Spring Breakers
    2,2
    9335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spring Breakers ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 octobre 2016
    Film franchement mauvais.
    J'ai trouvé les actrices assez mauvaises (Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Rachel Korine et Ashley Benson), dont l'intérêt résidait principalement dans la plastique. Il n'y avait guère que James Franco pour sauver un peu le tout (et encore son jeu était aussi caricatural que son personnage).
    J'ai trouvé l'histoire totalement dénué d'intérêt et j'ai également été gêné par les propos immoraux de ce film. Je ne demande pas spécialement de la part d'un film que des personnages bons, nobles et gentils. Mais la morale que je tire de ce film m'est désagréable. spoiler: C'est moi ou la morale du film du film, c'est le braquage initial, le dealer et les règlements de compte, tout ça, c'est des erreurs de jeunesse sans conséquence ? Parce que si c'est le cas, je trouve ça assez choquant, d'autant plus que ces « erreurs de jeunesse » ne sont pas sans conséquence (sur la vie des victimes directes ou collatérales)
    . Le seul intérêt que l'on puisse retirer de ce film consiste à reluquer les quatre actrices, et déjà ça, ça met un peu mal à l'aise, les actrices ayant certes entre 20 et 26 ans, mais incarnant des personnages à peine majeurs.
    Un film de très mauvais goût pour moi.
    Publiée le 1 octobre 2016
    Décadence autour d'une Amérique incarnée par 4 jeunes actrices sublimées par le trash, la drogue, le sexe au rythme des chansons électro et des jeux de couleurs. Un film envoûtant qui laisse planer un spectateur conquis. Cerise sur le gâteau: une scène de piano pour moi déjà culte.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 septembre 2016
    Vendu comme un film pour jeunes avec sexe et fêtes, on est plus en présence d un film d auteur dénonçant le rêve américain que la débauche initialement annoncée. Assez ennuyeux, le film ne démarre jamais vraiment et la redondance d images psychédéliques et de voix off nous exaspère tandis que le trash se fait trop absent. A mi chemin entre film d ado et film élitiste, le réalisateur échoue à trouver son public et nous laisse perplexe...
    Publiée le 31 août 2016
    Film qui démontre les travers de notre société de consommation dans une ambiance naïve, bêtes et coloré. Une espèce de poésie à la quête du sens de la vie sale et dépraver.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2016
    J'ai été très impressionné par la qualité et l'originalité de la réalisation, de l'image avec ses couleurs saturées, du montage et de la bande sons remarquable. Si le scénario n'a rien de bouleversant, il sait être prenant jusqu'à une conclusion hélas assez décevante. Finalement ce "Spring breakers" plutôt peu apprécié du public m'a fait une très bonne impression.
    Publiée le 19 août 2016
    Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, je ne m'attendais meme pas à un bon film au vu des critiques mais ma curiosité ma poussée à le visionner enfin. Que dire de Spring Breakers ? Un scénario digne d'un clip de Booba, un James Franco ridicule dans son rôle de pseudo gangsta et des filles vulgaires, vénales et sans cervelles qui cassent leur image lisse avec succès. Avec un bikini, des mèches roses et une arme automatique, ça le fait. Des rebondissements tous plus prévisibles et sans intérêts les uns que les autres. Un final même pas réaliste : deux biatchs qui n'ont jamais touché une vraie arme de leur vie démontent tout un gang de blackos ultra armés. Mais bien sûr. Aucunes leçons, critiques ou aucun éclairage apportés sur la décadence qu'est cette big fiesta sans limite. Juste " Spring Break is over". Je met une étoile cependant pour certaines scène artistiques et l'ambiance générale du film avec les coups de téléphone en fond, la reprise de Britney au piano. Je tente vraiment de comprendre les personnes qui ont réellement aimé ce film mais je ne vois que de lanticonformisme pour trouver du génie dans un clip vulgaire d'une heure et demie.
    Coralie T.
    Coralie T.

Publiée le 9 août 2016
    La bande annonce du teaser du clip d'une pub pour un doc sur le spring break. Sauf que ca dure 1h30.

Au bout d'un moment, c'est tellement abusé que ca devient poétique. Il se regarde surement mieux en état de conscience modifié - très esthétique, lent, répétitif, hypnotique...

La moindre ligne de dialogue est répétée trois fois, inutile donc de se concentrer : un curieux effet "the end" (Doors ouvertes à toutes les fenêtres). Avec des échos, du off, du repeat.
    Le scénario ne fait pas mal à la tête non plus : c'est une histoire symbolique, la narration navigue entre passé, présent, des flashbacks soulignent lourdement chaque moment important, on se laisse flotter sans flipper. Pas de surprise, mais pas

