Hôtel Normandy
    2,1
    Votre avis sur Hôtel Normandy ?

Gilles JA
    Gilles JA

Publiée le 10 mai 2013
    Si ce film était un plat, ce serait du boudin accompagné d'une purée de navet. Si ce film était une pub, ce serait une réclame pour le groupe Barrière. Si ce film était un film, ce serait une pâle copie. On ne peut pas dire que ce soit mauvais, c'est tout simplement vulgaire, au mauvais sens du terme : même pas grossier, simplement plat, convenu, sans relief, non crédible sans être délirant. A vouloir plaire à tous, il risque bien de ne plaire à personne. Frédérique Bel et Anne Girouard tirent cependant leur épingle du jeu en apportant un peu de grâce comique à cet opus triste comme un week-end d'hiver à Deauville : On a vraiment l'impression qu'elles s'amusent bien, elles.

Publiée le 17 juin 2013
    ça fait du bien de voir en ces temps de crise une romance joyeusement compliquèe qui multiplie quiproquos et malentendus! Veuve depuis plusieurs annèes, la très classe Hèlèna Noguerra se voit offrir pour son anniversaire un sèjour dans un grand hôtel: le Normandy, à Deauville! En plus de ce cadeau, ses amies et collègues de bureau (dont la nunuche Frèdèrique Bell) lui ont arrangè un rendez-vous avec un homme (Ary Abittan , acteur comique qui monte, qui monte) dont la mission est de lui redonner goût à l'amour! Mais sur place, la charmant galeriste (que joue impeccablement Eric Elmosnino) qui l'aborde n'est pas le monsieur mandatè! Jusqu'à prèsent cantonnèe aux seconds rôles, Hèlèna Noguerra, à la fois drôle et ènergique, porte parfaitement ce film attachant et très amusant! De plus, la scène de la vente aux enchères a beaucoup de charme, peut-être parce qu'elle est portèe par deux comèdiens justes et sincères! Cela ètant, on n'aimerait voir Charles Nemes ("Les hèros n'ont pas froid aux oreilles") plus souvent derrière la camèra...
    Alex D.
    Alex D.

Publiée le 4 janvier 2017
    J'ai vu Hotel Normandy aujourd'hui, et je ne pensais pas passer un aussi bon moment. Certes, c'est une comédie romantique mais c'est un film sans prétention, et on ne lui en demande pas plus. C'est très drôle, c'est léger, c'est frais, ça redonne le sourire =D
    bobeylon
    bobeylon

Publiée le 8 mai 2013
    Cette comédie à la française aurait mérité un peu plus de punch, de dynamisme, pour la rendre inoubliable. Si l'idée est bonne, Ary Abittan est sous-employé dans son rôle de "beauf" dragueur lourdingue, Hélèna Noguerra est, elle, sublime, éblouissante, d'une classe incroyable, et mériterait elle aussi un rôle plus profond. Bref, un bon moment tout de même mais une comédie qui passera sans doute mieux à la TV.
    gaetanne11
    gaetanne11

Publiée le 9 mai 2013
    Petite comédie romantique qui pourrait être américaine tous les ingrédients y sont: je pense à la déclaration d’Héléna Noguera Girouard ,notre Guenièvre, nous prouve encore tout son talent et Frédérique Bel en coincée neurasthénique n'est pas mal non petit film sauvé par ses acteurs :ça se laisse voir mais je n'en garderai pas un grand souvenir
    cinono1
    cinono1

Publiée le 8 mai 2013
    Comédie romantique à l'ancienne qui s'assume comme telle. Charles Nemes oeuvre dans la comédie depuis pas mal d'années et n'a peut être pas la reconnaissance qu'il mériterait. Finement écrit, sa comédie fait plus sourire que rire loin des ricanement à la Farrelly (top) ou Appatow (bof), l'ensemble s'avère plaisant mais pas inoubliable. Le trio principal rivalise d'élégance ainsi que le duo de copine (avec la géniale Frédérique Bel).
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 avril 2014
    Déçu par cette comédie romantique à la française l'alchimie entre les acteurs n'a pas fonctionnée pas marrant, même ABITAN ne m'a pas fait rire pourtant on connait son talent humoristique 2 étoiles pour l'hotêl normandy
    tony-76
    tony-76

Publiée le 10 septembre 2013
    Un film décevant, pour ma part ! Bon c'est sûr, Hélène Noguerra a du charme mais elle joue mal dans son rôle principal. Mais heureusement, que Ary Abittan est là pour assurer le film avec ses quelques répliques amusantes. Pas beaucoup de soin à la technique, que ce soit l'image ou la musique. Le scénario était simpliste et paraissait prometteur en ayant vu la bande annonce ... En effet, on est déçu et la fin est ridicule !!
    selenie
    selenie

