Le Chaos
1,3
Votre avis sur Le Chaos ?

PERKUTERR
PERKUTERR

Publiée le 07/03/2019
Film catastrophe craignos ; les gens qui disparaissent comme par magie, c'est tout simplement une incohérence totale. Soit on réalise un film fantastique, et donc on est dans l'esprit du fantastique, soit on fait un film réaliste et ça peut marcher très bien dans le genre thriller. De plus, le happy-end est tellement prévisible ! C'est vraiment un film familial autorisé aux enfants de 7 ans à regarder le soir de Noël par exemple. Et puis comment fait-on pour monter dans un avion avec un pistolet dans les bagages à mains, un sachet de poudre (héro ou coke, on ne sait pas) ? Bref, me suis un peu ennuyé sur ce truc !
Ginok56
Ginok56

Publiée le 08/09/2018
Film au scénario vide. Un commandant de bord, marié avec une femme devenue très croyante, décolle pour un vol vers Londres. En cours de route, un phénomène inexplicable survient et tous les enfants ainsi que certaines personnes disparaissent. Au cours du film, on apprend que c'est le dieu des chrétiens qui a rappelé à lui ceux qu'il veut protéger. Le film n'est pas mal tourné mais le scénario ne vaut pas tripette. A éviter totalement.
3nflure
3nflure

Publiée le 15/08/2018
Enfin un film qui justifie le plus bas score possible !! Dommage qu'il n'y ait pas zéro étoile... je m'en veux pour les autres films auxquels j'ai mis 1/2 étoile... C'est pas vraiment un film d'ailleurs, plutôt du prosélytisme évangélique camouflé en film-catastrophe. Scénario insensé, personnages caricaturaux et mal joués, mise en scène foireuse, et surtout donc ces très mauvais relents d'églises... Rien n'a le moindre intérêt, et ça ne vaut vraiment pas la peine d'être vu, c'est ennuyeux, vide, vain, souvent idiot, et pathétiquement imprégné de cette religiosité de bas-étage, une honte. Remboursez !!!
Chaîne 42
Chaîne 42

Publiée le 14/08/2018
Un film qui est plutôt un film "grand public", catastrophe et pourtant il a un thème biblique qui est clair et net. Nicolas Cage est un acteur que j'apprécie, le voir dans un film à vocation chrétienne c'est un peu inattendu mais pourquoi pas ? On ne connait pas les acteurs, leur convictions à quelques exceptions près. Pour ce film oui il est bien fait et fait ressortir des aspects vraiment bibliques. J'ai quelques réserves dans sa forme et sa conception mais il faut l'avouer il ne peut pas coller complètement à l'Apocalypse qui n'est pas facile à appréhender. Le film ne fait pas ou peu de compromis avec son sujet, c'est un vrai plus et on le voit bien dans toutes les pitoyables notes qui sont données consciemment ou non dans une mouvance pour prôner ou défendre la laïcité.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 15/06/2018
Mélange de film catastrophe et de fantastique, "Le Chaos" s'impose comme étant un long-métrage de piètre qualité. L'histoire qui s'inspire des écritures saintes et des Evangiles propose certes une bonne dose de mystères. Mais malheureusement, l'ensemble s'avère bien mal filmée, l'interprétation de Nicolas Cage est proche du ridicule et les effets spéciaux sont dignes d'une production que l'on voit chez The Asylum. Bref, une oeuvre bien décevante même si évidemment je m'attendais pas non plus à un chef-d'oeuvre du genre au départ.
Oth E.
Oth E.

Publiée le 06/06/2018
les sectes apocalyptiques vous salut bien amen ; Nicolas arrêté de faire des navets pareille quoique des navets y en une brouette pleine faut se reconvertir en producteur de navets . avec tous les films horrible que j ai vue ( comme volte face, ghost rider, rock, pay the gost et surtout next depuis je fuis cage m arrive de tombé dessus comme le chaos )j vais pas tous les cités ,par contre les film de guerre historiques comme windtalkers ,uss indianapolis et aussi lord of war j ai apprécié
Quilliou F.
Quilliou F.

Publiée le 06/06/2018
Je suis en train de regarder "Le Chaos". Ce film est au delà de tout ce que je pouvais imaginer. Scenario inexistant, la caméra donne envie de vomir tellement ça bouge, surjeu des acteurs, thème du film complétement ringard (l'antéchrist, la fin du monde). Et Nicholas Cage pilote un avion (WTF???) dans tout ce bordel. Mais POURQUOI? Pourquoi?
Jhon D'oh
Jhon D'oh

