Spring Breakers
    2,2
    9335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spring Breakers ?

Publiée le 26 juillet 2013
    Quand on voit la bande-annonce, et le réalisateur, on se dit que ça va être un bon film, voir passable. Mais d'entrée pendant 3 minutes, nous avons "de très belles scènes de spring break", avec des ralentis dont on se serrait bien passé. Nous arrivons dans la petite ville des filles avec une Ashley et une Vanessa totalement "à fond dans le sexe" et là aussi c'est exagéré. Selena a voulu casser son image de princesse Disney, elle ne l'a que renforcée en faisant sa sainte ni touche, sa petite religieuse. Donc personnages médiocres, rajoutons à cela des voix françaises absolument nulles, avec un James Franco qui répète sans arrêt "Yo", la répétition de phrases est soulante, le thème qu'elles ont trouvé pour aller en Spring Break n'est pas crédible. Il faut arrêter de dire que c'est un conte contemporain avec une magnifique philosophie alors que ce n'est qu'un porno pour ados, et encore...
    Publiée le 4 octobre 2013
    Spring breakers se veut donner l'image d'un film provocateur mais malheuresement il n'atteint pas ce but. A part quelques scènes de sexe, baisers entres filles et drogues cela reste du déjà vu sans grand interet. Dommage car le personnage de James Franco décalé et fun est interessant mais le reste se suffit du minimum...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 juillet 2013
    Quatre adolescentes partent en vacances durant le spring break pour s'amuser. Voila un film qui mérite beaucoup mieux que son affiche ou sa communication. Il ne s'agit pas du tout d'un film de plus pour attardé, mais au contraire d'une mise en abîme vertigineuse du manque d'espoir des jeunes d'aujourd'hui. Les filles sont belles, on est à la plage, le soleil est présent mais tout est clauque. Le rêve de ces jeunes c'est d'avoir plein d'argent, de ne rien faire. Dans le genre, le personnage qu'elles rencontrent est prodigieux (James Franco), c'est un gangster rapeur totalement barré qui incarne toute la vacuité de leurs idéaux. Le film a presque des vertus sociologiques et documentaires. Un film coup de poing, dans la gueule.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Je vous déconseille très fortement de regarder ce film , une grosse perte de temps , un scénario bidon et des acteurs de merde.. Bref pourri de chez pourri
    Publiée le 30 juillet 2013
    Un trés bon mpoment passé devant ce film

C'est aps un chef d'oeuvre mais il se regarde et s'ecoute trés facilement!

J'aime bien le coté démentiel et fantasque!

L'histoire est un peu bas de gamme mais le film tiens la route!
    Django M.
    Django M.

Publiée le 22 juillet 2013
    C'est une blague ce film! c'est le film le plus pourri que j'ai vu cet année pou l'instant
    Publiée le 28 août 2013
    Spring Breakers est très loin d'être le chef d'oeuvre de l'année 2013, mais ce film bénéficie quand même d'un bon scénario et surtout d'un mise en scène excellente, moi qui croyait regarder le énième navet du millénaire, j'ai été agréablement surpris. Ce film est un peu une mise en garde pour dire aux jeunes de ne pas s'embarquer dans n'importe quoi. Les points négatif de ce film sont les dialogues et les scènes un peu trop répétitives. A voir, mais surtout ne vous attendez pas a un film comique avec de belle fille qui sont la pour exciter le publique, non c'est un vraie film avec de très bon acteurs d'ailler (surtout James Franco).
    Alice C.
    Alice C.

Publiée le 22 juillet 2013
    Inutile ! Inintéressant ! Honteux !
    Un propos ridicule répété à longueur de temps, du trash qui ne sert à rien ! Des poufs qui se trémoussent pour rien et une fin absolument hallucinante de nullité ! 0 pointé ! Plus creux que ça on ne peut pas !
    Publiée le 21 juillet 2013
    Ce film sert vraiment à RIEN ! Ca ne donne vraiment pas envie de faire des Spring Breakers d'ailleurs.
    ccdl06
    ccdl06

Passez votre chemin.
    Le film est inutile . Mélange a la projet x et bling ring.
    Aucune histoire, tâches d encre sur une feuille comme scénario
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 juillet 2013
    Vous êtes sérieux ceux qui mettent 5/5 ?
    Ce film est une véritable honte au cinéma, une lie cinématographique:
    Mal réalisé, bande son de merde avec ce bruit de rechargement d'arme insupportable qui arrive n'importe quand entre autres. C'est souvent les mêmes plans qui reviennent et qui sont là on dirait pour rallonger le film.
    Il aurait du sortir en direct DVD et encore...
    C'est une daube sans nom, on nous montre des meufs dénudées les 3/4 du temps, des scènes hot et des gens qui font la fête. Super....
    Le scénario est abyssalement vide tout comme le jeu d'actrice des 4 personnages féminins principaux.
    Quant à James Franco je me demande bien ce qu'il est allé faire dans cette galère !