Publiée le 9 mai 2013
    Un beau casting pour une comédie romantique qui, mine de rien, est assez ambitieuse pour créer un mini vaudeville sentimentale. Malheureusement le réalisateur est celui qui a signé des trucs mauvais comme "Au bistrot du coin" (2010) ou "Le carton" (2004), le reste étant d'autres trucs plus ou moins à oublier... Le scénario offre plusieurs rebondissements sympathiques, et heureusement car sans eux le film serait très monotone car jamais Charles Nemes ne trouve le souffle pour pimenter cette comédie populaire et plaisante mais qui manque tout de même de punch. Le vrai bon point du film reste le plaisir contagieux des acteurs. Hélène Noguerra est charmante, Ray Arbittan fait son Arbittan et Eric Elmosnino a une grande classe. Il y a de l'idée c'est certain, quelques belles scènes et ça reste un relatif bon moment. Il est surtout dommage que ce soit ce réalisateur et que le côté humour ne soit pas un poil plus efficace.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 10 mai 2013
    Hotel Normandy est une comédie romantique faite de quiproquos, malentendus et confusions de personnes. Tout est prévisible. Les ingrédients de la comédie ne sont pas nouveaux : La jolie femme veuve en mal d’amour, les bonnes copines entremetteuses, l’inconnu élégant et riche, le lourdingue, et le bel hôtel ! Avec tout çà, on n’arrive pas à accrocher, un manque de rythme, le manque de surprise, et un rythme qui ralentit en milieu de film… Le trio d’acteurs est emmené par la charmante Helena Noguerra. Le séducteur est interprété par Eric Elmosnino, impeccable et très séduisant. Ary Abittan est le lourdingue. Hotel Normandy n’est pas à la hauteur des comédies romantiques anglaises et on le regrette….
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 18 octobre 2014
    "Hotel Normandy" c'est une comédie un peu charmante mais c'est tout. Ary Abittan s'en sort plutôt bien et Helena Noguerra est bien mignonne, mais pas de quoi grimper aux rideaux puisqu'on a droit à des personnages caricaturaux de partout ! Bon, tout ça c'est trop simpliste aussi, pas ridicule, mais sans intérêt en fait (amha comme toujours). Ah oui tiens, la fin est pathétique. Superficiel.
    islander29
    islander29

Publiée le 10 mai 2013
    Bon c'est sûr, Hélène Noguerra a du charme, mais ce n'est pas Julia roberts et Charles Némes n'est pas Garry Marshall.... Je doute même qu' Hélène Noguerra soit faite pour les premiers rôles, un film semble trop lourd pour ses jolies épaules.... C'est bien le problème de ce film qui est sympathique, mais a du mal a atteindre une vitesse de croisière d'une comédie digne de ce nom..... C'est un doux ronron, sans trouvailles, on se croirait presque dans "plus belle la vie" à Deauville..... Pas beaucoup de soin à la technique, que ce soit l'image ou la musique..... Un rôle aurait du être plus développer car c'était à priori le nœud du film, c'est celui du petit Casanova un peu crétin..... On va dire en résumant que c'est gentillet et sans beaucoup de dimension que ce soit artistique ou sociologique...... Les "scripts" ne se sont pas beaucoup creusé la cervelle pour écrire le scénario et les dialogues.... Bref , à vous de voir....
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 24 avril 2015
    Rarement je me suis embêtée à ce point... il ne se passe rien, il n'y a pas d'histoire (crédible) les acteurs-actrices n'ont donc rien à jouer : la scène pathétique du bar entre Helena Noguerra, et Alice Belaïdi en témoigne et tout est comme ça. Pfff, Frédérique Bel en coincée et Anne Girouard en nympho... on y croit pas une seconde, elles en font des caisses ! Entre l'une qui chiale sur tous ses dialogues et l'autre qui se la joue irrésistible... La musique de piano bar est agaçante au possible, bref, je m'arrête là car je pourrais en dire beaucoup plus long. Pour finir sur une touche positive : Eric Elmosnino est vraiment un excellent comédien et ca m'émeut de voir comme il donne à son rôle qui lui ne lui donne rien.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 13 mai 2013
    La bande annonce m'a donné envie d'aller le voir alors j'y suis allée et comme prévu, le film était comme je savais qu'il serait: gentillet avec plusieurs moments marrants mais évidemment ça casse pas des briques... Le rôle d'Ary Abittan est un peu décevant, je ne m'attendais pas à ça... En revanche, j'ai bien aimé celui d'Eric Elmosnino... Mais bon, ça reste un petit film sympathique, sans prise de tête. J'ai passé un bon petit moment en le regardant.
    Vincent^
    Vincent^

Publiée le 13 mai 2013
    Une nouvelle version du jeu de l'amour et du hasard, modernisée, dans un superbe cadre. Même les placements de produits (Hermès, l'Hôtel Normandie...) sont élégants. On a une comédie correcte, jouée avec réussite par Héléna Noguerra et dans une moindre mesure par le reste de la distribution, moins bien servie par les rôles (comme Eric Elmosnino et Ary Abittan). On déplorera une scène finale hautement stupide et prévisible, était-il vraiment utile de nous faire le coup du repentir en public ? Marchera bien en téléfilm.