Des hommes sans loi
  • 78 critiques     8%
  • 17 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dimitri G.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film d'auteur très bien réussi. Pour une fois que Shia LaBeouf joue correctement (je pense par exemple à Transformers...). Le jeu d'acteurs est sincère même s'il peut manquer de dynamisme. Il est vrai qu'à certains moments on a du mal à ne pas s'endormir. Le script est bien écrit et présente assez fidèlement la vie en Virginie à cette époque, même s'il y a quelques petites erreurs. Le côté angoissant ne s'estompe jamais et Guy Pearce joue très bien son rôle, sans oublier le charme irremplaçable et naturel des personnages de Maggie et Bertha Minnix, qui a elles seules font vivre la moitié du film.

samprastowin

0 abonné | Lire ses 102 critiques |

3.5 - Bien

Beaucoup mieux que Gangster Squad sorti à la même époque. L'histoire est classique mais le casting est parfait, comme dans tous les films avec Tom Hardy.

Papagubida

10 abonnés | Lire ses 126 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà, ça faisait un moment que je n'avais pas mis la note de 5/5 à un film.. Mais là ce qui est certain et clair dans ma tête c'est que ce film ne mérite pas une moins bonne note ! Passionnant, excellent, incroyable.. Il existe trop de mots pour qualifier ce film ! Waouh.. Bon, tout d'abord il faut avouer qu'il a quand même un casting de rêve.. Tom Hardy (que je découvre avec ce film) est absolument magistral.. J'avais peur de ne pas l'aimer car sa tête ne me plaisait pas trop, mais finalement je me rends compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences, c'est un excellent acteur et joue ce rôle à merveille.. Le rôle de gros dur correspond parfaitement à son physique atypique et sa voix très rauque qui pourrait effrayer n'importe qui.. Jason Clarke (que j'ai déjà vu plusieurs fois et que j'adore) est encore une fois au top, dans un rôle qui lui correspond bien.. D'ailleurs, ces deux gars sont tellement bons qu'on pourrait réellement croire qu'ils sont frères.. Non pas qu'ils se ressemblent, mais la complicité entre les deux est fantastique ! J'ai rarement vu ça.. Shia LaBeouf encore une fois très bon, naïf comme on le lui demande.. Guy Pearce est peut-être celui qui m'a le plus étonné ici (au moins au même niveau que Tom Hardy).. Absolument parfait dans ce fameux rôle d'enflure qu'on a envie de frapper, énervant (dans le sens positif bien sûr) et peut-être même inquiétant parfois.. Gary Oldman et Dane DeHaan (qui ira très loin dans sa carrière) dans des rôles secondaires mais qui font encore une fois le boulot, la même chose pour Jessica Chastain (qui m'avait déjà fait très forte impression dans "Zero Dark Thirty").. Bref, un casting de haut niveau qui se montre parfaitement à la hauteur dans ce film.. Mais si il n'y avait que les acteurs qui étaient bons, ça ne suffirait pas.. Sauf que là tout est excellent ! Le scénario est passionnant.. le fait que ça soit une histoire vraie y est certainement un peu pour quelque chose, mais ce n'est qu'un détail. Ce qui importe, c'est qu'ici cela rend le film haletant et attractif, pendant presque 2 heures il nous tient en haleine sans jamais nous perdre.. De plus, pour les besoins du scénario, il est parfois violent, mais pas trop, et ça c'est le top.. L'une des qualités de ce film est justement qu'il est violent dans 2 ou 3 scènes, quand il le faut, parfois même très limite (mais justement sans tomber dans le gore), mais ce ne sont que 2 ou 3 scènes.. Le film se veut réaliste et le but est bien de retracer le mieux possible la réalité de l'histoire, et donc il n'y a pas de surplus de violence.. En gros c'est un film qui ne fait pas trop "film", on voit qu'il n'y a pas de scènes de violences "ajoutées" juste pour le plaisir des yeux et pour attirer plus de monde (alors qu'avec cette histoire ça aurait pu !), et ça fait plaisir ! En tous cas ce qui est clair c'est que ce film est vraiment d'une qualité rare, des bijoux comme celui-là on en voudrait plus souvent

