Des hommes sans loi
  • 75 critiques     8%
  • 16 critiques     2%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zoupeurman

1 abonné | Lire ses 81 critiques |

3 - Pas mal

Les scènes violentes sont un peu too much pour moi mais elles dépeignent objectivement bien le climat de l'époque. Le réalisateur filme avec justesse le parcours de chaque protagoniste. Petit bémol sur la durée du film: un peu long à cause des boucles de vengeance qui s'enchainent.

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 806 critiques |

2 - Pas terrible

Un film western qui manque quelques punchs de satisfaction. Un scénario qu'on peut déjà deviner à la base puisqu'il s'agit de prise de pouvoirs entre les gangsters. Le casting est assez solide et satisfaisant. Même Shia LaBoeuf dont je ne suis pas très fan se montre très convaincant dans ce film. Malheureusement c'est le seul avantage de ce film que j'ai pu tiré et ne suffit pour compenser l'ennui qui traîne en regardant le film. On comprends bien l'histoire du film entre les gangsters malgré quelques incohérences comme la tuerie d'un des trois frères. Quelques moments bien dans ce film mais très peu. Des costumes et des décors bien adaptés à l'époque déroulant le film. Un film gangster un peu décevant.

Alexandre Le Naour

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un super film, un Shia Labeauf super et un bon casting, une histoire bien rythmée et une bande son magnifique composée notamment par Nick Cave et dont certaines chansons sont interprétées par Emmylou Harris et d'autres grands chanteurs de country music, un méchant très énervant comme on les aime et une équipe de gentils bien repartie, difficile reprocher quelque chose a un bon film comme Lawless.

Thierry-Colonel-Fabien

4 abonnés | Lire ses 112 critiques |

4.5 - Excellent

Une reconstitution parfaite des années 30 et de la période de la prohibition avec un casting cinq étoiles emmené par Tom Hardy ! Un film épique.

babydoll06

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film... action, amour, suspens, etc. j'adore les acteurs l'histoire tirée de faits réels... à voir absolument

Critique C.

50 abonnés | Lire ses 209 critiques |

3.5 - Bien

C'est fou comme un film change entre la salle de cinéma et le salon. J'avais beaucoup aimé ce film à sa sortie, traitant d'histoire, de la prohibition avec un caractère western sans trop l'être. Une histoire intéressante et captivante notamment par la légende des frères Bondurants. Et pour autant je me suis ennuyée lorsque je l'ai revu... Peut être n'étais-je pas disposée non plus à me concentrer sur un film. La réalisation apporte les points caractéristiques aux westerns tout en restant dans un cadre historique et narratif. La photographie joue un rôle important, John Hillcoat nous offre des séquences exceptionnels et pour autant sa sent la réalisation classique pour les blockbusters. Le scénario est bien construit toujours sur un plan narratif plus qu'explicatifs. J'ai cependant ressentie des longueurs que je n'avais pas ressentie au cinéma. Le casting est très bon Tom Hardi, Shia LaBoeuf, Jessica Chastain, Mia Wasikowska, Jason Clarke ou encore Gary Oldman qui n'ont vraiment plus rien à prouver mis à part nous montré qu'on peut avoir un bon casting et avoir un bon film où les duos fonctionnes à l'écran. La musique est sympathique, caractéristique également de cette ambiance western. On reste tout au long du film, conscient des risques que prennent ses frères, des dangers qu'ils encourent mais que la vie continue pour autant. Et on finit par croire à leur légende. Mon seul regret c'est peut être de ne pas voir plus Gary Oldman à l'écran car je l'adore, mais j'ai découvert dans ce film Tom Hardy autrement que dans le rôle du méchant Blane au visage recouvert. Et je pense que finalement, si je n'ai pas autant apprécier ce second visionnage, c'est peut être parce que je n'avais plus rien à découvrir.

Shephard69

16 abonnés | Lire ses 998 critiques |

3 - Pas mal

Sans particulièrement innover dans le genre, un film de gangsters aux relents de western plutôt plaisant à regarder grâce notamment à une mise en scène stylisée par une belle photographie et quelques plans très réussis Spoiler :comme le final dans le pont couvert. Bon casting, ambiance prenante, du rythme et surtout une bande originale de Nick Cave vraiment exceptionnelle, dans la lignée de celles qu'il avait écrites pour " L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" ou" The proposition". D'un ensemble tout à fait satisfaisant, j'adhère.

THE-CHECKER

11 abonnés | Lire ses 428 critiques |

3.5 - Bien

Production honnête dépeignant les combines locales d'une Amérique en pleine prohibition, Des Hommes sans loi remplit son postulat haut la main, grandement aidé par un casting impeccable (le monumental Hardy, le trop sous employé Pearce, l'incontournable magnifique Chastain, le brillant Oldman et même l'anecdotique Labeouf d'habitude insipide) et une réalisation optimale (tout en finesse mais largement explicite pour bien souligner son propos) au service d'une histoire évoquant d'une certaine manière les films d'un Scorsese version redneck bouseux (une grande épopée se terminant le plus anecdotiquement possible). Du cinéma maitrisé qui arrive sans peine à se distinguer des navets du moment, mais qui souffre néanmoins de ce petit quelque chose en plus qui faisait les classiques d'antan (Il était une fois l'Amérique en tête de liste)

Célia D.

15 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Un très bon casting, pour un très beau scénario basé sur des faits réels, bref on s'accroche, on est pris dans le déroulement de l'histoire de ces 3 frères hors du commun. Un très bon moment !

gbagrami

7 abonnés | Lire ses 539 critiques |

4 - Très bien

"Des hommes sans loi" se démarque des autres films du genre traitant de la période de la prohibition en n'offrant pas de fusillades a gogo, mais plutôt en se concentrant sur ses personnages dont il peint un portrait très détaillé et soigné. Il reconstitue également avec brio l'ambiance et l'authenticité de cette époque trouble et dangereuse. Malheureusement, avec ce parti pris, on se retrouve avec un léger manque de rythme et quelques longueurs, mais dans l'ensemble, ça se laisse regarder avec plaisir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film