Paranormal Activity 4
    1,9
    3336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 4 ?

Publiée le 21 mars 2013
    Au bout du 4ème numéro, on ne peut s'attendre à un chef d'oeuvre, mais quand même, le résultat est particulièrement décevant, même pas effrayant.
    Publiée le 21 mars 2013
    Paranormal Activity 1 était pour ma part très très mauvais un grand ennuie. Je n'ai pas voulu abréger mes souffrances alors je n'ai ni visionné le 2 ni le 3.
    Paranormal Activity 4 (ou même en règle général l'ensembles des Paranormal Activity) pourrait être le paroxysme de ce qu'est l'ennuie.
    Il ne se passe strictement RIEN, j'ai nomé le film le plus pourrit Nothing Activity.

Le 1 était déjà très très chiant, mais là rien n'a changé. On voit plus des culs, ou des personnes de dos que de choses (soit disant) paranormales. A part la présence de la belle Kathryn Newton (Alex) on ne trouve aucun juste milieu.
    Les scènes sont d'une platitude insupportable (peut être que les gens s'évanouissaient d'ennuie tellement il s'emmerdait).

Quand j'ai vu la réaction des gens (aux état-Unis) ils sursautaient de terreur, de peur, d'angoisse. J'ai envie de dire, mais quand vont ils vraiment sortir le film Paranormal Activity, peut être qu'en France on a le droit à une censure. Bon je sais qu'on fait des films qui sont chiant (Camping, vertige, Boule et Bill, ect) mais trêve d'acharnement, par pitié arrêtez-vous là.

Je ne peux m'empêcher de reprendre une critique qui adore ce film :
    "Moi personellement j'ai adoré ce film il dechire sa race tous mes amis l'ont vut" WTF !!!!
    Comment une merde peu déchirer autant que ça (à part le trou du ...).

Vous allez être 100% dans la maison avec cette famille. Déjà pour moi la chose de Paranormal c'est le couple de d'Alex. Ils ne montrent aucun signe d'affection or mis les appels skype ou MSN (bref on s'en fou). La fille ne l'embrasse pas une seul fois ! Le mec ne se révolte pas c'est une sous-merde !!!

Un film réalisé par deux réalisateurs avec deux bouts de ficelles, N-A-V-R-A-N-T.
    Film dans le genre Epouvante-horreur même Monster Housse fait plus flipper que ce navet.

Inutile de préciser qu'on ne regarde plus sa montre que le film en lui-même.
    Et puis personnellement va trouver un mec qui filme H 24.

Bande annonce parodie :
    "Armé de sa camera. Il détiendra toutes les preuves pour prouver que des choses paranormaux se passent. Malheureusement trop con, il décide de mener une pseudo enquête avec sa copine. J'ai nommé Basile détective privé.
    Des acteurs dirigé avec des fils. Une réalisation plus plate qu'un épisode de Louis Labrocante. Des effets spéciaux encore plus minable que Joséphine ange gardien. Une musique aussi présente que dans un film de Michael Haneke. Un film aussi flippant que House Of The Dead.
    Vous êtes prévenue. Allez vous TENIR jusqu'au bout ? Paranormal Activity 4. Sortie le 6 Mars 2013 en DVD et BLU-RAY.
    Publiée le 20 mars 2013
    Adepte des deux premiers opus mais la j'avoue que ce film est une succession de malfaçons. Pas de boule au ventre, l'esprit du premier n'est plus la. La fin est pas trop mal c'est ce qui vaut une étoile. Pour le reste il faut prendre des vitamines sinon on s'endort.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 19 mars 2013
    Ayant été terriblement déçu du 3, je ne m'attendais pas à ça.
    Pour commencer, il est visuellement plus agréable que les autres.
    Et pour finir, la fin est assez intense et impressionnante, mais trop courte malheureusement!
    Il y a plus de créativité dans cet opus que dans les autres.
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ce n'est pas un navet (contrairement au 3), il se laisse bien, voir mieux regarder que les autres.
    Vivement le 5! les suite n'ont pas que du mauvais à nous offrir !
    Publiée le 1 mai 2013
    bien mais pas assé poussé sur les phenomenes mais autrement bon
    Publiée le 16 mars 2013
    c'est longuet, sans intérêt, a fuir si vous avez plus qu'un QI de poule!
    Publiée le 15 mars 2013
    Mon dieu que c'est mauvais.
    Par où commencer?
    Le premier film m'avais plu, dans le sens ou c'était plus ou moins novateur d'avoir un film d'"horreur" dans lequel il n'y avait... rien. Le film exploitait bien la peur de ce qu'on ne peut pas voir, et la fin marquait, de par sa violence.

