apporter beaucoup de réponses (avec son lot de questions). Ici, l'aspect mercantile se fait vraiment sentir et on a alors sous les yeux la fameuse suite de trop ! Mais est-ce si mauvais pour autant ? Et bien, pas totalement non plus ! Enfin, à la condition que l'on décroche déjà de base à la franchise car cette suite reprend évidemment les mêmes codes que les précédents films, à savoir de grands moments de flottement, des caméras placées un peu partout filmant tantôt du vide, tantôt des manifestations paranormales et puis, bien-sûr, un personnage persuadé que sa maison est hantée et d'autres qui n'y croient pas. Même si la recette commence à ne plus prendre étant donné que la saga peine à se renouveler et que l'on connait à présent tous ses codes, quelques scènes ou plans restent toujours aussi efficaces ! Je trouve néanmoins ici la fin un peu poussée, on sort un peu, pour moi, du cadre de la franchise qui cherchait au départ à se donner un effet réaliste et puis nous avons ici de nombreuses incohérences. Et notamment avec l'utilisation des webcams dont les ordinateurs portables qui restent tous allumés en permanence (j'ai du mal à y croire), le fait que l'héroïne ne sache soudainement plus comment exporter les vidéos lorsqu'il se passe des choses intéressantes et puis le fait qu'elle prenne sa caméra avec elle à la toute fin alors que ce n'est clairement pas le moment et que ce n'est pas non plus justifié. Reste quelques bonnes idées avec l'utilisation de la Kinect, donnant une atmosphère vraiment particulière et également de bonnes idées de mise en scène concernant les évènements paranormaux. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Kathryn Newton qui joue bien mais surtout Brady Allen qui arrive à réellement être glauque et inquiétant. "Paranormal Activity 4" reste donc un bon divertissement, enfin pour les adeptes de la saga du moins, mais n'est absolument pas essentiel à la franchise.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 31 mars 2015
    Malgré une ambiance de qualité, un renouvellement de caméra et quelques frayeurs, ce quatrième volet repose sur un scénario répétitif, prévisible, manquant d'originalité et utilisant encore les mêmes ficelles usées que les précédents opus.
    Divertissant mais de l'essoufflement...
    Publiée le 12 novembre 2014
    Que dire ...
    Des longueurs, aucune ambiance, des jump scares inutile au rendez vous de cet épisode qui est sans doute le pire de la franchise .
    Le problème est que les réalisateur n'arrive pas à installé une ambiance , du coup le film marche sur des jump scare navrant ...( souvenez vous la scène du Chat ...)
    Pour conclure nous comprenons que cette saga ne peut pas se renouveler éternellement.
    Romano.Q
    Romano.Q

Publiée le 16 septembre 2014
    Le meilleur des 4 films. Les 2 ados sont les seuls, en 4 films, à avoir une attitude et des réactions normales devant les événements, ce qui nous change de l'éternel duo habituel "j'y crois à fond" VS "j'y crois pas du tout". Rien de transcendant toutefois, mais c'est pas mal au final.
    Hervel
    Hervel

Publiée le 5 août 2014
    Au fils des suites, cela devient de pire en pire, on les regarde et on attend de savoir quand on doit avoir peur, le found-footage commence à être lassant certains passages sont trop vite coupé, on n'entend pas la fin des phrases, ils aurait dû arrêter au numéro 2, faire un 5 volet c'est trop vite, la franchise est rincée.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Paranormal activity s'essouffle à épuiser des mécanismes déjà trop exploités pour faire deux suites. Il ne tient plus en haleine qu'au travers des questions qu'il pose, des interrogations qu'il laisse, du mystère toujours si épais derrière le pourquoi du comment.

Katie et Hunter, que sont-ils devenus ? Qu'est-ce que cette malédiction qui pèse sur cette famille ? Le premier n'avait pas besoin de ça, le second donnait une base, le troisième lorgnait intelligemment du côté des origines, le quatrième... et bien le problème à tout révéler c'est qu'il n'y aurait pas de quoi faire encore des suites, hein ! Cet opus nourrit donc à la petite cuiller, tout juste quelques miettes et de quoi poser encore mille question, tout en prenant bien soin de nous pondre une histoire de maison hantée comme il nous en est déjà servi depuis le début de la saga.

Bref une narration qui ne prend plus et un fil rouge pour la saga qu'on voudrait plus présent.
    Publiée le 26 juillet 2014
    J'adore le meilleur des paranormal activity il bat les précédents a plat de couture
    Publiée le 6 juillet 2014
    excellent!! sa reste dans la lignée des 3 premiers!!!
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 4 mai 2014
    Comme le dit la phrase du film "ça n'a jamais été aussi proche du flop".Paranormal Activity 4 ne fait pas mieux que ses prédécesseurs mais stagne,on retient presque rien de cet éé ça PA4 réussie à nous donné la chair de poule et nous sursauter de peur jusqu'à la fin,franchement ce volet est le plus flippant de casting est génial,les acteurs sont très bon,donc pour le casting c'est une ré effets numériques sont un peu gâchés mais on laissera passer ce ce volet respecte bien les normes d'un film d'horreur type found-footage (en même temps il en n'est le maître), mais faites attention il y a des moments très très ennuyants.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 6 avril 2014
    Personnellement j'ai trouvé ce volet meilleur que ce d'avant. J'ai passé un bon moment, et le petit garçon (le voisin) je l'ai trouvé plutôt bon. 14/20
    Publiée le 4 avril 2014
    Film très décevant... La seule activité paranormale vraiment flippante est le fait que j'ai enregistré le film qui passait a 4 heures du mat' ! Si quelqu'un que je connais l'apprend, il trouveras que c'est vraiment paranormal activity pour un film aussi mauvais.
    Par contre, pour ce qui est de faire du placement de marque et par la même occasion de s 'en mettre un peu dans le portefeuille, les réalisateurs y vont fort avec presque un bijoux du genre " Saleté de Prius" quand le fille manque de se faire renverser en traversant avec sa caméra a la main...
    Dans un autre genre, lors de la scène du garage, pour une fois qu'il se passe quelque chose, la fille décide de se filmer elle plutôt que de filmer ce qui se passe devant ( fallait surement pas voir a l'image le technicien qui referme la porte du garage)
    Dans le genre on vous prend pour des abrutis, je file la palme d'or