Spring Breakers
    2,2
    9335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spring Breakers ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 août 2021
    Harmony Korine réalise un film sur la fête la plus connue des Etats Unis le Spring Breaks en Floride. Il traite le sujet un peu comme un clip, les plans s'enchaînent à une vitesse vertigineuse, des musiques très modernes accompagnent les scènes de beuverie et de sniffage de coke. 4 très belles adolescentes décident de braquer une station service pour avoir suffisamment d'argent et partir en bus pour la Floride. De nombreux événements et les mauvaises rencontres feront que le rêve devient plus un cauchemar qu'autre chose. Esthétiquement, le film est très réussi et les plans souvent très colorés, d'ailleurs les adolescentes sont toujours habillés très sexy et bien flashy. Mention spéciale pour Selena Gomez, vraiment superbe. Un film rafraichissant qui innove et intéresse.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 21 juillet 2021
    Un pur moment de poésie trash et pop, un pamphlet pour la lumineuse décadence de la civilisation occidentale. Brillant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juin 2021
    Immersion dans l’univers d’une jeunesse américaine en dérive. Un trip stylé et planant mais répétitif et agaçant, et au scénario assez maigre.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 7 mai 2021
    Quatre adolescentes en maillot de bain tout le long du film, même devant le juge au tribunal, c'est à peine crédible, comme l'est tout autant l'univers improbable de danse, de sexe, de drogue, et de débauche du "Spring break". Quant au scénario, il reste minimal, même si le départ de Faith (la moins délurée des 4) et l'arrivée d'une sorte de Joey Starr richissime (en blanc), puisse faire espérer à un début d'intrigue ou à la délivrance d'un message, mais non, rien ne vient. Que du sexe et de la violence avec un certain souci esthétique et c'est le seul point fort du film : les images et la musique s'associent à merveille pour former une sorte de vidéo clip d'1h30 assez agréable et sans temps morts.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 avril 2021
    Un groupe d’adolescentes va partir en Floride faire le fameux « Spring Break ». Elles vont tomber sur un gangster local qui va leur proposer une vie loin de toute leur préoccupation quotidienne.

C’est une réalisation d'Harmony Korine qui en a aussi écrit le scénario. Le film a été présenté à la Mostra de Venise.

J’ai trouvé ce film pas terrible. Le principal reproche que je vais lui faire, et pas des moindres, c’est qu’il n’a pas grand sens.

Le réalisateur s'est mis en tête de faire quelques choses sur le Spring Break et après c’est un peu du freestyle. On a du mal à trouver un fil directeur, ce qui est perturbant. Cela se reflète surtout dans la première partie. Elle part totalement en vrille et ne consiste qu’à voir des filles faires la fête et prendre de la drogue. Tout cela entrecoupé de plans suggestif en bikini.

Ironiquement, on voit mais on n’arrive pas à ressentir cet esprit de liberté que dégage le Spring Break. Ça n’avait donc aucun intérêt. Ce sera tout de même l’occasion pour le réalisateur de s’éclater avec des expérimentations de design mais c’est plutôt raté.

Pour porter cet esprit « pop culture », le casting a été choisi avec des actrices populaires du moment en les personnes de Vanessa Hudgens et Selena Gomez. Si on prend réellement leur partie où elles ont du texte, je les ai trouvés vraiment top les deux. Dommage que leur talent d’actrice ne soit pas exploité à leur juste valeur. Heureusement va arriver le personnage de James Franco qui sera la clé de ce drame. J’avoue qu’au départ son personnage me paraissait un peu comme une farce. Il est tellement caricatural mais finalement on s’y habitue. Sa présence va donner un véritable axe à suivre. De plus l’acteur n’est pas mauvais du tout, ce qui donne un peu plus d’intérêt.
    Mirandajeremy49
    Mirandajeremy49

Publiée le 8 février 2021
    Un film mauvais, sans aucun intérêt, avec pourtant sur le papier un casting plus qu'intéressant, mais un scénario incompréhensible, dénuée de sens, si vous aimez les gros plan de seins, ce film est fait pour vous, en revanche si vous chercher un bon film, à ne surtout pas regarder !
    Thierry Mompelat
    Thierry Mompelat

