Le Chaos
    1,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaos ?

Alex Rahaingo
    Alex Rahaingo

Publiée le 11 janvier 2023
    Bon ! Soyons clair et concis : c'est un navet ! Voila ! Histoire nulle, acteurs "neuneu" (surtout la Chloe), intrigue à s'endormir sur son canapé... Bref, je ne recommande pas !
    Cobra973
    Cobra973

Publiée le 17 février 2022
    C'est clair que le message du film n'est pas pour n'importe quel publique, si on est un profane, doublé d'un inculte ce film n'est pas pour vous, et il n'y a qu'a voir le taux de critiques non constructives et surtout négatives pour s'apercevoir qu'il n'y a pas grand monde qui qui a compris quelque chose et si certains se base sur ces critiques pour regarder le film hey bien ils passeront a coté de quelque chose qui les concerne divinement. je mets carrément 5 étoiles a ce film car je ne peux pas mettre plus, ce film est un excellent remake du film "Left Behind" sorti en 2000 interprété par Kirk Cameron qu'on a connu dans la série "quoi de neuf Docteur" avant qu'il ne devienne chrétien (et pas crétin...), on y retrouve aussi Brad Johnson , puis en 2002 le second volet de left behind sort titré "tribulation force" et enfin en 2005 left behind 3 sort titré "état de guerre" avec les mêmes acteurs que les précédents volets en prime Louis Gossett Jr dans le role du Président des états unis bien avant Obama donc :). Les 2 premiers n'existent qu'en langue original, seul le 3è a été traduit en français et quand on se replonge dans cette trilogie on comprends nettement mieux ce qui se passe aujourd’hui dans le monde. C'est vrai Nicolas Cage m'a beaucoup déçu dans certains films que je n'ose même pas nommer, on ne peut pas me dire qu'un acteur aussi talentueux a été capable de tourner de pareils navets, mais il a brillamment interprété son role dans "Le chaos", même si ça ne vaut pas un oscar.
    Fenris
    Fenris

Publiée le 28 novembre 2021
    Un film affligeant de médiocrité. Moins prosélyte que je m'y attendais cela dit. J'en ai vu des pires que ça. Mais ça reste du prosélytisme et surtout, contrairement à ce que pensent certains, je ne critique pas l'aspect religieux, mais la débilité de l'ensemble.
    Le fait que tous les enfants disparaissent et rejoignent donc Dieu au paradis. Qu'ils soient croyants ou pas, on va pas me faire croire que tous les enfants croient en dieu, ou alors ce film prend vraiment le spectateur pour des débiles. Laissant transparaître que Jesus aime tous les enfants, croyants ou pas croyants, mais dès que vous êtes adultes et non croyants, il ne vous aime plus. Même si vous êtes une étudiante paisible, ou un père travaillant pour subvenir aux besoins de sa famille, ou un homme bienveillant, non dès l'instant où vous ne croyez pas en dieu, vous méritez l'enfer.
    Et le pasteur qui a prêché les paroles de dieu toute sa vie, mais qui au fond de lui ne croyait pas en dieu, il mérite l'enfer. Il a pourtant fait tout ce que dieu voulait, si on suit la logique de ce film, mais le simple fait de ne pas croire, suffit à faire de lui un être mauvais. Alors qu'on ne peut pas croire par la force! Et encore une fois, ce n'est pas l'aspect religieux que je critique, on peut très bien faire des films religieux sans en venir à des absurdités pareilles et surtout une incitation à la bêtise et à la discrimination. Oui ce film discrimine les gens qui ne sont pas de fervents chrétiens, en propageant que ces derniers méritent tous de vivre dans le "chaos". Ça devrait être interdit de diffuser ce genre d'immondices!
    Et Nicolas Cage qui n'arrive plus à joindre personne de son avion. Parce que tous les opérateurs dans les tours de contrôle croient en dieu et qu'ils ont donc tous disparus, c'est évident.
    En plus de ça, le film est nul, même en mettant de côté toutes ces incohérences, toute cette discrimination. Les quelques scènes d'action sont nulles et quasi inexistantes. L'ambiance post apocalyptique est médiocre. Y'a même pas de dialogue, de débat, de réflexion sur ce qui se passe, pourquoi dieu fait ça, est-ce qu'ils méritent tout ça? Normal, la réflexion remettrait en cause les croyances religieuses, souvent irrationnelles. Ils ne vont donc pas en mettre afin de mieux nous maintenir dans l'ignorance. Et les trois quarts de cette daube, c'est des scènes dans l'avion, où le pilote et les passagers ne savent pas quoi faire. On a même droit à une folle qui pense que tous les passagers sont des comédiens payés par son ex, pour kidnapper son enfant, disparu en plein vol d'avion.
    Oui, ce film nous prend vraiment pour des idiots. Et à moins d'être un fervent chrétien ayant la prétention de mériter d'être enlevé par Jesus pour aller au paradis, on ne peut que se sentir offensé par une telle daube, d'être considéré comme mauvais juste pour ne pas être ultra croyant, soit pour être pris un débile pouvant trouvé crédible une telle avalanche de bêtises.