Jahro

25 abonnés | Lire ses 782 critiques |

4 - Très bien

Hillcoat quitte La route pour les années trente, cette Grande Dépression où se croisaient corruption, ségrégation et prohibition, qui voyait l’Amérique sortir de l’ère western et commencer à tout vouloir légiférer. N’en déplaise aux républicains, c’est l’âge d’or pour la pègre, qui écoule en ville l’alcool de contrebande produit dans les campagnes. C’est dans leur décor de poussière frelatée que la fratrie redneck Bondurant distille paisiblement, sous les yeux d’un comté magnanime et discret. Ils sont trois : le chef de meute, sûr de son droit, sûr de sa droite, qui encaisse fort et toujours se relève – le molosse peu disert, qui distribue les parpaings en sifflant sa fine – enfin le couard, le faible avide par qui tous les ennuis arrivent. La menace prend la silhouette de l’agent très strict Charles Rakes, nommé par un Etat décidé à serrer les vis. A l’antithèse de la bienveillance, exempt de toute pitié, il use de méthodes cruelles et brutales et bientôt l’escalade est inévitable. Baigné d’atmosphère authentique, tour à tour lent puis extrêmement violent, Des hommes sans loi jouit avant tout d’un casting quatre étoiles : derrière le toujours transparent Shia Lebeouf, la lutte d’influence à distance variable entre Tom Hardy et Guy Pearce, avec en support Jason Clarke, Gary Oldman et Jessica Chastain, vaut largement son pesant d’alambics. Autour d’eux, le film est classique mais sans tare ni raté, et on reste accroché aux errements des différents personnages. Preuve s’il en est qu’investir le budget ailleurs que dans le numérique, ça peut faire également une bonne idée.

Mad Gump 10

25 abonnés | Lire ses 295 critiques |

4 - Très bien

Des hommes sans loi narre l'histoire vraie de la fraterie des Bondurant durant la prohibition. Film de gangster violent et cru, il montre tout et n'épargne rien. Le fait est qu'on suit cette famille et que ce sont des gangsters qui vendent illégalement de l'alcool, mais leurs activités ne vont pas bien plus loin. Le film ne les présente pas vraiment comme des criminels, plus comme des rebels qui désobéissent à une loi idiote. C'est plus le flic qui est le "méchant", car il devient pire que les Bondurant en essayant de les coincer. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film, c'est sa diversité de personnages : ils sont tous biens mis en valeur, et garde tous un côté attachant ou charismatique. La mise en scène n'est pas extraordinaire, mais la reconstitution historique est vraiment bonne. Le scénario se suit sans vraiment d'ennui, bien que la fin devienne assez prévisible à partir de la moitié du film. Les acteurs sont bons : Shia LaBeouf que je pensais être uniquement un acteur de blockbusters m'a bien surpris de par sa très bonne interprétation qui colle parfaitement à son personnage, Tom Hardy a toujours ce charisme à la fois tranquille mais brutal, qui lui donne une énorme présence sur le film, Jessica Chastain s'en sort vraiment bien dans un rôle assez classique quand on y pense, et le reste des acteurs (Guy Pearce, Jason Clarke et Danny DeHann en tête) est excellent (bien que je m'attendais à plus voir Gary Oldman, qui apparaît assez peu et dont le nom est plus commercial qu'autre chose). Très bon film de gangster, à voir pour les amateurs.

Arnaud B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Parfait ! Tom Hardy magistral !! Leboeuf aussi, un très bon film ! A voir !!!

rogerwaters

8 abonnés | Lire ses 133 critiques |

3 - Pas mal

Le chanteur Nick Cave (au scénario) et le réalisateur John Hillcoat continuent leur exploration des genres classiques du cinéma américain après le film de prison (Ghosts… of the civil dead) et le western (The Proposition) avec en ligne de mire cette fois le film de gangsters durant l’époque de la Prohibition. Avec Des Hommes sans loi, ils tournent un film superbe sur le plan formel et d’un beau classicisme dans le fond. Toutefois, si le spectacle se suit avec plaisir, on ne voit pas bien l’intérêt de l’ensemble. Certains personnages parviennent même à tomber dans la caricature la plus grossière (Guy Pearce en roue libre), tandis que la violence est parfois franchement gratuite. On ne retient donc pas grand-chose du long-métrage, finalement anodin, surtout comparé aux autres oeuvres du duo.

Elthib7

17 abonnés | Lire ses 847 critiques |

2 - Pas terrible

Déçu de ce film, je me suis un peu ennuyé, j'ai pas accroché à ce thème qui est la prohibition même si je dois reconnaitre que les acteurs jouent plutôt bien. Je l'ai trouvé long et peu intéressant. Bref un film pas terrible 2/5

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 575 critiques |

4 - Très bien

ambiance rarement vue au cinéma, celle de l'époque de la prohibition au fin fond de la campagne américaine. un western/action pas comme les autres.

Melvyn M.

1 abonné | Lire ses 103 critiques |

4 - Très bien

j'ai adoré ! quelle belle histoire ... avec un casting génial, un décors parfait et un récit grandiose ! petit coup de coeur pour Shia et Tom !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film