Hotel Normandy
Films similaires
News
2,1

Publiée le 17/06/2013

ça fait du bien de voir en ces temps de crise une romance joyeusement compliquèe qui multiplie quiproquos et malentendus! Veuve depuis plusieurs annèes, la très classe Hèlèna Noguerra se voit offrir pour son anniversaire un sèjour dans un grand hôtel: le Normandy, à Deauville! En plus de ce cadeau, ses amies et collègues de bureau (dont la nunuche Frèdèrique Bell) lui ont arrangè un rendez-vous avec un homme (Ary Abittan , acteur comique qui monte, qui monte) dont la mission est de lui redonner goût à l'amour! Mais sur place, la charmant galeriste (que joue impeccablement Eric Elmosnino) qui l'aborde n'est pas le monsieur mandatè! Jusqu'à prèsent cantonnèe aux seconds rôles, Hèlèna Noguerra, à la fois drôle et ènergique, porte parfaitement ce film attachant et très amusant! De plus, la scène de la vente aux enchères a beaucoup de charme, peut-être parce qu'elle est portèe par deux comèdiens justes et sincères! Cela ètant, on n'aimerait voir Charles Nemes ("Les hèros n'ont pas froid aux oreilles") plus souvent derrière la camèra...

Gilles JA

1,0Très mauvais
Publiée le 10/05/2013

Si ce film était un plat, ce serait du boudin accompagné d'une purée de navet. Si ce film était une pub, ce serait une réclame pour le groupe Barrière. Si ce film était un film, ce serait une pâle copie. On ne peut pas dire que ce soit mauvais, c'est tout simplement vulgaire, au mauvais sens du terme : même pas grossier, simplement plat, convenu, sans relief, non crédible sans être délirant. A vouloir plaire à tous, il risque bien de ne plaire à personne. Frédérique Bel et Anne Girouard tirent cependant leur épingle du jeu en apportant un peu de grâce comique à cet opus triste comme un week-end d'hiver à Deauville : On a vraiment l'impression qu'elles s'amusent bien, elles.

conrad7893

Publiée le 19/04/2014

Déçu par cette comédie romantique à la française l'alchimie entre les acteurs n'a pas fonctionnée pas marrant, même ABITAN ne m'a pas fait rire pourtant on connait son talent humoristique 2 étoiles pour l'hotêl normandy

gaetanne11

Publiée le 09/05/2013

Petite comédie romantique qui pourrait être américaine tous les ingrédients y sont: je pense à la déclaration d’Héléna Noguera Girouard ,notre Guenièvre, nous prouve encore tout son talent et Frédérique Bel en coincée neurasthénique n'est pas mal non petit film sauvé par ses acteurs :ça se laisse voir mais je n'en garderai pas un grand souvenir

Alex D.

Publiée le 08/05/2013

J'ai vu Hotel Normandy aujourd'hui, et je ne pensais pas passer un aussi bon moment. Certes, c'est une comédie romantique mais c'est un film sans prétention, et on ne lui en demande pas plus. C'est très drôle, c'est léger, c'est frais, ça redonne le sourire =D

bobeylon

Publiée le 08/05/2013

Cette comédie à la française aurait mérité un peu plus de punch, de dynamisme, pour la rendre inoubliable. Si l'idée est bonne, Ary Abittan est sous-employé dans son rôle de "beauf" dragueur lourdingue, Hélèna Noguerra est, elle, sublime, éblouissante, d'une classe incroyable, et mériterait elle aussi un rôle plus profond. Bref, un bon moment tout de même mais une comédie qui passera sans doute mieux à la TV.

cinono1

Publiée le 08/05/2013

Comédie romantique à l'ancienne qui s'assume comme telle. Charles Nemes oeuvre dans la comédie depuis pas mal d'années et n'a peut être pas la reconnaissance qu'il mériterait. Finement écrit, sa comédie fait plus sourire que rire loin des ricanement à la Farrelly (top) ou Appatow (bof), l'ensemble s'avère plaisant mais pas inoubliable. Le trio principal rivalise d'élégance ainsi que le duo de copine (avec la géniale Frédérique Bel).

tony-76

Publiée le 10/09/2013

Un film décevant, pour ma part ! Bon c'est sûr, Hélène Noguerra a du charme mais elle joue mal dans son rôle principal. Mais heureusement, que Ary Abittan est là pour assurer le film avec ses quelques répliques amusantes. Pas beaucoup de soin à la technique, que ce soit l'image ou la musique. Le scénario était simpliste et paraissait prometteur en ayant vu la bande annonce ... En effet, on est déçu et la fin est ridicule !!

