Spring Breakers
    2,2
    9336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spring Breakers ?

Publiée le 3 août 2017
    Contenu vide, c'est un film avec des couleurs, une réalisation plus que discutable et une histoire qui tient pas la route bref à la fin des 90min je regrette...
    konika0
    konika0

Publiée le 24 juillet 2017
    Pour ceux qui veulent voir des nichons qui bougent sur de la techno de supermarché, vous serez servis mais ce colis, aussi attirant soit-il, est piégé. Quatre jolies nanas dont deux égéries Disney vont faire les fofolles en Floride pour le Spring Break. Et ça tourne mal bien sûr. Elle rencontrent un thug qui va les prendre sous son aile. Ce film est en réalité très étonnant. Il y a des moments de fulgurance comme la séquence d'ouverture ou la scène dans laquelle James Franco est soumis à ces demoiselles ou encore celle où tout ce monde-là se met à chanter du Britney Spears devant un coucher de soleil. Ce sont de vrais moments pop et trash et WTF à la fois. Et puis il y a la performance de Franco. Il y est à la fois impressionnant et pathétique. Mais quel dommage que le film se perde en gimmicks vains et en mantras pseudo-cools. Il a cette étrange impression que l'auteur a parfois plein de choses à nous dire et parfois tout semble vide, creux, inutile, tape-à-l’œil. Comme si Harmony Korine était constamment sur le point de rupture entre la bonne trouvaille formelle et le mauvais goût le plus affirmé. Chacun sera juge mais j'ai personnellement trouvé ça assez chiant et agaçant. Le film est à l'image de sa fin, un joli gâchis fort bien emballé. Petit conseil en passant, fuyez la VF.
    Publiée le 5 juillet 2017
    Que dire sinon que ce "film" est un bide sans nom, j'ai perdu 1h30 de ma vie en le regardant, j'ai voulu croire qu'au fil du temps le film prendra une tournure qui en vaille la peine, mais non, c'est le vide intersidéral, des images de seins et cul pour titiller les ados en rut, de la vulgarité et aucune histoire au fond, aucun personnage n'évolue ni ne retiens notre attention.. un jeux d'acteur pourri, un scénario sans saveur et sans intérêt...bref une daube monumentale
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 mars 2017
    Il est peu dire qu'il n'a pas fait l'unanimité, ce « Spring Breakers » : entre ceux y voyant un chef-d'œuvre fulgurant et d'autres un pathétique navet, celui-ci suscite souvent des avis bien tranchés, ce qui n'est pas vraiment mon cas même si je me rapprocherais plutôt de la première option. D'un côté, je peux comprendre qu'on n'y voit qu'un long clip se complaisant à filmer des créatures de rêve en bikini, de l'autre je pense sincèrement qu'il faut savoir aller plus loin que cette vision afin d'apprécier le film. Au-delà de la dimension effectivement très sensuelle de l'entreprise, la volonté d'Harmony Korine de filmer cette descente aux enfers comme un songe est une expérience visuelle assez dingue, réussissant à être envoûtante et quasi-poétique alors qu'elle montre une jeunesse en plein chaos, perdue dans un monde ultra-violent et terriblement superficiel. Certaines parviendront à en sortir in extremis, d'autres s'y perdront corps et âme, mais Korine, lui, ne perdra jamais la main sur ses choix radicaux, transformant une histoire à la base assez indigente en trip enivrant, secoué par une musique électro planante. Quelques moments d'égarement, sans doute (un peu trop de vulgarité dans les dialogues et certains personnages, principalement celui de James Franco, ne faisant pas dans la dentelle), mais un moment de cinéma à part, qui fascinera ou rebutera : vous l'aurez compris, je fais partie de ceux vous encourageant vivement à tenter l'expérience.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 6 mars 2017
    Un peu trop pour moi... Toutes les jeunes femmes sont-elles autant extraverties? Tous les dealeurs sont-ils autant stupides? Il n'y a que des bombasses au pays des springbreakers?
    Reste que la descente aux enfers est bien réalisée, bien montée, sympathique musicalement et très colorée.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 31 janvier 2017
    On s'attend à un enieme film d'ados ou jeunes adultes qui relate de la fameuse fête estudiantine américaine ou entre sexe drogues et Rock n roll. Il s'agit en fait d'une atmosphère qui devient vite pesante et malsaine avec ses rebondissements surprenants. On flirte avec l'ultra violence le tout bercé par une musique envoutante et stressante.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 29 janvier 2017
    J'ai adoré tout simplement. Malgré un pitch de départ qui ne m'intéressais pas, ce film fut une très bonne surprise.
