Les Bêtes du sud sauvage
    3006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

Publiée le 22 décembre 2012
    Sorti de ce film en ayant l'impression d'avoir perdu 1h et quelques.
    Le jeux de la petite est bon mais ne rattrape pas la lenteur du film.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Comme tout ce qui vient de Sundance, ce film n'est vraiment pas bon, le comble du ridicule étant atteint avec les cochons affublés de peux de bêtes et de fausses défenses pour se faire passer... pour des aurochs. Et puis, cette complaisance envers un quart-monde bien mieux décrit dans d'autres fictions américaines récentes style "Winter's Bone" est assez hyporcrite et condescendante.
    voliver
    voliver

Publiée le 17 décembre 2012
    Le film a bénéficié d'un torrent de journalistes amourachés du film...qui m'ont donner envie d'y aller. Mais : 1)Le tournage était tellement fauché que le réalisateur n'a pu s'offir un pied à sa caméra , du coup même quand le film se calme on ne se pose jamais - que d'artifices: dès qu'il ya un groupe de personnes , on fait trembloter la caméra ( ne pas confondre mouvement et hystérie pour donner un rythme au film ). 2) Je pense que les très rares habitants du bayou ou les très rares sinistrés de Katherina qui peuvent se payer le cinéma adoreront l'image qu'on donne d'eux : Ivrognes , braillards , dépenaillés - et fiers / fiers de bouffer les crabes à pleine bouche au lieu d'utiliser un couteau - ce qui donne lieu à une scène ridicule- vérification faite le réalisateur est new yorkais et ne doit pas s'être trop immergé 3) toujours pas compris où il voulait en venir. On pense au début que le cataclysme annoncé par la petite viendra au bout du film et qu'il en sera la conclusion- il arrive assez tôt et on n'en voit rien - s'ensuite le lien avec son père ivrogne mourant et sa mère partie au bordel ; bon elle semble retrouver sa mère mais rentre pour croiser les créatures qu'elle craignait ( très inspiré par Razorback ) et qui la respecte ( pourquoi elle a rien fait ? )...le père meurt , le grourpe défile sur un bout de route immergé . Fin ( ah ouais ? )4) La petite aura l'oscar nous dit-on ...formidable , elle fait bien la colère et une autre moue..deux expressions dans le film.
    Beaucoup d'esbrouffe, pas beaucoup d'authencitié
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 15 décembre 2012
    On a peine à croire que ce "petit" film auquel on ne croit pas une seconde ait obtenu des prix dans les festivals...Tout y parait faux y compris la petite fille or il est rare que les enfants ne soient pas crédibles au cinéma. Celle ci a du être manipulée pour les besoins d'une mise en scène grandiloquente mais peu convaicante.Plusieurs personnes ont quitté la salle avant la fin devant la nullité du scénario.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 17 décembre 2012
    Ces bêtes sauvages est un film de durée plutôt courte mais qu'il est lent et ennuyeux.
    Les qualités plastiques du film sont indéniables et clairement le film est visuellement somptueux. Il n'est pas dénué de poésie et il y a quelques plans atteints par la grâce qui font penser à la nuit du chasseur. De plus la jeune actrice principale est sublime mais ça ne fait pas un film. Surtout que l'émotion ne nait jamais.
    Les choix de mise en scène sont discutables, la caméra bouge notamment beaucoup sans que cela apporte quoique ce soit au film car on n'est pas dans Jason Bourne. De plus l'omniprésence de la voix off finit par devenir franchement insupportable et ne peut cacher le manque de fil directeur de l'histoire. C'est la que le bat blesse, le scénario est véritablement inexistant. Par ailleurs le film est des plus sombres et glauques. Autant le savoir avant d'y aller.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 décembre 2012
    on s'ennuie ferme dans cette histoire a dormir debout ,ou l'on ne comprend pas l'attitude du pere.
    helene B.
    helene B.

Publiée le 13 décembre 2012
    c est un film trop dérangeant , trop violent moralement .on assiste a la découverte de la violence de la nature par une fillette.
    elle vit comme un animal dans un monde hostile au milieu des marécages, des inondations .et en pleine misere sociale.
    le film filmé a l épaule vous donne mal aux tripes comme cet univers glauque.........
    Penny-Lane
    Penny-Lane

Publiée le 15 décembre 2012
    Petit coup de gueule contre ce film récompensé en mai dernier par la Caméra d'Or 2012 au festival de Cannes et qui, dès lors, a été porté aux nues par l'ensemble de la critique professionnelle. Ce film apocalyptique est en effet présenté comme une fable naturaliste, symbole de la résistance des opprimés face au monde moderne et leur volonté de conserver un mode de vie proche de la nature et des émotions les plus primitives afin - je suppose - de dénoncer cette société qui corrompt l'homme et l'éloigne de son "état de nature". Eh bien, détrompez-vous, ne vous fiez pas à cette affiche enchanteresse ainsi qu'à toutes ces critiques dithyrambiques car si vous cherchez toute forme de lyrisme dans ce film, vous risquerez d'être forcément déçu. L'univers dans lequel Hushpuppy évolue est brutal, sauvage et solitaire. Même si le réalisateur ne cherche pas à cacher le caractère rude et cru de ce bassin, de ces bayous de Louisiane et de tous les êtres qui y vivent (l'esprit même du film et de ses personnages restant finalement fidèle à son titre) , cette nature farouchement défendue n'est à aucun moment magnifiée, se résumant à un vivier grouillant. Malgré l'hostilité même que représente cet environnement avec la montée des eaux, les derniers habitants de ce bassin semblent faire preuve de solidarité dans leur aliénation en refusant de quitter un lieu qui semble en pleine putréfaction, renforçant ainsi le côté a priori amoral du monde vivant. En ce qui concerne les rapports qu'entretiennent Hushpuppy et son père, bien que non dénoués d'amour, ceux-ci se rapprochent davantage de rapports géniteur/progéniture, mettant en exergue leur animalité. En effet, Wink, le père, gravement malade, cultive une certaine distance et brusquerie vis-à-vis de sa fille afin que celle-ci apprenne à ne dépendre que d'elle-même une fois que celui-ci aura disparu. La situation cataclysmique et la frénésie collective de cette poignée d'hommes, de femmes et d'enfants rendent l'atmosphère de ce film pesante, glauque et inconfortable, prenant le spectateur en otage et ne lui laissant pas de véritable piste de réflexion. De même, bien que le film mette en vedette un enfant n'indique pas pour autant que celui-ci est visible par tous, je pense que Les Bêtes du Sud Sauvage est fortement déconseillé aux plus jeunes tant les images et les propos du film sont crus voire sans concession. Au final, ce film est davantage empreint d'un mysticisme lugubre que de quelque forme de lyrisme que ce soit.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 12 décembre 2012
    c'est gentil gentil mais pas de quoi de faire un carton comme on nous l'avait promis et encore moins de filer un oscar à ce "fifilm"
    Publiée le 12 décembre 2012
    Si le film avait été de qualité, je n'aurai pas hésité un seul instant en mettant une très bonne note. Hélas, j'ai beau cherché, je ne vois pas. Le scénario est assez faible. L'histoire d'un enfant et de son père lors d'une terrible tempête aux Etats-Uns, Le père mort, l'enfant va à la recherche de sa mère. Que dire de plus sinon que l'on s'ennuie terriblement dans un univers glauque et irréel où un enfant tente de conquérir le monde. Si vous ne savez vraiment pas quoi faire, lire un bon livre est plus que conseillé.