Le Chaos
    1,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaos ?

Publiée le 13 avril 2015
    En regardant la note très basse et les critiques plutôt assassines, je me suis dis : impossible que ce film soit si nul que ça.
    Et bien détrompez vous c'est possible: je me suis ennuyé comme pas possible devant ce film digne d'un mauvais téléfilm qui passerait sur m6 ou tf1. 1h55 où il ne se passe quasiment rien, spoiler: on n'apprend quasiment rien sur les disparitions
    et où l'on trouve les personnages complètement vides.
    Ce film m'a un peu fait penser à "La Tempête du Siècle" adapté du roman de Stephen King en transposant les scènes principales dans un avion. Pourtant absolument rien à voir: spoiler: on ne comprend pas bien si le sujet important du film est la disparition de milliers de personnes ou est ce que l'avion va finalement réussir à se poser. Clairement le scénario tourne beaucoup trop autour de l'avion qu'on en perd la vrai intention sur l'idée biblique qui pouvait être relativement bonne.

Enfin ne parlons pas de la fin qui est purement grotesque, elle ne résout rien, ne pose aucune ouverture spoiler: et n'évoque même pas la disparition des personnes de la surface terrestre.

Finalement rien à retenir de ce film qui avait pourtant un bon potentiel: à vous de vous faire votre propre opinion mais je ne vous conseille clairement pas ce film qui porte bien son nom.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 14 mars 2015
    Je ne sais vraiment pas pourquoi Nicolas Cage persiste et signe dans les productions médiocres! C'est vraiment un mystère! Une suite de personnages caricaturaux, des effets "numériques" d'un autre âge, scénario brumeux, voire obscur, interprétations moyennes, etc.

Pour ce film c'est effectivement bien la fin du monde...
    Fredouille76
    Fredouille76

Publiée le 11 mars 2015
    La fin du monde, l'apocalypse, les 1er seront les derniers, les enfants et les croyants (chrétiens bien sûr) seront sauvés, etc.
    Donc un film pro-chrétien, où même les croyants d'autres religions sont impurs. Comment peut-on pondre un film comme cela en ces moments où l'on prône la tolérance. Tu m'étonnes qu'il ne soit pas sortie en France! Une belle daube!
    Publiée le 9 mars 2015
    Hyper décevant . pas d'effets spéciaux. Histoire non finie. Nicolas Cage nous a habitué à beaucoup mieux.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 6 mars 2015
    Mr Cage était déjà tombé bien bas, mais aussi profond... digne d'un mauvais téléfilm !
    En effet, que ce soit la musque poussive, le message sur Dieu incessant, le ridicule des personnages et des situations... on regarde pour voir si au moins le chaos va arriver ?!, mais non, c'est le néant absolu avec effets spéciaux à 3 sous !
    On peut arriver à en rire tellement c'est mauvais, mais pour ça il y a déjà Sharknado ou autre film de série B qui s'assume !, ici c'est du pur 1ier degré !
    Publiée le 6 mars 2015
    assez suprenant mais j ai adorer.un tres bon nicolas cage
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 4 mars 2015
    J'avais 2H à perdre, et je les ais bel et bien perdus. C'est creux, plat, il ne se passe rien. La raison des disparitions est surement improbable même pour les croyants.
    Ne vous attendez pas au chaos. Surtout pas. Seul les plans de caméra sont "honorables".
    Une série B sans intérêt.
    Cage n'arrêtera t'il donc jamais les navet?
    Comme je suis d'humeur à saquer autant mette le minimum à mon sens.
    0,5/5
    Publiée le 22 février 2015
    J' avoue qu' après avoir lu le scénario, j' ai été intrigué par le film : spoiler: ( Apocalypse selon la bible, les bon qui montent et les incroyant qui restent....etc )

