Des hommes sans loi
4,1
Votre avis sur Des hommes sans loi ?

Pauline G.

Publiée le 10/01/2018

Avec un casting de rêve et une direction aux petits oignons, aucun détail n'est laissé de côté pour nous immerger jusqu'au cou en pleine guerre d'honneur sur fond de prohibition. S'opposent deux camps aussi déterminés l'un que l'autre, les trois frangins légendaires dans toute la région pour leur pugnacité sauvage d'un côté, et les hommes de loi les plus répugnants qui soient tant ils transpirent de supériorité et de mépris pour tout le monde, de l'autre. Entre les deux, se coince un timide Gary Oldman et sa bande, qu'on regrette de ne pas voir plus présente pour agrémenter encore un peu ce film déjà très captivant.

Anna L.

Publiée le 02/01/2018

Le rythme assez lent de ce film qui prend son temps La suspense La musique Les beaux plans Les dialogues Cela suffit il à faire un bon film ? oui, et c'est d'ailleurs grâce à sa simplicité que je l'ai apprécié

L'homme de bonne humeur

0,5Nul
Publiée le 31/12/2017

J’ai jamais mis une pareille note. Sincèrement, il n’y a pas un moment du film qui est agréable, je préfère me faire torturé plutôt que devoir le revisionner. Tom Hardy est un surhomme dans se film Le bad guy pue la chaussette (vraiment nul) Shaia Leboeuf il a jamais autant mal joué depuis transformers L’intrigue est inexistante au passage (lol) La musique ? Ah pas même pas remarqué La photographie banal au possible aucun risque Le personnage de Jessica Chastain aucun développement La fusillade de fin : j’étais mort de rire, y savent pas tirée (lol Rappel : critique à prendre au second degré

Jake S.

2,5Moyen
Publiée le 19/12/2017

Ce genre de film traitant des histoires de trafic, de contrebande et de banditisme n'a que très peu d'intérêt à mes yeux mis à part le fait de replonger dans l'univers des années 30 aux Etats-Unis (ce dernier étant parfaitement reconstitué). L'histoire de la famille Bondurant n'est juste pas attrayante ! Comment peut-on faire un film avec un aussi gros casting et si peu de fond... Entre un agent spécial tortionnaire, un jeune Jack naïf et stupide qui fonce à chaque fois tout droit dans les ennuis Spoiler: et un Forrest qui aurait dû mourir une bonne centaine de fois au moins, on retrouve tous les clichés habituels du film de bandits. C'est donc pour moi un contenu relativement oubliable et un énième film sur la Prohibition qui n'apporte rien de neuf. Je n'adhère pas.

liamsi

Publiée le 13/12/2017

Un excellent film sur la période de prohibition, le scénario est solide, les acteurs sont tous bons sans exception, c'est visuellement beau et la bande son va bien avec.

Virginie g.

1,0Très mauvais
Publiée le 30/10/2017

Je fais assez rarement de commentaire négatif mais là je peux le dire : ce film est nul! un scénario téléphoné vu vu et revu. un jeu d'acteur moyen. de la violence sans intérêt. bref. on s'est pas endormi car on veut le voir en entier mais vraiment j'aurai préféré passer deux heures à faire autre chose en y repensant! voilà... désolé

Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017

Ce film est ma référence en matière de prohibition. L'univers, l'époque est parfaitement retranscrit. Tom Hardy est brillant et les scènes sont marquantes Spoiler: notamment celle où il se fait trancher la gorge. A n'en pas douter, ce film est une vraie tuerie.

Kaiser D.

Publiée le 31/07/2017

Un film grandiose,une histoire vraie, et un Tom Hardy exceptionnel comme à son habitude. Un chef d'oeuvre cinématographique comme on en fait presque plus

Louka M.

