La Stratégie de la poussette
    2,7
    2147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Stratégie de la poussette ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 janvier 2022
    Une comédie romantique fantaisiste et attachante, mais plombée par un scénario qui tient pas la route.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un film que je trouves mou et une histoire du déjà vu et on connais dès le début la fin pour ma décevant dans l ensemble

Publiée le 6 septembre 2020
    Thomas aime sa petite amie Marie mais elle le jette parce qu'il n'est pas assez mature et qu'elle sent que leur relation ne va nulle part. Quand une série d'événements alambiqués et à peine expliqués dans le film conduisent Thomas à devoir s'occuper d'un bébé tombé du ciel (de l'étage supérieur). Il décide en quelque sorte que ce serait une bonne idée d'essayer de convaincre Marie en prétendant qu'il est le père. De toute évidence il est pris dans sa propre toile de mensonges et évidemment il prend progressivement soin du bébé et le grandit en conséquence. Le film est une succession de scènes évidentes et prévisibles et de nombreuses mauvaises blagues menant à une fin heureuse évidente. J'ai regardé La stratégie de la poussette par hasard sinon je n'en aurais jamais entendu parler. Ce film est la comédie romantique la plus fade et la plus prévisible qui ai pu être faite en 2012 et chaque blague est un cliché douloureux. Même si Raphaël Personnaz est assez charismatique et bon dans ce film. Il y a une certaine inspiration dans la première et la dernière scène mais tout ce qui se passe entre les deux et pareil à Trois hommes et un couffin (que ce soit la version française ou américaine)...
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 8 février 2020
    Je pensais me régaler en regardant ce film au scénario prometteur, mais franchement, cette comédie ratée ne m'a pas fait rire une seule fois ! Les acteurs font de leur mieux, mais ça marche pas. Pourtant j'adore Raphaël Personnaz et Charlotte Le bon est pleine de fraîcheur, mais j'ai été très déçue par cette histoire tirée par les cheveux. Et puis, yen a marre de ces films qui utilisent les bébés pour attendrir le téléspectateur. Personnellement les nouveaux nés qui pleurent,ça me stresse. Bref, j'ai perdu ma soirée !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    Quand on aime LeBon, on regarde et là, c'était ses premiers films, avec son léger accent québécois craquant... On aime, même si le film est plutôt téléphoné et qu'on sait comment ca va finir. Quelques bonnes scènes empruntés à "trois hommes et un coufin", mais bon...
    floramon
    floramon

