Des hommes sans loi
News
4,1

The critikeur

Publiée le 05/11/2016

Un moment de pur bonheur devant ce film retraçant l'histoire de 3 frères durant la prohibition avec un Tom Hanks au plus haut de son art !!

Attigus R. Rosh

Publiée le 17/10/2016

Des hommes sans loi est un bon film, très sympathique. L'histoire est pas mal, elle se suffit à elle-même, simple et efficace. Les acteurs sont très bons. Même Shia LaBeouf, que je n'apprécie pas du tout, avait l'air de bien se débrouiller. Mais c'est clairement Tom Hardy qui vole la vedette. L'acteur est très charismatique et ce, sans avoir à forcer. Jason Clarke est lui aussi très bon. Les scènes de fusillades sont plutôt bien réalisées. Elles sont très divertissantes. Un bon film.

Nyns

Publiée le 08/10/2016

C'est à peu près comme ça que j'imagine cette époque qui a tant fait parler d'elle. Il faut replacer le tout dans son contexte et ne pas en vouloir à Hillcoat de nous servir de la violence gratuite sous forme d'un énième film de gangster, après tout, c'était ça, plus ou moins je suppose. Le premier film me venant à l'esprit quand on parle de la Prohibition est l'évident The Intouchables (les Incorruptibles), sauf qu'ici tout le monde est pourri, et c'est donc très beau, dans un sens. Je n'aime pas le début, on nous plonge tête la première dans l'histoire des Bondurant comme si ce genre cinématographique était tellement éculé qu'il se suffisait à lui-même, plus besoin de faire de belle entrée en matière, une perte de temps. Le ton est donc classique, et le casting quand à lui, très joli sur le papier, et les prestations ne déçoivent pas. Sauf peut-être la présence de Gary Oldman trop anecdotite. On a une belle perception du rêve américain vs. l’anti-progressiste morne Cow-Boy au sein même de la fratrie Bondurant. Et un méchant représentant des forces de l'ordre mené par un Guy Pearce en pleine forme. Ne se démarque, mais à rajouter soigneusement à cette jolie liste de film Gangsta.

Peter Franckson

Publiée le 26/09/2016

Cela se passe en 1931 en Virginie pendant la Prohibition et raconte l’histoire de 3 frères trafiquants. Le sujet n’est pas nouveau mais l’ambiance est un mélange de western et de film de gangsters. C’est très violent mais la présence de bons acteurs permet de le distinguer d’une série Z : Shia LABEOUF, Jessica CHASTAIN, Mia WASIKOWSKA et Gary OLDMAN.

Guilhem H.

Publiée le 15/08/2016

Très bon film sur la prohibition en Amérique et sa face caché avec l'excellent Shia LaBeouf, je conseille

Dead-for-Someone

1,5Mauvais
Publiée le 13/07/2016

Un navet. Malheureusement il n'y a pas d'autre mot. Racontant le parcours des frères Bondurant, le film ne tient ni ses promesses ni la route. La réalisation de John Hillcoat est certes propre et l'image est bien cadrée, mais manque cruellement d'originalité. Le scénario se passe durant une époque intéressante mais comporte tellement de clichés et de situations invraisemblables que j'avais l'impression de regarder une parodie ! Les dialogues ne sont pas toujours très bien écrits et certaines acteurs, Guy Pearce en tête, surjouent d'une manière si indescriptible et insupportable que j'ai hésité entre le rire et les larmes. La photographie est de très bonne qualité et constitue le seul point positif du film. Le montage n'est pas horrible mais n'est franchement pas génial. Les costumes et les décors représentent plutôt bien l'époque mais restent assez fades. Des hommes sans loi est un film avec un casting prometteur et de bonnes idées mais qui vous laissera un goût très amer dans la bouche.

Bateman Begins

Publiée le 21/04/2016

"Des hommes sans loi" est un film qui mérite d'être vu , je ne m'attendais pas à une telle claque . Une très belle mise en scène. Un scénario emballant, l'histoire est prenante, avec une bonne mythologie sur cette fratrie baignant dans le trafic d'alcool. Une pléiade de très bons acteurs attachants (mention spéciale à Tom Hardy). Les images sont magnifiques et la bande originale va avec le film. À voir 4/5

LeCinéLibéré

Publiée le 03/04/2016

Entre le western et le film de gangster, Des hommes sans loi séduit grâce à sa réalisation simple mais efficace, à son histoire passionnante et à un casting haut-de-gamme, qui contient une panoplie d'acteurs extrêmement talentueux. Pouvant alterner des scènes romantiques avec d'autres d'une violence rare, ce film parvient à s'éloigner des autres de gangster, notamment sur les intentions des personnages.