Publiée le 30/07/2017

Se film est un chef d oeuvre de western tire d une histoire vrai des acteur au tip top un super casting entre shia laboeuf Tom Hardy Gary Goldman etc pour des personnage attachant avec beaucoup de personnalité bon c est vrai que le scénario et pas très comprensible mais les scène d action sont très bonne de la violence qui peut surprendre a déconseiller au âme sensible des scène avec beaucoup de tension et une bonne BO voilà qoui un western incournournable a conseiller a tout genre de cinéphile sauf au âme sensible

The critikeur

Publiée le 05/11/2016

Un moment de pur bonheur devant ce film retraçant l'histoire de 3 frères durant la prohibition avec un Tom Hanks au plus haut de son art !!

Attigus R. Rosh

Publiée le 17/10/2016

Des hommes sans loi est un bon film, très sympathique. L'histoire est pas mal, elle se suffit à elle-même, simple et efficace. Les acteurs sont très bons. Même Shia LaBeouf, que je n'apprécie pas du tout, avait l'air de bien se débrouiller. Mais c'est clairement Tom Hardy qui vole la vedette. L'acteur est très charismatique et ce, sans avoir à forcer. Jason Clarke est lui aussi très bon. Les scènes de fusillades sont plutôt bien réalisées. Elles sont très divertissantes. Un bon film.

Nyns

Publiée le 08/10/2016

C'est à peu près comme ça que j'imagine cette époque qui a tant fait parler d'elle. Il faut replacer le tout dans son contexte et ne pas en vouloir à Hillcoat de nous servir de la violence gratuite sous forme d'un énième film de gangster, après tout, c'était ça, plus ou moins je suppose. Le premier film me venant à l'esprit quand on parle de la Prohibition est l'évident The Intouchables (les Incorruptibles), sauf qu'ici tout le monde est pourri, et c'est donc très beau, dans un sens. Je n'aime pas le début, on nous plonge tête la première dans l'histoire des Bondurant comme si ce genre cinématographique était tellement éculé qu'il se suffisait à lui-même, plus besoin de faire de belle entrée en matière, une perte de temps. Le ton est donc classique, et le casting quand à lui, très joli sur le papier, et les prestations ne déçoivent pas. Sauf peut-être la présence de Gary Oldman trop anecdotite. On a une belle perception du rêve américain vs. l’anti-progressiste morne Cow-Boy au sein même de la fratrie Bondurant. Et un méchant représentant des forces de l'ordre mené par un Guy Pearce en pleine forme. Ne se démarque, mais à rajouter soigneusement à cette jolie liste de film Gangsta.

Peter Franckson

Publiée le 26/09/2016

Cela se passe en 1931 en Virginie pendant la Prohibition et raconte l’histoire de 3 frères trafiquants. Le sujet n’est pas nouveau mais l’ambiance est un mélange de western et de film de gangsters. C’est très violent mais la présence de bons acteurs permet de le distinguer d’une série Z : Shia LABEOUF, Jessica CHASTAIN, Mia WASIKOWSKA et Gary OLDMAN.

Guilhem H.

Publiée le 16/08/2016

Très bon film sur la prohibition en Amérique et sa face caché avec l'excellent Shia LaBeouf, je conseille

Dead-for-Someone

1,5Mauvais
Publiée le 13/07/2016

Un navet. Malheureusement il n'y a pas d'autre mot. Racontant le parcours des frères Bondurant, le film ne tient ni ses promesses ni la route. La réalisation de John Hillcoat est certes propre et l'image est bien cadrée, mais manque cruellement d'originalité. Le scénario se passe durant une époque intéressante mais comporte tellement de clichés et de situations invraisemblables que j'avais l'impression de regarder une parodie ! Les dialogues ne sont pas toujours très bien écrits et certaines acteurs, Guy Pearce en tête, surjouent d'une manière si indescriptible et insupportable que j'ai hésité entre le rire et les larmes. La photographie est de très bonne qualité et constitue le seul point positif du film. Le montage n'est pas horrible mais n'est franchement pas génial. Les costumes et les décors représentent plutôt bien l'époque mais restent assez fades. Des hommes sans loi est un film avec un casting prometteur et de bonnes idées mais qui vous laissera un goût très amer dans la bouche.