Publiée le 3 janvier 2021
    Un petit film sans prétention, original et purement et simplement féministe... Les héroïnes sont jusque boutistes, sans remord ni compassion pour les hommes et gaillards qui croiseront leurs routes emplies de débauches et de vices... Leurs faiblesses apparentes et leurs doutes sont des leurres qui sauront rassurer celui qui se prend pour leur mentor et qui succombera sous les balles de UZIS tirés par leurs jolis doigts vernis... La prestations du rappeur GUCCI MANE est d’une médiocrité abyssale... Acteur est un métier... Les quatre actrices ont joué le rôle d’une époque, d’une jeunesse révoltée qui veut tout vivre le temps d’un été. La costumière est à oscariser pour son œuvre... Entre les maillots de bains, mini-shorts et cagoules roses, je ne sais plus où poser mes yeux lubriques. James Franco est drôle, risible, ridicule et sera le dindon de la farce... Les vraies Thug, les seules couillues de ce film sont celles qui sauront faire d’une expédition punitive une marche vers l’émancipation de la femme, une libération par les armes, là où les filles ne servaient que d’accessoires à des gangsters bêtes et méchants... Un vrai bon petit film qui est moins futile qu’il n’y paraît si l’on sait y voir et comprendre les messages qui y sont assénés...

Publiée le 1 janvier 2021
    J'ai vu beaucoup de films dans ma vie et je regrette très rarement de les avoir vus. J'ai perdu 94 minutes de ma vie à regarder des vacances de printemps. Ce film n'avait pas d'intrigue au début ils étaient à l'université et se plaignaient d'être originaires d'une petite ville. Tout d'un coup ils étaient en Floride à traîner avec un type nommé Alien alors qu'il a des silencieux de pistolet. Selena Gomez rentre chez elle au bout de trente minutes et une fille se fait tirer dans le bras. Puis les deux filles traînent toujours avec James Franco et finissent par tuer Gucci. Je ne comprends pas comment on a pu penser que ce film était bon. J'aimerais pouvoir récupérer ces 94 minutes de ma vie. J'aurais pu améliorer ma vie en me présentant à la présidence de la Grece ou monter une tente dans mon jardin au lieu de regarder Vanessa Hudgens porter un masque de ski rose et tirer sur Gucci dans la tête...
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 11 décembre 2020
    Ce film est d'une vulgarité sans nom. Je peux en comprendre à certains moments, mais d'autres passages auraient pu éviter la vulgarité. La réalisation est un peu lourdingue, le choix des acteurs des acteurs est bon, leurs performances passe. (sauf peut-être Vanessa Hudgens qui en fait trop) mais les rôles autres que ce qui sont sur l'affiche, ne sont pas bien attribués et leur jeu d'acteurs est vraiment limités. L'histoire est convenable, les décors sympathique, la musique super par moment, et assourdissant à d'autres et le scénario est bien écrit pour pas mal de passages au début, mais plus le film avance, plus les incohérences, les facilités et les scènes ringardes s'accumulent. Le final est écrit rapidement, à la va-vite, on a le temps de rien dire, de même pas digérer un événement complètement raté du film, que le réalisateur passe à la suite et conclu le film d'une manière complètement bâclé. Vraiment dommage. Ce film aurait pu être bien meilleur, vu la bande annonce, le casting, l'idée de départ et l'histoire. Malheureusement gâché par trop de choses.
    antoine y.
    antoine y.

