Les Bêtes du sud sauvage
    3003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

Nyns
    Nyns

Publiée le 11 juin 2016
    Les quinze premières minutes des Bêtes du sud sauvage correspond totalement à ce à quoi je m'attendais, prévoyant quelque chose de très poétique et métaphysique, le tout vu par une fillette de 5/6 ans élevée à la dure. Et puis le reste du film la réalisation se fait beaucoup plus paresseuse, il a quelque chose qui passe bien sur, mais c'est principalement dû à tout ce contexte du bayou, de cette communauté d'irréductibles. Certes il y a ces fameux aurochs imagés dans l'esprit de Hushpuppy, mais je me suis principalement contenté de ça personnellement. À la limite peut importe le point de vue à savoir si ce film est à la hauteur de l'idée écologique qu'il véhicule, la vérité est qu'on s'ennuie un peu, voire beaucoup. La petite joue incroyablement bien, je suis toujours admirative de ces gosses aux talents précoce, les adultes savent tous jouer la comédie après tout... L'écriture n'a en soit rien d'extraordinaire, la beauté des Bêtes du sud sauvages réside dans la pureté des images. La relation père/fille parvient quand même à quelque chose, c'est ce qui est le moins laborieux parmis les messages passés par le réalisateur. Du mal à comprendre autant d'enthousiasme du coup, c'est une petite déception.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 4 août 2015
    Créer de la beauté sur un tas d'ordure est un défi que s'est sans doute fixé le réal (dont je ne chercherai pas à retrouver le nom, tant la suite de son délire m'importe peu s'il persévère à réaliser dans la même veine !..). Trouver de l'humanité au coeur de la misère crasse en est un autre, peut-être plus respectable, et pour nous faire sa leçon il s'est dégoté une gamine craquante. La petite "Hushpuppy" fait en effet le job avec efficacité, et beaucoup de mérite vu ce qu'on lui a fait endurer à n'en pas douter. Son père dans le film, quant à lui, en fait des tonnes avec ses cordes vocales mais réussit à être un poil plus crédible que les autres adultes figurant dans ce tableau euh...disons affreux, sale et gluant. Tressautant aussi, devrais-je ajouter, tant les mouvements intempestifs de la caméra portée m'ont paru fatigants autant que maniérés, beaucoup trop systématiques en tous cas.
    Mes deux étoiles sont pour quelques fugaces mais belles surprises esthétisantes ou poétisantes de ci de là quand même, pour la prestation de la petite actrice, pour une bande son plutôt bien en place, enfin pour les intentions anticonformistes peut-être sincères d'un réalisateur dont j'ai décidément oublié le nom, malgré les dithyrambes déversés sur lui par la presse spécialisée (qui s'y connait sûrement plus que moi, haha...).
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 juillet 2015
    Clairement un film original un drame poétique aux facettes fantastique mais qui se concentre sur une belle histoire d'amour et de haine entre une fille et son père. Le film est un long fleuve pas tranquille, presque apocalyptique et on se laisse transporter dans un monde surnaturel et engagé sans pourtant jamais être convaincu à 100%.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 18 mars 2015
    Quel film étrange! Les inondations en Louisiane, aux états-unis vu par une petite fille. Ce sont un ensemble de personnes réduit à l'état de SDF vivant dans des bidonvilles. spoiler: En fait, toute la misère du monde vu de façon "logique" par une petite fille, qui trouve une explication à tout. J'ai beaucoup aimé, parce que quand j'étais petite, c'est exactement comme ça que je réfléchissais :), le réalisateur a une âme d'enfants! Cette pensée que nous avions petit que la pensée avait un impact, la petit fille souhaite dans un moment de colère que son père meurt (et il meurt) et elle regrette cette pensée, car elle pense qu'elle a cassé quelque chose. Cette petite fille qui recherche juste un contact physique et qui brûle sa maison (oui son père a la sienne, et elle aussi a sa propre maison) pour pouvoir habiter avec son père. Le père une andouille qui refuse d'être soigné (la marginalisation) alors qu'il a un cancer du sang. Par contre, "la recherche de la mère", elle le fait très tardivement dans le film contrairement à ce que dit le synopsis. Au final, un monde de dépravés, d'alcoolique, de misère, auquel une fillette de 7 ans trouve un charme poétique.