    Tout d'abord, visuellement, le film est tout bonnement superbe, j'ai adoré cette explosion de couleur.
    Le visuel est ce que j'ai préféré dans le film.
    Concernant l'histoire, j'ai aussi apprécié suivre la déchéance de ce groupe de filles et Alien, superbement joué par James Franco.
    La bande son passe très bien, surtout cette superbe scène sur du Britney Spears, presque onirique.
    Non vraiment j'ai adoré.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 janvier 2017
    Spring Breakers pour la vie...ou pas. Ce film est ce qu'on pourrait appeler communément une fausse bonne idée, ou une bonne idée mal exploitée : le film nous laisse miroiter dans ses premières séquences une introduction qui se veut réaliste, on peut donc s'attendre à voir un film qui nous en apprendra plus sur ces fêtes extrêmes de jeunes étudiants souvent mal dans leur peau (rôle de Selena Gomez). Mais malheureusement, passée l'étonnement et l'originalité de cette première partie qui nous place au centre de ces fiestas, le film se révèle être une plate fiction. Les jeunes femmes un peu trop éméchées tombent sous la coupe d'un dealer local (rôle joué un peu trop poussivement par James Franco) et font des victimes sur leur passage...ce qui sort complètement du souhait de vérité. Les couleurs néons et fluos agacent vers la fin où elles deviennent omniprésentes alors qu'inutiles. La fin est d'une absurdité et rapidité déconcertante. Bref, un film qui se voudrait réaliste et engagé, mais ne fait qu'effleurer ces concepts pour se tourner vers une fiction ratée. Les acteurs et l'originalité sauvent les meubles, sans plus.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Une Véritable Claque. Le réalisateur Harmony Korine nous envie un véritable uppercut dans la figure avec cet Ovni cinématographique Expérimentale et Hallucinante sur les rêves et désillusions d'une jeunesse en perdition en étant un parfait mixage entre Projet X et Drive. Pour Commencer la Mise en Scéne est Clinquante et Puissant sans jamais entrer dans l’excès en disposant de sublimes plans séquences ainsi que de belles vues paradisiaques qui en jettent visuellement et qui est servie par une BO Détonante qui apporte une énergie folle au long métrage. Ensuite le Scénario est trés Élaboré et voir même plus Intéressant qu'il n'y parait en montrant toute la folie et la décadence d'une jeune génération agité et inconsciente dans une Amérique tres troublante dont le Rythme Frénétique passe a grande vitesse pendant prés d1h30 de film,Ajouter a cela une Succession de Séquences Fortes et Marquantes qui nous laissent de marbre avec notamment quelques Séquences de Braquages fiévreuses en passant une bonne dose de scènes Crues composer d'une Violence Inouï ainsi qu'une multitude de Scénes de Nudité et de Sexe assez Explicites a ne pas montrer aux plus sensibles avec en prime une Note Émotionnelle qui atteint des sommets a certains moments sans jamais exagérer. Enfin le film repose sur une Distribution Impeccable a l'interprétation juste dont on retrouve en tete quatre jeunes et ravissantes actrices dont la plupart d'entre elles arrive a sortir leurs étiquettes d'actrices sympathiques de chez Disney en étant composer entre autres de Vanessa Hudgens,Selena Gomez,Ashley Benson et Rachel Korine qui prêtent merveilleusement leurs rôles a des Jeunes Filles soudés mais qui sont aussi trés Fêtarde,Allumé et terriblement Sexy qui décident d'apporter du piment dans leurs vie de lycéennes en entrant dans la criminalité tout en participant des Spring Brakes de folie et pour combler le tout le comédien James Franco est totalement méconnaissable dans la peau de Alien un gangster bling bling et intriquant dans l'acteur nous bluffe totalement dans le role de ce Gangster qui ne laisse pas indifférent nos quatuor de filles amatrice de sensations fortes.En Conclusion, Spring Breakers est une véritable baffe cinématographique qu'on n'attendait pas et qui malgré les avis diviser dés sa sortie en salles mérite amplement le détour dont le Dénouement Finale nous laisse littéralement perplexe après visionnage et qui s'avere ici comme un Teen Movie survitaminée a la fois Éprouvant,Sulfureuse,Déroutant,Poignant et Poétique qui rentre assurément au panthéon des films Majeurs des années 2010 qui d'ici les années a venir pourrait devenir un classique instantané du Septième Art.
    Publiée le 8 janvier 2017
    On pourrait croire que Spring Breakers est un film de série Z pour prépubères dont l'unique but est d'afficher des seins et des fesses à l'écran. Que Nenni !