ljboss

Publiée le 20/01/2016

Tom Hardy nous démontre une fois de plus son charisme. Les autres acteurs ne sont pas en reste. Gary Oldman est extra en gangster. L' épopée des frères Bon durant est violente et fascinante. A voir.

elriad

Publiée le 10/01/2016

un suspense âpre et violent dans l'Amérique dépressive des années 30, dans le milieu de la fabrication d'alcool illicite. Bien reconstitué, porté par une brochette d'acteurs irréprochables et charismatiques, le film emporte l'adhésion haut la main.

adicte

Publiée le 08/01/2016

Un film qui se suit sans déplaisir: une belle reconstitution de l'Amérique des temps de la prohibition, une tension sous-jacente, un bon casting (Tom Hardy toujours aussi charismatique et donc fabuleux, Jessica Chastaing tout en retenue), avec tout de même un petit bémol pour le personnage incarné par Gary Oldman qui est trop peu développé et celui de Guy Pearce qui en fait parfois trop. Ce n'est pas un chef d’œuvre, il manque un petit quelque chose pour lui donner plus de caractère mais ça reste un bon moment de cinéma.

Redzing

Publiée le 07/01/2016

En pleine Prohibition, trois frères produisent et vendent de l'alcool dans leur ferme nichée au cœur de la Virginie. L'arrivée d'un agent fédéral corrompu et brutal va alors secouer leur petit trafic. Il a été reproché à "Lawless" son classicisme dans la narration et la mise en scène, cependant il s'agit d'une caractéristique complètement assumée de la part du film. John Hillcoat ne cherche pas à nous livrer une grande épopée criminelle, mais simplement une histoire de famille touchante, entre trois hommes réputés indestructibles et leur rivalité avec des forces de l'ordre pourries. Jason Clarke, Shia LaBeouf, et surtout Tom Hardy sont justes et charismatiques, face à un Guy Pearce qui campe un méchant efféminé, cruel, et psychopathe, que l'on adore détester. Sans oublier Gary Oldman, dans un petit rôle de gangster redoutable. Par ailleurs, l'ambiance proche du western est réussie, avec de superbes décors, et une jolie reconstitution de la campagne de l'époque, agrémentée de BO country. Sans compter une belle photographie, et une violence viscérale qui prend aux tripes. Un drame criminel de qualité.

Alain D.

Publiée le 03/12/2015

Excellente réalisation de John Hillcoat. Beaucoup d'action, d'émotion et de suspense dans le scénario de Nick Cave où l'intensité dramatique monte crescendo jusqu’à atteindre un paroxysme. Les dialogues profonds et la mise en scène très soignée exploitent parfaitement la montée de la violence dans cette crise opposant les personnages. Un casting réussi avec des acteurs de grand talent : Shia LaBeouf fait une remarquable prestation dans le rôle de Jack, le cadet des trois frères. Son rôle lui permet de réaliser une métamorphose époustouflante. Il est très bien entouré avec les brillantes interprétations de Tom Hardy (Forest) , Jessica Chastain (Maggie), Guy Pearce (Rakes) et Gary Oldman (Floyd). Le pitch : En Virginie dans les années 30, trois frères bootleggers se jouent de la prohibition. Forest, Howard et Jack Bondurant vont avoir de sérieux démêlés non pas avec le shérif, qui ferme les yeux, mais avec des caïds venus de Chicago pour contrôler leur business.

Eselce

Publiée le 05/11/2015

Shia LaBeouf semble casser le rythme du film au départ, et pourtant.... son rôle de frère cadet le dessert du fait d'un personnage superficiel et qui a du mal à s'imposer dans le milieu sans se faire marcher dessus et sans l'appui de ses frères. Tom Hardy, par contre, est impressionnant, très imposant malgré ses quelques baragouinages propres au personnage. Il explose littéralement l'écran par sa présence qui balaie tout le reste, même Guy Pearce dont le look et la personnalité sont détestablement bien trouvé. Un excellent film sur la prohibition aux USA, début des années 30. J'ai beaucoup apprécié la fusillade près du pont. Celle-ci relève très fortement la personnalité de "Jack" qui, enfin, s'expose et s'impose comme Bondurant. Magnifique et admirablement joué, les acteurs sont parfaits !

David M.

Publiée le 17/10/2015

Des hommes sans loi retrace l'histoire de trois frères qui sont connue pour être les fournisseurs d'alcool maison dans leur comté en pleine prohibition. Un scénario bien écrit avec casting de qualité pour ne cités qu'eux Tom Hardy, Shia Labeouf, Jason Clark, Gary Oldman, Guy Pearce et Jessica Chastain forment une belle bande jouant tous leur rôle très bien.