Publiée le 20/05/2018
Un bon film dans l’ensemble, même si les acteurs et les effets spéciaux ne sont pas extraordinaire, ce n’est pas le plus important. Ce film est une représentation d’un évènement à venir selon la bible, l’enlèvement des chrétiens qui se sont préparé au retour de Jésus. Hormis un détail qui peut donner lieux à débat spoiler: (l’enlèvement de tous les enfants en bas âge), la trame biblique est bien respectée. Même si jusqu’à ce jour cette évènement n’est pas arrivé, la peur, la panique, le désespoir, l’incompréhension, et… « le CHAOS » que pourrait causer la disparition simultané de millions de personne à travers le monde est bien mis en scène. Le film est simple et accessible à tous. Un film à voir pour ceux qui ont la foi, pour les curieux, et pour ceux qui ne lisent pas la bible parce qu’ils la trouvent trop compliquée et/ou ennuyeuse.
tonnegrande
tonnegrande

Publiée le 18/05/2018
Nicolas cage est un pilote. Lui et sa famille sont les personnages principaux de ce film. Donc, les scènes se déroulent en alternance dans l'avion et raconte aussi la vie de la famille du pilote, restée sur terre. En effet, la famille ne partage pas tous les mêmes opinions religieuses sur certains événements et comportements. La mère et le garçon sont de tendance "évangélique" et croit à qu'à la fin d'un certain monde, il y a aura des disparations brutales et mondiales des croyants dit "évangéliques". Je sais que tous les croyants chrétiens ne partagent pas les mêmes définitions sur la fin de ce monde et le sens du retour de Jésus. Je donne donc 1 demie étoile.
sgeuriglelot@free.fr S.
sgeuriglelot@free.fr S.

Publiée le 16/05/2018
Parfaitement nul ! Le scénario est téléphoné, les acteurs surjouent, aucune explication des ''disparitions'' qui constituent l'essentiel du film ! Une arnaque !!! pour au final entendre dire par Nicolas Cage ''qu'il s'agit d'une punition divine''...
aragorn-cool
aragorn-cool

Publiée le 16/05/2018
Vu les critiques, je m'attendais a un tres mauvais film et je n'ai pas été pas decu sur ce point. Il est mauvais. Oh bien sur il y a pire, mais il y a certains cotés désagreables . certains personnages sont caricaturaux, nicolas cage a deja mieux joué , quelques incohérences dans l'avion, il y a la situation classique de l'enfant tirraillé entre des parents séparé, divorcés ou qui ne s'entendent plus qu'ont retrouve trop souvent dans les films catastrophe . ca manque d'originalité de se servir de ca dans le scenario. le pire c'est le prechiprecha religieux sur dieu qui serais la cause de la disparition des gens. je m'attendais a un nanar marrant de betises et je suis tombé sur un navet un peu agacant par moment. Un film a voir vraiment si il n'y a rien d'autre (et encore!)
tupeupa
tupeupa

Publiée le 16/05/2018
rien à dire, si ce n'est la pauvreté de tout dans ce film : scénario, acteur, ... Nicolas Cage nous emmène dans les bas-fonds du cinéma
Eric Lejeune
Eric Lejeune

Publiée le 20/02/2018
Tout d'abord, précisons un point, ce film est très librement inspiré d'une saga de romans passionnant à plus d'un titre parce que les auteurs, en se basant sur l'apocalypse de Jean, essaient de nous expliquer comment cela peut se traduire notre époque et cela entraine donc des tremblements de terre, des chutes d'astéroide, des coups bas politiques, des trahisons en clair une série de romans passionante même si par moment cela s'égare sur les textes religieux. Je me dis alors, le film doit retracer le premier tome et la surprise, une tonne d'erreur et le film ne se base que sur 2 pages du premier volet. Heureusement, on rencontre les persos principaux.spoiler: Attendez, en parlant de cela où est Nicolai le grand méchant de la saga que buck, chloé et le pilote vont combattre en créant l'armée de la tribulation ?. En clair, un film éviter absolument, une saga de livres à lire absolument
Thomas D.
Thomas D.

Publiée le 11/02/2018
Un film plutôt sympathique manque léger d’action et parle trop de la bible ce qui est dommage il fallait plus d’action et de drame mais sinon dans l’ensemble ce fut pas mal
Romain C.
Romain C.

Publiée le 28/10/2017
Un très bon de science-fiction ayant un rapport avec Dieu en réunissant l'aventure ,le drame même si il intervient peu et donc la S.F. . Le sujet en est plutôt deux car il y a l'avion avec les problèmes et les volatilisations réunis don on ne peut pas parlé de classique mais pas non plus d'originalité. L'histoire a des rebondissements mais pas de surprises qui est compensé par les personnages qui nous sont présenté tout au long du film avec leur caractères et par la recherche d'explication de réponse au phénomène étrange qui ce produit en restant claire et cohérent . Un très bon scénario logique . La fin est quand l'histoire de l'avion se termine ce qui est dommage car même si on sait ce qui c'est produit donc la réponse à la question on n'ignore ce qui va ensuite ce passer et que vont faire les gens restant. Un bon dialogue . Le film est porté par d'excellents acteurs dont Nicolas Cage.