Je vous conseille ce film qui est très réfléchis.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 16 mars 2015
    Super intense, violent, émouvant, un conte moderne efficace et poignant
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 mars 2015
    Le point de vue d'un new-yorkais pseudo-intello, encensé bien évidemment par la critique, sur le Bayou, où tout est forcément totalement sale, totalement brutal et totalement violent, aucune nuance mais par contre beaucoup de condescendance dans le regard puisque forcément en conséquence tous les habitants du Bayou sont tous de gros beaufs alcooliques, et qui n'a même pas le mérite d'avoir son style à soi puisqu'il a tout pompé à Terrence Malick, et malheureusement pas le Terrence Malick brillant des "Moissons du ciel" ou de "La Ligne rouge" mais celui agaçant de "The Tree of Life" avec ses caméras constamment et inutilement en mouvement.
    A cela peut s'ajouter un vague discours de fond écologiste bien moralisateur et une trame narrative quasi-inexistante tout comme le sont les personnages. Quant au jeu de Quvenzhané Wallis, il est bon mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement transcendant...enfin pas de quoi en faire la plus jeune nominée aux Oscars.
    Bref prétentieux, condescendant, sans le moindre style original, aucune émotion évidemment ; tout ce qui faut pour un film ennuyeux...
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 16 février 2015
    un film très touchant qui raconte l’histoire de hushpuppy et de son père vivant dans le bayou , un jour les éléments se déchaînent et c'est sous les flots que se retrouvent leur habitation .De très belles images , la petite est juste incroyable .Bref un film a voir !
    Publiée le 25 février 2015
    un hymne à l'amour paternel...qui nous rappelle que les thèmes de l'éducation et de l'amour sont indissociables.....dans un pays imaginaire où l'environnement est très rude, quasi insalubre dans lequel évolue cette petite fille débrouillarde et rusée. On la croit seule dans ce milieu presque hostile mais son papa qui l'aime et la protège est bien là !!! C'est beau, beau, beau !!!
    Publiée le 26 janvier 2015
    ça a été un calvaire de regarder ce film jusqu'à la fin. Malgré la bonne qualité de la bande d'annonce et la musique envoutant il n'y a aucune ligne logique et on a du mal à comprendre ce que le réalisateur veut vraiment exprimer.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 4 octobre 2016
    Je ne suis pas rentré une seule seconde dans ce film incompréhensible . Ce fut long trop long et surtout très dur de rester éveiller pendant 1h30 qui m'ont paru une éternité . L enfer doit ressembler à une grande salle de cinéma avec cr film projeté en boucle pour l éternité .
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 15 janvier 2015
    Un film touchant avec une belle histoire, une belle BO et des acteurs naturels! Excellente prestation de la jeune actrice.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 décembre 2014
    Pour son premier film, Benh Zeitlin signe une peinture sociale originale puisqu'elle laisse la place à la fantaisie. Adopter le point de vue de la fillette permet l'absence de jugement et l'empathie. Dommage que le final soit à ce point interminable et que le récit n'ait pas le moindre enjeu.
    Publiée le 12 décembre 2014
    Les Bêtes du sud sauvage est un film c’est très émouvant et passionnât. La réalisation de Benh Zeitlin est superbe et Je pense que le jeu de la jeune actrice Quevenzhané Wallis est très fort pour son âge. Je pense que le film est une bonne exemple de réalisme magique est il est fantastique et imaginatif. Je pense que Les Bêtes du sud sauvage était le meilleur film du 2012. Il est un bon choix pour les gens sont tous les âges.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Autour d'une jeune héroïne particulièrement attachante, The Beasts of the Wild South présente une histoire sous forme d'anticipation scientifique (montée des eaux et migration de bêtes terrifiantes) qui, au sein des bas-fonds d'une Amérique tropicale, semble se dérouler dans un univers quasi-parallèle. Peu de moyens, mais une vraie créativité, de l'humanité, de la poésie, et de la maitrise visuelle : tout ne fonctionne pas parfaitement mais l'ensemble, bordélique, fouillis, rythmé par une musique "old South" du meilleur effet, dégage un vrai cachet.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Immersion dans un mini bidonville du bayou en Louisiane, on découvre magnifiquement la vie d'une jeune fille de 6 ans vivant avec son père alcoolique et malade, sa mère étant partie à sa naissance. Au temps où les glaciers fondent et sous fond de légendaire Aurochs, une tempête va s'abattre sur toute la région et la crue du Mississippi risque de détruire tout le camp. Un film qui ne sera pas à la portée de tous, si vous en captez l'essence même, alors vous serez convaincu par ce petit bijou vrai, sans effets spéciaux, ni mensonges.