Spring Breakers
    2,2
    9335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spring Breakers ?

Publiée le 28 octobre 2013
    Eu peur de tomber sur un film de débiles pour les débiles fait par les débiles. Non c'est vrai il faut avouer que le bouffon vert accompagné d'une sorcière de Waverly Place, une de "College Rock Stars" et une autre sortie d'"American girls 4" ça ne donne pas trop envie direct comme ça. E tout ce gentil petit monde va jouer aux durs pendant une heure et demie. Les anciennes de Disney font peau neuve et comme des petites filles écervelées pouffent de rire et voient le karma au bout de chaque rail de coke chaque bout d'ecstasy consommé quand ce n'est pas pour braquer une caisse. Rien n'est décrit de manière narrative, c'est tout un ensemble de scènes qui s'entrecoupent, se recoupent, se croisent a rallonge sur des notes de musique de façon a ne garder que les sentiments. Les sentiments de rire, de plaisir partagé, de peur , de tristesse dans l'épopée de ces filles qui n'aurait peut être jamais du croiser la route d'Alien , joué avec brio par James Franco qui m'aura bien étonné après son 127h, juste ici méconnaissable. Cela reste immersif ou dans un sens, on se sent mal a l'aise pendant le film. Mal a l'aise a se mettre dans leur peau, subir cette tension, des flings braqués sur la tete jugés trop banals d'un point de vue intérieur, d'un point de vue extérieur il est limite incompréhensible si on se creuse la tete a savoir comment tout cela arrive si facilement a ces filles qui avaient pourtant aucune histoire - surtout une qui a Jesus pour ami et qui s'appelle " Faith " ou la foi en français. Spring Breakers reste un bon drame assez badant perdu entre Bling Ring et Trainspotting avec des images déjà cultes en mode pop culture américaine. Ce qui est trompeur cependant c'est que Vous avez entendu parler des Spring Break et vous avez vu des boobs sur cette affiche de film alors ce film n'est pas pour vous. Ce film s'adresse également a un public averti alors les fans prépuberes de ces Disney girl peuvent aller gentiment faire demi tour s'acheter des cigarettes en chocolat. Non, elles ne font pas dans la dentelle, ces filles ne se laissent pas faire, même si elles ne sont des durs a cuire qu'en apparence de maillot de bain cagoulés aux couleurs fluo. Le jeu d'acteur c'est chapeau bas pour James Franco, un bon point pour la carrière de Selena Gomez. Le trio de filles restant a un sérieux problème c'est qu'il forme un seul et unique personnage, celui de la fille assoiffée d'armes d'argent , de pouvoir sur l'homme , de sexe et de drogue pour planer sans qu'aucune se démarque et se détache par des traits de personnalité propre, bien dommage.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un film selon moi vraiment raté. Quatre filles décident de braquer un fast food pour partir de chez elles. Plus tard, elles rencontreront un homme, Alien, un gangster. Malheureusement la suite du film n'est que de l'ennui, rien ne se passe. Une véritable catastrophe. Harmony Korin réalise également des bouts de film avec une manière de filmer un clip, ce qui le rend horrible, désagréable et incompréhensible. Je pense que le scénario aurait été meilleur si Alien avait appris aux filles comment être un gangster, ce qui aurait rendu le film beaucoup mieux avec de l'action à la place de l'ennui. Même si le film a beaucoup fait parler de lui, vous pouvez véritablement vous en passer.
    gorissend
    gorissend

Publiée le 27 octobre 2013
    Non mais sérieusement ??? A l'époque des secret story, loft story et autres téléréalités qui pourrissent le monde actuel d'âneries et qui font croire aux jeunes de maintenant qu'on peut se faire un max d'argent avec du sexe, de l'alcool et de la drogue. Avec tous les décès relatés dans la presse pour abus d'alcool, a-t-on réellement besoin d'en rajouter une couche avec une bouse pareille ? Là encore les spectateurs montrent leur désaccord en termes de notes vis-a-vis de la presse ! Là où certains crient au génie et à la poésie, nous disons stop aux films à bimbos, bourrés de sexe et autres vulgarités sans intérêts ! La version française est juste horrible mais alors le top du top reste la fin spoiler: où nos chères bimbos arrivent à dégommer tout un gang alors que le caïd de James Franco n'a pas le temps de dire ouf qu'il se prend une balle dans la tête !
    Grand moment de rigolade ! Messieurs de la presse, arrêtez de prendre ce film pour "Drive" et dénoncez plutôt le caractère honteux de cette production !
