La Stratégie de la poussette
    2,7
    2147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Stratégie de la poussette ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 11 janvier 2013
    Les quelques rares bonnes idées (la séquence d'intro où chaque étage grimpé représente une étape dans la vie du jeune couple) ne suffisent pas à encourager le public a aller voir ce film très décevant, tant au niveau du scénario et des personnages (le héros est juste agaçant et jamais drôle), que de la direction d'acteurs (Charlotte Le Bon pas top et Jérôme Commandeur vraiment mauvais). Bref, encore une comédie pas drôle et pas originale de plus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Une très belle surprise.
    Critique complète sur : http://www.lacritiquerie.com/critique-la-strategie-de-la-poussette/
    Publiée le 11 janvier 2013
    Comédie sympa sans prétention mais Raphaël PERSONNAZ est si mignon (son talent avait été mis en lumière dans "La Princesse de MONTPENSIER") qu'il retient notre attention jusqu'à la fin du film. Le scénario comporte quelques scènes comiques qui rappellent à chacun des souvenirs....Le rôle de C. JORDANA, aurait pu être modéré, elle est déjà si laide et en plus désagréable à l'excès, son dialogue se résume à répéter en boucle : "enc..." Pas très fin !!!!!!!
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 11 janvier 2013
    L'adjectif unanimement utilisé pour ce film "sympa" est à bon escient. On est pas trop loin, question fil conducteur, du fameux "3 hommes et un couffin". Autour d'une histoire d'amourette prévisible et sans prétention le scénario atteint son but : divertir sans se prendre la tête. Les acteurs pas très connus s'en sortent bien mis à part de Jérôme Commandeur humoriste pas très convaincant dans le rôle du copain
    et en tant que comédien.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 10 janvier 2013
    Première fois ma copine et moi quittons la salle en cours de séance !!!! Ennuyeux, mauvais scénario, pseudos gags ou situations comiques.... Bref ! Hyper décevant et médiocre ! ( 4 autres spectateurs ds la salle à 18:00 dont un parti dès les premières minutes !)
    amatera-su
    amatera-su

Publiée le 10 janvier 2013
    Ma critique complète sur Millardiz !

Publiée le 10 janvier 2013
    Loin d 'etre inoubliable, ce film a toutefois le mérite de changer les idées... J'ai beaucoup ri, surtout grace à un comique de situation très présent: le film est quasiment une succession de sketches.
    En revanche le scénario est faiblard, et le jeu des comédiens pas toujours très bon.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Rigolo, a voir mais chez moi devant ma télé, ça m aurait fait économiser une place de cinéma...
    Le jeune Raphaël a du potentiel et beaucoup de charme!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 10 janvier 2013
    C'est une comédie très sympathique et divertissante, à regarder si on veut se changer les idées et passer un bon moment. Je ne connaissais pas les acteurs principaux mais ils sont corrects, et Thomas alias Raphaël Personnaz nous fait rire plusieurs fois en se mettant dans des situations sens dessus dessous ou en ne savant pas comment s'y prendre avec le bébé.
    Ce film cache une petite leçon de vie. Thomas, adepte du "je ne veux pas de bébé", se retrouve finalement à la garde de Léo pendant plusieurs jours et va au fur et à mesure s'attacher à lui, quitte à le considérer comme son fils.
    La fin était bien sur évidente et attendue dès le début du film, comme la plupart des comédies romantiques, mais cela n'empêche pas de passer un agréable moment.
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 10 janvier 2013
    Le charme de Charlotte Le Bon et de Raphael Personnaz pallie le manque d'originalité de se long métrage qui se trouve banale.... Ni bon ni mauvais , il se laisse regarder....
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 janvier 2013
    Prévisible mais sympathique, Charlotte le bon est top, Clément Michel lui est un peu trop lourd dans son rôle. Le film se laisse savourer, même si on connait la fin d'avance.
    Publiée le 9 janvier 2013
    jy suis allee par hasard. jai bcp rit mais si je navais pas eu labonnement illimite je naurai jamais tenté. cest mignon mais sans plus.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Jeu d'acteur à revoir parfois et scénario médiocre !!
    On rigole un peu, mais c'est franchement pas terrible, et surtout : Très attendu !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 28 avril 2013
    Un film de Clément Michel... Voilà ce que cette "Stratégie de la poussette" semble vouloir nous faire retenir. Franchement, je ne vois pas vraiment pourquoi car la réalisation est certes propre mais pas non plus remarquable. L'histoire, quant à elle, est elle aussi sympathique dans l'ensemble, et dispose des quelques bonnes idées qui permettent de rendre le spectacle globalement plaisant. Cependant, là encore, cela manque quand même de pas mal d'imagination puisque finalement on brasse les lieux communs avec des situations souvent « sur-écrites ». Personnellement, les clichés ne me dérangent pas, surtout dans ce type de comédie romantique qui est justement un genre à qui on reprocherait presque de ne pas offrir ce qu'on lui demande. Mais bon... A trop respecter les codes, sans rien apporter de réellement nouveau, on tombe très rapidement dans la banalité... Or, c'est malheureux, mais bien qu'il soit quand même sympathique, cette "Stratégie" est surtout et avant tout effroyable de banalité. Un comble quand on a Charlotte Le Bon au casting...
    Publiée le 10 janvier 2013
    C'est une comédie vraiment sympathique et sans prétention qui vaut le coup d'oeil ,certaines scènes sont vraiment très droles et pour courronner le tout ,Charlotte Lebon toujours aussi resplendissante se révèle être une super actrice ! A voir donc !