Des hommes sans loi
  • 76 critiques     8%
  • 16 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
GyzmoCA

1 abonné | Lire ses 273 critiques |

4 - Très bien

Sorte de Western pendant la prohibition de Etats-Unis, ce film est excellent. Traduisant à merveille une histoire vraie, les acteurs sont parfaits notamment Tom Hardy. Déjà remarquable dans Batman, cet acteur va faire vraiment parler de lui dans les années à venir. La mise en scène est efficace avec une tension qui monte doucement mais surement. A voir !! Un de mes coups de coeur de cette année

Cyril B.

2 abonnés | Lire ses 186 critiques |

4 - Très bien

La famille Bondurant, véritable légende dans leur comté, se présente comme étant aussi charismatique que dangereuse. Tom Hardy tient ici la place du chef de famille ultra-protecteur littéralement indestructible. Il joue de façon si admirable qu’il est de loin le plus imposant à l’écran. Shia Labeouf est quant à lui au centre du récit et nous offre une surprenante performance en crescendo. Son personnage, remplit d’ambition, représente le rêve américain toujours d’actualité aujourd’hui. On peut également ajouter à cet impressionnant casting Gary Oldman, impeccable en gangster des années 30, mais surtout le méconnaissable Guy Pearce. Ce dernier interprète avec brio le rôle de l’antagoniste parfaitement vaniteux et sans scrupule, tout droit tiré du luxe de Chicago avec son apparence pour le moins remarquable. Nous retrouvons ici une bande son et des thèmes propres à la prohibition et plus globalement aux films de gangster. Cependant « Des Hommes Sans Loi » s’apparente plus à un western sur sa forme. Le récit prend place principalement en Amérique rurale et est efficacement mis en scène par sa violence très graphique. Celle-ci accentue le suspense et l’amène à son sommet sans jamais en faire trop. C’est donc avec ce suspense très intense que nous suivons les aventures des frères Bondurant qui, refusant de se soumettre, participeront à leur légende d’immortels. Et sa marche.

LALALALALERE

2 abonnés | Lire ses 122 critiques |

3.5 - Bien

Là c'est du sérieux. Casting impeccable, suspense, bonne histoire. Tout est là. Simplement le sentiment à la fin d'avoir déjà vu cette histoire.

Arold Bekteshi

9 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un classique un vrai chef d'œuvre !!! Il nous tiens en haleine du début a la fin interpréter par de bon acteur on se régale a voir et revoir se film

Derek Barbaro

17 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3 - Pas mal

Un de plus dans la catégorie "prohibition". Celui-là aura du mal à se distinguer à cause de quelques longueurs, d'un script convenu et de dialogues parfois lisses. Toutefois on s'attache à ce trio de fabricants d'alcool (les Bondurant ayant réellement existé) et on ne lâche pas le morceau devant les bonnes perfs de Shia Labeouf et Guy Pearce. Je regrette par contre que les apparitions de Floyd Banner (Gary Oldman) soient aussi épisodiques, on nous laisse d'ailleurs croire le contraire au début lorsqu'il canarde un mafieux. Ce "Lawless", car tel est son nom, a de bons arguments mais n'est pas le meilleur film sur le sujet.

Arnaud D.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

un tres bon wester qui artive à nous plonger au coeur de la prohibition americaine. Visuellement les scènes sont irreprochables avec des combats intenses et des décors magnifiques ainsi que des personnages interresants et charismatiques. Cependant le scénario peut paraitre un peu simpliste et convenue, l'intrigue demeure ainsi durant toute la premiere partie du film assez ennyante et sans surprise. Malgré cela la fin reste époustouflante et innatendu. Je le conseil vivement !

A. Whaspala

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Ce n'est pas vraiment le film de l'année. Un film inégal mais suffisamment bien foutu pour qu'on puisse y prendre du plaisir.

yvab

17 abonnés | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Très cliché. Je ne sais pas pourquoi mais ce film m'a fait penser à certaines séries b dans les années 80. Bref l'histoire est très banales. Heureusement, les acteurs s'en sortent bien... Sauf Guy Pearce qui est vraiment ridicule, on dirait un méchant de chez Disney.

WardStradlater

21 abonnés | Lire ses 433 critiques |

0.5 - Nul

Petit western hollywoodien sans grand intérêt. Prohibition de l'alcool, contrebande, une pincée d'amour, des gangsters méchants et gentils à la fois, etc. C'est assez niais, avec trop de longueurs. Du coup, le dynamisme de l'ensemble prend un sacré coup. Ajoutez à cela des comportements psychologiques illogiques, et on obtient même une poignée de personnages sans charisme, limite agaçant tant ils sont des stéréotypes-clichés du genre.

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 89 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, sur la période de la prohibition aux États-Unis. Un bon scénario qui nous donne une histoire prenante, une bonne réalisation et une bande son sympa. Et faut souligner la pléiade de très bons acteurs !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film