Publiée le 15 octobre 2019
    Malgré, quelques moments drôles, il faut reconnaître que il y a un problèmes de cohérence dans le scénario, et cela ne vol pas très haut non plus. Mais cela reste divertissant à regarder.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 6 février 2019
    Petite comédie sympathique qui permet de passer un bon moment et se changer les idées pendant 1h30. Après je trouve que le scénario, et notamment l'histoire amoureuse, est trop facile, pas assez élaboré, superficiel. On ne saisit pas vraiment bien ce qui fait que Marie puisse de nouveau tomber amoureuse de Thomas. Le déclic nous échappe, n'est pas assez expliqué, mis en avant.
    Les acteurs principaux sont honnêtes. Jérôme Commandeur toujours là à sublimer les seconds rôles qu'il porte. Mention spéciale à Léo, déjà très bon acteur ^^.
    Excellent titre de film pour cette stratégie connue et usée depuis la nuit des temps !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 28 décembre 2018
    Un film vraiment trop gentillet pour tutoyer les sommets. Raphaël Personnaz joue un personnage bien trop empathique, il est pas assez grinçant. Cela dit ce qu'on perd en humour on le gagne en capital sympathie. Mais bon, il faut avouer que le film surfe sur un scénario beaucoup trop simpliste et répétitif. Alors oui Charlotte Le Bon est ravissante et pertinente et Jérôme Commandeur est toujours aussi bon dans un rôle de fourbe. Mais, ça ne suffit pas à faire un bon film, car l'humour est bien trop peu présent dans ce film, même si il y a de la tendresse, le film ne sort pas du tout du mot.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 octobre 2018
    J'aime beaucoup le charme, l'énergie, le peps, la fraîcheur de Charlotte le Bon qui prouve une fois de plus quel tremplin à pu être la miss météo du grand journal de canal plus et surtout le talent de la chaîne à dénicher des pépites. Camélia Jordana montre elle aussi une fois de plus que sa reconversion principale d'actrice après celle pourtant réussie de chanteuse issue de la nouvelle star, est une parfaite réussite et une découverte d'un talent déjà affirmé tout autant que raffiné. Le manque de charisme de Raphaël Personnaz ,pratiquement transparent dans ce film malgré son premier rôle, n'est pas la seule raison de ce film raté et peut être même pas la principale. En fait tout est incohérent, on n'y croit pas et en plus ce n'est ni intéressant ni drôle pour un film qui n'a pas de genre non pas parce que l'on aime cataloguer et confiner un film dans un genre mais parce que rien ne fonctionne. L'humour ou la tentative d'humour est raté, la romance sans passion ni crédibilité, les dialogues creux, les situations improbables et imprécises sans parler de l'absence total de rythme. On ne peut même pas dire que l'on a là une bonne idée de départ mal exploitée tellement c'est inintéressant et joué sans conviction. A oublier et à classer dans la catégorie des films français qui serviront à atteindre le quota d'oeuvres françaises pour les chaînes cinéma comme canal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 octobre 2018
    Une petite comédie française au canevas simpliste, sauvée essentiellement par ses comédiens (surtout Raphaël Personnaz) et quelques séquences drôles à souhait car, pour l'essentiel, le film est très largement prévisible dans ses développements comme dans son final. Néanmoins les interactions des personnages sont bien gérées, le film est vif et rythmé. Bref, ça passe tout seul malgré un petit grain de folie qu'on aurait souhaité plus présent, les seconds rôles n'intervenant que trop peu (toujours à bon escient cela dit).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juin 2018
    Ça démarre de manière plutôt amusante et puis cela montre rapidement qu’il y a peu d’idées et peu de liant. On se rend rapidement compte que le film est assez vide, la mise en scène est plate, la photo fade et les acteurs semblent livrés à eux mêmes.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 24 avril 2018
    C'est gentil, c'est bien joué, le bébé est mignon tout plein et, pour ma part, je dirais que l'histoire méritait mieux que cela. J'ai trouvé la réalisation assez plate et plutôt banale, sans réelles surprises pour relancer de temps en temps un peu l'intérêt. Quelques scènes très drôles nous montrent le héros, seul homme parmi les femmes à suivre une formation pratique qui donne des notions de puériculture et de communication avec les bébés. Agréable avec un goût de trop peu.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 décembre 2017
    Une comédie légère dont la stratégie est de nous fait passer un bon petit moment et qui y arrive que partiellement. Le scénario est mince et on ne rit pas beaucoup plus qu’en regardant la bande-annonce mais Raphaël Personnaz et Charlotte Le bon assurent leurs rôles.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 décembre 2017
    La comédie que les jeunes parents apprécient, car remplis des situations, questions, interrogations ... qu'on a tous vécus...Les acteurs sont bons, mais la réalisation et le scénario sont hors sujet...on ne croit pas du tout aux multiples rebondissements liés au couple Personnaz/Le Bon...les acteurs n'y sont pourtant pas pour grand chose, c'est dommage!
    gzit
    gzit

Publiée le 6 février 2016
    Comédie romantique qui ne manque pas d'humour, c'est l'antidépresseur idéal. Le beau Raphaël Personnaz est très convaincant dans son personnage de papa débutant, et le couple qu'il forme avec Charlotte Le Bon est très attachant. Les rôles secondaires complètent à merveille l'ambiance légère du film, de même que les petites musiques entraînantes. Un film plein de fraîcheur qui donne envie d'aimer... ou de faire des enfants ?