Max
    2,7
    Votre avis sur Max ?

Publiée le 27 juin 2013
    C'est vrai qu'il n'est pas interdit parfois de trouver « Max » touchant, l'interprétation de JoeyStarr et de la belle Mathilde Seigner n'étant pas à remettre en cause, la jeune Shana Castera s'avérant également à la hauteur tandis que Jean-Pierre Marielle nous prouve que son petit numéro de cabotinage a beau être connu de tous, il n'en reste pas moins très efficace. Mais c'est malheureusement à peu près tout ce qu'il y a de positif à écrire sur le second film de Stéphanie Murat, certes gentil et optimiste, mais pas subtil pour un sou et globalement très laborieux. Il faut dire que le récit a beaucoup de mal à rester crédible, et que l'entreprise tourne très souvent à vide, la faute à des personnages paradoxalement trop lisses, pas loin d'être des caricatures ambulantes. Bref, si « Max » a au moins le mérite d'être court et donc bien interprété, il n'en reste pas moins extrêmement limité et globalement bien fade : dispensable.

Publiée le 25 avril 2014
    Ah la vie de papa, c'est pas toujours facile...la vie de petite fille, non plus! Une comèdie sentimentale ni bonne ni mauvaise coproduite par Thierry Ardisson, avec un couple inèdit à l'ècran: Mathilde Seigner et Joey Starr, deux caractères bien trempès! L'histoire, avec son côtè très « bluette » , repose avant tout sur la petite « Max » (la très convaincante Shana Castera) qui va offrir à son papa veuf une dame de petite vertu! Tout ça est gentil tout plein, romantique au possible, on se laisse totalement embarquer, mais on n'y croit pas un seul instant avec des clichès à la pelle! Mathilde Seigner est la grosse erreur du casting! Encore eût-il fallu qu'elle est la prèsence physique de son personnage de fille de joie qui en a bavè dans la vie! Avec son physique de femme de la rue, une actrice comme Corinne Masiero aurait pu faire l'affaire mais niveau « bons sentiments » on aurait pas ètè raccord avec le pitch de dèpart: humour + tendresse! Reste heureusement les acteurs: Joey Starr confirme son ènorme potentiel d'acteur, brutal en apparence mais sensible en rèalitè, n'hèsitant pas à verser une petite larme ou à se dèguiser en indien! A ses côtès, Jean-Pierre Marielle est un vieillard moribond, lunaire, formidable comme il sait l'être! Un conte de Noël qui ressemble finalement à une pièce de thèâtre parce qu'il ne repose que sur trois, quatre personnages! A noter la version « centre commercial » du cultissime "Girls Just Want To Have Fun"...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 21 avril 2013
    " Max " est un film qui touche sur les sentiments et à la fois drôle, avec ses acteurs émouvants. JoeyStarr gagne dans mon estime. Film court mais reste attachant.
    zazal
    zazal