Dans la lignée des films de Larry Clark (avec qui le réalisateur a par ailleurs déjà collaboré dans le passé), ce film est une satire extrêmement dramatique du genre "teenage movie" et plus généralement de la société actuelle.

Ceux qui se contentent de regarder cette oeuvre au premier degrés passent à coté du film. Il suffit de remarquer avec quelle justesse Harmony Korine manie la caméra, la musique et les couleurs pour comprendre qu'il maîtrise son sujet du début à la fin.

Le casting quant à lui est d'une ironie totale. Une belle brochette de princesses tout droit sortie des studios Disney, accompagnée d'un James Franco complètement méconnaissable. Et si c'était réellement ça le vrai visage de notre nouvelle génération de princesses ?

Comme beaucoup de film politiquement incorrecte, certains adorent, d'autres détestent mais beaucoup passent à coté.
    Mileur
    Mileur

Publiée le 5 janvier 2017
    Spring Breaker nous raconte l'histoire de 4 étudiantes partie en Spring Break, dans une culture pop américaine d'aujourd'hui.Harmony Korine nous plante donc ce décore aux allures de décadence d'une jeunesse américaine souvent plongé dans l’excès.
    Je ne comprend pas le déluge de critique négatives s'abattant sur ce film: beaucoup de gens n'ont pas compris le message du film. Il ne s'agit pas de montrer seulement des étudiants s'adonnant a des fêtes plus ou moins démesurés, mélangeant drogue, alcool, sexe et armes, mais plutôt de raconter une histoire, celle de la rencontre entre deux type de personnage: d'un coté, les étudiantes partie vers l'inconnu, dans le but de faire la fête, possédant chacune une personnalité complétement différentes les unes des autres. De l’autre, une rencontre avec le très bon James Franco, un personnage très mystérieux, dont on ne connais le passif, mais qui laisse transparaitre un certains charisme dans l'histoire.
    Un film a regarder une deuxième fois avec du recul, histoire de bien cerner son vrai message. Il reste pour moi un bon film, sans être toutefois exceptionnel.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 5 janvier 2017
    L'entrée en matière semble géniale et bien filmé. Par contre le film tombe rapidement dans la redondance et le low cost. Il y a de long moments de méditations et de mise en cause très longuette. On attend le final, il est beau certes mais comme on dit au poker certain savent éviter les balles.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 1 décembre 2016
    Une perfection de bout en bout. Un chef d'œuvre de cinema pour moi.
    Comment l'expliquer ?
    Si l'on ne comprend pas l'amour, la musique, la liberté, les rêves, les blessures, et le chaos à travers un univers qui fait rêver toute une génération perdue, passez votre chemin.
    Car comme son nom l'indique spring breakers est un film qui parlera à ceux qui détestent l'univers du spring break tout en l'adorant pour son charme interdit.
    Un film contradictoire, décalé et qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux tout en traitant de manière sérieuse un sujet superflu qui dénonce une réelle problématique existentielle chez nombres de personnes malheureusement.
    Bravo pour les plans du film qui devraient inspires nombre de cinéaste dans l'originalité et l'exactitude.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 8 octobre 2016
    Des belles nana, du sex, un lieu ensoleillé, une belle brochette de jeunes talents connus, presque tous les ingrédients pour un film réussi à l'exception d'un seul, le talent.

Spring Breakers est d'un ennui et d'une nullité mortelle. En prenant un sujet qui apparait plaisant pour une bonne partie de la jeunesse occidentale, on essaye de vous faire passer un message philosophique sur la platitude de la vie, le besoin de changement, d'évasion,d'aventure, mais qu'est ce que c'est mal fait...

Passez clairement votre chemin, ça faisais longtemps que je n'avais pas passé 1h30 de manière aussi peu productive...

P.S : Si cela vous intéresse malgré tout, chercher sur internet les scènes de nudités, vous éviterez les 1h28 de malaise restantes spoiler: Notamment la scène ou James Franco fais une fellation aux 2 mitrailletes
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 octobre 2016
    En y regardant de très près, Harmony Korine film la génération Y en pleine action. Si on est clairement face à du n'importe quoi total et à un scénario creux comme le QI d'une huître, on peut facilement extrapoler sur quelque chose de nettement plus inquiétant. Je m'explique : on peut allègrement supposer que ce film recentre toutes les ambitions d'une adolescente lambda du XXVIIème siècle, accro à la télé-réalité, qui souhaite se fixer un idéal : célébrité & fête. Raccourci trop facile, oui évidemment. Soit le cinéaste américain est un génie, soit il est vulgaire et n'a pas grand chose à nous dire. A vous de choisir.