La Stratégie de la poussette
    2,7
    2147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Stratégie de la poussette ?

Publiée le 5 janvier 2013
    J'ai passé un agréable moment, l'histoire est mignonne, je ne regrette pas d'être allée le voir !
    Marion B
    Marion B

Publiée le 3 janvier 2013
    Petit film sympa, quelques séquences assez drôles bien que la situation et l'ambiance donne une impression de déjà vu.. On se doute bien sur de la fin mais ça reste une comédie agréable à voir en famille.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 5 février 2013
    Si l'on considère qu'un film comique est sensé vous faire rire, "la stratégie de la poussette" n'en est un pas un. Tout est dans la bande annonce. Je n'ai pas ri, à peine souri durant 1H30. Tout sonne faux, d'un scénario à la base original qui s'empêtre dans des situations et des scènes grotesques, des acteurs vraiment mauvais : la palme revenant à Commandeur et C.Jordana, Charlotte Le Bon rase le sol aussi avec son accent pourri et ses dents de travers. Se voulant résolumment dans l'air du temps (le copain qui s'en fiche de son gamin, les mères célib, etc...) ce film est d'un gnangnan affligeant faisant passer sur la fin le personnage central pour un pauvre type à demi dingue.
    A éviter...
    Publiée le 26 janvier 2013
    Les années se suivent et se ressemblent...presque. Il y a un an je commençais 2012 au cinéma par le premier film de Beigbeder (il me reste donc deux ans pour l'aimer à en croire le titre). Les points communs ne manquent pas entre ces deux films :
    - L'histoire de départ, un jeune homme tente de reconquérir son ex
    - Une miss météo pour égérie, Charlotte Le Bon qui n'a plus rien à envier à son ainée de la profession, Louis Bourgoin. La jeune québécoise toute en retenue est convaincante et prometteuse dans se rôle pourtant si simple.
    - Le style, comédie-romantique
    - Un humoriste très drôle mais très proche de ce qu'il fait déjà dans ses sketchs (Commandeur après Proust)
    En fait voilà les quatre seuls points communs, car l'un faisait preuve de génie et d'originalité, notamment grâce à la toute dernière image, dépoussiérait le genre. L'autre prend pleinement les codes de la comédie-romantique sans en enlevé ni en rajouté. C'est du réchauffé mais on rit par moment grâce à la fraîcheur des acteurs.
    La stratégie de la poussette s'avère être la contradiction de L'amour dure trois ans et cri au contraire qu'il dure toujours. Le génie de Beigbeder en moins.

Note : 12/20
    Publiée le 3 janvier 2013
    Très belle surprise que ce film dont je n'attendais pas grand chose!
    C'est agréable, amusant, j'ai passé un très bon moment.
    Et j'avoue être très étonné par Charlotte Le Bon, je m'attendais à une actrice très moyenne et je l'ai trouvé excellente!
    Seule la fin m'aura un peu déçu, pour le reste ça marche très bien.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 3 janvier 2013
    Film gentillet, vaut surtout pour ses acteurs qui forment un joli couple. Sinon il ne se passe pas grand chose. Julie Ferrier toujours épatante.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Agréablement surpris,joli petite comédie,de nombreuse scènes amusantes,le potentiel comique des acteurs aurait pu être encors plus exploité.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Personellement j'ai beaucoup aimé cette comédie , les deux acteurs principaux forment un duo plein de charme et d'humour ! C'est un joli film à voir entre amis pour bien commencer l'année !
    fernand l
    fernand l

Publiée le 3 janvier 2013
    film sympathique, on rigole bien, c'est distrayant, on passe un bon moment.c'est ce que j'attends d'un film, me changer les idées, c'est donc réussi.et les acteurs principaux sont agréables à regarder ce qui ne gâche rien
    Marion F
    Marion F

Publiée le 3 janvier 2013
    Très très bonne surprise pour ma part. Ayant la carte illimitée, je vais voir des films que je n'aurais pas été voir en temps normal et c'est une erreur. Ce film est un petit bijou, la critique presse est bien sévère. Les acteurs sont chouettes, Camélia Jordana en actrice quelle étonnement ! Bref on passe un super moment et puis même si on connait tous la fin du film avant de la voir, on aime quand même !!!
    juliiie75
    juliiie75

Publiée le 7 janvier 2013
    Un excellent moment passé devant cette comédie fraîche et dynamique ! Le casting est osé, comme quoi on peut faire un chouette film sans grosse têtes d'affiche..
    On retrouve la touche humoristique de Clément Michel (Pour avoir vu "Une semaine pas plus"), sans prétention et très efficace.
    Un film à aller voir en famille ou entre amis pour un agréable moment de cinéma !
    Publiée le 3 janvier 2013
    Je suis allé voir ce film en sachant très bien que cela ne serait pas le chef d'oeuvre de l'année mais néanmoins un film sympathique. Nous avons tenu 40 min soit 10 min de plus que plusieurs couples qui nous ont craqués avant. Charlotte Le bon joue extrêmement mal, on ne croit jamais à sa sincérité et du coup on ne rentre pas dans l'histoire au contraire on garde un oeil au début moqueur puis agacé... CE N'EST PAS UN FILM
    Publiée le 3 janvier 2013
    On ne s'ennuie pas une seconde, le film est drole et charmant et on assiste a la révélation d'une sublime actrice en la personne de Charlotte le Bon, ne cherchez pas plus loin, le césar est pour elle !
    Publiée le 2 janvier 2013
    "La Stratégie de la Poussette" est un film frustrant. Frustrant, car cette comédie possède le défaut que beaucoup de comédies possèdent : elle est bien trop sage. Si certaines situations sont fines et certaines scènes bien écrites, les éclats de rire sont trop rares, la faute à un rythme trop lent et une absence de véritable propos. Le terreau était pourtant fertile et les éléments présents : que ce soit ce chanteur de variétés pour bébés ou l'association bobo-écolo des "Bébés Bonheur". Les éléments sont la, et rien ne se passe.
    Le premier quart d'heure du film est assez catastrophique, on ne sait pas dans quelle direction on va ; c'est assez poussif, malgré les bonnes volontés de Raphaël Personnaz (dont le corps possède une véritable grammaire comique) et de Charlotte Le Bon. Les personnages ont l'air prêts à exploser mais ne le font jamais, ils restent bien trop pudique. Jérôme Commandeur non plus, la force de son comique résidant principalement dans le talent d'écriture de Clément Michel, qui ne va pas jamais assez loin, aussi bien dans ses situations que dans ses dialogues (par exemple : pourquoi est-il professeur de tennis?) Un tel sous-emploi se résume en deux mots : quel dommage ! La traditionnelle scène d'engueulade entre les deux amis (moment scénaristique quasi incontournable dans la comédie) est par contre trop sévère, le personnage de Personnaz se montre particulièrement odieux et cruel et ce, sans véritable raison.
    "La Stratégie de la Poussette" est assez mou, heureusement que les comédiens mettent du coeur à l'ouvrage, rendant le moment agréable, mais largement oubliable. On attendait plus et plus fort de ce film qui risque de sombrer dans l'anonymat le plus total.

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 janvier 2013
    Film assez poussif , le " faux papa" monopolise trop le film et les histoires de bébé ,
    on en a eu des tonnes , et celui la est raté.