Publiée le 31 juillet 2020
    Quand disney tente de faire du scarface, mais a la sauce disney ca donne spring breakers. Un film peu crédible, on se demande d'ailleurs ce que fait james franco dans le role d'un trafiquant de drogue ridicule qui bien que dans la trentaine ne semble ressembler a rien d'autre qu'un ado ( qui en a meme le niveau de langue ) se revant caid de la drogue dans sa chambre, bref difficile de croire en la crédibilité de son personnage et d'y trouver une once d'interet. Quand aux quatres héroines du film celles ci ne présentent que peu d'interet, hormis le personnage de faith qui aurait pu présenter quelque chose mais le personnage est malheureusement baclé et donc se perd parmi les 3 autres qui pour le coup ne montre pas grand interet a représenter trois ados ecervelées qui veulent connaitre le grand frisson dans ce monde de la drogue bisounours mixé avec un semblant d'émission style NRJ12.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 11 juillet 2020
    Ce film est creux.
    On en ressort en se demandant ce qu'il voulait nous raconter.
    J'avais peur que l'histoire ne soit pas folichonne et qu'on se retrouve avec un projet X bis et bien même pas, ils ont réussit à faire pire. En effet non seulement le film ne va nulle part mais il n'est même pas un film d'ambiance qui transmettrait une good vibe.
    Les personnages sont mal écrit, la réalisation est aux fraises, il n'y a vraiment rien à garder de ce film. C'est affligeant.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 25 juin 2020
    Ce film m'a emporté. Je me sentais bercé dans cette espèce de folie graduelle. Tout semble si banal. Seulement on déchante avec le temps qui passe. spoiler: Et c'est comme ci le film nous disait "ah bon tu savais pas? Tu pensais vraiment que...? Et bah non en fait."
    . Je trouve ça géniale. Se faire brain avec tout et rien durant tout un film. Le sens morale du spectateur n'étant pas du tout remis en cause. On a vraiment l'impression de choisir son camp. Alors que ça n'est pas ça. Regarde ce qui se passe devant toi. C'est beau et c'est effrayant voir même amusant en même temps. Terriblement poétique. Rien à redire sur ce que le film propose, c'est réussi pas de doute. Y a vraiment de quoi être assez impressionné. En ce qui concerne le cinéma, je dirais que c'est filmé comme un journal de vacance au paradis. Flottant et banal à la fois. Du moins ça semble banal. Une caméra qui ne fait que montré que ce que les personnages voient. Evidemment rien est documentaire, car on ne voit pas la bande passante d'une caméra de surveillance d'un hôtel de Floride mais les souvenirs d'un cerveau encore en construction qui joue au plus malin. spoiler: Cependant il ne faut pas s'attendre à voir un film punissant les actes irresponsables de ses personnages car ils sont responsable. Oui. Les personnage ne sont pas punit car il n'y a rien à punir.
    Toi tu trouve que l'autre fait mal les choses. Et bien ne les fait pas comme ça. Tout simplement. Je ne pense pas comme ça personnellement. Mais je trouve cette réflexion valide.

Vraiment étonné de ce que j'ai vue. La sensation d'avoir fait une découverte insoupçonné. Et c'est très plaisant. Un film très en phase avec son époque. Je dirais même que le film parlant de son époque sans la rejeté ce qui est dure à trouvé. Petit bijoux que Spring Breakers.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 18 mai 2020
    Alors bon, ok on a pas mal de fesses mais en soit le film est bon dans l'ensemble, les personnages sont correct par contre les musiques rien à dire dessus elles sont vraiment parfaites, notamment Selena Gomez que je trouve la plus attachante par rapport aux autres individus puis James Franco qui est pas mal non plus. Film à voir au moins une fois !
    Remi S.
    Remi S.

Publiée le 24 avril 2020
    Harmony Korine détourne cet objet psychédélique et incongru pour le modeler tel une véritable expérience rythmée de sa décadence et de son sale enchantement. Penser rentrer dans un bête teen-movie puis en ressortir lessivé et conscient d'avoir aimer voguer dans un rêve en carton, c'est surement la grande force de *Spring Breakers*. Comme Godard en son temps, Harmony Korine avance dans le temps telles des pulsions subites et capte ces moments de vie horripilants pour les amener à construire de A à Z cette petite bulle du ''rêve américain'' estival, peut-être synthétique d'une société qui dérive complètement. Difficile de poser beaucoup de mots sur le film tant il laissera certains se prendre au jeu de la décadence et ainsi le trouver mauvais, et d'autres devenant contemplateur de cette médiocrité : une attitude rendant *Spring Breakers* pour ces personnes comme une chronique horripilante et subjuguante où les désirs deviennent faussés et la réalité devenue martyrisée. Seul échappatoire de ce cauchemar à la facette rêveuse : se blesser ! Que cela soit en ordre moral avec la police ou en ordre physique avec une balle venue de nulle part. Cette blessure à priori anodine dans ce monde argenté, est révélatrice pour les êtres bons que ce petit monde n'est véritablement composé que de carton, et non d'or massif.
    Martlou00
    Martlou00

Publiée le 19 avril 2020
    je n'ai pas compris le film, c'etait long et je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire j'avais l'impression de trouner en rond je ne le conseillerais à aucun de mes amis.