Des hommes sans loi
  • 77 critiques     8%
  • 17 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bolt

26 abonnés | Lire ses 564 critiques |

3 - Pas mal

Des hommes sans loi est un film sympathique, devant lequel j'ai passé un bon moment de cinéma. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais le film est tout de même de bonne facture. Le scénario m'a plus, et j'ai trouvé l'ensemble des acteurs plutôt bons dans leurs rôles respectifs. Bref, un film qui se laisse regarder.

VFrugby

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Malgré un énième film sur la prohibition, ce film est brillant... avec un Tom Hardy toujours aussi génial. Liens de fraternité, action, drames, ... tout pour faire un bon film.

AimelleC

31 abonnés | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Le sujet de la prohibition est bien abordée dans "Des hommes sans loi". On sort ici des rues de Chicago et de ses grands gangsters pour suivre l'histoire de trois frères de la campagne menant un business prospère jusqu'à ce qu'un agent spécial soit envoyé pour faire régner la loi. Si le film souffre de quelques longueurs, la réalisation et les acteurs rattrapent le coup et en font un film prenant, parfois même jouissif. Tom Hardy sort particulièrement du lot dans son personnage de chef de famille avec une morale bien particulière.

DevilMasterz

7 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

Inspiré d'une histoire vraie,ce très bon western nous plonge dans la vie de 3 frères qui durant la prohibition, produisaient de l'alcool de contrebande.L'histoire est vraiment intéressante,on suit la force de caractère de ces 3 frères qui luttent contre les forces de l'ordre corrompus de l'époque et qui sont très bien interprété par Shia LaBeouf,Tom Hardy et Jason Clarke.Les autres acteurs jouent également très bien que ce soit Jessica Chastain,Gary Oldman ou Guy Pearce.Mélangez le tout avec une bonne réalisation (sans génie non plus),une très bonne bande-son et vous voilà avec un très bon film de gangsters.

Thomas Marie

16 abonnés | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un de mes films préférés !!! C'est pour des films comme sa que l'on paye sa place !! Mention spéciale au acteurs Shia Leboeuf et Tom Hardy tout simplement excellent

GermanMax

29 abonnés | Lire ses 1083 critiques |

1 - Très mauvais

Après avoir vu le nombre de bonnes notes attribuées et le nombre de critiques flatteuses rédigées, je me suis dit qu’il y avait moyen que ça la fasse bien. Qu’il y ait moyen de tomber sur un film ayant le potentiel pour donner un souffle nouveau au film de gangsters. Mais en fait non, on n’est même très loin de cette hypothèse. En effet, « Des Hommes sans loi » n’est finalement qu’un film de plus sur la Prohibition. Un film de plus, et de surcroit un film incroyablement chiant et vide. Ce que l’on peut dire sans sourciller, c’est que les scénaristes se sont plantés bien comme il faut et sont désormais les tributaires de l’écriture d’un navet. Les mots sont peut-être durs, mais il faut les dire tels qu’ils doivent être dits, point barre. Dés le début, on sait que ça va pas coller, qu’il ne va rien se passer et que rien de nouveau ne sera proposé. Du coup, on suit ce combat entre flics et trafiquants d’alcool sans intérêt. C’est regrettable. Mais il y a des films dans lesquels tout fonctionne et d’autres dans lesquels rien ne fonctionne. Celui-ci se place directement dans la deuxième catégorie. Je n’ai rien d’autre à dire. Ce film n’a provoqué chez moi que l’ennui. Allez, aux oubliettes et au trot !

keating

29 abonnés | Lire ses 608 critiques |

2.5 - Moyen

Après entre autre son adaptation intéressante de "La Route", John Hillcoat s'attaque au film de gangster dans la plus pure tradition américaine. Sans transcender le genre, il nous offre une copie réussie via ce Lawless. Le cadre est la Virginie en pleine période de prohibition. Les hommes sans lois du titre, ce sont trois frères menant un petit traffic d'alcool. Il y a Forest, le patron, l'animal, celui qui commence à bâtir une légende autour de lui-même. Ce personnage fonctionne très bien, et c'est surtout Tom Hardy qu'il faut féliciter. Dans la lignée de sa performance mémorable en Bane pour le dernier Batman, il est terrifiant en homme monstrueux, cette fois-ci sans masque. De plus, il réussit très bien sa transformation vers l'humain, avec un beau duo entre lui et Jessica Chastain. Ensuite il y a Howard, le nerveux et l'alcoolique, celui qu'il ne faut pas énerver. Il apporte un registre comique au film, ce qui est intéressant. Jason Clarke est également très bon. Et enfin il y a le petit dernier, celui qui a gardé un peu d'innocence, mais qui va devoir apprendre cette vie dans la jungle. Shia Laboeuf m'a surpris en jouant très bien cette sorte de passage à l'age adulte. Pour affronter cette fratrie, nous avons l'agent spécial qui est finalement tout aussi vicieux qu'eux. Guy Pearce se régale dans un personnage assez détestable. L'intrigue reste assez prévisible, on se doute bien des évolutions des personnages. Hillcoat ne prend pas de risque au niveau mise en scène et suit les codes du genre sans grande originalité ; et plus grave encore, ne fait aucun effort pour suggérer la violence et nous impose ainsi quelques scènes de boucheries pas du tout nécessaires. Il profite quand même des paysages de Virginie et d'une BO inspirée pour sauver son film. En bref, un film de gangster qui ne révolutionne en rien le genre, mais reste plaisant, surtout pour ses acteurs. Sur le thème de la prohibition, je préfère largement "Les incorruptibles" de Brian De Palma. Hillcoat, lui, n'a pas sur dépasser les lois du genre, ce qui est bien dommage quand le titre du film est "Lawless"...

Mourad T.

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Film coup de poing, remplis de scenes toutes plus badass les unes que les autres ! Tom hardy est juste incroyable ! Un film a voir si vous voulez vous immerger dans les années 20 au moment de la prohibition.

Kevin P.

8 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il s'agit d'un avis simplement personnel ! Rien à dire sur ce film, une très belle mise en scène, la bande originale orienté plutôt "blues" donne une ambience plutôt symphatique au film... Rien à critiquer sur le casting, que ce soit le jeu d'acteur de Guy Pearce ou de Shia Labeouf, tout y est ! Etant fan de films de gangsters , je ne peux que le conseiller !

Leclem69

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Magnifique, une tres belle mise en image du sud americain, des "hillbillies" et de la prohibition. NB : je ne sais pas qui a cru bon de qualifier ce film de "western", tout ce qui se passe en amerique n'est pas "western" (ou alors West Side Story en est un aussi...), le film se passe en Virginie, qui etait une colonie britannique bien avant que la Corse ne fût francaise.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film