Des hommes sans loi
    4,1
    9935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

carbone144
    carbone144

Publiée le 23 septembre 2013
    Il se laisse voir, il est même sympa à regarder. Pourquoi ? C'est à mon sens une question de pure esthétique. Particulièrement réaliste, contexte intéressant se répercutant sur les costumes, accessoires et autres décors, comme tous les films qui traitent de cette époque. Avec son rythme agréable et un base auditive musique/son impeccable, on se retrouve avec deux heures de film que l'on peut regarder avec attention pour ses raisons. Il manque néanmoins ce qui fait qu'un tel film reste dans les esprits : une histoire marquante. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une histoire de guéguerre urbaine entre voyous et flics ripoux sous la prohibition qui se renvoient la pareille jusqu'à la fin fatale de l'une des deux parties. Les personnages ne marquent pas énormément les esprits, si ce n'est l'excentricité et le style efféminé du principal antagoniste. C'est à la mode ces derniers temps d'en caser un ou deux dans des films ou des séries.
    Katia R.
    Katia R.

Publiée le 22 septembre 2013
    je ne mets aucune étoile à ce film parce que je suis scandalisée par sa violence gratuite et presque gore. mon fils de 15 ans et moi même sommes parti choqués et traumatisés au bout de 3/4 d'heure. ensuite je suis indignée qu'il ait pu obtenir un "- de 12 ans", sans doute grâce au lobbying du distributeur pour qu'il marche mieux en salle. aux USA il était "rated R" donc "accompagné d'un adulte en dessous de 17 ans" et c'est justifié. c'est la 1ère fois que je ne peux pas voir un "- de 12 ans" donc la classification n'est pas adaptée et m'a conduite à laisser 2 enfants de - de 17 ans le regarder en partie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 octobre 2013
    Un film de gangster ultra classique mais bigrement bien foutu. Des hommes sans lois traitent d hommes qui sortent de l ordinaire mais finalement tous pourris par l appât du gain. Impeccable au niveau de la mise en scène mais surtout dans la reconstitution de l époque en fait un film bien au dessus de la moyenne mais je le répète plombé par son classicisme surtout en ce qui concerne ses personnages féminins bien trop lisses et du coup inintéressants. Côté masculin on trouve un Guy Pierce méconnaissable et fascinant en flic pourri jusqu à l os, typiquement le type de personnage que l on adore détester, Shia Laboeuf en jeune candide qui
    va s émanciper par le crime et un Tom Hardy, plus physique que jamais (un peu trop monolithique sur ce film d ailleurs).
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 21 septembre 2013
    Bon, c'est sur "des hommes sans loi", ce n'est pas "il était une fois en Amérique". Mais ça reste un bon divertissement, finalement plus proche des nouveaux western que du film de gangster traditionnel auquel je m'attendais.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 21 septembre 2013
    Un film d'une rare violence, tiré d'une histoire vraie et qui nous remue manifestement. Habituellement, je déteste la violence, surtout crue, mais ici elle sert la lourde ambiance qui devait régner au temps de la prohibition. On est pris et pas un instant on ne regarde sa montre : c'est un signe. Photo magnifique, musique au diapason, retranscription très réussie de l'époque, étude psychologique fine des trois frères, tout y est pour faire un excellent spectacle. Vraiment à voir.
    Emilie C.
    Emilie C.

Publiée le 21 septembre 2013
    Un bon film sur la prohibition avec des personnages attachants et bourrus
    Publiée le 21 septembre 2013
    Très bon film avec un scénario assez classique mais avec une flopée de rebondissements. Les acteurs sont au top. A voir !
    Publiée le 20 septembre 2013
    C'est un bon film, scenario simple, bien monté, acteurs parfaits. mais l'intrigue est un peu légère, et la fin n'est pas exeptionnelle... mais a voir tout de meme !
    andreasy
    andreasy

Publiée le 19 septembre 2013
    Un excellent film, on est happé par l'histoire malgré le fait que les acteurs sont parfois caricaturaux, notamment Tom Hardy très monolithique et plutôt lourd; Guy Pearce lui, en fait des tonnes dans la caricature.
    Et la scène de combat final est très lente et elle aussi est tout à fait caricaturale (Les personnages qui se déplacent tranquille sous le feu des balles).
    Mais enfin malgré cela, on passe un bon moment
    Publiée le 6 janvier 2016
    Malgré la période historique, le lieu de l’action, les voitures, les costards et les mitraillettes Thomson, attendez-vous moins à un film de gangsters qu’à un western. Sergio Leone n’est pas prêt de tomber de son piédestal, mais "Lawless" surclasse largement l’insipide "True Grit", et plus encore le prétentieux "Django Unchained".
    Et même si Shia LaBeouf revêt un costume un peu trop grand pour lui - difficile de se défaire de l'image du gamin de Transformers - "Lawless" est le meilleur western de ce début de XXIe siècle, ou peut-être le moins pire. Du grand divertissement, homogène et cohérent.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 septembre 2013
    très belle histoire qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. shia laboeuf, tom hardy et guy pearce nous livre une interprétation magnifique.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 13 septembre 2013
    Une histoire intéressante sur les dessous de la prohibition.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Très bon ! Par contre, il faut parfois avoir le coeur bien accroché, car certaines scènes sont violentes.
    Avec de la bonne musique tout au long du film. De bons comédiens. L'histoire. que dire, comme il s'agit d'une histoire vraie... Sûrement que le scénario est très long d'être ennuyeux. En bref ce film vaut le détour !
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 12 septembre 2013
    la prohibition vue du côté des producteurs de gnole, les "péquenots" (je cite). Des acteurs avec énormément de talent, un méchant vraiment méchant. Un film fort. un film violent autant qu'a pu l'être cette période. Des voix (en VO) rocailleuses qui donnent le supplément de dimension aux personnages. Un bon film. Un très bon film.
    Marc G
    Marc G

Publiée le 12 septembre 2013
    A note que publié une critique alors qu'il y en a déja 800 me parait un peu vain... mais enfin... Tom Hardy toujours & forever a trouvé encore un super role... je l'ai rarement vu engagé dans un film a chier...voui parlons franc... ll y a souvent matières a réflexion dans les films qu'il interprète... en plus il y a souvent de la baston...alors il y a 2 en 1... ce mec risque bien de devenir autant une star en banlieue vénère que chez les bobos (oui ils ont aussi leurs tensions intérieurs vous savez)...Tom Hardy va devenir énorme (si il ne l'est déja) et en plus il est anglais...comme la plupart des meilleurs acteurs a Hollywood ;-

En plus il y a 2 beautés Mia Wasikowska a l'age tendre , elle serait parfaite pour une pub du fromage Kiri ...c'est l'étoile montante du cinéma australien elle est un peu partout ces temps si...elle aussi a l'art de bien choisir ses roles... et puis il y a la bombe d'age un peu plus mure Jessica Chastain... rouquine a enflammer les coeurs écorchés des loubards des bayous... toujours dans les bon coups elle aussi... super film au casting fort impressionant...ou ça dézingue sur les tonneaux de vintage whiskey...ou parfois les gens ressemble a des Hamishs et ou Gary Oldman vient faire coucou a la police... et ou LeBeouf est un casse tout casse cou...un vrai petit trou du cul quoi...oui parlons franc...en Amerique.