Mon Allociné
Des hommes sans loi
4,2 7653 notes dont 992 critiques
14% 138 critiques 48% 480 critiques 27% 267 critiques 8% 77 critiques 2% 19 critiques 1% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Peter Franckson

3,0Pas mal • Publiée le 26/09/2016

Cela se passe en 1931 en Virginie pendant la Prohibition et raconte l’histoire de 3 frères trafiquants. Le sujet n’est pas nouveau mais l’ambiance est un mélange de western et de film de gangsters. C’est très violent mais la présence de bons acteurs permet de le distinguer d’une série Z : Shia LABEOUF, Jessica CHASTAIN, Mia WASIKOWSKA et Gary OLDMAN.

Guilhem H.

3,5Bien • Publiée le 16/08/2016

Très bon film sur la prohibition en Amérique et sa face caché avec l'excellent Shia LaBeouf, je conseille

Dead-for-Someone

1,5Mauvais • Publiée le 13/07/2016

Un navet. Malheureusement il n'y a pas d'autre mot. Racontant le parcours des frères Bondurant, le film ne tient ni ses promesses ni la route. La réalisation de John Hillcoat est certes propre et l'image est bien cadrée, mais manque cruellement d'originalité. Le scénario se passe durant une époque intéressante mais comporte tellement de clichés et de situations invraisemblables que j'avais l'impression de regarder une parodie ! Les dialogues ne sont pas toujours très bien écrits et certaines acteurs, Guy Pearce en tête, surjouent d'une manière si indescriptible et insupportable que j'ai hésité entre le rire et les larmes. La photographie est de très bonne qualité et constitue le seul point positif du film. Le montage n'est pas horrible mais n'est franchement pas génial. Les costumes et les décors représentent plutôt bien l'époque mais restent assez fades. Des hommes sans loi est un film avec un casting prometteur et de bonnes idées mais qui vous laissera un goût très amer dans la bouche.

DexterTheKiller

4,0Très bien • Publiée le 21/04/2016

"Des hommes sans loi" est un film qui mérite d'être vu , je ne m'attendais pas à une telle claque . Une très belle mise en scène. Un scénario emballant, l'histoire est prenante, avec une bonne mythologie sur cette fratrie baignant dans le trafic d'alcool. Une pléiade de très bons acteurs attachants (mention spéciale à Tom Hardy). Les images sont magnifiques et la bande originale va avec le film. À voir 4/5

LeCinéLibéré

4,5Excellent • Publiée le 04/04/2016

Entre le western et le film de gangster, Des hommes sans loi séduit grâce à sa réalisation simple mais efficace, à son histoire passionnante et à un casting haut-de-gamme, qui contient une panoplie d'acteurs extrêmement talentueux. Pouvant alterner des scènes romantiques avec d'autres d'une violence rare, ce film parvient à s'éloigner des autres de gangster, notamment sur les intentions des personnages.

ljboss

4,5Excellent • Publiée le 21/01/2016

Tom Hardy nous démontre une fois de plus son charisme. Les autres acteurs ne sont pas en reste. Gary Oldman est extra en gangster. L' épopée des frères Bon durant est violente et fascinante. A voir.

elriad

4,0Très bien • Publiée le 10/01/2016

un suspense âpre et violent dans l'Amérique dépressive des années 30, dans le milieu de la fabrication d'alcool illicite. Bien reconstitué, porté par une brochette d'acteurs irréprochables et charismatiques, le film emporte l'adhésion haut la main.

adicte

3,5Bien • Publiée le 08/01/2016

Un film qui se suit sans déplaisir: une belle reconstitution de l'Amérique des temps de la prohibition, une tension sous-jacente, un bon casting (Tom Hardy toujours aussi charismatique et donc fabuleux, Jessica Chastaing tout en retenue), avec tout de même un petit bémol pour le personnage incarné par Gary Oldman qui est trop peu développé et celui de Guy Pearce qui en fait parfois trop. Ce n'est pas un chef d’œuvre, il manque un petit quelque chose pour lui donner plus de caractère mais ça reste un bon moment de cinéma.

Redzing

4,0Très bien • Publiée le 08/01/2016

En pleine Prohibition, trois frères produisent et vendent de l'alcool dans leur ferme nichée au cœur de la Virginie. L'arrivée d'un agent fédéral corrompu et brutal va alors secouer leur petit trafic. Il a été reproché à "Lawless" son classicisme dans la narration et la mise en scène, cependant il s'agit d'une caractéristique complètement assumée de la part du film. John Hillcoat ne cherche pas à nous livrer une grande épopée criminelle, mais simplement une histoire de famille touchante, entre trois hommes réputés indestructibles et leur rivalité avec des forces de l'ordre pourries. Jason Clarke, Shia LaBeouf, et surtout Tom Hardy sont justes et charismatiques, face à un Guy Pearce qui campe un méchant efféminé, cruel, et psychopathe, que l'on adore détester. Sans oublier Gary Oldman, dans un petit rôle de gangster redoutable. Par ailleurs, l'ambiance proche du western est réussie, avec de superbes décors, et une jolie reconstitution de la campagne de l'époque, agrémentée de BO country. Sans compter une belle photographie, et une violence viscérale qui prend aux tripes. Un drame criminel de qualité.

Alain D.

4,5Excellent • Publiée le 03/12/2015

Excellente réalisation de John Hillcoat. Beaucoup d'action, d'émotion et de suspense dans le scénario de Nick Cave où l'intensité dramatique monte crescendo jusqu’à atteindre un paroxysme. Les dialogues profonds et la mise en scène très soignée exploitent parfaitement la montée de la violence dans cette crise opposant les personnages. Un casting réussi avec des acteurs de grand talent : Shia LaBeouf fait une remarquable prestation dans le rôle de Jack, le cadet des trois frères. Son rôle lui permet de réaliser une métamorphose époustouflante. Il est très bien entouré avec les brillantes interprétations de Tom Hardy (Forest) , Jessica Chastain (Maggie), Guy Pearce (Rakes) et Gary Oldman (Floyd). Le pitch : En Virginie dans les années 30, trois frères bootleggers se jouent de la prohibition. Forest, Howard et Jack Bondurant vont avoir de sérieux démêlés non pas avec le shérif, qui ferme les yeux, mais avec des caïds venus de Chicago pour contrôler leur business.