Publiée le 23 juillet 2021
    Cage pourquoi joues-tu dans cet horrible film. Le Chaos qui porte bien son titre est encore pire que la version de Kirk Cameron qui était également mauvaise. Je suis sûr que le livre est meilleur puisque beaucoup de gens l'ont lu. Ce film est un tueur de carrière et il est triste de voir Cage laissé derrière par Hollywood. Le jeu des acteurs est mauvais Cage s'efforce de faire un travail à partir d'un scénario qui semble avoir été écrit par des enfants de 8 ans. Je veux dire que les dialogues sont si terrible. Pourquoi gaspiller son argent à faire un film qui est tout simplement mauvais. Cage doit vraiment repenser a sa carrière a partir de film...
    Achilleturpin
    Achilleturpin

Publiée le 24 avril 2021
    C'est incroyable en France que lorsque les gens ne connaissent pas les choses ils les critiquent instantanément faute de connaissance.......
    Ce n'est pas parce que l'on ignore des choses que celles ci méritent d'être jugées....D'ailleurs , c'est même ainssi que certains agissent de la même manière en jugeant des gens faute de connaissance......
    Celui qui connait les écritures du nouveau testaments et la Parole de Dieu connait et reconnait les prophéties annoncées.
    Et celui ci , en visionnant ce film comprend immédiatement à quelle prophétie ce film fait référence : "A l'enlévement"..!
    En suite par ce film l'on peut imaginer les suites et catastrophes que cela impliquerait.... : "Imaginez les autoroutes avec des millions de gens dans des véhicules en circulation , quand soudain , des centaines de gens disparaissent de leur véhicule parce qu'ils ont été enlevés pour rejoindre le Royaume promis...et en continuant d'maginer ce qui adviendrait à toutes les autres personnes dans ces véhicules en mouvement sans chauffeur"......?.....Ce ne serait même plus un carambolage....se serait des centaines et des centaines de milliuons de morts dans le monde en un instant..... Et en sachant qu'il n'y a pas que les autoroutes que nous utilisons ni que des voitures........... :(
    Celui qui ne c onnait pas cette prophétie et surtout la parole de Dieu ne comprendra pas ce film et attendra toujours son super film de science fiction qu'il n'est pas.....
    Car la prophétie n'a jamais été de la science fiction mais la prophétie est l'histoire écrite à l'envers : ( D'abord on l'écrit l'histoire , ensuite elle s'accompli ).
    Donc ce film plaira forcément aux personnes qui retiennent la parole du Christ et qui donc connaissent sans avoir à apprendre ce que l'Esprit de Vérité lui a annoncé d'avance.....
    Alors donc , pour ceux qui ne connaissent pas d'avance (cette prophétie) pourquoi crtiquent t'ils ce donc ils ignorent...?!
    Pour ma part , en tant que croyant et en connaissance d'avance des choses qui nous ont été annoncées à nous , je trouve ce film très intéressant .....

Si tu ne crois pas en moi pourquoi t'enverrai-je l'Esprit de Vérité qui est destiné aux enfant de Dieu...?
    Quand à celui qui aura cru et qui ne m'aura point vu , je le lui enverrai et il saura qu'il vient de moi en mon nom.