Là, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de plus décevant. L'éternel coup du personnage qui dit a tout le monde "il se passe des trucs bizarres" et bien sûr, personne ne le croit spoiler: (mais non ma chérie, c'est tout à fait normal d'avoir un lustre qui s'effondre a 20 cm de toi, et aussi de se faire enfermer dans le garage avec une voiture qui se met en marche toute seule pour étouffer avec les gaz d'échappement. Tout ça est très normal c'est toi qui est folle de dire que c'est bizarre)
    Les passages "osef" qui montrent des scènes inintéressantes (aucun apport scénaristique, pas de passage angoissant, RIEN, en gros c'est du remplissage pour faire en sorte que le film dure 1h30)
    Globalement il y a... Deux passages qui font un peu sursauter pendant le film, grand maximum.
    Tout le reste c'est du blabla avec en vedette un gamin bizarre qui dit 3 phrases pendant l'intégralité du film, en gros... On s'ennuie.

Mention spéciale tout de même pour un film d'horreur qui m'a fait rire:
    La fin la plus ridicule jamais vue!
    spoiler: WYATT VIENS COURS ON DOIT S'ENFUIR POURQUOI TU BOUGES PAS?! OH MON DIEU JE ME FAIT CHARGER PAR UN TROUPEAU DE SORCIÈRES MAL MAQUILLÉES NOOOOOOOOOOOOON!!! GÉNÉRIQUE.

Honnêtement j'ai cru que c'était une blague, mais non, le film se termine bien comme ça.

Je suis très content de ne pas avoir payé pour voir une daube comme celle ci, et je conselle fortement a tous ceux qui ne l'ont pas vu de ne pas changer d'avis et de ne surtout pas perdre 1h30 a voir cette connerie.
    Publiée le 2 avril 2014
    Ce quatrième volet de Paranormal Activity s'avère être décevant par rapport aux précédents films. Avant tout, chaque moment est prévisible car tout est dans la bande annonce, donc on est jamais vraiment surpris, mais on est cependant plongé dans une ambiance un peu stressante, et donc angoissante mais sa reste décevant et un peu mal joué, on peut pas dire que les acteurs soient excellents. C'est donc un film très court et les scènes censées nous faire peur sont prévisibles à des kilomètres car l'essentiel se trouve dans la bande annonce.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 15 mars 2013
    Pas mal dans la lignée des paranormal car on ne sait jamais ce qu'on attend d'où l'intensité du film
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 12 mars 2013
    Quelle déception! Rien, absolument rien dans ce PA4 ne relève d'un film d'horreur, ni même d'angoisse ! En ne rentre jamais dans le vif du sujet. Tout est lent, mou, mou, mou. Quelques apparitions, un mauvais jeu d'acteur, une cohérence discutable entre les scènes. Un film souffrant d'un manque de budget évident, bâclé et un final minable! Opus réservé aux fans de la première heure, et encore ....
    Bref: on s'ennuie sévèrement! A éviter
    Publiée le 11 mars 2013
    "Ca n'a jamais été aussi proche" .......;du navet !!!!!! Franchement le 3 était interressant mais la il ne se passe rien ....... Déja à la base c'est pas top mais la !!!!! A chaque fois je m attend à une vrai explication mais plus ca va moin je comprend....... Même si je voudrais dévoiler l'action du film je pourrais rien dire car il y a rien !!!!!!!! Même la fin se fini comme les autres .......pas de surprise ....... pas d'explications........Je suis de nature patiente mais je pense que je vais laisser tomber la suite ...........je reste frustré ........Celui ci je le nomerai PARANORMAL INACTIVITY !!!!!!!
    Publiée le 10 mars 2013
    Un 4ème volet dans la même trame scénaristique que les 3 autres. On a à peine peur, et on attend toujours ces révélations avec cette fin qui laisse encore un énorme sentiment de frustration. Un film qui en appelle d'autres évidemment, mais ça devient un peu lourd...