Prédiction m' avait beaucoup plut....sauf la fin un peu trop porté sur la religion mais bon !
    Je l' ai regardé jusqu' au bout...et je reconnais que le film me semblait bon, mais il manquait quelque chose et je ne savait pas quoi...ah oui les effet spéciaux !
    Ringard, nul, insipide...1 heure et demi de suspens, tout ça pour comprendre au bout de 10 minute du film qu'il s' agissait de l' apocalypse . Je m' attendais à de bons rebondissement, quelques monstre ...enfin des trucs quoi ! Mais bon pour le scénario, j' étais prêt a mettre 1 étoile de plus .
    Mais avant même de poster cette critique, je suis tombé sur un film qui est passée pratiquement inapeçut : The remaining .
    Il s' agissait d' un found footage ( j' espere que c' est bien bien écrit ! )
    Même scénario mais sans les vedettes et avec un petit budget .
    Mais là, on en prend plein la gueule, que l' on soit croyant ou non ( je suis mitigé ) .
    Effrayant, il m' a prit au tripes...et exit Nicolas Cage !
    Je ne dis pas qu'il était excellent ( après tout Apollo 18 m' avait plut aussi ! ), mais au moins il n' était pas plat comme le Chaos .
    A vous de voir !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 20 février 2015
    dès le départ on sent bien le mauvais film. tourné comme une série B, une musique lourde et inutile, des acteurs perdus et mal dirigés, personnages stéréotypés, des scènes inutiles d'une longueurs insoutenables.
    les quelques scènes d'actions sont très mal faites, notamment la dernière qui frise le ridicule.
    tout est nul : réalisation, musique (insupportable), scénario, cadrage, mise en scène grotesque.
    dans les grands films les acteurs secondaires et même tertiaires sont excellents, et là c'est bien loin d'être le cas... je ne parle même pas du doublage. (million dollars baby n'aurait pas été million dollars baby sans Morgan Freeman)
    Nicolas Cage est un grand acteur et le reste. je garde encore plus sur cette position car c'est justement le seul qui est crédible dans ce bazar monstrueux, mais une tête d'affiche ne peut pas sauver qui ne peut pas l'être.. l’appât du gain doit l'aveugler dans ses choix.
    si vous voulez apprendre à critiquer le cinéma de votre propre chef, visionner celui-là. vous verrez tout ce qui est mauvais.multiples nomination aux Razzie Awards sans aucun doute.
    Publiée le 20 février 2015
    Dans le genre nanar, c'est prodigieux! Du scénario aux acteurs, les dialogues la mise en scène et le montage, les fx, bref, tout! Magnifique! Quand le ridicule est à ce point, on frôle le chef d’œuvre. J'ai beaucoup ri!.. Jaune quand j'ai pensé au budget et à tout ceux que le film touche... hélas.
    Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. C'est ça la morale?
    Publiée le 18 février 2015
    un vrai chef d'oeuvre dans la catégorie navet!!! un film sans intérêt et d'une longueur monstre. fuyez fuyez!!
    Publiée le 18 février 2015
    Un scénariste creux, un film vide, un vrai podium en catégorie navet. Des effets spéciaux spécieux pour plusieurs millions de dollars... nicolas cage à choisi un scénario nul, cela est décridibilisant pour ses prochains films,tout comme pour le réalisateur.
    dullan
    dullan

Publiée le 18 février 2015
    Comment, mais alors comment des scénaristes, des producteurs, un réalisateurs, une ribambelle de conseillers en tout genre, des acteurs et leur imprésario ont-ils pu penser une seule seconde que ce genre de film puisse marcher, ou même avoir un quelconque succès... L'histoire , quoique prometteuse (comme bien souvent au cinéma) , est inintéressante, l'évolution même de l'histoire est brumeuse, incohérente (comme les actions de la plus part des personnages), le jeu d'acteur est correct sans plus , la réalisation est convenue...non franchement, ça vaut à peine 5/20 parce que visuellement ça passe....mais sinon...même le pseudo parallèle biblique ne tient pas....A oublier comme trop souvent les derniers films de Mr cage....triste....
    Publiée le 18 février 2015
    Je mets 4,5 pour relever la note, tant j'hallucine de voir tant de mauvaises critiques. Sinon j'aurais mis 4.

Hé les gars aux critiques nulles ! Le titre c'est "Chaos : les survivants de l'apocalypse". C'est clair que si vous n'avez aucune culture biblique, vous pigez que dalle ! Aussi débile que d'aller voir LOTR et mettre 0 en disant que vous ne croyez pas aux magiciens.

Cette adaptation moderne est osée, mais fidèle sur le fond. Cage joue bien, il a mieux joué, mais ce n'est pas non plus l'acteur du siècle.

Incroyable que la moindre allusion à la religion hérisse le poil à certains : c'est typiquement français, ils croient que leur absence de croyance est un trésor, alors que c'est manifestement tout un étage de pensée qui leur manque (ce qu'on appelle la spiritualité). Sinon pour 2 milliards de personnes sur terre, ce film sera probablement plaisant.
    Publiée le 17 février 2015
    Jamais vu un film pseudo catastrophe aussi mauvais, pire qu'un mauvais téléfilm, rien n'est crédible, mal filmé, mal monté, une intrigue ridicule, Nicolas Cage a t'il fini de toucher le fond ?