La Stratégie de la poussette
    2,7
    2147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Stratégie de la poussette ?

Publiée le 5 janvier 2013
    Un film sympa, c'est sûr il n'y a pas d'effets spéciaux mais le scenar est pas mal et assez réaliste pour une histoire d'amour, de plus les deux acteurs principaux sont prometteurs.
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 5 janvier 2013
    Un film assez sympa, mais juste sympa. La bande-annonce m’avait vraiment donné envie de voir le film, je trouvais qu’il y avait beaucoup d’humour mais la plupart des gags se trouvent déjà dans le film. Mais bon, le film est quand même sympa, les deux personnages principaux sont assez attachants et il y a quand même quelques bons gags qui ne sont pas dans la bande-annonce. Pour les acteurs, Raphaël Personnaz est très bon. Charlotte Le Bon et Camelia Jordana s’en sortent assez bien. Par contre, j’ai trouvé que Jérôme Commandeur n’était pas dans son meilleur rôle.
    Aleks1618
    Aleks1618

Publiée le 5 janvier 2013
    Comédie sentimentale, sympathique avec un très bon duo d'acteurs. A voir pour le plaisir!!
    Publiée le 5 janvier 2013
    Tout est stratégiquement étudié dans ce film ou presque. D'abord le lissage (quasi incontournable aujourd'hui) des personnages (charlotte Le bon en tête qui est très jolie en effet, idem pour Raphaël Personnaz). Ensuite la mode des chanteurs dans les longs métrages, pourquoi se priver de Camilla Jordana qui joue passablement mais on en est plus là depuis longtemps. J'entends par là que les acteurs ne sont plus choisis sur leur cursus mais sur leur image...
    Puis quelques morceaux sympas en musique et enfin, enfin une bande annonce qui fait marrer un peu alors on y va histoire de démarrer l'année sur une bonne comédie.
    MAIS......qui dit stratégie dit parfois manque de recul :
    Là où le manque de réflexion prend toute sa forme c'est dans le fond (elle est bien bonne celle-là). On oscille un peu entre comédie et comédie romantique, on oscille aussi entre justesse et caricature, entre jeu d'acteurs moyen et passable....entre l'omniprésence du personnage masculin et l'accessoire poussette.... etc.

Je n'ai pas passé un moment désagréable mais cela me rappelle juste que sur ce coup là, j'en ai manqué moi de stratégie. Attendre qu'il soit diffusé à la Tv aurait été plus judicieux que dépenser le prix d'une place de ciné, prix démesuré au regard de ce film.

A quand Amel Bent qui devient copine avec une fille qui veut maigrir ?
    Publiée le 5 janvier 2013
    Enfin une comédie originale, fraiche. Enfin des acteurs nouveaux qui jouent vraiment bien. Enfin une BO vraiment originale. Il faut courir voir La stratégie de la poussette, on passe un vrai bon moment de cinéma et on rit beaucoup !!
    murielle m
    murielle m

