Hôtel Normandy
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Normandy ?

Publiée le 17 juin 2013
    ça fait du bien de voir en ces temps de crise une romance joyeusement compliquèe qui multiplie quiproquos et malentendus! Veuve depuis plusieurs annèes, la très classe Hèlèna Noguerra se voit offrir pour son anniversaire un sèjour dans un grand hôtel: le Normandy, à Deauville! En plus de ce cadeau, ses amies et collègues de bureau (dont la nunuche Frèdèrique Bell) lui ont arrangè un rendez-vous avec un homme (Ary Abittan , acteur comique qui monte, qui monte) dont la mission est de lui redonner goût à l'amour! Mais sur place, la charmant galeriste (que joue impeccablement Eric Elmosnino) qui l'aborde n'est pas le monsieur mandatè! Jusqu'à prèsent cantonnèe aux seconds rôles, Hèlèna Noguerra, à la fois drôle et ènergique, porte parfaitement ce film attachant et très amusant! De plus, la scène de la vente aux enchères a beaucoup de charme, peut-être parce qu'elle est portèe par deux comèdiens justes et sincères! Cela ètant, on n'aimerait voir Charles Nemes ("Les hèros n'ont pas froid aux oreilles") plus souvent derrière la camèra...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 avril 2014
    Déçu par cette comédie romantique à la française
    l'alchimie entre les acteurs n'a pas fonctionnée
    pas marrant, même ABITAN ne m'a pas fait rire pourtant on connait son talent humoristique
    2 étoiles pour l'hotêl normandy
    tony-76
    tony-76

Publiée le 10 septembre 2013
    Un film décevant, pour ma part ! Bon c'est sûr, Hélène Noguerra a du charme mais elle joue mal dans son rôle principal. Mais heureusement, que Ary Abittan est là pour assurer le film avec ses quelques répliques amusantes. Pas beaucoup de soin à la technique, que ce soit l'image ou la musique. Le scénario était simpliste et paraissait prometteur en ayant vu la bande annonce ... En effet, on est déçu et la fin est ridicule !!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    Hotel Normandy : Une comédie sympathique et plaisante qui quand on sort de la salle de ciné, on a le cœur léger et on a eu l’impression de passer un bon petit moment. Une comédie léger et sans prétention dans la même veine que l’Arnacoeur (elle ne légal pas serte car c’est beaucoup plus marrant et inventif) car cette comédie a rien d’original mais elle reste agréable comme tout. Déjà, grâce a de très bons acteurs qui joue a merveille leur rôle. Ils sont tous très juste et très amusant à voir. Et le casting de ce film est très bien : en premier lieu Eric Elmosnino qui est vraiment extra, la très jolie Héléna Noguerra est pétillante et très convaincant et forme un bon duo avec Ary Abittan qui sur joue peut être (du a son rôle surement) mais il en reste pas moins amusant. Son personnage est un peut trop surenchérie malgré qui soit très souvent drôle mais il aurait pu être encore mieux car les autres personnages sont mieux exploité et bien écrit. Tous comme le scénario qui malgré qui soit classique et pas forcement original. Nous propose une belle histoire romantique avec pas mal de comique de situation et de quiproquos et de rebondissement assez sympa. Ce n’est pas la grande rigolade dans ce film mais au décroche facilement un sourire et cette comédie mais amplement de bonne humeur car c’est remplit de bon sentiments. Grâce a une belle histoire d’amour, des personnages attachants et sympa à suivre, et cette comédie est remplit de gags le plus souvent drôle. Donc voila, rien d’exceptionnelle mais sa à le mérite d’être agréable et sympathique. On passe un très bon moment et on en ressort content et c’est bien ça le principale.
    Publiée le 10 mai 2013
    Si ce film était un plat, ce serait du boudin accompagné d'une purée de navet. Si ce film était une pub, ce serait une réclame pour le groupe Barrière. Si ce film était un film, ce serait une pâle copie. On ne peut pas dire que ce soit mauvais, c'est tout simplement vulgaire, au mauvais sens du terme : même pas grossier, simplement plat, convenu, sans relief, non crédible sans être délirant. A vouloir plaire à tous, il risque bien de ne plaire à personne. Frédérique Bel et Anne Girouard tirent cependant leur épingle du jeu en apportant un peu de grâce comique à cet opus triste comme un week-end d'hiver à Deauville : On a vraiment l'impression qu'elles s'amusent bien, elles.