Ce film est beaucoup moins un film de science fiction qu'une réalité qui arrive bientôt : "Le Chaos" et les quelques survivants de l'apocalypse.... Quand aux autres non citrés , plus la peine d'en parler puisqu'ils ne seront plus .!
    ............ :) ..................
    David 67390
    David 67390

Publiée le 7 avril 2021
    Un film moyen, digne d'un bon téléfilm l'après midi sur TF1, sans plus, mais ça se laisse regarder.
    Quelques bonnes scènes d'action tôut de même.
    JoLeTaxi67
    JoLeTaxi67

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 août 2020
    Étrange de trouver une note aussi faible sur un film qui est somme toute bien réalisé, que l'on soit croyant ou non j'ai trouvé que ce film a le mérite de traiter son sujet jusqu'au bout et ne tombe pas dans les clichés hollywoodiens.
    Il est intelligent dans son déroulement et se laisse regarder malgré quelques longueurs parfois. Mention spéciale pour spoiler: le pasteur qui n'a pass été enlevé... message très fort pour beaucoup de "chrétiens" qui ont la connaissance de la Parole mais dont la Foi reste infertile....

Mettre 1 étoiles à ce film c'est juste de la provocation. Mais après tout c'est une pratique que le malin maîtrise particulièrement...

En bref, regardez le si vous êtes chrétiens, croyants, curieux mais passez votre chemin sinon.
    Amine M.
    Amine M.

Publiée le 24 mars 2020
    Mise en scène nulle, acteurs nuls, scénario nul, effets spéciaux nuls ... gâchez deux heures de votre vie en regardant ce navet !
    Publiée le 18 janvier 2020
    J'ai adoré ce film qui pour ma part et très bien construit et plein d'émotions j'ai passé un super moment.
    Publiée le 19 novembre 2019
    Nicolas Cage ne pleine forme. Film qui fait réfléchir sur l'enlèvement de l'église et ses conséquences. La fin évidemment hollywoodienne peu faire sourire mais il faut bien un happy end !
    hafrang
    hafrang

Publiée le 17 septembre 2019
    Ce film est le pire navet que j'ai jamais vu.
    Le scénario est nullissime au possible, certaines personnes disparaissent dès le début du film. Sur le coup, c'est drôle mais après il ne se passe rien.
    Les dialogues sont particulièrement inintéressants et il ne se passe vraiment rien.
    Nicolas Cage ne sauve rien tant sa prestation est également médiocre.
    Un film parfait pour une soirée nanar.
    nawakmic
    nawakmic

Publiée le 16 septembre 2019
    Le film le plus nul de tout les temps... c'est incroyable d'avoir comme projet un film pareil avec un scénario sorti de la tête dun enfant de 8ans. Fan de nicolas cage, le gars est descendu bien bas, au oubliette
    Publiée le 7 mars 2019
    Film catastrophe craignos ; les gens qui disparaissent comme par magie, c'est tout simplement une incohérence totale. Soit on réalise un film fantastique, et donc on est dans l'esprit du fantastique, soit on fait un film réaliste et ça peut marcher très bien dans le genre thriller.
    De plus, le happy-end est tellement prévisible ! C'est vraiment un film familial autorisé aux enfants de 7 ans à regarder le soir de Noël par exemple.
    Et puis comment fait-on pour monter dans un avion avec un pistolet dans les bagages à mains, un sachet de poudre (héro ou coke, on ne sait pas) ?
    Bref, me suis un peu ennuyé sur ce truc !
    Ginok56
    Ginok56

Publiée le 8 septembre 2018
    Film au scénario vide. Un commandant de bord, marié avec une femme devenue très croyante, décolle pour un vol vers Londres. En cours de route, un phénomène inexplicable survient et tous les enfants ainsi que certaines personnes disparaissent. Au cours du film, on apprend que c'est le dieu des chrétiens qui a rappelé à lui ceux qu'il veut protéger. Le film n'est pas mal tourné mais le scénario ne vaut pas tripette. A éviter totalement.
    3nflure
    3nflure

Publiée le 16 août 2018
    Enfin un film qui justifie le plus bas score possible !! Dommage qu'il n'y ait pas zéro étoile... je m'en veux pour les autres films auxquels j'ai mis 1/2 étoile...

C'est pas vraiment un film d'ailleurs, plutôt du prosélytisme évangélique camouflé en film-catastrophe. Scénario insensé, personnages caricaturaux et mal joués, mise en scène foireuse, et surtout donc ces très mauvais relents d'églises... Rien n'a le moindre intérêt, et ça ne vaut vraiment pas la peine d'être vu, c'est ennuyeux, vide, vain, souvent idiot, et pathétiquement imprégné de cette religiosité de bas-étage, une honte. Remboursez !!!