Publiée le 27 janvier 2013
    A l'heure où une partie du monde du cinéma semble se remettre un tantinet en question (et encore, ils sont peu, ceux qui osent dire que les acteurs sont trop payés - car ils ne sont pas trois ou quatre comme le dit Alexandra Lamy au journal de France 2 à une heure de grande écoute mais bien plus nombreux à toucher beaucoup, beaucoup trop) sort un film qui conforte, me conforte dans cette idée donc : OUI les acteurs sont trop payés. Une histoire qui se voulait un conte de Noël sortant fin Janvier ça me fait doucement rigoler. Pas le fait qu'il sorte fin Janvier, il serait sorti en plein mois de Juillet que le succès n'aurait pas été plus au rendez vous, non c'est ce côté "conte de noël" dont la presse ne cesse de mettre en avant qui est dérangeant. Un conte de Noël pour enfants avec une femme qui hennit à chaque parole, un homme qui parle comme un ours sans aucune nuance, une petite fille au jeu si approximatif qu'on se demande si elle n'a pas été castée le premier jour du tournage. Aucune direction d'acteurs, Joey Starr est aussi énervant en interview (d'ailleurs il dégoûte tellement avec sa prétention qu'on se demande bien pourquoi on va le voir) que sur écran est mauvais. Mathilde Seigner joue la catin sans aucune grace et même ses jolies fesses n'y changent rien. Que dire aussi de Jean Pierre Marielle qui devrait finalement prendre des congés bien mérités, tellement il a donné et fait de bons films ..... que je préfère oublier ce naufrage. Les seconds rôles sont seconds et peu utiles. L'histoire est tellement prévisible qu'on se demande comment il est possible que des producteurs n'aient pas expliqué à la réalisatrice que la télévision seule pouvait s'emparer du scénario. Marre de ces mauvais films, des mauvais choix des acteurs, marre de ce cinéma qui se la raconte n'importe comment. De ces acteurs irrespectueux d'un public. Max est un film mauvais, Mauvais en majuscules. ce film a reçu un prix ? qui ? j'aimerais qu'on m'explique.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 décembre 2015
    Max : C’est un peu le Pretty Women version Noel ou moins bling bling avec les paillettes. Une comédie français qui est somme toute sympathique a regardais mais je m’attendais a bien mieux et ce film aurait pu être mieux si il n’avait pas de sérieux problème de mise en forme. Car, le scénario est plutôt sympa, parfois touchant mais l’émotion on dirait n’est jamais sincère et parfois, elle est poussé. Et je trouve que pour l’histoire, la narration et le déroulement des événements est assez bizarre et surprenant. Il y a pas mal pour ne pas dire trop de mauvais exemple, pour une comédie avec un enfant, c’est plutôt étrange : il y a des gros mots, le vole est une solutions pour tout, certains situations sont bizarres, les comportements des personnages pas assez travaillés pour que on s’y attache a fond et la fin, bim, comme un coup de baguette magique, le gars change d’avis… Dommage car il y avait matière à faire pour donné une bonne histoire. Malgré tout, ça se laisse suive avec plaisir, les personnages sont pas non plus nul car on aime les suivent et ça, c’est grâce aux acteurs qu’ils leurs donnent de l’épaisseur. JoeyStarr m’a agréablement surprit, le rôle lui va bien et il lui donne de l’humanité, la petite Shana Castera est pour son âge très bonne actrice et attachante, Jean-Pierre Marielle est bine amusant et Mathilde Seigner est correcte même si ce n’est pas sa elle aurait pu faire encore mieux. Donc voila, du potentiel mais certains direction scénaristique sont prévisible ou mal foutu mais ça reste divertissant.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 30 novembre 2012
    J’en ai vu des navets depuis que j’ai commencé à m’intéresser au cinéma, mais je dois dire que ce « Max », réalisé par une sombre inconnue et produit par la réalisatrice de LOL (ce qui en dit déjà long sur la chose), m’aura quand même marqué. Je veux bien qu’on fasse un film pleins de bons sentiments, et de belles choses, etc. mais pas quand ça devient pitoyable au point de devenir involontairement comique. Certaines scènes frisent le ridicule, un ridicule qui ferait pâlir même la plus mauvaise des séries B. Alors pourquoi je pense que c’est mauvais? Parce que comme l’année dernière, ou on avait eu le droit aux Tribulations d’une Caissière (qui est pour moi du même niveau) et bien « Max » se présente comme un film de Noel. Un film de Noel c’est bien beau, mais pas quand on en fait un truc rempli de clichés désespérants et ennuyeux. Bon sang quel intérêt de voir un truc affreusement prévisible? Parce que c’est pareil, on peut regarder un film prévisible, mais là c’est même pas agréable car même au niveau cinématographique c’est mauvais. En fait « Max« , c’est pas seulement un mauvais film, c’est un mauvais téléfilm TF1. Genre le meilleur programme auquel je pourrai le comparer c’est Joséphine Ange-Gardien. Dialogues catastrophiques, jeu d’acteur médiocre (alors que Joey Starr à pourtant un minimum de talent) et scénario aberrant. Bref cette critique est très courte, mais c’est parce que j’ai absolument rien à dire de plus tellement c’est mauvais. Je vous le déconseille très fortement.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 28 janvier 2013
    Voilà un gentil film sympa et pas prise de tête j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas le film du siècle et le trio Morville Seigner Marielle fonctionne bien et la petite est à croquer
    Marius L.
    Marius L.