    Publiée le 9 mai 2013
    Sur un scénario ma foi pas très vraisemblable, mais excellent quant à son originalité, voici un film délicieux, avec des acteurs au top. Beaucoup d'humour, de quiproquos et de chassés-croisés. Un vrai régal !
    Publiée le 11 mai 2013
    ce film vole au ras du gazon fraichement tondu de l'hotel normandy, on pourrait jouer au golf sur ce scénario aussi mince qu'un encephalogramme plat, à l'image du rythme et de l'imagination de ce film ...belle pub pour l'hotel normandy dont le responsable de com a du écrire la moitié des scènes du film pour être sûr que l'hotel et son personnel reste irréprochable pendant tout le film, jusqu'à ses garçons de chambre qui montrent bien qu'un pourboire est attendu pour tout service rendu ...un film pour riche en mal d'idée de vacances qui devraient glaner ici ou là une ou deux idées de voyage
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 17 avril 2014
    Mouais bon je m'attendais à un truc sympa et finalement c'est un peu moins que sympa, c'est sympatoche, ça se laisse voir une fois et basta, le casting est sympa lui aussi mais mérite mieux, là c'est mielleux, gentil, trop gentil, trop trop gentil, banal et déjà vu.
    J'ai vaguement souris une fois ou deux mais sinon bof.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 8 mai 2013
    Comédie romantique à l'ancienne qui s'assume comme telle. Charles Nemes oeuvre dans la comédie depuis pas mal d'années et n'a peut être pas la reconnaissance qu'il mériterait. Finement écrit, sa comédie fait plus sourire que rire loin des ricanement à la Farrelly (top) ou Appatow (bof), l'ensemble s'avère plaisant mais pas inoubliable. Le trio principal rivalise d'élégance ainsi que le duo de copine (avec la géniale Frédérique Bel).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2013
    comédie sympathique pour laquelle le grand écran ne se justifie pas. Les acteurs passent par toute une palette de jeu mais le film ne pourrait se suivre sans le charme de l'actrice principale.
    PLV : un moment tranquille pour se distraire uniquement
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 avril 2014
    Une cité balnéaire luxueuse. Une jeune femme qui semble fuir le grand amour,mais s'y trouve confronté. Des empêcheurs de tourner en rond. Des quiproquos pour épicer des situations connues de tous. Ça ne vous rappelle rien? "Hôtel Normandy" n'est rien d'autre qu'un décalque de "L'Arnacoeur" en faisant tout moins bien. On a surtout l'impression d'être devant une fiction lambda sur TF1. Les acteurs passent leur temps à brasser de l'air pour combler le vide de leur personnage et se faire remarquer. C'est malheureusement l'écueil que rencontre la charmante Helena Noguerra,pour la première fois et tête d'affiche,mais aussi le chaplinesque Ari Abittan. Quant à Éric Elmosnino,on ne l'a jamais vu aussi éteint. Cette catastrophe généralisée,vide d'intérêt,est en plus insupportablement fleur bleue. Beurk.
    Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 9 mai 2013
    J'ai adorer ce film pour son romantisme son humour ces acteurs et actrices
    J'ai voulu voir ce film pour lieu ou il est tourner, en juin dernier j'ai dormi dans la suite juste au dessus de celle du tournage
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 avril 2014
    une petite comédie sentimentale gentillette qui se laisse voir et appréciée.
    Hélène Noguerra est resplendissante.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 11 mai 2013
    Bon moment de détente, le sérieux n'est pas de rigueur et c'est tant mieux on adore !!
    La beauté naturelle de Helena Noguera nous envoûte.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 12 mai 2013
    Pas mal. Cela se regarde, malgré une bonne prestation de tous les acteurs. Mais le scénario manque un peu d humour. à voir une fois