fandecaoch

Publiée le 19/05/2013

Hotel Normandy : Une comédie sympathique et plaisante qui quand on sort de la salle de ciné, on a le cœur léger et on a eu l’impression de passer un bon petit moment. Une comédie léger et sans prétention dans la même veine que l’Arnacoeur (elle ne légal pas serte car c’est beaucoup plus marrant et inventif) car cette comédie a rien d’original mais elle reste agréable comme tout. Déjà, grâce a de très bons acteurs qui joue a merveille leur rôle. Ils sont tous très juste et très amusant à voir. Et le casting de ce film est très bien : en premier lieu Eric Elmosnino qui est vraiment extra, la très jolie Héléna Noguerra est pétillante et très convaincant et forme un bon duo avec Ary Abittan qui sur joue peut être (du a son rôle surement) mais il en reste pas moins amusant. Son personnage est un peut trop surenchérie malgré qui soit très souvent drôle mais il aurait pu être encore mieux car les autres personnages sont mieux exploité et bien écrit. Tous comme le scénario qui malgré qui soit classique et pas forcement original. Nous propose une belle histoire romantique avec pas mal de comique de situation et de quiproquos et de rebondissement assez sympa. Ce n’est pas la grande rigolade dans ce film mais au décroche facilement un sourire et cette comédie mais amplement de bonne humeur car c’est remplit de bon sentiments. Grâce a une belle histoire d’amour, des personnages attachants et sympa à suivre, et cette comédie est remplit de gags le plus souvent drôle. Donc voila, rien d’exceptionnelle mais sa à le mérite d’être agréable et sympathique. On passe un très bon moment et on en ressort content et c’est bien ça le principale.

Ghibliste

Publiée le 18/10/2014

"Hotel Normandy" c'est une comédie un peu charmante mais c'est tout. Ary Abittan s'en sort plutôt bien et Helena Noguerra est bien mignonne, mais pas de quoi grimper aux rideaux puisqu'on a droit à des personnages caricaturaux de partout ! Bon, tout ça c'est trop simpliste aussi, pas ridicule, mais sans intérêt en fait (amha comme toujours). Ah oui tiens, la fin est pathétique. Superficiel.

Hastur64

1,5Mauvais
Publiée le 24/05/2014

Encore une comédie française avec un point de départ intéressant qui ne parvient pas à transformer l’essai. En plus de ça elle fonctionne sur le plus vieux ressort du genre à savoir le quiproquo : Alice est veuve et ses amies pour lui remettre le pied à l’étriller lui envoie dans les pattes un séducteur, las la belle rencontre fortuitement un réel soupirant… On voit tout de suite les grosses ficelles du scénario qui ne fait pas vraiment dans la subtilité, même s’il réserve parfois de beaux moments et s’il arrive parfois (comédie oblige) à nous faire sourire. Malheureusement l’ensemble demeure un peu trop gros, parfois caricatural, pour que le film n’entraîne chez le spectateur une certaine exaspération devant tant de lourdeurs. Certains personnages sont parfois à ce point rudimentaires qu’ils n’arrivent jamais à être un brin crédibles : la palme revenant sur ce point au personnage d’Yvan qui semble tout droit sorti d’une sitcom produite pas AB. Bref une comédie tout à fait insipide qui sans la présence pétulante d’Héléna Noguera serait encore plus inintéressante. À voir si vraiment rien de mieux ne s’offre à vous, sinon évitez vous ne perdrez rien en l’ignorant.

VOSTTL

Publiée le 02/05/2014

Je n’ai pas envie d’être sévère, voilà une comédie très conventionnelle, très légère, très superficielle, trop gentillette, trop déjà-vu (La déclaration d’amour en toute fin de film est navrante, les copines sont ringardes... ) mais j’ai fonctionné. Je me suis fait avoir ! Toutefois, je n’ai nullement été touché, mais je n’ai pas été irrité, ni agacé, je n’ai pas regardé la montre. Je me suis laissé alpaguer par le sourire radieux de Noguerra. Parfois, cela suffit pour passer la soirée. J’ai appris en lisant « Secrets de tournage » que les acteurs ajoutaient des touches au scénario. C’est sans doute là le problème du film. Le metteur en scène devrait rester maître de son histoire, à moins que... les acteurs l’aient améliorée ! Aurait-on frisé le navet ? Bref, vite vu vite oublié, pas de quoi s’énerver...

shmifmuf

1,5Mauvais
Publiée le 20/04/2014

Cette comédie romantique a un petit charme dû principalement à ses interprètes, même si Ary Abittan ne parvient pas à nous épargner son one-man-show forcé et grimaçant qu'il exécute à chacun de ses rôles. L'histoire est prévisible et conforme au genre. Dans "Hôtel Normandy", on sourit un peu et on roucoule beaucoup. L'ensemble est très volatil et s'évaporera bien vite de mon esprit.

Chinois A.

0,5Nul
Publiée le 17/10/2013

Le prince charmant est moche, les 2 copines de vraies caricatures ( la nympho et la frigide),le boeuf de service, tous les ingrédients d'un navet invraisemblable. Hélène, petit rayon de soleil dans ce brouillard gris, se démarque un peu....

Tam-TheDarkness

Publiée le 13/05/2013

La bande annonce m'a donné envie d'aller le voir alors j'y suis allée et comme prévu, le film était comme je savais qu'il serait: gentillet avec plusieurs moments marrants mais évidemment ça casse pas des briques... Le rôle d'Ary Abittan est un peu décevant, je ne m'attendais pas à ça... En revanche, j'ai bien aimé celui d'Eric Elmosnino... Mais bon, ça reste un petit film sympathique, sans prise de tête. J'ai passé un bon petit moment en le regardant.