Des hommes sans loi
  • 77 critiques     8%
  • 17 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thomas Marie

16 abonnés | Lire ses 99 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un de mes films préférés !!! C'est pour des films comme sa que l'on paye sa place !! Mention spéciale au acteurs Shia Leboeuf et Tom Hardy tout simplement excellent

GermanMax

25 abonnés | Lire ses 1051 critiques |

1 - Très mauvais

Après avoir vu le nombre de bonnes notes attribuées et le nombre de critiques flatteuses rédigées, je me suis dit qu’il y avait moyen que ça la fasse bien. Qu’il y ait moyen de tomber sur un film ayant le potentiel pour donner un souffle nouveau au film de gangsters. Mais en fait non, on n’est même très loin de cette hypothèse. En effet, « Des Hommes sans loi » n’est finalement qu’un film de plus sur la Prohibition. Un film de plus, et de surcroit un film incroyablement chiant et vide. Ce que l’on peut dire sans sourciller, c’est que les scénaristes se sont plantés bien comme il faut et sont désormais les tributaires de l’écriture d’un navet. Les mots sont peut-être durs, mais il faut les dire tels qu’ils doivent être dits, point barre. Dés le début, on sait que ça va pas coller, qu’il ne va rien se passer et que rien de nouveau ne sera proposé. Du coup, on suit ce combat entre flics et trafiquants d’alcool sans intérêt. C’est regrettable. Mais il y a des films dans lesquels tout fonctionne et d’autres dans lesquels rien ne fonctionne. Celui-ci se place directement dans la deuxième catégorie. Je n’ai rien d’autre à dire. Ce film n’a provoqué chez moi que l’ennui. Allez, aux oubliettes et au trot !

keating

27 abonnés | Lire ses 599 critiques |

2.5 - Moyen

Après entre autre son adaptation intéressante de "La Route", John Hillcoat s'attaque au film de gangster dans la plus pure tradition américaine. Sans transcender le genre, il nous offre une copie réussie via ce Lawless. Le cadre est la Virginie en pleine période de prohibition. Les hommes sans lois du titre, ce sont trois frères menant un petit traffic d'alcool. Il y a Forest, le patron, l'animal, celui qui commence à bâtir une légende autour de lui-même. Ce personnage fonctionne très bien, et c'est surtout Tom Hardy qu'il faut féliciter. Dans la lignée de sa performance mémorable en Bane pour le dernier Batman, il est terrifiant en homme monstrueux, cette fois-ci sans masque. De plus, il réussit très bien sa transformation vers l'humain, avec un beau duo entre lui et Jessica Chastain. Ensuite il y a Howard, le nerveux et l'alcoolique, celui qu'il ne faut pas énerver. Il apporte un registre comique au film, ce qui est intéressant. Jason Clarke est également très bon. Et enfin il y a le petit dernier, celui qui a gardé un peu d'innocence, mais qui va devoir apprendre cette vie dans la jungle. Shia Laboeuf m'a surpris en jouant très bien cette sorte de passage à l'age adulte. Pour affronter cette fratrie, nous avons l'agent spécial qui est finalement tout aussi vicieux qu'eux. Guy Pearce se régale dans un personnage assez détestable. L'intrigue reste assez prévisible, on se doute bien des évolutions des personnages. Hillcoat ne prend pas de risque au niveau mise en scène et suit les codes du genre sans grande originalité ; et plus grave encore, ne fait aucun effort pour suggérer la violence et nous impose ainsi quelques scènes de boucheries pas du tout nécessaires. Il profite quand même des paysages de Virginie et d'une BO inspirée pour sauver son film. En bref, un film de gangster qui ne révolutionne en rien le genre, mais reste plaisant, surtout pour ses acteurs. Sur le thème de la prohibition, je préfère largement "Les incorruptibles" de Brian De Palma. Hillcoat, lui, n'a pas sur dépasser les lois du genre, ce qui est bien dommage quand le titre du film est "Lawless"...

Mourad T.

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Film coup de poing, remplis de scenes toutes plus badass les unes que les autres ! Tom hardy est juste incroyable ! Un film a voir si vous voulez vous immerger dans les années 20 au moment de la prohibition.

Kevin P.

8 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il s'agit d'un avis simplement personnel ! Rien à dire sur ce film, une très belle mise en scène, la bande originale orienté plutôt "blues" donne une ambience plutôt symphatique au film... Rien à critiquer sur le casting, que ce soit le jeu d'acteur de Guy Pearce ou de Shia Labeouf, tout y est ! Etant fan de films de gangsters , je ne peux que le conseiller !

Leclem69

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Magnifique, une tres belle mise en image du sud americain, des "hillbillies" et de la prohibition. NB : je ne sais pas qui a cru bon de qualifier ce film de "western", tout ce qui se passe en amerique n'est pas "western" (ou alors West Side Story en est un aussi...), le film se passe en Virginie, qui etait une colonie britannique bien avant que la Corse ne fût francaise.

GyzmoCA

1 abonné | Lire ses 313 critiques |

4 - Très bien

Sorte de Western pendant la prohibition de Etats-Unis, ce film est excellent. Traduisant à merveille une histoire vraie, les acteurs sont parfaits notamment Tom Hardy. Déjà remarquable dans Batman, cet acteur va faire vraiment parler de lui dans les années à venir. La mise en scène est efficace avec une tension qui monte doucement mais surement. A voir !! Un de mes coups de coeur de cette année

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire ses 273 critiques |

4 - Très bien

La famille Bondurant, véritable légende dans leur comté, se présente comme étant aussi charismatique que dangereuse. Tom Hardy tient ici la place du chef de famille ultra-protecteur littéralement indestructible. Il joue de façon si admirable qu’il est de loin le plus imposant à l’écran. Shia Labeouf est quant à lui au centre du récit et nous offre une surprenante performance en crescendo. Son personnage, remplit d’ambition, représente le rêve américain toujours d’actualité aujourd’hui. On peut également ajouter à cet impressionnant casting Gary Oldman, impeccable en gangster des années 30, mais surtout le méconnaissable Guy Pearce. Ce dernier interprète avec brio le rôle de l’antagoniste parfaitement vaniteux et sans scrupule, tout droit tiré du luxe de Chicago avec son apparence pour le moins remarquable. Nous retrouvons ici une bande son et des thèmes propres à la prohibition et plus globalement aux films de gangster. Cependant « Des Hommes Sans Loi » s’apparente plus à un western sur sa forme. Le récit prend place principalement en Amérique rurale et est efficacement mis en scène par sa violence très graphique. Celle-ci accentue le suspense et l’amène à son sommet sans jamais en faire trop. C’est donc avec ce suspense très intense que nous suivons les aventures des frères Bondurant qui, refusant de se soumettre, participeront à leur légende d’immortels. Et sa marche.

LALALALALERE

3 abonnés | Lire ses 130 critiques |

3.5 - Bien

Là c'est du sérieux. Casting impeccable, suspense, bonne histoire. Tout est là. Simplement le sentiment à la fin d'avoir déjà vu cette histoire.

Arold Bekteshi

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un classique un vrai chef d'œuvre !!! Il nous tiens en haleine du début a la fin interpréter par de bon acteur on se régale a voir et revoir se film

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film