Des hommes sans loi
    4,1
    9930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

Publiée le 2 novembre 2014
    Film coup de poing, remplis de scenes toutes plus badass les unes que les autres ! Tom hardy est juste incroyable ! Un film a voir si vous voulez vous immerger dans les années 20 au moment de la prohibition.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 17 septembre 2014
    Magnifique, une tres belle mise en image du sud americain, des "hillbillies" et de la prohibition.
    NB : je ne sais pas qui a cru bon de qualifier ce film de "western", tout ce qui se passe en amerique n'est pas "western" (ou alors West Side Story en est un aussi...), le film se passe en Virginie, qui etait une colonie britannique bien avant que la Corse ne fût francaise.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 septembre 2014
    Sorte de Western pendant la prohibition de Etats-Unis, ce film est excellent. Traduisant à merveille une histoire vraie, les acteurs sont parfaits notamment Tom Hardy. Déjà remarquable dans Batman, cet acteur va faire vraiment parler de lui dans les années à venir. La mise en scène est efficace avec une tension qui monte doucement mais surement. A voir !! Un de mes coups de coeur de cette année
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    La famille Bondurant, véritable légende dans leur comté, se présente comme étant aussi charismatique que dangereuse. Tom Hardy tient ici la place du chef de famille ultra-protecteur littéralement indestructible. Il joue de façon si admirable qu’il est de loin le plus imposant à l’écran. Shia Labeouf est quant à lui au centre du récit et nous offre une surprenante performance en crescendo. Son personnage, remplit d’ambition, représente le rêve américain toujours d’actualité aujourd’hui. On peut également ajouter à cet impressionnant casting Gary Oldman, impeccable en gangster des années 30, mais surtout le méconnaissable Guy Pearce. Ce dernier interprète avec brio le rôle de l’antagoniste parfaitement vaniteux et sans scrupule, tout droit tiré du luxe de Chicago avec son apparence pour le moins remarquable. Nous retrouvons ici une bande son et des thèmes propres à la prohibition et plus globalement aux films de gangster. Cependant « Des Hommes Sans Loi » s’apparente plus à un western sur sa forme. Le récit prend place principalement en Amérique rurale et est efficacement mis en scène par sa violence très graphique. Celle-ci accentue le suspense et l’amène à son sommet sans jamais en faire trop. C’est donc avec ce suspense très intense que nous suivons les aventures des frères Bondurant qui, refusant de se soumettre, participeront à leur légende d’immortels. Et sa marche.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 3 septembre 2014
    Là c'est du sérieux. Casting impeccable, suspense, bonne histoire. Tout est là. Simplement le sentiment à la fin d'avoir déjà vu cette histoire.
    Arold Bekteshi
    Arold Bekteshi

Publiée le 2 septembre 2014
    Ce film est un classique un vrai chef d'œuvre !!! Il nous tiens en haleine du début a la fin interpréter par de bon acteur on se régale a voir et revoir se film
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un western au temps de la prohibition, il n'en fallait pas plus pour me décidé. Une fois la séance terminée, le charme de ce film avait opéré, et m'avait enthousiasmé à l'idée qu'aujourd'hui encore, il était possible de remettre d'actualité ces films de genre autrefois convoités et maintenant délaissés. Le film en lui-même est une bonne découverte, plutôt surprenante à vrai dire. Notons la présence d'un casting à la fois luxueux et diversifié qui sait apporter sa touche argumentative justifiée à ces « Hommes sans Loi ». Certains personnages ne sont pas aussi bien introduits que d'autres et parfois font même office de figuration, surtout les rôles féminins qui n'apportent presque rien au film. Le récit est vraiment bon, inspiré d'une histoire réelle et remaniée, elle s'avère impressionnante par le charisme et la résistance de ses «héros» en plus de savoir se racontée de façon à imposée une certaine forme de respect. Elle reste cependant, réalisée dans un format classique, qui lui convient malgré tout vraiment bien, à partir duquel l'ambiance sait s'y construire en y étant propice, même si des passages inutiles et ennuyeux en font malheureusement partie intégrante. Les performances d'acteurs sont globalement très bonne en plus de collées parfaitement à leurs personnages, Shia LaBeouf en particulier qui signe une interprétation à la fois émouvante et déroutante. Un western qui est cependant pénalisé par plusieurs personnages mal abouties, des intrigues romancées inintéressantes en parallèle de la trame principale ainsi que des longueurs perpétuels. L'ambiance est quant à elle, le plus gros atout sortant de cette réalisation, car elle a su se détachée des westerns contemporains afin de forgée son propre climat itinérant. L'intrigue se déroule avec facilitée, et sans pour autant nous surprendre, elle sera néanmoins se montrée très divertissante. Un film que je conseille, puisqu'en effet il est toujours intéressant de voir ce que le modernisme peut apporter à ce genre que l'on pourrait presque croire oublié - En ce qui me concerne, c'est en globalité positif.