Publiée le 30 janvier 2014
    Même si ce quatrième volet propose des scenes stressantes, elles sont plutôt prévisibles, mais l'ambiance est toujours aussi bonne, ce qui une nouvelle fois est une grande qualité pour un film de cette saga. Mais la bonne surprise vient des personnages, je les trouve vraiment géniaux. Alex et Ben sont deux ados et apportent un peu de fraicheur dans la saga. Ben est un jeune con sympathique, il est plutôt drôle quand il essaye de draguer Alex. C'est vraiment bête comme qualité, mais dans un film ou deux ados s'amusent a filmer n'importe quoi je trouve ça marrant a voir et on passe vraiment un bon moment grâce a ses deux personnages. Paranormal activty 4 est un bon film, prévisible, mais agréable a regarder, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 6 mars 2013
    Paranormal Activity 4 était un film que beaucoup de fans de la saga pouvaient attendre avec impatience : en effet, ce sont de nouveau nos amis Henry Joost et Ariel Schulman qui se sont collé aux rôles de réalisateurs pour la deuxième fois après l'épisode 3. Episode 3 qui apportait une grande vague de fraicheur à la série par sa mise en scène surprenante et maîtrisée.

Que les fans se rassurent ... ou pas, en fait. PA 4, n'y allons pas par quatre chemins, est un gros ressassé de l'épisode 3 avec (beaucoup) moins d'idées. Seule la présence de scènes avec le capteur de mouvements Kinect (XBOX 360) a le mérite de remonter la qualité de la mise en scène qui est ici assez bancale. En réalité, si l'on est fan de la série, on aura du mal à situer où le film veut en venir : les tentatives d'effrois du film prêtent bien souvent à sourire et c'est tout juste si vous ne rirez pas devant l'inéficacité de celles-ci.

Le jeu d'acteur et le charisme des personnages de cet épisode ont été clairement laissé à l'abandon dans un tiroir : on n'éprouve que difficilement de la sympathie et de l'attachement pour eux et l'on a vite fait de s'agacer devant la relation de l'héroïne et de son petit copain.

Côté scénario, on joue le fan service ( spoiler: grand retour de miss Katie
    ) et on n'en apprend que très peu (voir pas du tout?) sur les vagabondages post-épisode 2 de Katie et Hunter. D'ailleurs, ce côté du film reste très flou, il faut bien l'avouer.

En résumé, si Paranormal Activity était une série télévisée, Paranormal Activity 4 serait un filler : un épisode hors-série chargé de faire patienter le téléspectateur en attendant que les réalisateurs retrouvent un peu d'inspiration pour la suite. Episode ennuyant, presque bâclé, même le fan de la série n'y trouvera que peu d'intérêt.
    Publiée le 17 mars 2013
    Bon, l'anormale inactivité, ça s'arrête bientôt? Non parce que je peux comprendre que certains aiment les histoires de fantômes, tout ça tout ça, mais il ne se passe RIEN dans cette saga! Pas de surprises, que dal! Je n'ai jamais accroché à ces films, et c'est pas celui-là qui va me faire commencer à apprécier la franchise.