Publiée le 11 mai 2013
    Ce film est d'un ennuie mortel. Les scènes sont prévisibles et le scénario est loin d'être surprenant. 1h21 de film c'est littéralement 1h21 d'un ennuie pathétique qui renvoi a une pale copie de Pretty Woman. Des problèmes de raccords de gestes, dans l'axe, des regards caméra .. Le monteur était stagiaire ? Néanmoins, JoeyStarr ne vaut pas son rôle dans Polisse mais reste quand même bon dans son personnage.
    Plog_Le Comte
    Plog_Le Comte

Publiée le 28 janvier 2013
    Par où commencer? "Max" se résume ainsi : une grossière accumulation de scènes pour la plupart inutiles chapeautées par un sujet glauquissime (une fillette ramène une prostituée pour qu'elle s'occupe de son papa... Il y a quelque chose qui cloche). Le scénario, très faible, et qui s'évapore dès le premier quart d'heure, souffre d'un manque latent d'écriture. Les situations sont creuses, pauvres, les éventuelles blagues sont tuées dans l'oeuf et évacuées (le montage poussif y est aussi pour quelque chose). Résultat: on s'emmerde ferme. Niveau casting, Mathilde Seigner tient là son rôle le plus spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours : http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/max.html
    Audrey T.
    Audrey T.

Publiée le 29 avril 2013
    ce film est génial, voir Joeystar dans ce rôle été un plaisir, j'ai adorer. Y'a de une pointe d'humour, de l'amour et de la tristesse tout est réunis pour passer un super moment
    Emmeline D.
    Emmeline D.

Publiée le 8 janvier 2014
    On peut passer du rire aux larmes, et la petite Maxime est pétillante. ♥♥♥
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 25 avril 2013
    Excellent acteur, bon moment a passé devant ce film! À voir une fois.
    Gérald M.
    Gérald M.

Publiée le 22 avril 2013
    "Max" du début à la fin on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont juste dans leur interprétation. L'avantage avec ce genre de film c'est qui est bien et qu'il vous donne le sourire. Un 5 étoiles pour car il est tout simplement joyeux et qu'il vide la tête.
    -> Sacha <-
    -> Sacha <-

Publiée le 25 janvier 2013
    Bon je passe sur Joey Star, mais quelq'un peut-il m'expliquer comment peut-on devenir une actrice "bakable" sans savoir jouer ??

Publiée le 9 janvier 2014
    Quelle nullité! Des acteurs qui se ridiculisent. Une histoire cul cul la praline. Un scénario inexistant. Un humour très bas de gamme. Et tout est à l'avenant. "Max" est une sorte de conte,où une petite veut que son papa retrouve l'amour,et elle lui déniche une ...péripatéticienne. Outre ce postulat glauque et hypocrite(jamais la fonction de Rose n'est clairement explicitée),il faut en plus subir le surjeu insupportable de la gouailleuse Mathilde Seigner(qui a certes de belles fesses...),et à l'inverse la mise en veilleuse contre-nature d'un Joey Starr que l'on préfère nettement voir rouler des mécaniques. Jean-Pierre Marielle,lui,cabotine jusqu'à la parodie,mais arrive au moins à être drôle par moments. Comme on est dans un conte rose bonbon,tout se termine bien,alors que ça n'a jamais vraiment commencé, et la maison désormais commune est bardée de guirlandes de Noël. Beurk!