    Publiée le 22 octobre 2013
    Ce film n'est pas qu'une accumulation de gros plans vulgaires et inutiles mais presque. Le film est surtout une propagande d'alcool, de drogue, de violence et de film est lent et ennuyeux et même si les acteurs sont bons, il n'arrivent en aucun cas à nous accrocher aux personnages ou au film tellement le scénario est mauvais. Certes, on voit des jolies nanas se trémousser en bikini mais quel intérêt ? Ce film n'est pas un navet mais juste une vulgaire tragédie malsaine qui nous pousse certes dans une réalité plausible et actuel mais maladroitement amené.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 décembre 2013
    Il n'est pas étonnant de voir de si mauvaises notes au niveau des critiques. Effectivement, il n'y a qu'à jeter un oeil au casting et on pense immédiatement à un énième "teen movie" où le sexe, la drogue et l'alcool vont régner de mains de maîtres. Et pourtant, (même si la toile de fond est celle-là) on se retrouve avec un film qui se veut être plus profond qu'il n'y paraît. Et, pour ainsi dire, je m'étonne moi-même de dire ça de ce film ! Si les filles en bikini dominent les images, l'ambiance régnante est bien supérieure à cette image. Dans une atmosphère à la limite psychédélique, on se retrouve au sein d'un quator d'adolescentes en quête de personnalités. Toutefois, il y a une limite à tout. Et, c'est là que j'attendais ce film au tournant. En évoquant Cancun, comment ne pas tomber dans les clichés ? Ainsi, toute la seconde partie fait tomber ce film dans les travers du genre et c'est bien dommage car l'entière première partie était excellente ! Un film qui, au final, manque de caractère dans sa seconde partie et s'essouffle. A voir, absolument, en VO !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 22 octobre 2013
    Je suis d’habitude très friand de cinéma indépendant mais alors quelle déception pour le scénario d’Harmony Korine !? Il a quand même écrit « Kids » et « Ken park » !? Ou alors il ne sait pas mettre en scène ses idées ( ?). C’était pourtant plutôt bien vu, même si relativement simple, et avec Cliff Martinez au son et Benoit Debie à la photo, y’avait moyen de faire autre chose, nan ? J’ai l’impression qu’il a essayé de faire du Refn ou du Noé sans en avoir le talent. Beaucoup de style, avec de très jolis plans il faut le dire, mais aucune saveur dans la construction de son histoire. Nos 4 bimbos dénudées passent de la soirée de débauche à la case prison au stade de chéries d’un gangsta rappeur ridicule (il chante du Britney Spear…mon Dieu…) en cinq sec et vont soit disant tomber dans une descente infernale pendant l’heure qui suit. Désolé mais j’adhère pas du tout. Déjà que la mise en scène n’est pas crédible pour un sou, Harmony Korine se contente de nombreux travellings sur de nombreuses paires de seins et de fesses, de nombreuses prises de drogues dans un abus sans complexe (la caméra qui descend même sous l’eau dans la piscine…). Bref, il n’y a que les cinq 1ères minutes avec le son de Skrillex qui sont alléchantes, le reste est d’un ennui profond avec de longs dialogues vides de sens, peu d’action, peu de violence, une pseudo quête d’identité d’une jeunesse désoeuvrée, une fin ridicule…Allez faire un tour à Ibiza, vous verrez que la réalité est tout autre…
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 21 octobre 2013
    Si les premières minutes du film donnent furieusement envie de faire la fête, le reste incitent plus à piquer du nez et s'endormir tranquillement tellement Spring Breakers, sous prétexte de soigner son côté léché, tourne en rond sans que cela ait le moindre intérêt. Les 10 dernières minutes sont à la limite du supportable...
    Publiée le 21 octobre 2013
    navet !!! dialogues débiles !! le film est long sans interet... ne perdez pas 1h 30 ;)
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 octobre 2013
    Vertigineux et décadent comme une fin de siècle. Harmony Korine filme la désespérance d'une génération sans avenir dans une Amérique violente et sans illusion. La vie à l'excès jusqu'à l'implosion. Korine va au bout de la démarche par un martèlement sonore, sensuel et visuel sans se soucier du sens, sans jamais juger ni condamner, filme l'humanité à cru d'une adolescence minée par l'alcool, la drogue, le sexe et toute forme d'interdit comme d'autres aiment à manger la viande crue. Au final, cela donne une œuvre forte, puissante, ravageuse, immorale et pourtant vivante à souhait, comme si chaque plan, chaque scène, chaque mesure n'était autre qu'une simple chambre de résonance d'un cœur qui bat. Un film culte à peine sorti des salles porté par des acteurs tombés sous la coupe de Korine. James Franco tient là le rôle de sa carrière.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 19 juin 2015
    Spring Breakers est un délire très coloré, accompagné de musiques bien choisies avec un montage soigné. L'esthétique est beaucoup mise en avant. On a l'impression de regarder un clip d'une heure et demi. Mais malgré quelques passages un peu vides, la narration reste intéressante. Plus on avance dans l'intrigue et plus ça devient glauque. Le rêve se change petit à petit en cauchemar. On ne sait jamais si on est dans une vision fantasmée ou dans la réalité.