J'ai vu ce film longtemps après la bataille, par hasard dans ma box - et je ne sais toujours pas quoi en penser, car tant de vacuité assumée et de clichés matraqués force l'admiration, au final. Le résultat est objectivement fascinant. Une curiosité, et quelques scènes jubilatoires malgré (ou grâce à ?) leur manque total de crédibilité.
    Publiée le 29 juillet 2016
    Le film aurait pu être bien si le début et la fin aurait pas était aussi médiocre que sa, non mais sans déconner le début démarre très vulgairement avec les clichés de la fête, des jolies fille canon de l'alcool et de la drogue et s'enchaîne sur une intrigue vraiment pas mal avec un James Franco charismatique, attachant et pervers je voyait pas une fin heureuse pour ce genre de film après qu'ils ont franchies le portail d'Alien, mais dommage que la fin est vraiment mauvaise mais genre vraiment honteuse spoiler: Les deux jeunes blonde de fin tue leur leader de sang froid et ce font un gang a deux en tuant une bonne vingtaine de gangster qui arrive un par un
    non mais ça c'est pas digne d'une fin et c'est surtout pas crédible du tout genre les deux femmes(Avec un pistolet) arriverait a tuer Montana (Avec une mitrailleuse lourde) Perso je lui met 10/20 seul le milieu du film vaut le coup le reste est mauvais et Gomez et une tête pénible dans ce film !
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 28 juillet 2016
    Une claque visuelle et scénaristique inattendue ! Spring Breakers relève davantage d'un documentaire percutant sur la dérive d'une jeunesse américaine en proie à l'incertitude et au doute qu'à un teenage sans âme ni saveur. Cette seconde idée relève probablement des "mauvaises notes" que le film a attiré sur ce site. Revenons au coeur même de l'oeuvre avec des actrices/acteurs qui au delà de leur beauté (se trimbaler en maillot de bain, c'est rigolo 5 mn mais durant tout le film, cela fait un réel effet pervers) sont excellents dans leurs partitions : James Franco est tout simplement méconnaissable, Hudgens et Gomez excellentes... Je veux également retenir votre attention sur les effets de lumières qui sont employés dans ce film puisque les néons jouent un rôle considérable, comme acteur à part entière. Agrémenté cela d'une partition musicale détonante qui construit un clip sur 1h30 et vous trouvez Spring Breakers d'Harmony Korine. Une oeuvre efficace, critique malgré quelques longueurs et quelques scènes vraiment dispensables. Une petite surprise très agréable !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 juillet 2016
    Un très bon Franco, mais le film qui, certes ne fait pas dans la dentelle et qui montre que certains ont besoin de franchir des barrières pour se sentir vivre, manque d'une réelle histoire.
    Publiée le 20 juillet 2016
    Impression très mitigée sur ce film, qui aurait pu être une réussite en dénonçant les dérives sociétales d'une certaine jeunesse, mais on tombe dans quelque chose ressemblant à un mauvais clip style rappeur avec le triptyque (filles, drogues, argent), on peu noter l'interprétation de James Franco, méconnaissable.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Revoir ce film trois ans plus tard ne le rend malheureusement pas meilleur.
    Malgré de bonnes bases telles qu'un James Franco méconnaissable, une très bonne mise en scène avec un jeu sonore efficace ou encore un esthétique très beau (et encore, cela ne vaut pas un film de Nicolas Winding Refn), le spectateur se retrouve vite lassé d'un grand manque d'action et d'une redondance de propos.
    De plus, les actrices, malgré leur talent certain, restent dans leur rôle: Selena Gomez évidemment dégonflée, s'ajoutant à cela une mauvaise caméra à l'épaule rendant certaines scènes très désagréables à regarder.
    Enfin, ce film très éloigné de la réalité, puisqu'il ne représente que le fantasme de tout jeune fêtard et non l'envers du décor de cette tradition américaine, n'est bon que pour exciter les jeunes d'aujourd'hui qui ne veulent que des filles, de l'alcool et de l'argent, sans tomber dans le trash tout de même.
    Harmony Korine ne devrait rester dans son rôle de réalisateur que pour les clips de Rihanna, ce dont il est parfait pour.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Il est vrai que la promotion de ce film l'a complètement dévasté d'un poing de vue de la critique.
    Il a été vendu comme un blockbuster, tandis qu'il s'agit d'un Harmony Korine avec plus de budget que les autres!!!
    Tout comme un Steak de Dupieux se prend un tollé du fait de son casting (Eric & Ramzy)...
    Difference étant qu'en ce qui concerne Steak, le casting est gagnant alors que je chez Korine, le fric ; je ne suis pas convaincu...
    Spring breakers vaut bien plus que ses deux étoiles ; disons que c'est un bon film, bourré de fulgurances!!!
    Publiée le 19 juillet 2016
    Sans intérêt. Le réalisateur joue sur la folie violente et la pourriture du dealer, et son espèce de comportement antinomique avec les filles avec lesquelles il est protecteur et quasi affectueux au travers de sa folie. Mais c'est décousu, abuse du flash, sautant de lieux en lieux, et de moment en moments, ce qui rend le suivi difficile, d’autant que les événements sont violents, cinglés, mais d'une effarante banalité qui limite l'attention. Une photo montrant les 4 mousmées affalées, résume bien le film, un tas de bidoche féminine égaréee.
    Publiée le 9 août 2016
    Une scène que j'ai revu une dizaine de fois: le braquage sur du Britney Spears.
    Un film contemplatif, léché, qui parle peu mais montre l'amérique contemporaine, la pop culture, et ses dérives.