Publiée le 5 janvier 2013
    Très joli film! J'ai beaucoup ri. Les personnages sont touchants, drôles, plein de fantaisie et de vie, et le scénario qui aurait pu sembler un peu loufoque est finalement parfaitement ficelé! Vraiment à voir pour passer un bon moment!
    Publiée le 5 janvier 2013
    Ennuyeux en tout point : mise en scène bâclé, un scénario vraiment trop faible , dommage, le synopsis était cool ,mais ça ne suit pas ! Seul la photo ,et , quels que artifices de Jérôme Commandeur reste après cette guerre de mauvaises idées !
    Publiée le 4 janvier 2013
    c'est loin d'être un grand film mais cela a eu le mérite de me faire rire!!!
    Publiée le 4 janvier 2013
    Quel dommage, je m'attendais franchement à mieux. Les acteurs sont dans le sur-jeu, tout est fabriqué, téléphoné, mal monté, mal dirigé, et on remarque tout ça car l'histoire ne nous tient pas en haleine... Seule belle surprise, Camélia Jordana! Déçevant...
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 4 janvier 2013
    Film drôle et mimi; le bébé est trop chouuuuu; c'est un petit film sans prétentions, pas prise de tête, léger parfait pour se vider un peu la tête ... Ça donne même presque envie de faire un bb :). Ceci étant j'ai trouvé le film "un heureux événement" avec Louise Bourgouin
    plus réaliste et plus profond que cette jolie fable du papa qui ne s'y attend pas
    Publiée le 29 janvier 2013
    La Stratégie de la Poussette est une comédie bancale mais sympathique, notamment grâce à Raphaël Personnaz.
    Tout le long du film de multiples scènes donnent envie d'arrêter la projection. Le dernier film de Clément Michel sera probablement le parfait prototype du DVD que l'on met et qu'on arrête plusieurs fois. Cela est du au fait que les transitions scénaristiques semblent toutes forcées. On rit parfois, Personnaz étant extrêmement "charmant" et sympathique et certaines scène étant spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/la-strategie-de-la-poussette.html
    Publiée le 4 janvier 2013
    Petite comédie bien sympa, avec pas mal d'humour, même si le scénario ne casse pas vraiment des briques. En tout cas, c'est très divertissant et ça dissipe la morosité ambiante due à la météo.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 janvier 2013
    Premier long-métrage pour l'acteur Clément Michel après un court remarqué et réussi qu'est "Une pute et un poussin". On ne peut pas dire que là il ait fait preuve d'une grande originalité ; si la stratégie de la poussette est bonne (vraiment bonne et efficace :) ) le "père de famille" perdu avec son bébé et qui grandit tout d'un coup est vu mille fois, Hollywood en produit plusieurs par année. Le bonuns du film est un casting frais et inédit... Le couple Raphaël Personnaz (qui monte qui monte...) et Charlotte Le Bon (miss météo, à voir pour la suite) est aussi charmant que pétillant. Le malus reste le scénario, trop convenu, trop parsemé de clichés habituels. La première heure se base sur l'humour, si les gags sont attendus ils sont bien amenés et le rythme fait le reste ; la première moitié fait parfois rire et beaucoup sourire malgré les poncifs. Et tout d'un coup le film change de direction, on oublie l'humour pour une comédie sentimentale pur jus, le rythme se ralentit la recherche d'émotion prend toute la place, avec la sensation qu'on est plus tout à fait dans la même histoire. Dommage. Une petite RomCom qui commencait plutôt bien. Ca reste plaisant et une fantaisie qui ne fait pas de mal.
    Louis C.
    Louis C.

Publiée le 4 janvier 2013
    La stratégie de la poussette fait partie de ces comédies qui sortent plusieurs fois par an, et dont on sort toujours avec la même impression du style "bon moment, pas mal, pas stupide, mais tellement déjà vu, tellement pas révolutionnaire..."
    La seule différences, c'est le côté bébé, mais ça n'en fait pas un film à César ... Mais bon il y a aussi des films fait pour divertir... Celui est rempli de gags amusants, n'est pas lourd pour un sou donc pas désagréable ! Raphael Personnaz est parfait dans le trentenaire perdu avec un bébé, Charlotte Le Bon n'a jamais été aussi sublime qu'au naturel comme ici. Et les seconds rôles (Jérome Commandeur, Julie Ferrier) sont très drôles.

Les plus : Charlotte Le Bon. Sublime, naturelle, parfois drôle, parfois touchante, on peut y aller juste pour elle, même si cà n'est pas là un rôle à César... Et des gags très divertissants.

Les moins : Déjà vu ... 10 par an ! Un scénario et une histoire que l'on peut raconter avant d'entrer dans la salle ...Et un troisième quart raté, le personnage de Raphaël Personnaz débloque complètement mais soit trop, soit pas assez ....

Donc un film divertissant, pas raté, des personnages bien incarnés, mais définitivement pas un grand film dont on se souviendra ...
    lesaccrocine
    lesaccrocine

Publiée le 4 janvier 2013
    Film sans prétention. On passe un bon moment, des acteurs authentiqueś qui jouent juste (sans en faire de trop), des situations certes prévisibles mais nous ne sommes pas dans
    un thriller donc le suspens n'est pas attendu.. Vous voulez de la tendresse, de l'humour (plutôt fin) et ressortir léger de votre salle de ciné?
    GO! Enjoy!