    Publiée le 30 juillet 2014
    un tres bon wester qui artive à nous plonger au coeur de la prohibition americaine. Visuellement les scènes sont irreprochables avec des combats intenses et des décors magnifiques ainsi que des personnages interresants et charismatiques. Cependant le scénario peut paraitre un peu simpliste et convenue, l'intrigue demeure ainsi durant toute la premiere partie du film assez ennyante et sans surprise. Malgré cela la fin reste époustouflante et innatendu.
    Je le conseil vivement !
    Publiée le 22 juillet 2014
    Ce n'est pas vraiment le film de l'année. Un film inégal mais suffisamment bien foutu pour qu'on puisse y prendre du plaisir.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Très cliché. Je ne sais pas pourquoi mais ce film m'a fait penser à certaines séries b dans les années 80. Bref l'histoire est très banales.
    Heureusement, les acteurs s'en sortent bien... Sauf Guy Pearce qui est vraiment ridicule, on dirait un méchant de chez Disney.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 25 juin 2014
    Petit western hollywoodien sans grand intérêt. Prohibition de l'alcool, contrebande, une pincée d'amour, des gangsters méchants et gentils à la fois, etc. C'est assez niais, avec trop de longueurs. Du coup, le dynamisme de l'ensemble prend un sacré coup. Ajoutez à cela des comportements psychologiques illogiques, et on obtient même une poignée de personnages sans charisme, limite agaçant tant ils sont des stéréotypes-clichés du genre.
    Publiée le 10 juin 2014
    Bon film, sur la période de la prohibition aux États-Unis. Un bon scénario qui nous donne une histoire prenante, une bonne réalisation et une bande son sympa. Et faut souligner la pléiade de très bons acteurs !
    Publiée le 27 mai 2014
    Bon film, histoire bien tournée dans l'ensemble, bel enchainement entre action et romance.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mai 2014
    Dans un comté rural de la Virginie des années 30, les trois frères Bondurant vivent de la contrebande d’alcool alors que la Prohibition bat son plein. Ce film, scénarisé par Nick Cave, est basé sur des faits réels mais ne nous apprend finalement pas quand chose sur cette période. Le propos est ailleurs et doit essentiellement son intérêt aux relations entre les protagonistes de cette histoire au rythme aléatoire. Le casting est de grande classe, dominé par l’impressionnant Tom Hardy, l’étonnant Shia LaBoeuf et le méconnaissable Guy Pearce. Pimenté de scènes de barbarie aussi violente que sanglante, «Des Hommes Sans Loi» est talentueusement mis en images par le réalisateur australien John Hillcoat et mélange habillement westerns et films de gangsters.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 9 mai 2014
    A travers une réalisation esthétiquement très soignée, on prend un réel plaisir à suivre le business des frères Bondurant pendant la prohibition US. L'ensemble est porté par le charisme de Tom Hardy, qui cède pourtant la vedette à Shia LaBeouf, que j'apprécie pour la première fois je crois; Guy Pearce campe un exécrable agent spécial, quoiqu un peu trop caricatural au final.