Des hommes sans loi
  • 78 critiques     8%
  • 18 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume S.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est une tuerie! Un casting 5 étoiles pour l'un de mes films préférés. Tom Hardy incarne parfaitement le rôle de l'immortel Forest Bondurant

Meryn Fuckin' Trant

21 abonnés | Lire ses 321 critiques |

3 - Pas mal

J'ai encore un eu de mal avec l'univers mafieux bien qu'il y ait du progrès, heureusement l'orientation mi-gangster mi-western du film de John Hillcoat lui procure une certaine originalité qui le distingue un peu de la masse, malgré un ensemble d'un grand classicisme qu'il s'agisse d'intrigue ou de mise en scène. Mais classicisme n'est pas synonyme de faiblesse ici: Hillcoat nous happe dans un univers d'une violence rare mais pas dénuée d’humanité, et on se prend vite d'affection pour les personnages, en particulier les frères Bondurant. Le casting y est pour beaucoup: Shia Labeouf s'émancipe des blockbusters et ça lui réussit, Jason Clarke est bon mais malheureusement pour lui Tom Hardy vole toute les scènes où il apparaît, Dan Dehaan est adorable, Jessica Chastain est irrésistible, quant à Guy Pearce il cabotine comme c'est pas permis mais remplit parfaitement son rôle puisqu'il donne en permanence envie de lui arracher les yeux. En revanche c'était pas franchement la peine de se payer Gary Oldman pour cinq minutes de temps d'écran. Une reconstitution au poil et une histoire qui se laisse suivre avec un certain plaisir. Rien de transcendant mais ça ne se refuse pas.

J.Dredd59

1 abonné | Lire ses 128 critiques |

1 - Très mauvais

Déjà avec Shia Leboeuf ça peut pas atteindre la moyenne. Bon après je mets pas 0.5 car le sujet de la Prohibition n'est pas le plus abordé, et pourtant il peut prodiguer de bons scénar'. Un certain respect de l'image, des costumes et tout ça, non 'est pas mal, l'histoire aussi, mais il y a le Shiar d'Indy donc non... Bon j'avoue aussi que Jason Clarke, Guy Pearce, Jessica Chastain, la polonaise d'Alice aux pays des merveilles et Tom Hardy ne sont pas mes acteurs préférés non plus, forcément avec un tel casting je partais pas qu'avec de mauvais a priori, heureusement ia Oldman

Elise S.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film rythmé qui nous entraîne dans un trafic haletant, avec un casting où chaque personne possède une personnalité qui attise notre curiosité.

Mr. Winchester

9 abonnés | Lire ses 139 critiques |

3.5 - Bien

Des Hommes Sans Loi est le genre de film que l'on regarde avec ses tripes, mi western mi polar, d'une grande violence et doté d'un scénario en béton. Tom Hardy est irréprochable une fois de plus ainsi que Shia LaBoeuf qui domine une nouvelle fois dans le domaine. Le film souffre par contre de longues scène ayant pu être raccourcis malgré que sa durée ne sois pas exceptionnelle. La fusillade sur le pont est excellente et ainsi que la fin, malgré que l'on aurait peut être suhaiter un avenir plus joyeux à notre cher Tom...

JFoxx

33 abonnés | Lire ses 246 critiques |

3 - Pas mal

Bien que très esthétique, très bien mis en scène et porté par un casting exceptionnel, Lawless peine à captiver par un mélange de western spaghetti/fresque historique mafieuse qui ne convainc pas vraiment par son scénario assez lent et assez décousu. Shia LaBoeuf manque à nouveau de charisme pour porter un film où la vraie star serait Tom Hardy, génial comme souvent mais pas totalement tête d'affiche.

upstyler

2 abonnés | Lire ses 220 critiques |

3.5 - Bien

Enième film sur la prohibition mais propre, sobre et efficace. Le trio de frères est attachant, Tom Hardy joue bien le roc insubmersible et Shia LaBeouf le jeune fou spontané.

848 abonnés | Lire ses 9438 critiques |

4 - Très bien

Un film de gangsters remarquable qui joue sur plusieurs contrastes entre la violence de ce monde, de cette èpoque, et l'ambition effrontèe! Le livre de Matt Bondurant est une rèinterprètation romancèe de l'histoire de son grand-père et de ses frères aussi fidèle que possible! Un roman qui s'inspire des exploits des trois frères Bondurant dans les annèes 30! Pour donner vie et corps à cette histoire à l'origine du roman, John Hillcoat a puisè dans tout un tas de documents historiques qui ont servi de point de dèpart aux diffèrents protagonistes, ainsi qu'aux situations et au contexte que Matt Bondurant voulait tenter de rendre! Avec ses grognements cèlèbres, le personnage de Tom Hardy a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments! il faut croire qu'il y a beaucoup de choses dont ces « hommes sans loi » n'aiment pas parler! Particulièrement Forrest Bondurant! Le personnage de Shia LaBoeuf rappelle plus le rêve amèricain typique! il veut avancer dans la vie! il veut avoir la voiture, la fille (la lumineuse Mia Wasikowska, avec ce visage qui mèrite d'orner une pièce de monnaie), les fringues...même l'ètiquette, avec le prix restèe sur le col de l'imper! Ça tèmoigne d'une certaine naïvetè! Hardy et LaBoeuf dans un même film, ça fait des ètincelles! Rajoutez Jessica Chastain et Guy Pearce en grosse crapule prètentieuse et raciste, et vous obtenez un casting en bèton armè! Avec un metteur en scène qui magnifie sa mise en images à travers une violence à la limite de la sauvagerie! A l'èpoque, c'ètait beaucoup plus brutal que dans le film! Ce qui en faisait la pèriode (d'une simplicitè terrifiante) la plus violente de l'histoire de la criminalitè! La prohibition, c'est sèduisant! Tout comme le danger! Naturellement, l'action se passe dans une Amèrique complexe et fascinante mais il y a dans "Lawless" quelque chose sur la fabrication des mythes! Une famille qui crèe ses propres mythes et auquel chacun croît : on est immortel...

Dimitri G.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film d'auteur très bien réussi. Pour une fois que Shia LaBeouf joue correctement (je pense par exemple à Transformers...). Le jeu d'acteurs est sincère même s'il peut manquer de dynamisme. Il est vrai qu'à certains moments on a du mal à ne pas s'endormir. Le script est bien écrit et présente assez fidèlement la vie en Virginie à cette époque, même s'il y a quelques petites erreurs. Le côté angoissant ne s'estompe jamais et Guy Pearce joue très bien son rôle, sans oublier le charme irremplaçable et naturel des personnages de Maggie et Bertha Minnix, qui a elles seules font vivre la moitié du film.

samprastowin

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

3.5 - Bien

Beaucoup mieux que Gangster Squad sorti à la même époque. L'histoire est classique mais le casting est parfait, comme dans tous les films avec Tom Hardy.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film