Mon Allociné
8% 77 critiques
2% 19 critiques
1% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
The critikeur

• Publiée le 05/11/2016

Un moment de pur bonheur devant ce film retraçant l'histoire de 3 frères durant la prohibition avec un Tom Hanks au plus haut de son art !!

Attigus R. Rosh

• Publiée le 17/10/2016

Des hommes sans loi est un bon film, très sympathique. L'histoire est pas mal, elle se suffit à elle-même, simple et efficace. Les acteurs sont très bons. Même Shia LaBeouf, que je n'apprécie pas du tout, avait l'air de bien se débrouiller. Mais c'est clairement Tom Hardy qui vole la vedette. L'acteur est très charismatique et ce, sans avoir à forcer. Jason Clarke est lui aussi très bon. Les scènes de fusillades sont plutôt bien réalisées. Elles sont très divertissantes. Un bon film.

Nyns

• Publiée le 08/10/2016

C'est à peu près comme ça que j'imagine cette époque qui a tant fait parler d'elle. Il faut replacer le tout dans son contexte et ne pas en vouloir à Hillcoat de nous servir de la violence gratuite sous forme d'un énième film de gangster, après tout, c'était ça, plus ou moins je suppose. Le premier film me venant à l'esprit quand on parle de la Prohibition est l'évident The Intouchables (les Incorruptibles), sauf qu'ici tout le monde est pourri, et c'est donc très beau, dans un sens. Je n'aime pas le début, on nous plonge tête la première dans l'histoire des Bondurant comme si ce genre cinématographique était tellement éculé qu'il se suffisait à lui-même, plus besoin de faire de belle entrée en matière, une perte de temps. Le ton est donc classique, et le casting quand à lui, très joli sur le papier, et les prestations ne déçoivent pas. Sauf peut-être la présence de Gary Oldman trop anecdotite. On a une belle perception du rêve américain vs. l’anti-progressiste morne Cow-Boy au sein même de la fratrie Bondurant. Et un méchant représentant des forces de l'ordre mené par un Guy Pearce en pleine forme. Ne se démarque, mais à rajouter soigneusement à cette jolie liste de film Gangsta.

Peter Franckson

• Publiée le 26/09/2016

Cela se passe en 1931 en Virginie pendant la Prohibition et raconte l’histoire de 3 frères trafiquants. Le sujet n’est pas nouveau mais l’ambiance est un mélange de western et de film de gangsters. C’est très violent mais la présence de bons acteurs permet de le distinguer d’une série Z : Shia LABEOUF, Jessica CHASTAIN, Mia WASIKOWSKA et Gary OLDMAN.

Guilhem H.

• Publiée le 16/08/2016

Très bon film sur la prohibition en Amérique et sa face caché avec l'excellent Shia LaBeouf, je conseille

Dead-for-Someone

1,5Mauvais
• Publiée le 13/07/2016

Un navet. Malheureusement il n'y a pas d'autre mot. Racontant le parcours des frères Bondurant, le film ne tient ni ses promesses ni la route. La réalisation de John Hillcoat est certes propre et l'image est bien cadrée, mais manque cruellement d'originalité. Le scénario se passe durant une époque intéressante mais comporte tellement de clichés et de situations invraisemblables que j'avais l'impression de regarder une parodie ! Les dialogues ne sont pas toujours très bien écrits et certaines acteurs, Guy Pearce en tête, surjouent d'une manière si indescriptible et insupportable que j'ai hésité entre le rire et les larmes. La photographie est de très bonne qualité et constitue le seul point positif du film. Le montage n'est pas horrible mais n'est franchement pas génial. Les costumes et les décors représentent plutôt bien l'époque mais restent assez fades. Des hommes sans loi est un film avec un casting prometteur et de bonnes idées mais qui vous laissera un goût très amer dans la bouche.

Bateman Begins

• Publiée le 21/04/2016

"Des hommes sans loi" est un film qui mérite d'être vu , je ne m'attendais pas à une telle claque . Une très belle mise en scène. Un scénario emballant, l'histoire est prenante, avec une bonne mythologie sur cette fratrie baignant dans le trafic d'alcool. Une pléiade de très bons acteurs attachants (mention spéciale à Tom Hardy). Les images sont magnifiques et la bande originale va avec le film. À voir 4/5

LeCinéLibéré

• Publiée le 04/04/2016

Entre le western et le film de gangster, Des hommes sans loi séduit grâce à sa réalisation simple mais efficace, à son histoire passionnante et à un casting haut-de-gamme, qui contient une panoplie d'acteurs extrêmement talentueux. Pouvant alterner des scènes romantiques avec d'autres d'une violence rare, ce film parvient à s'éloigner des autres de gangster, notamment sur les intentions des personnages.

ljboss

• Publiée le 21/01/2016

Tom Hardy nous démontre une fois de plus son charisme. Les autres acteurs ne sont pas en reste. Gary Oldman est extra en gangster. L' épopée des frères Bon durant est violente et fascinante. A voir.

elriad

• Publiée le 10/01/2016

un suspense âpre et violent dans l'Amérique dépressive des années 30, dans le milieu de la fabrication d'alcool illicite. Bien reconstitué, porté par une brochette d'acteurs irréprochables et charismatiques, le film emporte l'adhésion haut la main.