Mon Allociné
Des hommes sans loi
4,2 7291 notes dont 987 critiques
14% 138 critiques 48% 478 critiques 27% 265 critiques 8% 77 critiques 2% 18 critiques 1% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ljboss

4,5Excellent • Publiée le 20/01/2016

Tom Hardy nous démontre une fois de plus son charisme. Les autres acteurs ne sont pas en reste. Gary Oldman est extra en gangster. L' épopée des frères Bon durant est violente et fascinante. A voir.

elriad

4,0Très bien • Publiée le 10/01/2016

un suspense âpre et violent dans l'Amérique dépressive des années 30, dans le milieu de la fabrication d'alcool illicite. Bien reconstitué, porté par une brochette d'acteurs irréprochables et charismatiques, le film emporte l'adhésion haut la main.

adicte

3,5Bien • Publiée le 08/01/2016

Un film qui se suit sans déplaisir: une belle reconstitution de l'Amérique des temps de la prohibition, une tension sous-jacente, un bon casting (Tom Hardy toujours aussi charismatique et donc fabuleux, Jessica Chastaing tout en retenue), avec tout de même un petit bémol pour le personnage incarné par Gary Oldman qui est trop peu développé et celui de Guy Pearce qui en fait parfois trop. Ce n'est pas un chef d’œuvre, il manque un petit quelque chose pour lui donner plus de caractère mais ça reste un bon moment de cinéma.

Redzing

4,0Très bien • Publiée le 07/01/2016

En pleine Prohibition, trois frères produisent et vendent de l'alcool dans leur ferme nichée au cœur de la Virginie. L'arrivée d'un agent fédéral corrompu et brutal va alors secouer leur petit trafic. Il a été reproché à "Lawless" son classicisme dans la narration et la mise en scène, cependant il s'agit d'une caractéristique complètement assumée de la part du film. John Hillcoat ne cherche pas à nous livrer une grande épopée criminelle, mais simplement une histoire de famille touchante, entre trois hommes réputés indestructibles et leur rivalité avec des forces de l'ordre pourries. Jason Clarke, Shia LaBeouf, et surtout Tom Hardy sont justes et charismatiques, face à un Guy Pearce qui campe un méchant efféminé, cruel, et psychopathe, que l'on adore détester. Sans oublier Gary Oldman, dans un petit rôle de gangster redoutable. Par ailleurs, l'ambiance proche du western est réussie, avec de superbes décors, et une jolie reconstitution de la campagne de l'époque, agrémentée de BO country. Sans compter une belle photographie, et une violence viscérale qui prend aux tripes. Un drame criminel de qualité.

Alain D.

4,5Excellent • Publiée le 03/12/2015

Excellente réalisation de John Hillcoat. Beaucoup d'action, d'émotion et de suspense dans le scénario de Nick Cave où l'intensité dramatique monte crescendo jusqu’à atteindre un paroxysme. Les dialogues profonds et la mise en scène très soignée exploitent parfaitement la montée de la violence dans cette crise opposant les personnages. Un casting réussi avec des acteurs de grand talent : Shia LaBeouf fait une remarquable prestation dans le rôle de Jack, le cadet des trois frères. Son rôle lui permet de réaliser une métamorphose époustouflante. Il est très bien entouré avec les brillantes interprétations de Tom Hardy (Forest) , Jessica Chastain (Maggie), Guy Pearce (Rakes) et Gary Oldman (Floyd). Le pitch : En Virginie dans les années 30, trois frères bootleggers se jouent de la prohibition. Forest, Howard et Jack Bondurant vont avoir de sérieux démêlés non pas avec le shérif, qui ferme les yeux, mais avec des caïds venus de Chicago pour contrôler leur business.

Eselce

4,5Excellent • Publiée le 05/11/2015

Shia LaBeouf semble casser le rythme du film au départ, et pourtant.... son rôle de frère cadet le dessert du fait d'un personnage superficiel et qui a du mal à s'imposer dans le milieu sans se faire marcher dessus et sans l'appui de ses frères. Tom Hardy, par contre, est impressionnant, très imposant malgré ses quelques baragouinages propres au personnage. Il explose littéralement l'écran par sa présence qui balaie tout le reste, même Guy Pearce dont le look et la personnalité sont détestablement bien trouvé. Un excellent film sur la prohibition aux USA, début des années 30. J'ai beaucoup apprécié la fusillade près du pont. Celle-ci relève très fortement la personnalité de "Jack" qui, enfin, s'expose et s'impose comme Bondurant. Magnifique et admirablement joué, les acteurs sont parfaits !

David M.

4,0Très bien • Publiée le 17/10/2015

Des hommes sans loi retrace l'histoire de trois frères qui sont connue pour être les fournisseurs d'alcool maison dans leur comté en pleine prohibition. Un scénario bien écrit avec casting de qualité pour ne cités qu'eux Tom Hardy, Shia Labeouf, Jason Clark, Gary Oldman, Guy Pearce et Jessica Chastain forment une belle bande jouant tous leur rôle très bien.

Guillaume S.

4,5Excellent • Publiée le 23/08/2015

Ce film est une tuerie! Un casting 5 étoiles pour l'un de mes films préférés. Tom Hardy incarne parfaitement le rôle de l'immortel Forest Bondurant

Meryn Fuckin' Trant

3,0Pas mal • Publiée le 22/08/2015

J'ai encore un eu de mal avec l'univers mafieux bien qu'il y ait du progrès, heureusement l'orientation mi-gangster mi-western du film de John Hillcoat lui procure une certaine originalité qui le distingue un peu de la masse, malgré un ensemble d'un grand classicisme qu'il s'agisse d'intrigue ou de mise en scène. Mais classicisme n'est pas synonyme de faiblesse ici: Hillcoat nous happe dans un univers d'une violence rare mais pas dénuée d’humanité, et on se prend vite d'affection pour les personnages, en particulier les frères Bondurant. Le casting y est pour beaucoup: Shia Labeouf s'émancipe des blockbusters et ça lui réussit, Jason Clarke est bon mais malheureusement pour lui Tom Hardy vole toute les scènes où il apparaît, Dan Dehaan est adorable, Jessica Chastain est irrésistible, quant à Guy Pearce il cabotine comme c'est pas permis mais remplit parfaitement son rôle puisqu'il donne en permanence envie de lui arracher les yeux. En revanche c'était pas franchement la peine de se payer Gary Oldman pour cinq minutes de temps d'écran. Une reconstitution au poil et une histoire qui se laisse suivre avec un certain plaisir. Rien de transcendant mais ça ne se refuse pas.

J.Dredd59

1,0Très mauvais • Publiée le 15/08/2015

Déjà avec Shia Leboeuf ça peut pas atteindre la moyenne. Bon après je mets pas 0.5 car le sujet de la Prohibition n'est pas le plus abordé, et pourtant il peut prodiguer de bons scénar'. Un certain respect de l'image, des costumes et tout ça, non 'est pas mal, l'histoire aussi, mais il y a le Shiar d'Indy donc non... Bon j'avoue aussi que Jason Clarke, Guy Pearce, Jessica Chastain, la polonaise d'Alice aux pays des merveilles et Tom Hardy ne sont pas mes acteurs préférés non plus, forcément avec un tel casting je partais pas qu'avec de mauvais a priori, heureusement ia Oldman