    Harmony Korine joue la provoc à fond, mettant en avant (la plastique de) ses actrices. James Franco est étonnamment crédible dans ce rôle à contre emploi. Britney Spears est citée 2 fois, serait ce un clin d’œil à la vie de la chanteuse elle aussi sortie de l'écurie Disney (machine à rêve) et qui a connu le succès avant de lentement dégringoler ensuite?...
    Bref je m'attendais à un film aussi vide que Projet X, la promo jouait évidemment là-dessus pour le vendre, mais il s'est révélé moins creux qu'il en avait l'air. (Pas mal)
    Publiée le 17 octobre 2013
    Spring Breakers ... je l'ai vu deux fois, et je n'accroche décidément pas. J'ai beaucoup de mal à trouver du bon dans ce film qui en promet beaucoup en apparence et qui s'avère être assez vide de contenu. Enchainement de musique, de scène de fête ( avec tout ce qui s'y lie : dope, alcool, un peu de fesse et encore de la musique ) et de dialogues au ras du sol, le tout porté par des acteurs pas tous bien convaincants ( James Franco ). C'est pas tant le côté fête et tout ça qui m'a dérangé ( surtout que c'est quand même le thème du film, Spring Break ça veut bien dire ce que ça veut dire ), c'est le reste,manque de rythme, trop de scènes inutiles, trop de musique. C'est bidon. Mais c'est dommage parce qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus intéressant et solide.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Un bel hommage à Britney Spears puisque elle fait partie de la Bo. Un bel ovni cinématographique mais avec mon respect je n adhère pas . Les filles ne sont pas crédibles et trois jeunes d ou une ambiguïté très perverses . James Franco en beau parleur méchant me semble non crédible voir même sans intérêt . Cela manque de baise et de déchéance Quand on veut provoquer autant aller jusqu au bout . Cordialement
    thebat
    thebat

Publiée le 13 octobre 2013
    Film que l’on pourrait qualifier d’expérimentale, dès le début on sent que l’on va voir quelque chose de pas banal.
    La première demi-heure est vraiment excellente. On sent vraiment la volonté du réalisateur de nous montrer autrement la déchéance, la perte de repère des jeunes américains. Pour cela on a le droit à une superbe ambiance avec une très belle photographie et de belles images, de très beaux plants et de très belles scènes (la scène du braquage est vraiment magnifique). La musique colle parfaitement au film et le montage est vraiment efficace.
    Malheureusement j’ai moins accroché à la seconde partie, si on retrouve toutes les qualités de la première partie, le rythme est plus lent, l’histoire prend un tournant que l’on a du mal à croire, cette décadence annoncée dans la première demi-heure est mal amenée, c’est trop facile, à l’image de la fin du long métrage qui est franchement peu probable.
    C’est vraiment dommage, on n’est pas passé loin du chef-d’œuvre, ce film a d’énorme qualité plombé par une seconde partie trop invraisemblable.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Attention ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse, merci de votre compréhension, cf classe américaine, et ce n'est pas non plus un film sur le spring break ! Du moins pas sur le fond ! Excellent film, la bande son colle parfaitement ( et pourtant la dubstep c'est vraiment pas mon truc), les plans sont superbes, les filles dénudées mais sans aucun voyeurisme. L'ambiance est froide et chaude à la fois, nostalgique et une fois le film terminé on ressent cette sensation que l'on a à la fin des vacances d'été quand on aurait aimé que ça dure encore un peu..
    Publiée le 10 octobre 2013
    ce film est une daube monumentale.
    On vient pour les jolies paires de seins et fesses sur l'affiche, ça dure les 30 première minute, ambiance spring break. c'est tout
    la réalisation part dans un délire: film au ralenti, univers soit disant gansta/scarface/glauque/sombre, psychédélique? j'ai absolument pas compris quel était le but recherché. on est dans la tête, pensées des personnage. c'est bien sur 1 scène ou deux. mais tout le film, non ça le fait pas du tout... scènes mélangées, répétées. c'est vraiment n'importe quoi
    j'ai fini le film en avance rapide tellement je n'en pouvais plus.
    le scénario est assez minable.
    ce film rejoint le top 10 des navets que j'ai visionné.