Alors la fin aussi : spoiler: les 2 filles restantes sur les 4 qui dégomment l'armée du chef de bande noir à elle toute seule avec leur UZI sans même être blessé alors que "Alien" se fait coucher en un seul coup... super crédible

Bref je crois que c'est le pire film que j'ai jamais vu pour l'instant, il est même pire que Projet X pour moi.
    0,5/5
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 21 juillet 2013
    Une première partie de film pas terrible , voir même inutile . On aurait aussi bien pu regarder un reportage télévisuel sur le spring break américain que ça n'aurait pas changé grand chose . Sauf peut être l’excès de gros seins présent dans ce film , toute les 5 minutes on voit une paire de seins... Selena Gomez aurait tout aussi bien put ne pas jouer dans ce film tant son personnage est inutile et vide . Quant aux autres actrices , à part faire "Yeah !! Salope" et montrer leur fesses et leur seins pendant toute la durée du film, ne sont pas non plus très convaincante..Un des seuls point positif est le personnage de James Franco , et James Franco lui même , brillant acteur . Avec une deuxième partie un peux plus intéressante mais qui reprend quand même les même code de la première partie , le sexe à outrance . Avec une scène de fin plutôt irréaliste , spoiler: je veux bien sûr parler de la scène ou il entre pour tuer le frère d'arme de Alien et ou les filles, tuant une dizaine de gars en visant comme des tireurs d'élite , ne ce font même pas toucher une seul fois et reparte tranquillement avec la Lamborghini du gangster

Un film que je ne conseillerais pas spécialement , sauf peut être pour les fans de James Franco qui veulent ce faire toute sa filmographie .
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Je craignais le pire, et j'avoue que je n'ai pas été déçu après avoir vu "Springbreakers" : un film qui m'a horripilé par son accumulation de gros plans torrides et vulgaires sur des fessiers déchaînés, et des hommes bodybuildés à défaut d'autre chose ! Les critiques presse lors de la sortie du film s'étaient quelque peu emballé en avançant qu'on avait à faire à un Terrence Malick nouvelle génération en la personne de Harmony Korine. Pourtant, si certaines qualités peuvent se dégager du film, l'aspect prédominant est d'abord celui de la puanteur et de la saleté. Le long-métrage est sorti en DVD / Blu-Ray le 10 Juillet dernier, et je me suis donc sacrifié pour vous ... Le résultat ? À lire ici ... [...]
    Ce film n'est pour moi qu’un interminable clip digne de certains programmes qui passent sur MTV, c'est dire ... Conte violent et fantasmagorique, le film de Harmony Korine n'est qu'une accumulation de gros plans vulgaires et inutiles. Critique de la société de consommation, le film en est pour moi également une énorme propagande, d'ailleurs toute la campagne publicitaire était basée sur ces images de fête, d'alcool et de sexe ... J'avoue donc ma colère quand je vois que certains critiques plébiscitent un film qui présente tant de valeurs négatives.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Le film en lui-même est décevant, constamment sur un faux rythme.
    Le scénario est tout juste inexistant, avec des incohérences monstrueuses.
    La réalisation est hasardeuse avec des passages de spring break sans aucun intérêt.
    L'ensemble du film est juste étrange, le réalisateur a voulu pousser le spring breack à sont apothéose.
    En mélangeant des scènes flutées avec en ensemble de filtrages afin de plonger le spectateur dans la sensation du spring breaker, mais il n'en est rien. L'ennui s'installe immédiatement, et le scénario ne prend pas, les acteurs en fond trop, avec des clichés permanents.
    Un film à ne pas voir, tout simplement.
    Vince P.
    Vince P.

Publiée le 20 juillet 2013
    Si vous pensez regarder un film sur le spring break et sur du cambriolage comme vaguement annoncé sur la bande-annonce, passez votre chemin.

Attendre 40 minutes que le film commence pour retomber aussitôt.

Les scènes sur le spring break sont repassées en boucle sans aucun intérêt.

Le seul point positive est le style sursaturé des images.