Des hommes sans loi
  • 76 critiques     8%
  • 16 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
A. Whaspala

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Ce n'est pas vraiment le film de l'année. Un film inégal mais suffisamment bien foutu pour qu'on puisse y prendre du plaisir.

yvab

17 abonnés | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Très cliché. Je ne sais pas pourquoi mais ce film m'a fait penser à certaines séries b dans les années 80. Bref l'histoire est très banales. Heureusement, les acteurs s'en sortent bien... Sauf Guy Pearce qui est vraiment ridicule, on dirait un méchant de chez Disney.

WardStradlater

21 abonnés | Lire ses 429 critiques |

0.5 - Nul

Petit western hollywoodien sans grand intérêt. Prohibition de l'alcool, contrebande, une pincée d'amour, des gangsters méchants et gentils à la fois, etc. C'est assez niais, avec trop de longueurs. Du coup, le dynamisme de l'ensemble prend un sacré coup. Ajoutez à cela des comportements psychologiques illogiques, et on obtient même une poignée de personnages sans charisme, limite agaçant tant ils sont des stéréotypes-clichés du genre.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 83 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, sur la période de la prohibition aux États-Unis. Un bon scénario qui nous donne une histoire prenante, une bonne réalisation et une bande son sympa. Et faut souligner la pléiade de très bons acteurs !

Pierre R.

3 abonnés | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon film, histoire bien tournée dans l'ensemble, bel enchainement entre action et romance.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 291 critiques |

4 - Très bien

Dans un comté rural de la Virginie des années 30, les trois frères Bondurant vivent de la contrebande d’alcool alors que la Prohibition bat son plein. Ce film, scénarisé par Nick Cave, est basé sur des faits réels mais ne nous apprend finalement pas quand chose sur cette période. Le propos est ailleurs et doit essentiellement son intérêt aux relations entre les protagonistes de cette histoire au rythme aléatoire. Le casting est de grande classe, dominé par l’impressionnant Tom Hardy, l’étonnant Shia LaBoeuf et le méconnaissable Guy Pearce. Pimenté de scènes de barbarie aussi violente que sanglante, «Des Hommes Sans Loi» est talentueusement mis en images par le réalisateur australien John Hillcoat et mélange habillement westerns et films de gangsters.

ermite71

6 abonnés | Lire ses 404 critiques |

3.5 - Bien

A travers une réalisation esthétiquement très soignée, on prend un réel plaisir à suivre le business des frères Bondurant pendant la prohibition US. L'ensemble est porté par le charisme de Tom Hardy, qui cède pourtant la vedette à Shia LaBeouf, que j'apprécie pour la première fois je crois; Guy Pearce campe un exécrable agent spécial, quoiqu un peu trop caricatural au final.

Batfleck

13 abonnés | Lire ses 393 critiques |

3.5 - Bien

Dernier film de John Hillcoat en date, "Des hommes sans loi" confirme le talent de son réalisateur. Et si j'attends toujours que ce cinéaste fasse enfin un grand film (car ses longs métrages sont toujours bons, mais jamais grandioses), je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant. Cependant, bien que le film soit plaisant à regarder, je ne peux m'empêcher d'être déçu, pour la simple et bonne raison que l'histoire, fort intéressante par ailleurs, est trop étirée en longueur, par conséquent, je ne vous cache pas que certaines scènes sont sacrément soporifiques. Cela dit, les personnages atypiques particulièrement bien écrits redonnent un peu d'intérêt au film lors des passages ennuyeux. De plus, malgré du beau monde au casting (à part Shia LaBeouf qui m'énerve), il n'y a pas vraiment de performance d'acteur notable. Et en ce qui concerne la réalisation, c'est très classique mais fidèle au style du réalisateur. Enfin bref, il s'agit d'un bon film, mais dans le genre on a vu mieux.

clanny

7 abonnés | Lire ses 32 critiques |

3.5 - Bien

Tom Hardy fait rêver John !! Je peux comprendre que son adoration Mais j ai préféré le rôle de drôle de frère !

Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 667 critiques |

3 - Pas mal

Ce film de gangsters bénéficie d'un casting très intéressant (Tom Hardy en tête) mais malheureusement le scénario trop classique manquant clairement d'originalité, les dialogues très plats et le personnage de Gary Oldman clairement sous-exploité le rende légèrement ennuyeux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film